Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

 
 
Mise a jour [emoji4]  ... 
 
aujourd’hui le bureau d'avocat vient de m'informer que le LMIA a été accepté  .
donc je présume que dans quelques jours je vais avoir mon CAQ  [emoji4] [emoji4] [emoji4] [emoji3]  
 
 
 
 
 
Félicitation [emoji3][emoji3][emoji3]

Sent from my SM-A500H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-18 à 11:33, enjoytun a dit :

Bonjour ,

 

je voulais partager avec vous ma expérience qui vient juste de commencer  :D 

 

c'est un bureau d'avocat qui a prit en charge mon dossier d'immigration Quebec ( Fragomen )   

-  moi et ma femme ( pas d'enfants ) 

- l'avocat m'a confirmer que on va pas faire une demande de CAQ pour ma femme 

et il va faire la procédure talent mondiaux 

 

donc pour résumé ou j'y suis dans ma procédure  voici une print screen  ( que moi meme je comprend pas exactement aussi ) 

 

 48371027_2227315487312993_3801749546833281024_n.png?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.ftun1-1.fna&oh=89f20740605a40edf01074aa76b3eb8e&oe=5C98279D

 

 

je compte sur vous a m'expliquer  SVP ?? 

 

 

 

Bonjour,

             En fait, je peux vous aider à comprendre le portail CONNECT de Fragomen, parce que j'ai un processus avec eux aussi.

C'est très simple à comprendre. Chaque check en vert représente les étapes déjà accomplies, et les check simple sont les détails de l'étape accomplie. Les couleurs bleues représente l'étape en cours.

Pour vous, l'image représente que le bureau a déjà fait la demande de EIMT et CAQ, et c'est sur qu'il vous a été notifié par émail.

 

C'est un cabinet avocat à 5 étoiles. Ils ont fait ma demande EIMT et CAQ le 13 novembre via Talents Volets Mondiaux

 Il a reçu EIMT le 20 novembre et CAQ le 22 novembre.

Présentement il a fait la demande de permis de travail. J'attends la décision finale qui devrait arriver sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ingscam a dit :

Bonjour,

             En fait, je peux vous aider à comprendre le portail CONNECT de Fragomen, parce que j'ai un processus avec eux aussi.

C'est très simple à comprendre. Chaque check en vert représente les étapes déjà accomplies, et les check simple sont les détails de l'étape accomplie. Les couleurs bleues représente l'étape en cours.

Pour vous, l'image représente que le bureau a déjà fait la demande de EIMT et CAQ, et c'est sur qu'il vous a été notifié par émail.

 

C'est un cabinet avocat à 5 étoiles. Ils ont fait ma demande EIMT et CAQ le 13 novembre via Talents Volets Mondiaux

 Il a reçu EIMT le 20 novembre et CAQ le 22 novembre.

Présentement il a fait la demande de permis de travail. J'attends la décision finale qui devrait arriver sous peu.

 

 

Je vous remercie pour cette explication c'est vraiment gentil de votre part .

pour moi  j'ai bien recu la confirmation par e-mail que le EIMT( LMIA )  a été bien validé le 20/12/2018.

et d'aprés sce que j'ai remarquer que si un EIMT est accepté donc automatiquement CAQ accepté  .

 

- Puisque c'est les vacnaces de Noel .. .fin d'anneés  , il se pourrait que  mon CAQ va tarder un petit peu a cause de ca ... 

 

j'espéres que votre permis de travail sera pret dans les jours qui viennent , et merci encore une fois . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, enjoytun a dit :

 

Je vous remercie pour cette explication c'est vraiment gentil de votre part .

pour moi  j'ai bien recu la confirmation par e-mail que le EIMT( LMIA )  a été bien validé le 20/12/2018.

et d'aprés sce que j'ai remarquer que si un EIMT est accepté donc automatiquement CAQ accepté  .

 

- Puisque c'est les vacnaces de Noel .. .fin d'anneés  , il se pourrait que  mon CAQ va tarder un petit peu a cause de ca ... 

 

j'espéres que votre permis de travail sera pret dans les jours qui viennent , et merci encore une fois . :) 

Je pense que vous aurez votre CAQ cette semaine.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, une question très basique mais dans l'attente de votre EIMT-CAQ, vous etiez vous préparer pour le départ ? Cad: vente de la voiture, preavis du logement etc? Car si on attend vraiment l'obtention pour commencer les démarches logistiques françaises, cela peut retarder notre départ de plusieurs semaines. J'ai cherché le taux de refus des CAQ mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-23 à 17:32, enjoytun a dit :

 

Je vous remercie pour cette explication c'est vraiment gentil de votre part .

pour moi  j'ai bien recu la confirmation par e-mail que le EIMT( LMIA )  a été bien validé le 20/12/2018.

et d'aprés sce que j'ai remarquer que si un EIMT est accepté donc automatiquement CAQ accepté  .

 

- Puisque c'est les vacnaces de Noel .. .fin d'anneés  , il se pourrait que  mon CAQ va tarder un petit peu a cause de ca ... 

 

j'espéres que votre permis de travail sera pret dans les jours qui viennent , et merci encore une fois . :) 

 

Bonjour,

 

Super pour vous :)

 

Une question svp, c'est quoi la date de dépôt de votre demande de CAQ EIMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KBA12 a dit :

 

Bonjour,

 

Super pour vous :)

 

Une question svp, c'est quoi la date de dépôt de votre demande de CAQ EIMT ?

 

bonjour ,  le bureau d'avocat m'a informer que il a fiat le dépôt le 04/31/2018 

donc je récapitule

- Immigration talent mondiaux 

- Dépot CAQ + EIMT : 04/31/2018

- EIMT confirmé par e-mail :  20/12/2018 

- En attente de la confirmation de mon CAQ jusqu'a aujourd’hui

 

d'autre part , 

j'ai vérifié les congé officielles du bureau  de l'approbation des CAQ :

23 ,24 , 25  décembre

31 décembre  

donc je présume que c'est normal jusqu’à l'instant que j'ai eu ce retard 

parceque la plupart des gents qui ont eu un EIMT , ils ont confirmé que ça ne doit pas dépasser 10 jours pour avoir le CAQ .

dans mon cas ça tombe pile avec les vacances de Noel ... et fin d’année  .

 

et j'avoue que le stress commence avec ce retard ,

 

donc voila j'essaye de l'expliquer a ma manière  :D :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enjoytun a dit :

 

bonjour ,  le bureau d'avocat m'a informer que il a fiat le dépôt le 04/31/2018 

donc je récapitule

- Immigration talent mondiaux 

- Dépot CAQ + EIMT : 04/31/2018

- EIMT confirmé par e-mail :  20/12/2018 

- En attente de la confirmation de mon CAQ jusqu'a aujourd’hui

 

d'autre part , 

j'ai vérifié les congé officielles du bureau  de l'approbation des CAQ :

23 ,24 , 25  décembre

31 décembre  

donc je présume que c'est normal jusqu’à l'instant que j'ai eu ce retard 

parceque la plupart des gents qui ont eu un EIMT , ils ont confirmé que ça ne doit pas dépasser 10 jours pour avoir le CAQ .

dans mon cas ça tombe pile avec les vacances de Noel ... et fin d’année  .

 

et j'avoue que le stress commence avec ce retard ,

 

donc voila j'essaye de l'expliquer a ma manière  :D:D

 

 

 

Merci pour le partage enjoytun :)

Vous voulez dire que l'étude de EIMT/CAQ a pris  ~8 mois !!!!
 

Avez vous un problème lors de cette étude ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KBA12 a dit :

 

Merci pour le partage enjoytun :)

Vous voulez dire que l'étude de EIMT/CAQ a pris  ~8 mois !!!!
 

Avez vous un problème lors de cette étude ou non ?

 

je m'excuse , je suis au travail et je suis en pose j'ai pas fait attention pour les dates ..... -_-  

voila corrigé : D 

 

- Immigration talent mondiaux 

- Dépot CAQ + EIMT : 04/12/2018

- EIMT confirmé par e-mail :  20/12/2018 

- En attente de la confirmation de mon CAQ jusqu'a aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sous quel delai pensez vous partir? Aviez vous préparer votre depart dans l'attente de l'obtention du CAQ? Juste pour avoir une idée de la logistique [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Nous avons enfin reçu le retour de l’immigration, notre AR CAQ et EIMT était à la date du 16 juillet
Nous avons eu l’eimt et le caq validé le 3 janvier [emoji106].
Bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne année.

 

ca y est le précieux sesame est enfin arrivé hier (EIMT reçu le 19 décembre, CAQ daté du 17 décembre mais la poste canadienne devait être en vacances  ....)

 

depart le 24 janvier de Paris pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions partit avant pour prendre le temps de nous installer et parce que nous n’avions pas eu trop le choix ( vente de notre maison qui a été plus rapide que le service d’immigration) nous avons dû faire le tour du poteau nous sommes allés à Stanstead à 2h de Montréal pour éviter le problème des quotas et tout c’est très bien passé l’agent d’immigration tant niveau Américain que Canadien nous ont très bien reçu ,nous sommes repartis avec le permis de travail et les fiches visiteurs pour les enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous etiez parti en visa touriste et vous n'aviez pris  qu'un billet aller, ça n'avait pas posé de problème en arrivant à la douane canadienne? C'est un avocat en immigration qui vous avait conseillé de faire le tour du poteau à Stanstead? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions partit avant pour prendre le temps de nous installer et parce que nous n’avions pas eu trop le choix ( vente de notre maison qui a été plus rapide que le service d’immigration) nous avons dû faire le tour du poteau nous sommes allés à Stanstead à 2h de Montréal pour éviter le problème des quotas et tout c’est très bien passé l’agent d’immigration tant niveau Américain que Canadien nous ont très bien reçu ,nous sommes repartis avec le permis de travail et les fiches visiteurs pour les enfants 

Vu les délais actuels je m’oriente de plus en plus vers cette option également de prendre un visa touriste en attendant les CAQ et EIMT mais j’avoue que le passage de la douane m’inquiète un peu comment ça s’est passé pour vous? Vous aviez un billet A/R? Vous ont-ils posé des questions sur votre PTT en attente?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous étions partis avec un billet aller-retour et nous pouvions prouver si cela était nécessaire que nous avions les finances pour nous permettre d’attendre le permis de travail , ça n’a pas posé de problème dans notre cas mais nous savons que certains se font renvoyer dans leur pays donc c’est quand même risqué, nous avons choisi cette option car nous avions un logement ici mais je tiens à préciser qu’il vaut mieux attendre ses papiers en France ça évite certains stress. Pour ce qui est de faire le tour du poteau j’avais fait mes propres recherches je savais qu’à la colle et à St Armand il y avait des quotas donc on a préféré aller plus loin mais être sûr de repartir avec nos documents, Stanstead est sans quota et ouvert de 8 à minuit et ils ont la réputation d’être très gentil et je confirme ils ont été super sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, c'est bien d'avoir la vision de personnes qui ont tenté cette option !

Merci aussi pour les conseils d'attendre, c'est vrai que si près du but, il ne faudrait pas tout gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement