Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-01-22 à 02:38, HrTsDi a dit :

Hello

 

effectivement normalement les deux sont liées.

 

 

 

Mon employeur à déposer une demande EIMT/CAQ le 14/01/2018, donc j'estime un délai de 8semaines pour avoir une réponse.

 

 

 

On m'a expliqué qu'ils vont en // déposer une demande de permis de travail dans la catégorie talent mondiale (Cat B), je ne sais pas ce que ça changera...

 

 

 

Par contre je n'ai aucune idée sur comment je vais procéder une fois le CAQ/EIMT reçu :s

 

bonsoir, svp comment faire la demande EIMT aprés CAQ? je suis perdue , es l'employeur qui doit le faire ou moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ChouaibWin a dit :

Bonjour 
je viens d’être informé par mon employeur que les  demandes de CST (MIDI) et d’EIMT (Services Canada) qui me concerne  ont été déposées  mardi 25 juin 2019 

SVP j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un CST et un CAQ  ?

Si pas un cst mi si une DST demande de sélection temporaire si presq CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'employeur qui dépose la demande d'EIMT et de CAQ, pas vous.

Cette procédure coûte 1000 dollars à l'employeur, plus environ 400 pour le CAQ.

Votre employeur est-il prêt à faire cette démarche ? Sachez que le délai est long pour obtenir ces autorisations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

C'est l'employeur qui dépose la demande d'EIMT et de CAQ, pas vous.

Cette procédure coûte 1000 dollars à l'employeur, plus environ 400 pour le CAQ.

Votre employeur est-il prêt à faire cette démarche ? Sachez que le délai est long pour obtenir ces autorisations.

 

 

Bonjour

Si je comprends bien et que l on est étranger avec offre d emploi C'est à l employeur de faire demande de Eimt et Caq pour nous. 

Ou il.y a autre démarches à faire pour avoir permis de travail ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, safa said:

Bonjour

Si je comprends bien et que l on est étranger avec offre d emploi C'est à l employeur de faire demande de Eimt et Caq pour nous. 

Ou il.y a autre démarches à faire pour avoir permis de travail ??

Merci

Bonjour,

Oui c'est a l'employeur de faire la demande dee CAQ et EIMT, et il peux aussi par la suite faire la demande de Permis dee travail en ligne.
Dans mon cas par exemple l'employeur travaille avec une firme d'immigration qui s'occupe de toutes les démarches administratives, ils m ont fait la demande de CAQ EIMT et aussi la demande de permis de travail pour moi et ma . conjointe
J'avais juste a envoyer les documents a cette firme d'immigration.

Mais il y a des cas ou l'employeur fait la demande de CAQ et EIMT et le candidat termine la dernière étape (Permis de travail) tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rafik84 a dit :

Bonjour,

Oui c'est a l'employeur de faire la demande dee CAQ et EIMT, et il peux aussi par la suite faire la demande de Permis dee travail en ligne.
Dans mon cas par exemple l'employeur travaille avec une firme d'immigration qui s'occupe de toutes les démarches administratives, ils m ont fait la demande de CAQ EIMT et aussi la demande de permis de travail pour moi et ma . conjointe
J'avais juste a envoyer les documents a cette firme d'immigration.

Mais il y a des cas ou l'employeur fait la demande de CAQ et EIMT et le candidat termine la dernière étape (Permis de travail) tout seul .

Bonjour.

Merci bcp pour cette nouvelle. Je vais contacter l'employeur pour lui dire. 

Es qu'ils pourraient refuser de le faire ?? 

J espère pas. Au moins il me facilite des tracas.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, safa said:

Bonjour.

Merci bcp pour cette nouvelle. Je vais contacter l'employeur pour lui dire. 

Es qu'ils pourraient refuser de le faire ?? 

J espère pas. Au moins il me facilite des tracas.

Merci encore

De rien
Oui il peut refuser  s'il estime que ca va lui couter cher et que ca va prendre du temps, mais s'il ne trouve pas d'employés et qu'il veux vraiment vous embaucher, il n'a pas d'autres choix que de passer par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rafik84 a dit :

De rien
Oui il peut refuser  s'il estime que ca va lui couter cher et que ca va prendre du temps, mais s'il ne trouve pas d'employés et qu'il veux vraiment vous embaucher, il n'a pas d'autres choix que de passer par la

Merci encore.

J espère que ça se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

Si vous êtes français, vous pourrez très simplement faire votre demande de permis de travail à votre arrivée au Québec, une fois l'EIMT et le CAQ obtenus (Vous gagnerez du temps en procédant à la frontière plutôt qu'en ligne).

Je suis algérienne.  

J y etais à IRCC ils m ont confirmé que l'employeur doit faire demande de l EIMT et caq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ElisabethG a dit :

Et vous résidez en Algérie ?

Oui absolument.

Mis je suis à Montréal pour faire démarches et même à postuler partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

Ok. Vous n'avez pas fait d'études au Québec ? Ça aurait facilité vos démarches.

J ai juste fait mon évaluation comparative au MIDI avec resultats DEC diplôme étude collégiale. Je suis infirmière , j ai fait 2formations à Montréal de PAB avec RCR et PDDB.

Donc la suite aucune idée comment ca se fera.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

De ma part je viens partager mon expérience mais je n'ai pas encore vraiment avancer dans la démarche.

- Participation aux journées quebec 01 & 02 Juin 2019

- à mon retour en algérie, plusieurs entretiens via skype avec différentes entreprises (cela a duré pratiquement tout le long du mois de Juin) 

- 05 Juillet, avis d'acceptation d'une société (et envoi de l'offre) 

- 2 jours après signature du contrat par les deux parties

- Actuellement, je suis en contact avec une consultante en immigration.

- Envoi du dossier pour la demande de CAQ le 18/07/2019

- Arrivée du dossier 20/07/2019

 

Je ne sais pas si la consultante a déposé la demande ou pas ? Est ce qu'elle doit m'informer de toute démarche effectuée et réponse reçue ? exemple : Depôt de la demande, AR de EIMT & CAQ ??

 

Je ne veux pas trop l'embeter avec mes questions.....

 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la consultante en immigration a été choisie par votre futur employeur ?  si oui, son cabinet d'avocat doit être autorisé par les autorités concernées.

pour mon cas, j'étais mis en contact par mon employeur avec un cabinet d'avocat en immigration, qui s'est occupé de toute la démarche de A à Z, j'ai eu mon CAQ et EIMT en 10 jours (volet talents mondiaux). Normalement, l'employeur prend en charge tous les frais à part ceux de la visite médical.

Oui, l'avocat doit d'expliquer en détail le processus et t'informer de l'avancement des étapes (dépôt, AR, les documents à constituer,...)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Irsoft said:

est-ce que la consultante en immigration a été choisie par votre futur employeur ?  si oui, son cabinet d'avocat doit être autorisé par les autorités concernées.

pour mon cas, j'étais mis en contact par mon employeur avec un cabinet d'avocat en immigration, qui s'est occupé de toute la démarche de A à Z, j'ai eu mon CAQ et EIMT en 10 jours (volet talents mondiaux). Normalement, l'employeur prend en charge tous les frais à part ceux de la visite médical.

Oui, l'avocat doit d'expliquer en détail le processus et t'informer de l'avancement des étapes (dépôt, AR, les documents à constituer,...)

bonne chance

Merci pour votre réponse !!

 

Oui, la consultante a été choisi par l'empolyeur, c'est lui même qui l'a mis en contact avec moi pour éffectuer les démarches.

 

Dans ce cas je lui ai poserai mes questions au fur et à mesure...

 

Question : comment savoir si je fais bien partie du volet talents mondiaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, le volet mondiaux, ce programme concerne des catégories de fonctions (vérifier les conditions sur le site du CIC) comme l'informatique par exemple. il doit être choisi par votre employeur et demandé dans le formulaire du CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Irsoft said:

Concernant, le volet mondiaux, ce programme concerne des catégories de fonctions (vérifier les conditions sur le site du CIC) comme l'informatique par exemple. il doit être choisi par votre employeur et demandé dans le formulaire du CAQ

Justement je suis analyste fonctionnel et je fais partie de la liste des 11 métiers mais mon salaire ne dépasse pas  80 000 $ par an !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement