Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

il y a 34 minutes, DanielChivata a dit :

Salut l'ami, l'avocat qu'est en charge de mon processus a déposé le dossier le 30 avril (avec AR des documents fin mai) , aussi sous le volet à haut salaire et pas encore de réponse. Alors, j'ai l'appelé la semaine dernière, et il m'a dit qu'effectivement ont eu un problème avec le certificat du Québec, mais espère avoir une réponse positive mi décembre. 

Dons patience ami, ne tardent pas nos autorisations. 

 

Salut. 

Salut, si vous n'insistez pas vous n'aurez rien, pour ma part 

28/05/19: demande Caq/Eimt - simplifiée (haut salaire) 

25/06/19: AR Eimt

Le tout a été validé fin août 2019, on est parti le 3 octobre et on a eu nos permis de travail à l'aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
SVP, un visa  travailleur est suffisant pour rentrer au CANADA (pour travailler et étudier pour nos enfants) ou il faut aussi un Visa touristique aussi pour y accéder??
 
merci 

Cest suffisant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ? 

 

Comme je vous ai annoncé plutôt dans ce topic j’ai reçu mon EIMT et CAQ la semaine dernière ? je pars début janvier donc cela me laisse 1 mois pour organiser mon départ. Je ne m’attendais pas avoir une réponse si « rapidement » et je ne suis absolument pas prête... Avez-vous une liste des choses à faire en priorité en France comme au Québec ? je ne sais pas par où commencer !!!
 

Merci d’avance pour votre aide ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Buntiy a dit :

Bonjour bonjour ? 

 

Comme je vous ai annoncé plutôt dans ce topic j’ai reçu mon EIMT et CAQ la semaine dernière ? je pars début janvier donc cela me laisse 1 mois pour organiser mon départ. Je ne m’attendais pas avoir une réponse si « rapidement » et je ne suis absolument pas prête... Avez-vous une liste des choses à faire en priorité en France comme au Québec ? je ne sais pas par où commencer !!!
 

Merci d’avance pour votre aide ! ?

Félicitation!

NAS, ouverture compte bancaire, a faire dès votre arrivée, chercher une location dès maintenant

il faut bien se préparer l'hiver rude en janvier!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde. 

Hier j'ai reçu la bonne nouvelle: EIMT approuvé. 

 

Voilà mes dates:

 

Envoi du dossier EIMT+CAQ le 30 Avril 2019.

AR du dossier EIMT + CAQ fin mai (je n'ai pas les dates exactes parce que le processus a été fait pour l'avocat) 

EIMT positive le 11 Décembre. 

CAQ pas encore. 

 

J'espère mes dates vous rassure, car actuellement le délais de traitement est très longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 
Hier j'ai reçu la bonne nouvelle: EIMT approuvé. 
 
Voilà mes dates:
 
Envoi du dossier EIMT+CAQ le 30 Avril 2019.
AR du dossier EIMT + CAQ fin mai (je n'ai pas les dates exactes parce que le processus a été fait pour l'avocat) 
EIMT positive le 11 Décembre. 
CAQ pas encore. 
 
J'espère mes dates vous rassure, car actuellement le délais de traitement est très longue. 

Bonjour merci pour votre retour ! C’est le volet haut salaire démarches simplifiée ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zack2018 a dit :


Bonjour merci pour votre retour ! C’est le volet haut salaire démarches simplifiée ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, en effet c'est ce volet. 

 

J'ai parler avec l'avocat et L'EIMT et le CAQ sond datés d'hier tout le deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'est ce volet. 
 
J'ai parler avec l'avocat et L'EIMT et le CAQ sond datés d'hier tout le deux. 

Félicitations et bon courage pour la suite [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Quelqu'un A un numéro de téléphone de l'immigration ou je peux appeler pour vérifier l"état de mon CAQ

Modifié par hichem_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

D'abord bonne année 2020 et tout mes vœux de bonheur et de prospérité.

 

J'ai une proposition écrite et détaillée d'un employeur au Quebec pour un poste régulier dans les technologies de l'information (datascientist senior).  J'ai accepté l'offre. Nous allons commencé les démarches d'immigration dans les jours à venir. L'employeur va remettre le dossier d'immigration à son avocat et s'appuyer sur le volet talents mondiaux.  Il semble que c'est un process simplifié et accéléré qui peut prendre 10 jours. L'employeur me précise qu'il a déjà validé pas mal d'offre auprès des autorités.

 

Pensez-vous que au vue de la situation, les délais des 10 jours et raisonnable? Quand je regarde ce forum, j'ai l'impression que cela prend beaucoup de temps finalement.

 

Tout éclairage  & conseil de votre coté est bienvenu.

 

Je vous remercie,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, SIfaw30 said:

Bonjour la communauté,

 

D'abord bonne année 2020 et tout mes vœux de bonheur et de prospérité.

 

J'ai une proposition écrite et détaillée d'un employeur au Quebec pour un poste régulier dans les technologies de l'information (datascientist senior).  J'ai accepté l'offre. Nous allons commencé les démarches d'immigration dans les jours à venir. L'employeur va remettre le dossier d'immigration à son avocat et s'appuyer sur le volet talents mondiaux.  Il semble que c'est un process simplifié et accéléré qui peut prendre 10 jours. L'employeur me précise qu'il a déjà validé pas mal d'offre auprès des autorités.

 

Pensez-vous que au vue de la situation, les délais des 10 jours et raisonnable? Quand je regarde ce forum, j'ai l'impression que cela prend beaucoup de temps finalement.

 

Tout éclairage  & conseil de votre coté est bienvenu.

 

Je vous remercie,

 

 

 

Pour obtenir l'EIMT et CAQ dans la catégorie des talents mondiaux c'est entre 15 et 20 jours, mais pour obtenir votre permis de travail ça dépend de ton pays de résidence et de tes pièces justificatifs que tu a pu joindre à ta demande, si toutes est ok tu peut l'obtenir en 15 jours maid si il te demande un document additionnel après le dépôt ça peut prendre jusqu'à 3 mois pour obtenir ton permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-01 à 13:56, maro.s a dit :

Bonjour des personnes qui ont envoyer leur eimt caq poste à haut salaire au mois d’octobre?

 

Bonjour,

Fin septembre,poste haut salaire procédure simplifié  et aucune nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maro.s a dit :

Bonjour, vous avez eu l’accusé de réception de l’EIMT et CAQ au moins?

Bonjour,

C'est le dossier de mon mari. L'employeur entame la procédure via une avocate. Il nous a communiqué juste la date de dépôt de dossier. Et nous , on a pas voulu le déranger par les questions.:). Mais les AR normalement c 'est entre 15 et 25 jours. je présumé donc que l'AR est déjà reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut varié certains peuvent avoir l’AR 1 mois plus tard mais je pense que vous avais déjà reçu l’AR espérons que sa soit traité rapidement et vivre le rêve canadien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
C'est le dossier de mon mari. L'employeur entame la procédure via une avocate. Il nous a communiqué juste la date de dépôt de dossier. Et nous , on a pas voulu le déranger par les questions.:). Mais les AR normalement c 'est entre 15 et 25 jours. je présumé donc que l'AR est déjà reçu.

Bonjour halloul des nouvelles pour eimt caq?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maro.s a dit :


Bonjour halloul des nouvelles pour eimt caq?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Maro,

Malheureusement  des mauvaises nouvelles :( . L'employeur nous a appris qu'il a mis  fin au  processus d'obtention  eimt/caq . Services canada  lui 

a posé des engagements  qu'il n'est  pas prêts à faire à ce moment-ci. Nous devons maintenant chercher un nouveau contrat :(

Victime d'annulation des 18000 dossier, aprés quelques mois dossier eimt  annulé par l employeur .on a pas lâché, C'est un défis qu'on doit convaincre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement