Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

il y a 7 minutes, DanielChivata a dit :

Merci beaucoup pour la réponse. 

 

Je pense que pour la Colombie sera un peu moins, parce que pour la Tunisie le temps estimé pour la réponse est toujours le double (actuellement 14 semaiens pour la Tunisie et 7 pour la Colombie). 

 

Tu pense le même? 

Bonjour,

Pour mon cas c'est dans la meme semaine.

Passeports déposés lundi et récuperés avec Visa le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chmbarek a dit :

Bonjour,

Pour mon cas c'est dans la meme semaine.

Passeports déposés lundi et récuperés avec Visa le vendredi

Merci beaucoup l'ami, le mien l'ai déposé vendredi dernier, j'espère avoir le retour bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DanielChivata a dit :

Bonjour. 

Vous pouvez m'aider en répondant une petit question Svp? 

Depuis le dépôt des passeports pour apposer le visa, ça a pris combien de temps? 

Je reste attentif a vos commentaires. 

Merci bcp. 

Bonjour, 

en tout entre la demande et la visite médical, c'est un Mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

besoin de témoignage, 

 : visite médicale au préalable  -->OK

 : CAQ/EIMT valides  -->OK

 : dépôt du demande PT fermé en ligne dans le volé des talents mondiaux par un représentants autorisés réservé par mon employeur  -->OK

 : demande de rendez-vous pour les données biométrique auprès du CRDV -->OK

 : données biométrique terminé --> OK

 

on arrivant a ce stade et depuis la date du dépôt du permis de travail, aucun sens de vie, sachant que le volet des talents mondiaux prend deux semaine en traitement, j'ai relancé la personne en charge du dossier, cette dernière  me confirme que l'IRCC ont commencé le traitement. par contre, et a ce jours, je suis à plus qu'un moi sans réponse.

 

y'a-t-il quelqu'un qui vie la même situation ou, a une idée par rapport a ce genre de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simo_ik a dit :

Bonjour les amis, 

 

besoin de témoignage, 

 : visite médicale au préalable  -->OK

 : CAQ/EIMT valides  -->OK

 : dépôt du demande PT fermé en ligne dans le volé des talents mondiaux par un représentants autorisés réservé par mon employeur  -->OK

 : demande de rendez-vous pour les données biométrique auprès du CRDV -->OK

 : données biométrique terminé --> OK

 

on arrivant a ce stade et depuis la date du dépôt du permis de travail, aucun sens de vie, sachant que le volet des talents mondiaux prend deux semaine en traitement, j'ai relancé la personne en charge du dossier, cette dernière  me confirme que l'IRCC ont commencé le traitement. par contre, et a ce jours, je suis à plus qu'un moi sans réponse.

 

y'a-t-il quelqu'un qui vie la même situation ou, a une idée par rapport a ce genre de retard.

Bonjour,

Je débute le même parcours que vous. Malheureusement je ne peux pas vous aider.

En revanche, pourriez-vous me dire depuis quel pays vous faites les demarches ? Et si vous pouvez me renseigner sur le délai ça serait bien. Car effectivement dans le volet talents mondiaux est prévu un delai de 2 semaines.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SIfaw30 a dit :

Bonjour,

Je débute le même parcours que vous. Malheureusement je ne peux pas vous aider.

En revanche, pourriez-vous me dire depuis quel pays vous faites les demarches ? Et si vous pouvez me renseigner sur le délai ça serait bien. Car effectivement dans le volet talents mondiaux est prévu un delai de 2 semaines.

Merci

justement les délais ne sont pas stables, ce que je peut dire c'est que pour le CAQ et EIMT c'est entre 3 a 4 semaine, mais pour le PT je ne peut rien garantir puisqu’a mon cas ils ont dépassé les deux semaines en traitement et aucun retour.

les démarches ont été faite du maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Simo_ik a dit :

Bonjour les amis, 

 

besoin de témoignage, 

 : visite médicale au préalable  -->OK

 : CAQ/EIMT valides  -->OK

 : dépôt du demande PT fermé en ligne dans le volé des talents mondiaux par un représentants autorisés réservé par mon employeur  -->OK

 : demande de rendez-vous pour les données biométrique auprès du CRDV -->OK

 : données biométrique terminé --> OK

 

on arrivant a ce stade et depuis la date du dépôt du permis de travail, aucun sens de vie, sachant que le volet des talents mondiaux prend deux semaine en traitement, j'ai relancé la personne en charge du dossier, cette dernière  me confirme que l'IRCC ont commencé le traitement. par contre, et a ce jours, je suis à plus qu'un moi sans réponse.

 

y'a-t-il quelqu'un qui vie la même situation ou, a une idée par rapport a ce genre de retard.

 Bonjour, 

Théoriquement ça prend 2 semaines pour L'EIMT et le CAQ, hors pour le permis de travail il me semble que ça prend environ 17 semaines pour le Maroc, 20 semaines pour l'Algérie et 15 pour la Tunisie. En tout cas c'est ce qui est déclaré sur le site de l'IRCC en terme de délais. Nous sommes, mon mari et moi dans l'attente du permis de travail depuis décembre. Faudra prendre votre mal en patience ! 

Bon courage à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MissySaru a dit :

 Bonjour, 

Théoriquement ça prend 2 semaines pour L'EIMT et le CAQ, hors pour le permis de travail il me semble que ça prend environ 17 semaines pour le Maroc, 20 semaines pour l'Algérie et 15 pour la Tunisie. En tout cas c'est ce qui est déclaré sur le site de l'IRCC en terme de délais. Nous sommes, mon mari et moi dans l'attente du permis de travail depuis décembre. Faudra prendre votre mal en patience ! 

Bon courage à vous. 

effectivement, sont les délais du traitement de PT global. en revanche, je pence que ce n'est pas appliqué pour le volet des talents mondiaux, ceci ce traitent d'une manière plus avancé que les autres demandes. même si sa dépasse 2 semaine mais ne vas pas arrivé a 17 semaine, si non le programme ne feras pas de différence vise a vis à d'autre volets !!

Bonne chance et bon courage a vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissySaru a dit :

 Bonjour, 

Théoriquement ça prend 2 semaines pour L'EIMT et le CAQ, hors pour le permis de travail il me semble que ça prend environ 17 semaines pour le Maroc, 20 semaines pour l'Algérie et 15 pour la Tunisie. En tout cas c'est ce qui est déclaré sur le site de l'IRCC en terme de délais. Nous sommes, mon mari et moi dans l'attente du permis de travail depuis décembre. Faudra prendre votre mal en patience ! 

Bon courage à vous. 

J'espère que vous avez raison, parce que nous partons aussi dans le cadre des talents mondiaux, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum, les délais sont les mêmes pour tous malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons avoir des bonne nouvelles prochainement.

J'espère que vous avez raison, parce que nous partons aussi dans le cadre des talents mondiaux, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum, les délais sont les mêmes pour tous malheureusement... 


Envoyé de mon SM-A105F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simo_ik a dit :

Esperons avoir des bonne nouvelles prochainement.

 


Envoyé de mon SM-A105F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je vous tiendrai au courant si on a des nouvelles, a très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simo_ik a dit :

effectivement, sont les délais du traitement de PT global. en revanche, je pence que ce n'est pas appliqué pour le volet des talents mondiaux, ceci ce traitent d'une manière plus avancé que les autres demandes. même si sa dépasse 2 semaine mais ne vas pas arrivé a 17 semaine, si non le programme ne feras pas de différence vise a vis à d'autre volets !!

Bonne chance et bon courage a vous aussi.

J'ai lu quelque part que le permis de travail s'obtient à l'aéroport quand on présente EIMT et CAQ plus la lettre de l'employeur. Dans ce cas le PT s'obtient sur place sans délai.

Je suis à l'ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SIfaw30 a dit :

J'ai lu quelque part que le permis de travail s'obtient à l'aéroport quand on présente EIMT et CAQ plus la lettre de l'employeur. Dans ce cas le PT s'obtient sur place sans délai.

Je suis à l'ouest ?

Certains pays seulement sont concernés par cette procédure, l'Algérie non, le Maroc je ne saurai te dire, mais il y a de fortes chances que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MissySaru a dit :

Certains pays seulement sont concernés par cette procédure, l'Algérie non, le Maroc je ne saurai te dire, mais il y a de fortes chances que non. 

Oups c'est con pour ces pays.

Pensez vous que la France est concernée par cette facilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SIfaw30 a dit :

Oups c'est con pour ces pays.

Pensez vous que la France est concernée par cette facilité ?

Ah je pensais que je répondais à Simo_ik... 

Pour la France c'est oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Petit témoignage ici pour vous donner une idée des délais

 

- Envoi du dossier de demande EIMT + CAQ le 22 août 2019 dans catégorie haut salaire (procédure classique).

- Prélèvement des frais pour EIMT le 31 octobre 

- 21 février 2020 : Service Canada contacte mon employeur pour obtenir encore des précisions (5 questions ont été posées)

- Réponse EIMT positive le 28 février 2020

- Le CAQ devrait suivre dans quelques jours

 

Ce qui fait donc 6 mois de délai... Décollage en avril 2020 ! 

 

Je suis belge donc je vais faire la demande de mon permis de travail fermé directement au point d'entrée. 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il si je peux venir avec mes documents (lettre emploi + CAQ + EIMT) et mon document de visite médicale (avec numéro IUM) que j'ai passée il y a quelques semaines ou si je dois faire quelque chose pour lier cette visite médicale à mon dossier d'une quelconque manière ? Le médecin m'avait parlé de ça mais j'imagine que c'était dans le cas où je faisais une demande de permis de travail en ligne. 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le volet “talents mondiaux” c’est que pour le caq eimt c’est à dire au niveau provincial. Le fédéral fait pas de catégorie à part pour un permis de travail travailleur temporaire du Québec c’est tout le monde pareil (délais par pays). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement