Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html#h1

 

voir ce lien

je pense que c'est une des conditions, au moins un salaire de 80000 ou  plus.

avec la spécificité de chaque programme d'immigration, il faut passer des heures et des heures à lire sur internet pour comprendre leur processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wahida a dit :

Justement je suis analyste fonctionnel et je fais partie de la liste des 11 métiers mais mon salaire ne dépasse pas  80 000 $ par an !! 

Je suis infirmière,  es que ce métier fait partie de cette liste. Et es que l'employeur paye les frais de la consultante ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, safa said:

Je suis infirmière,  es que ce métier fait partie de cette liste. Et es que l'employeur paye les frais de la consultante ou pas

Salut

 

voici la liste des métiers du programme talents mondiaux :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/SalaireProCategorieB.pdf

 

Voici les conditions aussi https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html

 

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rafik84 a dit :

Merci bcp. Je viens de voir j en fait partie de la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hichem_90 a dit :

Bonjour

j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup?

Bonjour. 

Si on doit faire nous même la demande de EIMT on fait comment? 

Mon employeur pour le moment aucun signe malgré mes appels et courriel.

Please démarche à faire pour EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Safa,

 

Le métier d'infirmière ne fait pas partie des talents mondiaux, réservés à quelques métiers liés à la recherche ou l'informatique de haut niveau. Votre employeur devra faire une demande d'EIMT avec traitement simplifié s'il vous embauche en tant qu'infirmière en règle avec l'Ordre des infirmiers du Québec ou classique dans le cas d'un autre poste (préposé etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup?

Salut, les temps actuel d’attente depuis l’accusé de réception d’une demande de EIMT +CAQ sont de 20-24 semaines ... donc je te dirais que tu auras rien avant octobre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de trouver cette page sur les délais de traitement des demande eimt toutes catégorie, ci cela vous intéresse bien sur ;) 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html )

Bonne journée a tous.

 

Vivien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vivien77 a dit :

Bonjour,

 

je viens de trouver cette page sur les délais de traitement des demande eimt toutes catégorie, ci cela vous intéresse bien sur ;) 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html )

Bonne journée a tous.

 

Vivien

Bonjour 

 

Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’(

 

Récapitulatif de ma situation :

J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. 

L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). 

A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable !

Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France :P 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
 
Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’(
 
Récapitulatif de ma situation :
J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. 
L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). 
A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable !
Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France [emoji14] 
 
 
 

J’aimerais te contredire mais c’est clair c’est mal embarqué pour que tu partes le 1 Septembre, je suis en haut salaire et ca fait 105jours ouvrable que nous attendons (AR demande EIMT /CAQ 8mars). ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
 
Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’(
 
Récapitulatif de ma situation :
J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. 
L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). 
A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable !
Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France [emoji14] 
 
 
 

Pareil que clément j’attends depuis début février après il faut savoir que certains obtiennent leur CAQ et EIMT en 10 semaines tu feras peut-être parti de ces chanceux [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament les temps d'attente ne sont pareils pour tout le monde je connais quelqu'un qui  a déposé debut mars cst eimt debut Mars il a reçu les deux debut juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après l’entreprise il pense avoir une réponse fin août... je les trouve bien optimiste ! 

La RH ma dit que l’immigration était revenu vers eux car il manquait un papier avec l’EIMT...

C’est la première fois qu’ils embauchent une française avec un permis de travail lié à l’entreprise du coup c’est un peu le bazarre ! :)

Mais bon faut prendre son mal en patience ça va bien finir par arriver un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-24 à 15:08, ElisabethG a dit :

Bonne chance à vous. 

Pensez à donner les documents dont aura besoin votre future employeur (copies certifiées conforme des diplômes etc)

Bonjour,  après donner à voir tout mes document à l'employeur,  ramener même casier judiciaire il veut pas faire les démarches,  soit disant que l'entreprise privé ne fait pas de parrainage , j ai pas compris c eqt quoi ce parrainage. 

Un manque considérable d d'infirmiers et de préposés aux bénéficiaires mais pour recruter rien de rien,  malgré mes formations à Montréal et évaluation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Navrée pour vous. Il ne s'agit pas d'un parrainage (démarche pour faire venir un membre de sa famille), mais je sais que de nombreux employeurs, publics ou privés, sont frileux pour se lancer à demander un EIMT car la démarche est très longue et coûteuse. Toutefois, il ne faut pas vous décourager. Essayez avec d'autres employeurs, y compris des hôpitaux. Vous aurez plus de chances en vous éloignant de Montréal où les candidats sont plus nombreux. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ElisabethG a dit :

Bonjour,

Navrée pour vous. Il ne s'agit pas d'un parrainage (démarche pour faire venir un membre de sa famille), mais je sais que de nombreux employeurs, publics ou privés, sont frileux pour se lancer à demander un EIMT car la démarche est très longue et coûteuse. Toutefois, il ne faut pas vous décourager. Essayez avec d'autres employeurs, y compris des hôpitaux. Vous aurez plus de chances en vous éloignant de Montréal où les candidats sont plus nombreux. Bon courage à vous.

Merci bcp pour votre soutien. Je baisse pas les bras, reste la seule chance que L'OIIQ accepte mon dossier .

En attendant aussi Arrima

Rien n est perdu pour le moment. 

Je croise les.doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Après 25 semaines d’attente j’étais à bout!!! Et donc j’ai fini par demander mon numéro de dossier à mon employeur et appelé le MIDI qui m’a enfin annoncé la bonne nouvelle!!! Mes CAQ et EIMT ont été validés le 25/07 [emoji322][emoji323][emoji323][emoji322][emoji898]?
La délivrance !!!! Mais combien de temps après avez-vous reçu les papiers ? Car mon employeur n’a toujours rien...
Merci [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement