Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Ellimak a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je viens (enfin !) de recevoir l'EIMT et le CAQ (détails des dates ci-dessous) pour venir à Montréal avec ma conjointe et mes deux enfants.

Je me pose une question centrale : mon contrat de travail commence le 2 décembre. Puis-je arriver deux-trois semaines avant le debut de mon contrat (mi-novembre) et obtenir quand même un permis de travail fermé ? Ou alors le permis n'est délivré qu'à date du contrat ?

J'ai cru comprendre que cela dependait de l'agent d'immigration, mais je suis preneur de retours d'expérience. Après 5 mois d'attentes, un appartement reservé à partir du 1er novembre et tout réglé en France, on est pressé d'y aller :)

Merci!

Les dates de mon processus pour obtention d'un permis de travail fermé (catégorie haut salaires, procédure simplifiée) :
- Envoi dossiers EIMT et CAQ : 15 mai 2019
- AR des deux (l'employeur ne m'a pas détaillé) : 22 mai 2019
- Obtention EIMT : 8 octobre 2019
- Obtention CAQ : 15 octobre 2019

Si vous êtes français oui.

Avec le CAQ et EIMT vous auriez l'autre à l aéroport 

Sinon les délais sont plus long pour l'obtention de permis de travail. 

Si vous êtes catégorie VTM c'est possible de l avoir en 3 semaines  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-06 à 12:23, hichem_90 a dit :

Perso 

AR CSQ 07/05

 

EIMT reçu le 27/09

CSQ toujours en cours

AR caq 31 /05

AR eimt 16/05

Pas de réponse jusqu'à aujourd'hui. 

Hichem_90,  quelle est l'accusé de réception de votre eimt ? 

votre procédure, votre pays ? 

Merci frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hamma-achour a dit :

AR caq 31 /05

AR eimt 16/05

Pas de réponse jusqu'à aujourd'hui. 

Hichem_90,  quelle est l'accusé de réception de votre eimt ? 

votre procédure, votre pays ? 

Merci frère. 

Salut a tous les deux, on est presque dans la meme date. 

 

Envoi dossier 30 avril. 

AR de l'EIMT et CAQ en mai (pas de date précis de la part de l'avocat) 

 

Toujours en attente, j'espère dans les prochains 15 jours soit délivré une réponse positive pour nous. 

Salut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie des demandes  CAQ et EIMT le  30 Aout

AR  le 9 septembre.

CAQ le 19 Septembre

EIMT le 25 Septembre

VTM 

Demande du permis le 17 Octobre

Rdv pour la collecte des donnees biometriques le 21 Octobre

Je vous ecris de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait j'ai besoin d'une réponse de votre part afin de finaliser ma demande de permis de travail
 
J'ai une offre d'emploi avec un employeur à Québec, emploi permanent j'ai reçu de leur par le CAQ et EIMT
 
lors du remplissage du formulaire,  si j'indique que mon offre d'emploi est permanent j'ai un seul choix de demande de permis de travail ouvert (hors qu'il est fermé)
 
et si je mets offre d'emploi temporaire, j'ai deux choix permis de travail / permis de travail ouvert
je mets quoi S'il vous plait?
 
Merci a vous 
 
Le 2019-10-18 à 18:33, Aziz19 a dit :

Envoie des demandes  CAQ et EIMT le  30 Aout

AR  le 9 septembre.

CAQ le 19 Septembre

EIMT le 25 Septembre

VTM 

Demande du permis le 17 Octobre

Rdv pour la collecte des donnees biometriques le 21 Octobre

Je vous ecris de Bruxelles

ah super rapide ! félicitations!

Vous auriez votre permis de travail dans 2 semaines alors

c'est valable pour toutes les demandes de permis de travail VTP quelque soit le pays? ?

 

S'il vous plait j'ai besoin d'une réponse de votre part afin de finaliser ma demande de permis de travail
 
J'ai une offre d'emploi avec un employeur à Québec, emploi permanent j'ai reçu de leur par le CAQ et EIMT
 
lors du remplissage du formulaire,  si j'indique que mon offre d'emploi est permanent j'ai un seul choix de demande de permis de travail ouvert (hors qu'il est fermé)
 
et si je mets offre d'emploi temporaire, j'ai deux choix permis de travail / permis de travail ouvert
je mets quoi S'il vous plait?
 
Merci a vous !!
urgent svp
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu met offre d'emploi temporaire vu que dans ton eimt la durée du travail c'est 24 mois et lorsqu'il te pose la question si tu est à la charge de quelqu'un qui travail ou travaillera ou étudie ou étudiera au canada tu choisi non ensuite tu choisi  permis de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour ceux qui ont envoyé leurs EIMT et CAQ au mois de juin (volet bas salaire) avez-vous des nouvelle ? 
 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Buntiy a dit :

Bonjour, 

 

Pour ceux qui ont envoyé leurs EIMT et CAQ au mois de juin (volet bas salaire) avez-vous des nouvelle ? 
 

merci :)

J'ai l'accusé de réception de l'eimt et de CAQ en mai, et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas de nouvelles. Espérons dans les prochains jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buntiy a dit :

Bonjour, 

 

Pour ceux qui ont envoyé leurs EIMT et CAQ au mois de juin (volet bas salaire) avez-vous des nouvelle ? 
 

merci :)

Salut, j'ai l'accusé de réception daté en mai pour l'eimt et le CAQ, (volet haut salaire) encore pas de reponse.. Patience les amis.!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DanielChivata a dit :

Salut, j'ai l'accusé de réception daté en mai pour l'eimt et le CAQ, (volet haut salaire) encore pas de reponse.. Patience les amis.!!! 

Ah oui quand même ! Vous êtes à combien de semaine d’attente ? C’est vraiment long pour un volet haut salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Buntiy a dit :

Ah oui quand même ! Vous êtes à combien de semaine d’attente ? C’est vraiment long pour un volet haut salaire ?

Avec cette semaine, c'est 22 semaine d'attente après l'AR. Eh oui actuellement le processus est plus longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DanielChivata a dit :

Avec cette semaine, c'est 22 semaine d'attente après l'AR. Eh oui actuellement le processus est plus longue. 

Je pense que vous aller bientôt recevoir votre réponse :) je sais que mon dossier a été envoyé fin juin mais je n’ai aucune date (l’entreprise ne me communiqué rien...) j’espérais avoir une réponse fin décembre début janvier mais en voyant vos délai avec un processus haut salaire ça me fait un peu peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Buntiy a dit :

Je pense que vous aller bientôt recevoir votre réponse :) je sais que mon dossier a été envoyé fin juin mais je n’ai aucune date (l’entreprise ne me communiqué rien...) j’espérais avoir une réponse fin décembre début janvier mais en voyant vos délai avec un processus haut salaire ça me fait un peu peur ?

Merci pour vos mots, j'espère le même, et vraiment c'est la même chose que moi, l'entreprise ne m'avais dit rien, c'est moi que ai dû appeler le cabinet d'avocats pour plus de renseignements, mais je pense que si votre dossier à été envoyé en juin, l'AR date de juillet, t'auras une réponse positive en février, c'est le plus probable. 

On reste alors attentif a les réponses les amis, bon courage!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai une préoccupation et je voudrai le partager avec vous pour savoir la meilleure démarche à suivre. j'ai dèja obtenu mon CSQ et je suis en procédure depuis le mois de février 2019 pour la résidence permanente qui doit s'achever d’après mon suivit dossier au mois de janvier  2021.

Ma question est de savoir si je peux déposer un permis de travail et terminer ma procédure RP au canada vu que j'ai une offre d'emploi avec un employeur à Québec.

je voudrais aussi savoir si une offre d'emploi peut accélérer ma RP et quelle est la démarche à suivre.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez bien faire une procédure parallèle et faire une demande de permis de travail, mais cette action n'accélère pas votre obtention du RP, chaque chose doit prendre ses délais. mais en tout cas la procédure parallèle du permis de travail  est possible.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, einsenheim a dit :

Tu met offre d'emploi temporaire vu que dans ton eimt la durée du travail c'est 24 mois et lorsqu'il te pose la question si tu est à la charge de quelqu'un qui travail ou travaillera ou étudie ou étudiera au canada tu choisi non ensuite tu choisi  permis de travail 

merci BCP

je mets temporaire même si mon contrat est permanent?

quel est le risque si je mets permanent avec demande de permis de travail ouvert même si il est fermé en réalité??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mannou85 a dit :

Bonjour,

Vous pouvez bien faire une procédure parallèle et faire une demande de permis de travail, mais cette action n'accélère pas votre obtention du RP, chaque chose doit prendre ses délais. mais en tout cas la procédure parallèle du permis de travail  est possible.

Bonne journée.

Merci pour votre réponse, juste une autre question en principe avec le csq j'aurai pas besoin d'un caq mais pour l'eimt es ce que je dois l'avoir vu que j'ai un métier réglementé (électricien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/24/2019 at 3:30 PM, FIFI-QQ said:

merci BCP

je mets temporaire même si mon contrat est permanent?

quel est le risque si je mets permanent avec demande de permis de travail ouvert même si il est fermé en réalité??

 

 

C'est l'eimt qui décrit le type de contrat avec lequel tu obtiendra ton permis de travail pour le permis de travail ouvert  seul le conjoint qui accompagnera le détenteur d'un permis de travail fermé est éligible à l'obtenir résumé pas de PTO sans un permis de travail lié à un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement