Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Salut, bon installation au Québec, une question s'il-vous-plaît, est ce que tu peux avoir le permis de travail seulement avec le CAQ même si en n'a pas encore reçu la réponse de l'EIMT ? merci

Merci [emoji4]
Lorsque j’avais appelé le MIDI ils m’avaient dit que lorsque le CAQ est accepté ça signifie que l’EIMT l’est aussi l’un ne va pas dans l’autre c’est sûrement pour ça que le douanier n’a pas chipoté à l’aéroport mais je pense qu’il vaut mieux avoir les 2 on ne sait jamais sur qui on va tomber à l’aéroport [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mannou85 a dit :

Après 29 semaines d'attente nous avons finalement eu une réponse positive ! nous avons reçu l'EIMT, nous attendons la CSQ.

Salut, très bien pour toi, j'espère l'autre autorisation no tard pas, j'ai un question, quand vous avez envoyé le dossier? Et tu a dit CSQ, tu voudrais dire CAQ non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DanielChivata a dit :

Salut, très bien pour toi, j'espère l'autre autorisation no tard pas, j'ai un question, quand vous avez envoyé le dossier? Et tu a dit CSQ, tu voudrais dire CAQ non? 

Bonjour, oui nous attendons la CAQ, ça ne doit pas tarder. L'employeur a envoyé le dossier le 23/01/2019, AR doit dater du 15/02/2019, EIMT: le 13/09/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannou85, 

Avez vous recu le CAQ

Moi j'ai recu le EMIT le 09/09/2019,

Et j'ai pas recu encore le CAQ

(dossier envoyé le 31 juillet VTM ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

EIMT et CAQ enfin reçus!?

Voici nos dates:

 

Permis de travail temporaire fermé - procédure simplifiée 

Dossier envoyé le 20/01

AR CAQ: 21/02

AR EIMT: 22/03

EIMT positive le 12/09

CAQ: 16/09

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hamdi a dit :

Mannou85, 

Avez vous recu le CAQ

Moi j'ai recu le EMIT le 09/09/2019,

Et j'ai pas recu encore le CAQ

(dossier envoyé le 31 juillet VTM ) 

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu la CAQ.

Quelqu'un connait les délai entre EIMT et CAQ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FIFI-QQ a dit :

Ca a pris plus de 7 mois avrc unr Procédure simplifiée ??!! C'est long 

Procédure simplifiée Ce st VTM( volet talent mondiaux??) Car avec cette procédure C'est 3 semaines pas 8 mois !

 

Procédure simplifiée c'est pas la même chose que talents mondiaux.

Procédure simplifiée veut juste dire qu'ils demandent moins de documents.

Talents mondiaux c'est plus rapide, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après reception de l'EIMT et CAQ, j'ai déposé ma demande de permis de travail en tunisie (ça fait 10 semaines). 

Est-ce que c'est normal que j'ai pas toujours reçu la demande pour passer l'examen medical ? et est-ce qu'il est obligatoire ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syrine16
Bonjour,
 

Oui c'est obligatoire pour le tunisie
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/medical-police/medical-exams/requirements-temporary-residents.html
medecin énuméré  http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

vous vouvez faire l'examan  sans  numéro client délivré par Immigration Canada. (meme avant le depot de demande de permis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamdi a dit :
Il y a 11 heures, syrine16 a dit :

Bonsoir,

Après reception de l'EIMT et CAQ, j'ai déposé ma demande de permis de travail en tunisie (ça fait 10 semaines). 

Est-ce que c'est normal que j'ai pas toujours reçu la demande pour passer l'examen medical ? et est-ce qu'il est obligatoire ?

Merci d'avance...

 

Tu ne vas pas recevoir une invitation mais tu doit aller au médecin pour passer l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que j'étais à Montréal pendant 2 ans et suite à quelques problèmes perso, j'ai demandé à mon employeur de faire EIMT et CAQ et quand je suis rentrée en tunisie j'ai déposé ma demande de permis. Dans ce cas il me faut aussi un examen medical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande comment ce fait-il que les délais soit aussi long ? 
C’est quand même aberrant d’attendre 6/7 mois pour avoir une réponse favorable (voir défavorable) en ayant une entreprise prête à nous embaucher. Ils ont besoin de nous tout de suite pas dans 1 an... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, syrine16 a dit :

Bonsoir,

Après reception de l'EIMT et CAQ, j'ai déposé ma demande de permis de travail en tunisie (ça fait 10 semaines). 

Est-ce que c'est normal que j'ai pas toujours reçu la demande pour passer l'examen medical ? et est-ce qu'il est obligatoire ?

Merci d'avance...

Bonjour, C'est normal, la visite médicale c'est la dernière étape une semaine ou 2 avant qu'ils te donne le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes,

 

Ceux qui ont obtenu récemment une réponse concernant leurs demandes EIMT CAQ, depuis quand date votre dossier svp?

 

nous voulons savoir les dates des dossiers que service canada traite actuellement selon chaque volet d'immigrations.

 

pour moi, mon employeur a déposé la demande EIMT/CAQ fin mai-début juin (volet régulier pour postes haut/bas salaire en procédure normal), a votre avis est ce que je dois attendre encore pour longtemps?

 

Merci d'avance pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chmbarek a dit :

Bonjour les forumistes,

 

Ceux qui ont obtenu récemment une réponse concernant leurs demandes EIMT CAQ, depuis quand date votre dossier svp?

 

nous voulons savoir les dates des dossiers que service canada traite actuellement selon chaque volet d'immigrations.

 

pour moi, mon employeur a déposé la demande EIMT/CAQ fin mai-début juin (volet régulier pour postes haut/bas salaire en procédure normal), a votre avis est ce que je dois attendre encore pour longtemps?

 

Merci d'avance pour vos témoignages

 

Bonjour. 

Dans mon cas l'avocat a envoyé le dossier pour la demande de L'EIMT, et on a reçu l'accusé de réception fin mai. Sur le site web du CIC dit que le temps actuel pour le volet régulière a Haut salaire (le mien) est de 85 jours ouvrables, alors si c'est vrai, on aura L'EIMT positive fin cette mois. 

Tu peut regarder ce délais de traitement ici:

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html

 

Patience ami!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, chmbarek a dit :

Bonjour les forumistes,

 

Ceux qui ont obtenu récemment une réponse concernant leurs demandes EIMT CAQ, depuis quand date votre dossier svp?

 

nous voulons savoir les dates des dossiers que service canada traite actuellement selon chaque volet d'immigrations.

 

pour moi, mon employeur a déposé la demande EIMT/CAQ fin mai-début juin (volet régulier pour postes haut/bas salaire en procédure normal), a votre avis est ce que je dois attendre encore pour longtemps?

 

Merci d'avance pour vos témoignages

 

Dans notre cas nous avons attendu 8 mois en tout, entre la date d'envoi du dossier et la réponse positive. (procédure simplifiée, poste à haut salaire).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement