Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

??‍♂️??‍♂️ vraiment désolé pour vous j’espère vraiment que vous aller trouvé ce que vous cherche et que vous l’aurais faut pas laché[emoji1491]. Vous êtes de quel pays ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai eu l visa pour Canada permis de travail , cest vrai que si je rentre pas au Canada dans 3 mois ils vont annuler mon visa ?!merci bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-27 à 11:49, Nsym a dit :

Bonjour ns sommes de la Tunisie mon marie à eu eimt et caq positifs opticiens haut salaire et moi opticienne avec un permis ouvert ns avons 2 filles on a fait biométrie le 26/8/2019 après demande de visa fédérale faite par notre avocate à Montréal  les délais étaient de 8 semaines puis 15 semaines ns sommes à la 14 ème maintenant et on n'a rien reçu aucune information on est stressé  pour la scolarité des filles et  l'employeur attend tjrs avez vous  une des informations la dessus merci

 

Enfin on a eu la validation du permis de travail temporaire hier après 21 semaines et on a déposé nous passeports pour le visa hamdoullah et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nsym a dit :

Enfin on a eu la validation du permis de travail temporaire hier après 21 semaines et on a déposé nous passeports pour le visa hamdoullah et merci 

bonjour nsym

félicitation pour l'otention de Visa enfin.

21 semaines c' est trop parapport au delai, saviez vous pourquoi? 

Je partage avec vous le meme cas, j'ai l' Eimt/Caq positif, le bureau d'immigration désigné par mon empolyeur a deposé une demande de permis de travai fermé pour moi et ouvert pour ma femme le 13 novembre 2019, on a fais la biométrie chez Vfsglobal tunis le 20 novembre 2019 et j' attend encore une reponse.

pouvez vous svp nous decrire votre processus de premis de travail avec l'ambassade (ya t il une demande des documents supplumentaires ou entrevue..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on a fait la biométrie au vfs et envoyée le 26 août et depuis silence radio même avocate ne peux rien te dire tant que les délais ne sont pas dépassé car au début c'était 8 semaines pour la Tunisie ensuite 16 semaines et puis après ce délai en décembre elle a contacté le fédéral et ils ont dit que le dossier est en cours sans aucune information heureusement que le dossier est complet enfin le permis de travail a été approuvé le 14 janvier et  on a eu la lettre du visa par email le 16 janvier et hier vendredi on a déposé nos passeports au vfs pour le Visa ils ont dit que c pour 5 jours ouvrables le problème avec le fédéral c que tu ne peux avoir aucune information tant que ton dossier est complet tu attends on na pas fait entretien ils disent que les demandes sont énormes et les délais ne sont plus respectés j'espère que pour vous sera plus simple car les délais sont de 13 semaines maintenant bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-25 à 23:49, chmbarek a dit :

Bonjour,

je partage aussi mon retour expérience car je sais que ça permet de soulager beaucoup de gens qui sont ennuyés par les longs délais d'attentes à fin de trouver leurs repaires.

il parait que les délivrances actuelles des EIMT/CAQ appartiennent aux dossiers déposés fin mai/début juin 

je n'ai pas les dates exactes pour mon cas, mais a travers les instructions et les documents échangés avec mon futur employeur et le bureau d'immigration qui traite mon dossier, voila ce que je peux vous informer:

-Fin mars 2019 j'ai signé une offre d'emploi suite aux journées Québec a paris 1er et 2 décembre 2018

-Avril/Mai 2019 collecte des paperasses nécessaires  

-Fin de mai/début juin 2019 dépôts de demandes CAQ et EIMT

-La période qui suit (juillet, Août et septembre 2019), on me demande de quelques documents supplémentaires de temps en temps, en plus de préparer un autre dossier concernant le permis de travail a moi et ma femme

-Octobre 2019, le bureau m'a annoncé que mon EIMT sera prêt la fin de moi et pour gagner du du temps il faut faire une visite médicale au préalable, ce qu'est déjà faite le 22 octobre 2019.

-14 novembre 2019 j'ai reçu l'instruction pour la collecte des données biométriques,  ce que signifie que le bureau d'immigration a déposé une demande de permis de travail en ligne a travers l' EIMT/CAQ validé 

- 20 novembre 2019 collecte des données biométriques au CRDV

Maintenant je croise les mains et j'attends encore 15 semaines de plus (un délai approximatif pour le traiter la demande du permis de travail a l'ambassade de canada en Tunisie), si tout va bien, je dois recevoir une autre instruction pour déposer nos passeports a fin de coller les visas dedans.

 

c'est impressionnant comme parcourt! mais le mieux arrive tard donc patience les amis.

Note: mon programme d'immigration est celui de travailleur temporaire volet régulier pour poste haut salaire dans une compagnie en domaine électronique.

Bonne chance a tous et désolé si vous remarquez quelques fautes d'expression en français

 

 

 

  

Le traitement des demandes en ligne ne se fait à l ambassade de Canada en Tunisie mais au fédéral rcic Canada  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Alors je viens encore une fois solliciter l'aide de ceux qui ont fait l'expérience du Caq/Eimt. 

Nous avons reçu ceux de mon mari le mois passé (demandé faite au mois de septembre), du coup il a fait sa demande de permis de travail mais n'a pas pu inscrire notre fille ni moi avec lui, et la je suis entrain de remplir ma demande de permis de travail ouvert (conjoint). Et j'ai des questions pour ceux qui sont passés par la :

- Ma fille qui a 2 mois aura sa demande avec moi directement ?? 

- Comment vais-je être reliée à la demande de mon mari, puisque ils ne demandent pas de televerser ses documents à lui, mais juste les miens. 

Merci d'avance de vos réponses et courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MissySaru a dit :

Bonsoir à tous, 

Alors je viens encore une fois solliciter l'aide de ceux qui ont fait l'expérience du Caq/Eimt. 

Nous avons reçu ceux de mon mari le mois passé (demandé faite au mois de septembre), du coup il a fait sa demande de permis de travail mais n'a pas pu inscrire notre fille ni moi avec lui, et la je suis entrain de remplir ma demande de permis de travail ouvert (conjoint). Et j'ai des questions pour ceux qui sont passés par la :

- Ma fille qui a 2 mois aura sa demande avec moi directement ?? 

- Comment vais-je être reliée à la demande de mon mari, puisque ils ne demandent pas de televerser ses documents à lui, mais juste les miens. 

Merci d'avance de vos réponses et courage à tous ! 

Salut désolé de vous dire cela mais vous n'aviez pas besoin de demander le permis de travail avant, vous auriez pu présenter le Caq/Eimt de ton mari à l'aéroport et la douane vous l'aurait donné de suite. 

Le permis de travail fermé de ton mari, te donne droit à un permis de travail ouvert et à un permis d'étude pour les enfants, qu'ils donnent à l'aéroport. 

Ils prennent vos empreintes et vos photos à l'aéroport, il y a un bureau exprès pour cela. 

Nous sommes arrivés en octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de vous dire cela mais vous n'aviez pas besoin de demander le permis de travail avant, vous auriez pu présenter le Caq/Eimt de ton mari à l'aéroport et la douane vous l'aurait donné de suite. 

Le permis de travail fermé de ton mari, te donne droit à un permis de travail ouvert et à un permis d'étude pour les enfants, qu'ils donnent à l'aéroport. 

Ils prennent vos empreintes et vos photos à l'aéroport, il y a un bureau exprès pour cela. 

Nous sommes arrivés en octobre 2019.

Le pto du conjoint c'est à condition que l'emploi du permis fermé soit de catégorie A, B ou O pour les enfants c'est une fiche visiteur

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PerleQc a dit :

Vous avez pas un permis de travail temporaire haut salaire ? 

Procédure simplifiée 

Oui c'est exactement ça ! 

 

il y a 36 minutes, PerleQc a dit :

Salut désolé de vous dire cela mais vous n'aviez pas besoin de demander le permis de travail avant, vous auriez pu présenter le Caq/Eimt de ton mari à l'aéroport et la douane vous l'aurait donné de suite. 

Le permis de travail fermé de ton mari, te donne droit à un permis de travail ouvert et à un permis d'étude pour les enfants, qu'ils donnent à l'aéroport. 

Ils prennent vos empreintes et vos photos à l'aéroport, il y a un bureau exprès pour cela. 

Nous sommes arrivés en octobre 2019.

Pour cette procédure, il me semble que ça ne concerne que certains pays d'arrivés c'est tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,
Je partage mon expérience :
Je viens (enfin !) de recevoir mon visa et l’approbation de mon permis de travail.

27 novembre 2018 : Journées Québec en tête (Tunis)

26 février 2019 : Signature de l'offre d'embauche avec l'employeur

28 Mars 2019 : Envoi de la demande de EIMT + CAQ

16 Mai 2019 : accusé de réception EIMT 

31 Mai 2019 : accusé de réception CAQ

08 novembre 2019 : CAQ reçu

26 novembre 2019 : EIMT reçu

20 décembre 2019: rendez vous au vfs global canada

16 janvier 2020 : visite médical 

20 janvier 2020 : Ma demande pour travailler au Canada a été approuvée.

Départ très bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, ildeing a dit :

Bonjour 

 

J.ai reçu mon EIMT positive le 12 Février mais pas encore le CAQ , combien temps pour le reçevoir ?

Bonjour quand avez vous eu votre ar eimt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mon EIMT positive le 16 Février mais pas encore reçu CAQ , combien temps après pour le recevoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-29 à 11:16, mah1992 a dit :

Bonjour à toutes et tous,
Je partage mon expérience :
Je viens (enfin !) de recevoir mon visa et l’approbation de mon permis de travail.

27 novembre 2018 : Journées Québec en tête (Tunis)

26 février 2019 : Signature de l'offre d'embauche avec l'employeur

28 Mars 2019 : Envoi de la demande de EIMT + CAQ

16 Mai 2019 : accusé de réception EIMT 

31 Mai 2019 : accusé de réception CAQ

08 novembre 2019 : CAQ reçu

26 novembre 2019 : EIMT reçu

20 décembre 2019: rendez vous au vfs global canada

16 janvier 2020 : visite médical 

20 janvier 2020 : Ma demande pour travailler au Canada a été approuvée.

Départ très bientôt?

Bonjour. 

Vous pouvez m'aider en répondant une petit question Svp? 

Depuis le dépôt des passeports pour apposer le visa, ça a pris combien de temps? 

Je reste attentif a vos commentaires. 

Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DanielChivata a dit :

Bonjour. 

Vous pouvez m'aider en répondant une petit question Svp? 

Depuis le dépôt des passeports pour apposer le visa, ça a pris combien de temps? 

Je reste attentif a vos commentaires. 

Merci bcp. 

Depuis le dépôt des passeports pour apposer le visa, ça a pris 1 mois pour la Tunisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamma-achour a dit :

Depuis le dépôt des passeports pour apposer le visa, ça a pris 1 mois pour la Tunisie 

Merci beaucoup pour la réponse. 

 

Je pense que pour la Colombie sera un peu moins, parce que pour la Tunisie le temps estimé pour la réponse est toujours le double (actuellement 14 semaiens pour la Tunisie et 7 pour la Colombie). 

 

Tu pense le même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement