Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ElisabethG a dit :

Bonjour,

 

J'ai passé la visite médicale : ni la consultation ni les examens ne sont remboursés car il s'agit d'un examen à visée "administrative". Prévoir environ 220€ en tout.

Reste à savoir si vous voulez rapidement travailler avec des enfants car il faut prévoir au moins un mois pour que les résultats de la visite médicale soient enregistrés et au moins autant pour refaire votre permis de travail...

Merci pour votre retour .

Pensez-vous qu'il est possible de faire lever la mention au passage à l'immigration une fois arrivée sur place ?

Merci 

Le 2018-10-31 à 13:48, tyburse a dit :

Bonjour

Voici mon suivi 

En résumé caq et eimt pour moi 

Ma femme a passé l'entretien avec me médecin canadien a paris pour pouvoir bosser en crèche ici. 

Nous sommes français

Nois sommes arrivés à l'aéroport dd Montréal samedi 

Présentation cv caq eimt passeport et livret de famille 

Nous sommes passé aux empreintes et photos sur place

Pas de permis temporaire à remplir la douanière c'est occupé de tout.

Lundi c'était nas au service Canada et ramq ensuite. 

 

Voilà pour mon retour 

 

Bonjour Tyburse

Petite question concer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réduction pour ce certificat médical.

Par contre il faut le faire avant d'avoir le permis temporaire sinon si tu passes le certificat médical au Canada tu doit refaire faire le permis temporaire (avec un cout supplémentaire).

Ma femme l'a fait fin Septembre, elle n'a jamais recu les résultats (ils ont direct été envoyé )

Une fois passé devant l'immigration à l'aéroport j'ai juste signalé que l'examen médical avait été réalisé pour ma femme.

 

sinon ca va l'installation se fait, inscription à l'école maternelle pour le plus grand en cours et reprise du boulot ici pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question SVP, J'ai soumis la demande du permis de travail il y a plus d'une semaine , au début j'ai reçu la demande pour les données biométriques que j'ai déposé . Après Ils m'ont demandé de leur envoyer un fichier des antécédents et le certificat de police, le problème est que l'emplacement où je peux televerser le certificat de police a disparue et je ne peux plus leur envoyer le document.

 

Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erwin a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question SVP, J'ai soumis la demande du permis de travail il y a plus d'une semaine , au début j'ai reçu la demande pour les données biométriques que j'ai déposé . Après Ils m'ont demandé de leur envoyer un fichier des antécédents et le certificat de police, le problème est que l'emplacement où je peux televerser le certificat de police a disparue et je ne peux plus leur envoyer le document.

 

Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci de votre aide 

Bonjour Erwin,

 

J'ai déjà été contacté pour ajouter des documents manquants.

 

Le lien qu'ils m'ont donné est https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Après avoir renseigné tes infos et présenté le motif avec lequel tu les contactes, tu peux joindre un document.

 

A mon avis c'est là que tu mets les documents qu'ils te demandent.

 

Ceci n'est que mon avis personnel.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kel73 said:

Bonjour Erwin,

 

J'ai déjà été contacté pour ajouter des documents manquants.

 

Le lien qu'ils m'ont donné est https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Après avoir renseigné tes infos et présenté le motif avec lequel tu les contactes, tu peux joindre un document.

 

A mon avis c'est là que tu mets les documents qu'ils te demandent.

 

Ceci n'est que mon avis personnel.

 

Bon courage.

Merci @kel73 pour ta réponse, j'hésite à utiliser le lien que tu m'as envoyé par ce que j'avais bien vu la ligne où il fallait televerser le certificat de police avant que ça disparaît !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour info j’ai assisté à une conférence aujourd’hui de Québec en tournée et ils nous ont informé qu’actuellement les délais que ce soit démarche simplifiée ou régulière est de 5-6 mois
Voili voilou bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question, quand on parle de 5-6 mois à partir de l'AR, est-ce AR du CAQ ou EIMT car souvent on a pour CAQ et pas pour EIMT et les AR du caq sont 10 jours suivant l'envoie et pour EIMT on voit près de 2mois pour AR

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/12/2018 at 9:14 PM, Erwin said:

Bonjour,

 

J'ai une question SVP, J'ai soumis la demande du permis de travail il y a plus d'une semaine , au début j'ai reçu la demande pour les données biométriques que j'ai déposé . Après Ils m'ont demandé de leur envoyer un fichier des antécédents et le certificat de police, le problème est que l'emplacement où je peux televerser le certificat de police a disparue et je ne peux plus leur envoyer le document.

 

Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci de votre aide 

 

Bonjour;

 

Je reviens vous faire un retours sur ce problème , après plusieurs relance via le formulaire web et en envoyant des emails au bureau de Rabat le bug a été corrigé et j'ai enfin pu téléverser mes documents :).

 

Pour le traitement de mon permis dans CIC : 

 

30/10/2018 : soumission du dossier

04/11/2018 : BUG ! impossible de téléverser le certificat de police

22/11/2018 : Bug corrigé et certificat téléverser

04/12/2018 : Demande d'envoyer les passeports 

 

Passeports déposés le 05/12/2018 au bureau de Rabat et attends leur retours .

 

Bonne chance pour ceux qui attendent 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour;
 
Je reviens vous faire un retours sur ce problème , après plusieurs relance via le formulaire web et en envoyant des emails au bureau de Rabat le bug a été corrigé et j'ai enfin pu téléverser mes documents :).
 
Pour le traitement de mon permis dans CIC : 
 
30/10/2018 : soumission du dossier
04/11/2018 : BUG ! impossible de téléverser le certificat de police
22/11/2018 : Bug corrigé et certificat téléverser
04/12/2018 : Demande d'envoyer les passeports 
 
Passeports déposés le 05/12/2018 au bureau de Rabat et attends leur retours .
 
Bonne chance pour ceux qui attendent 
 
 
 
Merci pour ton retour et bonne chance à toi aussi.

J'ai stp une petite question, je vois que entre le dépôt de ta demande et la demande des passeports un peu plus d'un mois. ce qui me paraît assez vite.
Est ce que tu rentre dans une catégorie de traitement simplifié "talent mondiaux" ? car actuellement les délai sont de 12 semaines.


Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erwin a dit :

 

Bonjour;

 

Je reviens vous faire un retours sur ce problème , après plusieurs relance via le formulaire web et en envoyant des emails au bureau de Rabat le bug a été corrigé et j'ai enfin pu téléverser mes documents :).

 

Pour le traitement de mon permis dans CIC : 

 

30/10/2018 : soumission du dossier

04/11/2018 : BUG ! impossible de téléverser le certificat de police

22/11/2018 : Bug corrigé et certificat téléverser

04/12/2018 : Demande d'envoyer les passeports 

 

Passeports déposés le 05/12/2018 au bureau de Rabat et attends leur retours .

 

Bonne chance pour ceux qui attendent 

 

 

 

 

Félicitations,

Ce qu'apparaît que tu as fait ta demande en ligne donc question svp ; Est-ce que t'as demandé déjà un PTO pour ton épouse et visa pour tes garçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème délicat, j'ai déjà eu mon CSQ pour QUEBEC le mois de Mai dernier et je suis en phase fédérale pour avoir mon VISA et la carte de RP,

Entre temps j'ai décrocher une offre d'emploi dans le Nouveau Brunswick ma question est la suivante :

 

Est qu'il y a de forte chance que je n’obtiennes pas ma résidence permanente ? car étant donné que j'ai fait toute la procédure pour le Québec, ça pourrait être mal vu  par les agent de l’immigration de venir t’installer au Nouveau-Brunswick tant que je n’ai pas officiellement obtenu ma résidence

 

Merci a vous, J'ai vraiment besoin de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Enfin des news et elles sont bonnes !! L'EIMT vient d'être accepté donc le CAQ devrait suivre dans les prochains jours. Quel soulagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sesseb a dit :

Salut à tous,

 

Enfin des news et elles sont bonnes !! L'EIMT vient d'être accepté donc le CAQ devrait suivre dans les prochains jours. Quel soulagement :)

 

Félicitations , pourriez vous svp nous donner les dates de traitement (Date de réception , date d'accusée  etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je voulais partager avec vous ma expérience qui vient juste de commencer  :D 

 

c'est un bureau d'avocat qui a prit en charge mon dossier d'immigration Quebec ( Fragomen )   

-  moi et ma femme ( pas d'enfants ) 

- l'avocat m'a confirmer que on va pas faire une demande de CAQ pour ma femme 

et il va faire la procédure talent mondiaux 

 

donc pour résumé ou j'y suis dans ma procédure  voici une print screen  ( que moi meme je comprend pas exactement aussi ) 

 

 48371027_2227315487312993_3801749546833281024_n.png?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.ftun1-1.fna&oh=89f20740605a40edf01074aa76b3eb8e&oe=5C98279D

 

 

je compte sur vous a m'expliquer  SVP ?? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-18 à 17:33, enjoytun a dit :

Bonjour ,

 

je voulais partager avec vous ma expérience qui vient juste de commencer  :D 

 

c'est un bureau d'avocat qui a prit en charge mon dossier d'immigration Quebec ( Fragomen )   

-  moi et ma femme ( pas d'enfants ) 

- l'avocat m'a confirmer que on va pas faire une demande de CAQ pour ma femme 

et il va faire la procédure talent mondiaux 

 

donc pour résumé ou j'y suis dans ma procédure  voici une print screen  ( que moi meme je comprend pas exactement aussi ) 

 

 48371027_2227315487312993_3801749546833281024_n.png?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.ftun1-1.fna&oh=89f20740605a40edf01074aa76b3eb8e&oe=5C98279D

 

 

je compte sur vous a m'expliquer  SVP ?? 

 

 

 

 

 

Mise a jour :)  ... 

 

aujourd’hui le bureau d'avocat vient de m'informer que le LMIA a été accepté  .

donc je présume que dans quelques jours je vais avoir mon CAQ  :) :) :) :D  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement