Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens dans ce groupe même si je ne suis pas tout à fait dans la même situation puisque je dois partir pour l'Ontario et non pas pour le Québec. Donc pas de CAQ pour moi.

Mais, mon mari a eu une offre d'emploi, un contrat signé avec l’employeur en Juin 2018, la dispense de l'EIMT en Juillet 2018 et le 4 Aout, nous avons fait notre dépôt de demande permis temporaire en ligne.

On est resté dans le flou depuis, on a eu un courrier concernant les données biométrique. Nous nous sommes rendus à Lyon à un point de collecte pour les donner début Septembre où on nous dit que tout est OK dans le dossier, la réponse devrait arriver sous 2 semaines....

 

Nous sommes fin Octobre et rien....l'employeur de mon mari s'impatiente, contact l'immigration en Ontario qui lui répond qu'on aurait du se présenter directement à la douane avec l'EIMT en Juillet et c'est sur place qu'on aurait laissé nos données biométrique et que l'agent nous donne ou non le permis de travail....

 

Et du coup on est perdu....c'est arrivé à quelqu'un? il faut qu'on parte en espérant qu'on nous donne le permis à notre arrivée? comment prendre le risque de partir avec ses enfants sous les bras en ayant tout vendu en France si l'agent à envie de refuser le permis ce jour là?

ça nous parait aberrant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/23/2018 at 7:39 PM, SDCLEO said:

Bonjour à tous,

 

Je viens dans ce groupe même si je ne suis pas tout à fait dans la même situation puisque je dois partir pour l'Ontario et non pas pour le Québec. Donc pas de CAQ pour moi.

Mais, mon mari a eu une offre d'emploi, un contrat signé avec l’employeur en Juin 2018, la dispense de l'EIMT en Juillet 2018 et le 4 Aout, nous avons fait notre dépôt de demande permis temporaire en ligne.

 On est resté dans le flou depuis, on a eu un courrier concernant les données biométrique. Nous nous sommes rendus à Lyon à un point de collecte pour les donner début Septembre où on nous dit que tout est OK dans le dossier, la réponse devrait arriver sous 2 semaines....

 

Nous sommes fin Octobre et rien....l'employeur de mon mari s'impatiente, contact l'immigration en Ontario qui lui répond qu'on aurait du se présenter directement à la douane avec l'EIMT en Juillet et c'est sur place qu'on aurait laissé nos données biométrique et que l'agent nous donne ou non le permis de travail....

 

Et du coup on est perdu....c'est arrivé à quelqu'un? il faut qu'on parte en espérant qu'on nous donne le permis à notre arrivée? comment prendre le risque de partir avec ses enfants sous les bras en ayant tout vendu en France si l'agent à envie de refuser le permis ce jour là?

ça nous parait aberrant !!!!

 

Salut

 

J'avais lu sur le forum qu'il y avait des personnes qui ont leur permis à l'aéroport et apparemment ça ne pose aucun problème si vous avez tous les documents nécessaires, après pour votre cas puisque vous avez déjà fait la demande du permis de travail en ligne je pense qu'il vaudrait mieux discuter avec l'avocat de votre entreprise qui s'occupe des démarches. C’est lui qui vous dira si vous avez encore la possibilité d'avoir votre permis sur place ou non, sinon pour les délais, ils ne respectent plus les 2 semaines annoncées !! plusieurs personnes sur ce fil sont en attente depuis plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon suivi 

En résumé caq et eimt pour moi 

Ma femme a passé l'entretien avec me médecin canadien a paris pour pouvoir bosser en crèche ici. 

Nous sommes français

Nois sommes arrivés à l'aéroport dd Montréal samedi 

Présentation cv caq eimt passeport et livret de famille 

Nous sommes passé aux empreintes et photos sur place

Pas de permis temporaire à remplir la douanière c'est occupé de tout.

Lundi c'était nas au service Canada et ramq ensuite. 

 

Voilà pour mon retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-02 à 22:08, QC drzam a dit :

Bonsoir à tous
y a t-il quelqu'un qui a pu avoir son eimt caq cette semaine ?
Moi je suis à 15 semaines après réception AR eimt et toujours rien.

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

En fait, suite à une discussion avec le bureau d'immigration québécois il fallait attendre 5 même 6 mois pour avoir la réponse et c'est à cause de la hausse de charge qu'ils ont eu depuis mars 2018 et l'augmentation des demandes de 40%.

 

Donc il faut être patient 

Modifié par KBA12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également en train de monter mon dossier CAQ et EIMT suite à un recrutement en mai 2018 par recrutement santé Québec sauriez-vous par hasard le délai d’obtention pour les postes de bas salaire? Mon employeur qui s’occupe de tout m’avait dit en septembre que les délais était passé de 6 à 8 mois mais je ne sais pas si elle parlait de l’obtention du CAQ ou du permis. Mon contrat est censé débuté en septembre 2019 j’ai de la marge mais pour quitter mon employeur (l’armée) je dois faire la demande 6 mois avant... Sachant que j’ai appris aujourd’hui que la demande n’était toujours pas partie je m’inquiète un peu sur les délais...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xenalibra a dit :

Bonjour à tous,

Je suis également en train de monter mon dossier CAQ et EIMT suite à un recrutement en mai 2018 par recrutement santé Québec sauriez-vous par hasard le délai d’obtention pour les postes de bas salaire? Mon employeur qui s’occupe de tout m’avait dit en septembre que les délais était passé de 6 à 8 mois mais je ne sais pas si elle parlait de l’obtention du CAQ ou du permis. Mon contrat est censé débuté en septembre 2019 j’ai de la marge mais pour quitter mon employeur (l’armée) je dois faire la demande 6 mois avant... Sachant que j’ai appris aujourd’hui que la demande n’était toujours pas partie je m’inquiète un peu sur les délais...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Xenalibra,

 

Nous avons soumis un dossier dans le volet talents mondiaux. Cela implique le traitement accéléré de la demande en ligne du permis en 10 jours ouvrés. Le CAQ et l'eimt ont été obtenus en 15 jours. Nous en sommes à 9 semaines sans nouvelles pour le permis.

 

Je te conseille de ne rien déclencher tant que tu n'as pas ton permis et de négocier avec ton futur employeur une date d'arrivée 6 mois après la confirmation de ton permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vous informe que j'ai reçu le 23/ 10 la lettre pour déposer mes passeports.

 

Le 05/11 j'ai reçu le l'approbation de mon permis et j'ai eu hier mes passeports.

 

EN FIN :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
Je vous informe que j'ai reçu le 23/ 10 la lettre pour déposer mes passeports.
 
Le 05/11 j'ai reçu le l'approbation de mon permis et j'ai eu hier mes passeports.
 
EN FIN [emoji4]
 
 
 
 
 
 
 
 
félicitation

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pitch2018 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous informe que j'ai reçu le 23/ 10 la lettre pour déposer mes passeports.

 

Le 05/11 j'ai reçu le l'approbation de mon permis et j'ai eu hier mes passeports.

 

EN FIN :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations , Pourriez vous svp partager les délais que vous avez pris pour CAQ-EIMT et PTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre ,  l'employeur me demande de faire une évaluation comparative de mes diplômes, chose que j'ai préparé depuis le mois de juin avec un accusé de reception le 3 juillet.

 

mais après plus rien pas de retour, est ce que c'est normal ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pitch2018 a dit :

Bonjour,

 

Par contre ,  l'employeur me demande de faire une évaluation comparative de mes diplômes, chose que j'ai préparé depuis le mois de juin avec un accusé de reception le 3 juillet.

 

mais après plus rien pas de retour, est ce que c'est normal ?

 

Merci.

 

 

 

Essaye de vérifier auprès de poste ou bien appeler le service car cela m'a pris une semaine sans les délais postales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KBA12 a dit :

 

Essaye de vérifier auprès de poste ou bien appeler le service car cela m'a pris une semaine sans les délais postales

Merci de votre réponse.

 

Portant j'ai bien reçu l'accusé de réception par poste sur mon adresse !

 

Je vais essayer de joindre MIDI aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-31 à 13:48, tyburse a dit :

Bonjour

Voici mon suivi 

En résumé caq et eimt pour moi 

Ma femme a passé l'entretien avec me médecin canadien a paris pour pouvoir bosser en crèche ici. 

Nous sommes français

Nois sommes arrivés à l'aéroport dd Montréal samedi 

Présentation cv caq eimt passeport et livret de famille 

Nous sommes passé aux empreintes et photos sur place

Pas de permis temporaire à remplir la douanière c'est occupé de tout.

Lundi c'était nas au service Canada et ramq ensuite. 

 

Voilà pour mon retour 

 

Bonjour Tyburse, j'espère  que votre installation  se passe bien  ?

Petite question au sujet de la visite médicale  de votre femme : est ce que la visite ainsi que tous les examens  ont été remboursée par la Sécu? Jai lu qu'ils ne l'étaient pas car c'était une visite médicale  "de confort".

Je m'interroge si je passe ma visite en France ou une fois sur place étant donné  que le médecin  le plus proche pour le faire est à 300km de chez moi et que dans notre demande de PTT je n'ai pas pris l'option travail avec les enfants.  Apperememt il faudrait que je fasse une demande pour lever la mention 

Avez-vous des infos la dessus pour votre cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai passé la visite médicale : ni la consultation ni les examens ne sont remboursés car il s'agit d'un examen à visée "administrative". Prévoir environ 220€ en tout.

Reste à savoir si vous voulez rapidement travailler avec des enfants car il faut prévoir au moins un mois pour que les résultats de la visite médicale soient enregistrés et au moins autant pour refaire votre permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement