Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
On a reçu le CAQ lundi mais toujours pas l’eimt, c’est normal?
Vous avez attendu combien de temps entre les 2?
Le MIDI nous a dit que c’était parti en même temps mais pourtant l’employeur ne l’a pas.
Merci pour vos infos


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations !
Pour ma part, CAQ et EIMT sont datés du même jour.
Ça ne devrait donc pas tarder. ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
On a reçu le CAQ lundi mais toujours pas l’eimt, c’est normal?
Vous avez attendu combien de temps entre les 2?
Le MIDI nous a dit que c’était parti en même temps mais pourtant l’employeur ne l’a pas.
Merci pour vos infos


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Des nouvelles de ton EIMT ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui a été recruté par un organisme de recrutement au Québec pour une entreprise ? Ça fait plus de 5 semaines que l 'organisme a eu mon dossier complet. J ai envoyé un mail pour savoir si le dossier avait été envoyé et je n'ai pas eu de réponses. Y aurait il des cas similaires ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nouvelutilisateur a dit :

Bonjour, qui a été recruté par un organisme de recrutement au Québec pour une entreprise ? Ça fait plus de 5 semaines que l 'organisme a eu mon dossier complet. J ai envoyé un mail pour savoir si le dossier avait été envoyé et je n'ai pas eu de réponses. Y aurait il des cas similaires ? Merci

les règles du forum n'autorisent pas à multiplier un message dans plusieurs sujets, il vous faut attendre que quelqu'un vous répond ou ce sera considérer comme un spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand une entreprise au Canada recrute un travailleur étranger c 'est au travailleur ou à l'entreprise de prendre le billet d'avion en charge ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nouvelutilisateur a dit :

Bonjour, quand une entreprise au Canada recrute un travailleur étranger c 'est au travailleur ou à l'entreprise de prendre le billet d'avion en charge ? Merci

Bonjour, ça dépend du cas, par example si tu vas être embaucher sous le cadre de programme à haut salaire c'est toi que tu doit acheter les billet d'avion, cas contraire pour les postes à bas salaire. 

 

J'espère que la réponse soit favorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanielChivata a dit :

Bonjour, ça dépend du cas, par example si tu vas être embaucher sous le cadre de programme à haut salaire c'est toi que tu doit acheter les billet d'avion, cas contraire pour les postes à bas salaire. 

 

J'espère que la réponse soit favorable. 

Peut on trouver une grille quelque part ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
je viens d’être informé par mon employeur que les  demandes de CST (MIDI) et d’EIMT (Services Canada) qui me concerne  ont été déposées  mardi 25 juin 2019 

SVP j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un CST et un CAQ  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous partage mon état d'avancement :): MAJ

- Signature contrat de travail : 25/03

- Évaluation cabinet d'avocat : 03/05

- Dépot demande EIMT + CAQ (talents mondiaux) + CAQ études pour enfants : 18.06

- Réception validation EIMT + CAQ (Travail + Études) : le 09.07 ?

 

Maintenant c'est à fond pour l'organisation du départ !

 

Bon courage à tous !

 

++

Mathew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Des nouvelles de ton EIMT ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour,

Nous sommes arrivés au Québec et l’agent de l’immigration a passé 3h a démêler notre dossier à cause de l’eimt, il a appelé le gouvernement plusieurs fois.
En fait la personne qui s’était occupé de notre dossier d’eimt a changé de ministère et n’a pas rempli la validation du document dans le système et l’a pas envoyé alors que tout était approuvé depuis déjà plusieurs semaines.
Grâce à cet agent du comptoir de l’immigration et nous l’avons beaucoup remercié, nous sommes rentrés avec nos permis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DanielChivata a dit :

Bonjour, ça dépend du cas, par example si tu vas être embaucher sous le cadre de programme à haut salaire c'est toi que tu doit acheter les billet d'avion, cas contraire pour les postes à bas salaire. 

 

J'espère que la réponse soit favorable. 

Et dans le cas où c'est l 'entreprise qui prends en charge l 'avion ,c'est à la personne d' avancer le billet et l'entreprise qui le rembourse sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour,

Nous sommes arrivés au Québec et l’agent de l’immigration a passé 3h a démêler notre dossier à cause de l’eimt, il a appelé le gouvernement plusieurs fois.
En fait la personne qui s’était occupé de notre dossier d’eimt a changé de ministère et n’a pas rempli la validation du document dans le système et l’a pas envoyé alors que tout était approuvé depuis déjà plusieurs semaines.
Grâce à cet agent du comptoir de l’immigration et nous l’avons beaucoup remercié, nous sommes rentrés avec nos permis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour vous finalement [emoji3]
Vous avez eu de la chance de tomber sur un douanier sympa!!
Et à tous les coups mon dossier a été géré par le même agent que vous... [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nouvelutilisateur a dit :

Par exemple les bas salaire ça va jusqu'à combien ?

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/salaire-moyen.html

 

Ici vous trouverez plus info. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je vous partage mon état d'avancement [emoji4]: MAJ
- Signature contrat de travail : 25/03
- Évaluation cabinet d'avocat : 03/05
- Dépot demande EIMT + CAQ (talents mondiaux) + CAQ études pour enfants : 18.06
- Réception validation EIMT + CAQ (Travail + Études) : le 09.07 [emoji898]
 
Maintenant c'est à fond pour l'organisation du départ !
 
Bon courage à tous !
 
++
Mathew

Felicitations !!! Nous 20 semaines qu’ont attends notre EIMT+CAQ :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-01-21 à 20:07, cecilecha a dit :

Bonjour à tous,

 

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout ^_^

 

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience!!!

 

Déjà je vais partager la mienne car cela peut aider :P C’est mon conjoint qui a reçu une offre d’emploi d’un employeur.

Un premier dossier a été déposé en juin 2017… Puis il y a eu un refus d’EIMT fin septembre 2017 pour la raison que l’employeur n’avait pas démontré qu’il pouvait supporter financièrement l’annonce.

 

Un 2e dossier a donc été remonté et déposé le 31/10/17 aux autorités compétentes. L’AR du CAQ a été reçu le 08/11 et l’AR de l’EIMT le 01/12

Nous avons finalement reçu une réponse positive de l’EMIT le 16/01 soit 10 semaines après le dépôt du dossier et environ 6 semaines de l’AR.

Nous sommes à ce jour toujours en attente du CAQ… 

 

Et c’est un peu la raison de mon post, j’ai trouvé ceci

« Veuillez noter que les demandes de CAQ et d’EIMT doivent être déposées de façon simultanée auprès des autorités concernées et que les services québécois et canadiens rendent une décision commune sur la confirmation de l’offre d’emploi. Si la décision est positive, un avis positif est émis par Service Canada et un CAQ est délivré par le ministère québécois de l’immigration »

 

A priori, nous n’avons donc aucune raison de nous inquiéter… D'après ce que je comprends, si une EMIT est positive, le CAQ l’est forcément ?
Et après pas mal de recherches, je n’ai jamais vu ce cas… EIMT positive et CAQ refusé ?? donc si vous avez connu telle expérience, merci de la partager ;)

 

Par ailleurs, je suis également interessée par le délai entre la réception EIMT et CAQ… j’ai vu qu’il y a en a où c’était 2 jours, 5 jours et meme 11 jours :D:D

 

Voila, nous attendons précieusement le CAQ pour commencer alors toutes nos démarches (démission, location etc etc) d’où notre impatience !
Et par ailleurs en tant que conjointe, j’aurais droit à un permis de travail ouvert… mais il se peut que j’arrive en décaler (pour régler tous les détails administratives), pouvez-vous me dire si c’est genant ? et s’il est préférable que je fasse ma demande en ligne plutôt que directement à l’aéroport ?

 

Merci de votre lecture (pavé) et a bientôt :wub:

bonsoir, comment déposer une demande de permis de travail avec offre d 'emploi comme préposés aux bénéficiaires au ministère de l 'immigration MIDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-14 à 07:55, BlueGiant a dit :

J'espère que tu dis vrai. emoji6.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir

svp comment faire la demande de EIMT procédure simplifié car j 'ai un offre d emploi comme préposés aux bénéficiaires à Montréal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement