Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hichem_90 a dit :

Bonjour;

 

Je suis Tunisien l'avocat a déposé ma demande de permis de travail en ligne depuis le canada

j'ai donné mes donnés biométriques au centre  vfsglobal lac 1

ma demande a été approuvé on m'a demandé mon passeport pour le visas

je voulais savoir si je dois le déposer au même centre ou à l'ambassade canadienne 

 

Cordialement

Bonsoir, 

Le passeport se dépose au niveau de VFSglobal, vous devez imprimer la lettre qu'on vous a envoyé via votre compte et vous présenter au centre sans rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maro.s a dit :

Je ne Suis là pour gater le moral de qui que ce soit juste lui dire que sa prendrais du temps moi même je suis dans l’attente merci de ne pas juger quand on c’est pas! L’immigration prend beaucoup de temps je suis pas le seul à constater cela. Désolé si c’est mal interpréter.

La tournure de votre phrase laisse croire le contraire, il ne s'agit pas de jugement, mais on s'y méprend en vous lisant quant à vos intentions, voilà.

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chmbarek a dit :

Bonjour wahida

Oui, mon permis de travail été approuvé, tu peux trouver mes statistiques dans mon historique des messages

selon la categorie de votre metier peut etre vous benificier d'un traitement plus rapide si vous ete sous le categorie des talents mondiaux (generalement les informaticiens et les postes classe A)

bonne chance 

le PT même pour le volet des talents mondiaux est actuellement en retard, pour moi la demande a été déposé le 24 janvier dans le même volet , a présent je suis toujours en attente alors que j'ai du avoir une réponse après deux semaine (je suis a 40 jours maintenant ). mon interlocuteur aussi n'as pas de réponse par rapport a ce retard, du coup sa reste a la discrétion de l'agent d'immigration.  

Ma VM a été passé au préalable.

les bio ont été déposé et terminé.

je vous met au courant si il y a de nouvelle prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hichem_90 a dit :

Bonjour;

 

Je suis Tunisien l'avocat a déposé ma demande de permis de travail en ligne depuis le canada

j'ai donné mes donnés biométriques au centre  vfsglobal lac 1

ma demande a été approuvé on m'a demandé mon passeport pour le visas

je voulais savoir si je dois le déposer au même centre ou à l'ambassade canadienne 

 

Cordialement

Bonjour hichem_90

Félicitation pour l'approbation de ton visa. pour répondre à ta demandé  oui tu dois déposer ton passeport au VFS global Tunis Lac1.je voudrai savoir aprés combien de semaines tu as reçu l'approbation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les personnes qu'ont déjà obtenu le CAQ, pouvez vous me dire ce qu'on l'entend par études secondaires et postsecondaires svp?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je partage mon expérience: je suis tunisien volet haut salaire mes demande son soumise en ligne depuis le canada par un avocat

 

novembre 2018 événement quebecentete à Tunis

 

Janvier 2019 fin des entretiens

 

1 mars 2019 envoi des document et formulaire

 

8 avril 2019 signature du contrat

 

14 mai 2019 EIMT et CAQ déposé

 

29 septembre 2019 validation eimt

 

CAQ était validé le 27 septembre mais je n'ai reçu cette information que  21 janvier 2020 parce que l'avocat qui s'occupait de mon dossier a quitté son poste et personne n'a vu le retour de ma demande ( des moment difficile de ma vue )

 

15 janvier dépôt de demande permis de travail

 

24 janvier 2020 dépôt de donné biométrique 

 

18 février 2020 notification pour modification de mon cv

 

4 mars 2020 validation de permis de travail

 

5 mars dépôt 2020 de passeport en attente de visa

 

je croise les doigts pour un retour la semaine prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Dans le dossier à soumettre en ligne, on me demande de fournir (une lettre de référence professionnelle) , pouvez vous me fournir un modèle afin de la préparer et la donner à mon employeur pour signer, sinon sans ça il la fera pas (dépassé et très occupé).

Vous devez fournir une lettre de référence d'emploi (une référence à jour de l'employeur actuel ou d'employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d'eux.

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise, qui indique l'adresse complète de l'entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l'entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

  • la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;
  • les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de l'emploi dans le cadre de chaque poste;
  • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
  • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
  • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l'entreprise;
  • une carte professionnelle de la personne signataire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

est ce qu'il y a quelqu'un qui attent la décision pour sont Permis de travail fermé déposé dans le volet des talents mondiaux??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-10 à 15:49, wahida a dit :

Bonjour 

 

Dans le dossier à soumettre en ligne, on me demande de fournir (une lettre de référence professionnelle) , pouvez vous me fournir un modèle afin de la préparer et la donner à mon employeur pour signer, sinon sans ça il la fera pas (dépassé et très occupé).

Vous devez fournir une lettre de référence d'emploi (une référence à jour de l'employeur actuel ou d'employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d'eux.

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise, qui indique l'adresse complète de l'entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l'entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

  • la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;
  • les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de l'emploi dans le cadre de chaque poste;
  • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
  • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
  • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l'entreprise;
  • une carte professionnelle de la personne signataire

 

c pas obligatoire, si tu n'arrives pas à l'avoir tu rédiges une lettre explicative et la joindre à la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-12 à 12:03, Simo_ik a dit :

est ce qu'il y a quelqu'un qui attent la décision pour sont Permis de travail fermé déposé dans le volet des talents mondiaux??

 

 

Bonjour,

 

Je partage mon expérience:

 

je fais le processus depuis la Tunisie

 

J'ai eu l'EIMT/CAQ après deux semaines

 

Ensuite j'ai fait une demande de permis de travail fermé en ligne, et dans le "volet des talents mondiaux" depuis le 10 Février 2020.

J'ai fait la collecte de données biométriques le 12 Février.

 

Et là j'attend toujours la réponse, malgré que mon EIMT précise que j'ai accès à un traitement prioritaire, donc deux semaines...là je suis déjà à un mois

 

Je précise que le 26 Février j'ai reçu un message me demandant d'ajouter d'autres informations dans ma lettre d'offre d'emploi, chose qui a été faite dès le lendemain.

 

le 05 Mars, mon représentant a appelé pour savoir pourquoi ça traîne, on lui a dit que c'est parce qu’il manquait un complément d'information et que la réponse ne devrait plus tarder(acceptant bien-sur le fait que le traitement devait se faire en deux semaines)

 

hier le 12 Mars, mon représentant a appelé de nouveau, et une autre personne lui dit que tous les dossiers suivent le même traitement(90 jours). Chose qui contredit la première réponse qui avait été donnée le 05 Mars, et également ce qui est mentionné dans l'EIMT et sur le site du gouvernement(rire), on comprend que le personnel n'a pas déjà la même information. 

 

Et là, nous on est un peu perdu, on attend et on croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-23 à 17:32, einsenheim a dit :

Tu met offre d'emploi temporaire vu que dans ton eimt la durée du travail c'est 24 mois et lorsqu'il te pose la question si tu est à la charge de quelqu'un qui travail ou travaillera ou étudie ou étudiera au canada tu choisi non ensuite tu choisi  permis de travail 

Les Tunisiens demandeurs de  permis de travail temporaire allez manifestez vous ...qui parmi vous a obtenu son visa aprés dépassement de délais ?quels sont les motifs de ce retard?merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un travailleur temporaire tunisien j'ai eu mon visa le 10 mars et j'ai déjà partagé le reste des dates.

et j'ai pas eu de dépassement de traitement

le canada ferme ces frontières il me semble que  je vais pas pouvoir voyager   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Emytunis said:

Les Tunisiens demandeurs de  permis de travail temporaire allez manifestez vous ...qui parmi vous a obtenu son visa aprés dépassement de délais ?quels sont les motifs de ce retard?merci d'avance.

Bonjour Emytunis 

 

Si on a un.conjoint la réponse devrait être oui n est ce pas  ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Avec le Covid-19 quelqu'un saurait si les administrations d'Immigration continuent d'étudier les dossiers (CAQ, EIMT)?

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai vu sur le site Canada.ca qu’il continue de traiter les demandes mais il risque sûrement d’avoir du retard malheureusement??. Il nous reste plus qu’à rester patient je dirais. Quel son vos dates Ar eimt caq
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maro.s a dit :

Bonjour,

j’ai vu sur le site Canada.ca qu’il continue de traiter les demandes mais il risque sûrement d’avoir du retard malheureusement??. Il nous reste plus qu’à rester patient je dirais. Quel son vos dates Ar eimt caq
cordialement

 

Merci pour cette réponse.

Cela fait plus de 10 jours que j'ai fourni les documents nécessaires au cabinet d'avocat. Je suis dans la catégorie volet talents mondiaux: donc un délai théoriquement plus court.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement volet talents mondiaux c’est beaucoup plus rapide que d’autre volets. Dans le lien il mentionne tout sur les délais de traitement. 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-04-16 à 14:56, Simo_ik a dit :

les amis, vous allez bien avec le confinement ??.?

Mdr oui très bien pour le moment t'en qu’il y a la santé c’est nickel.? Du nouveau au niveau de l’immigration je ne sais pas s’il traite toujours les demandes?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement