Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons obtenu notre Caq et eimt et nous arrivons bientôt sur le sol québécois. 

Nous comptons faire une demande de visa de travail directement à l'aéroport afin de s'éviter des délais trop longs. 

D'après le site cic, pour obtenir ce visa directement à l'aéroport il faut le caq, l'eimt, une visite médicale (pour les métiers dont c'est nécessaire) mais on ne parle pas de biometrie. 

Or lors de notre visite médicale le docteur nous a dit qu'elle était indispensable depuis 2018. Je suis donc un peu perdu. 

Mon hypothèse est qu'elle est nécessaire quand on fait la demande par internet. 

Merci pour votre aide. 

Fréd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lichtinbraf a dit :

Bonjour, 

Nous avons obtenu notre Caq et eimt et nous arrivons bientôt sur le sol québécois. 

Nous comptons faire une demande de visa de travail directement à l'aéroport afin de s'éviter des délais trop longs. 

D'après le site cic, pour obtenir ce visa directement à l'aéroport il faut le caq, l'eimt, une visite médicale (pour les métiers dont c'est nécessaire) mais on ne parle pas de biometrie. 

Or lors de notre visite médicale le docteur nous a dit qu'elle était indispensable depuis 2018. Je suis donc un peu perdu. 

Mon hypothèse est qu'elle est nécessaire quand on fait la demande par internet. 

Merci pour votre aide. 

Fréd 

Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, ils vont prendre tes empreintes et ta photo à l'aéroport, je vous conseille de passer par Montréal? Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PerleQc a dit :

Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, ils vont prendre tes empreintes et ta photo à l'aéroport, je vous conseille de passer par Montréal? Félicitations 

Merci pour ta réponse rapide. 

J'avais besoin de ce petit message qui me conforte dans ce que je pensais déjà. 

Tu es déjà passée par là ? 

Nous avons deux enfants de 2 et 7 ans et on se demande combien de temps ça peut durer ? 

Merci. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps dépendra du nombre de personnes qui feront des démarches similaires...pas possible de vous répondre... 

N'oubliez pas de présenter aussi un contrat de travail ou une lettre récente de l'employeur confirmant l'embauche, au cas où.

Bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Merci pour ta réponse rapide. 

J'avais besoin de ce petit message qui me conforte dans ce que je pensais déjà. 

Tu es déjà passée par là ? 

Nous avons deux enfants de 2 et 7 ans et on se demande combien de temps ça peut durer ? 

Merci. ? 

Nous sommes arrivés le 3 octobre avec 2 enfants de 3 et 5 ans pour aller à Québec, on est passé par Montréal en escale et cela a duré 45 min, après on a pris le vol suivant. Vous passez l'immigration dans la première ville canadienne où vous passez, ils ont l'habitude vous ne raterez pas le vol suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Nous arrivons à Montréal et allons ensuite à Sherbrooke mais pas en avion ! 

C'est rassurant, encore merci ! 

J'espère que tout va bien pour vous après un mois de votre nouvelle vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

Bonjour, 

Nous avons obtenu notre Caq et eimt et nous arrivons bientôt sur le sol québécois. 

Nous comptons faire une demande de visa de travail directement à l'aéroport afin de s'éviter des délais trop longs. 

D'après le site cic, pour obtenir ce visa directement à l'aéroport il faut le caq, l'eimt, une visite médicale (pour les métiers dont c'est nécessaire) mais on ne parle pas de biometrie. 

Or lors de notre visite médicale le docteur nous a dit qu'elle était indispensable depuis 2018. Je suis donc un peu perdu. 

Mon hypothèse est qu'elle est nécessaire quand on fait la demande par internet. 

Merci pour votre aide. 

Fréd 

Bonjour, premièrement félicitations, est un gros pas que tu as fait pour aller au Canada. 

J'amairais vous poser une questions, de quelle date est l'AR de ton dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon visa , tout est ok je pars le 25 Novembre de la belgique pour Toronto ensuite Quebec city.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DanielChivata a dit :

Bonjour, premièrement félicitations, est un gros pas que tu as fait pour aller au Canada. 

J'amairais vous poser une questions, de quelle date est l'AR de ton dossier? 

Merci... 

L'ar du dossier est de fin juin de mémoire. On a reçu la réponse positive par le biais de l'employeur de ma femme mi septembre. C'est allé très vite pour nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lichtinbraf a dit :

Merci... 

L'ar du dossier est de fin juin de mémoire. On a reçu la réponse positive par le biais de l'employeur de ma femme mi septembre. C'est allé très vite pour nous... 

Félicitations,

Quelle est la procédure svp.Talents mondiaux ou bien démarches simplifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Mon employeur m'a informé que il a reçu une appelle de service canada il y a 2 semaines pour lui poser des questions pour le poste, ils ont dit que la demande a été accepté et que'ils allait prendre les frais de 1000$ et ils enverrait une lettre, ils ont pris l'argent mais la lettre n'a été reçu, cela c'est normal?, La lettre indique que EIMT est approuvé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ildeing a dit :

Bonjour les amis

 

Mon employeur m'a informé que il a reçu une appelle de service canada il y a 2 semaines pour lui poser des questions pour le poste, ils ont dit que la demande a été accepté et que'ils allait prendre les frais de 1000$ et ils enverrait une lettre, ils ont pris l'argent mais la lettre n'a été reçu, cela c'est normal?, La lettre indique que EIMT est approuvé ? 

 

Qui paie quoi à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ildeing a dit :

Bonjour les amis

 

Mon employeur m'a informé que il a reçu une appelle de service canada il y a 2 semaines pour lui poser des questions pour le poste, ils ont dit que la demande a été accepté et que'ils allait prendre les frais de 1000$ et ils enverrait une lettre, ils ont pris l'argent mais la lettre n'a été reçu, cela c'est normal?, La lettre indique que EIMT est approuvé 

Salut, mais ça fait deux semaines Service Canada a demandé d'information supplémentaire et ils ont donné toute suite une réponse positive?, en fait votre employeur doit payer 1000 mais ça est AVANT de commencer l'étude. 

De quelle date est l'AR de votre dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanielChivata a dit :

Salut, mais ça fait deux semaines Service Canada a demandé d'information supplémentaire et ils ont donné toute suite une réponse positive?, en fait votre employeur doit payer 1000 mais ça est AVANT de commencer l'étude. 

De quelle date est l'AR de votre dossier? 

oui ils ont demandé information par téléphone et ils ont  pris  les 1000$ le même jour de l'appelle  , alors selon mon employeur a été  approuvé , mais on a jamais reçu AR, et la lettre n'ai pas encore arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ildeing a dit :

oui ils ont demandé information par téléphone et ils ont  pris  les 1000$ le même jour de l'appelle  , alors selon mon employeur a été  approuvé , mais on a jamais reçu AR, et la lettre n'ai pas encore arrivé

Mais tu as donné deja toutes les documents nécessaires pour la demande de L'EIMT et le CAQ? Parce que n'est pas possible avoir une réponse en 2 semaines, même pas sous le volet de talents mondiaux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,  on a envoyé les documents en août  et l'appelle il y a 2 semaines ,mais on n'a pas reçu  AR pour eimt seulement pour CAQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DanielChivata a dit :

Mais tu as donné deja toutes les documents nécessaires pour la demande de L'EIMT et le CAQ? Parce que n'est pas possible avoir une réponse en 2 semaines, même pas sous le volet de talents mondiaux! 

oui,  on a envoyé les documents en août  et l'appelle il y a 2 semaines ,mais on n'a pas reçu  AR pour eimt seulement pour CAQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamma-achour a dit :

bonjour les amis;

quelqu’un de vous a reçu son eimt depuis l'accusé de réception en mai?

L'accusé de réception de mon eimt était le 16 mai 2019, il n'y a pas de nouveaux jusqu’à maintenant  !!

Merci.

Bonjour, l'ami l'AR de mon dossier date du 21 mai, et encore pas de réponses, le délais de traitement a été mis a jour récemment, et dit qu'il est de 90 jours ouvrables, alors c'est quelque qui n'est pas vrai. 

Patience l'ami, il ne prend pas longtemps pour les nôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement