Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

il y a 7 minutes, khaledbk a dit :

Oui il n y a pas de synchronisation et collaboration entre les centres provincials :quebec et le fédéral :canada et parfois sont contradictoires  c est très bizarre d un pays normalement encourage l immigration 

 

je suis d'accord , avec tout ce que nous avons vécu , entretien , paperasse...   

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khaledbk a dit :

Bonjour,

Oui je suis dans le volet des talents mondiaux et voila mes stats

Envoi CAQ+EIMT: 13/07

Reception CAQ+EIMT:10/08

Demande de permis de travail en ligne 15/08

Donnees biométriques:17/08

Visite medicale:28/08

 

 

Pourquoi tu as du faire une visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andraylo a dit :

Pourquoi tu as du faire une visite médicale ?

La visite medicale est obligatoire dans le permis de travail pour certains pays comme la tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question.

Dans le cadre d'une mutation dans une filiale au Canada, il faut également passer par ce processus.

Mais la filiale doit-elle quand même prouver qu'elle ne trouve pas de personne au Canada pour le poste disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.
Dans le cadre d'une mutation dans une filiale au Canada, il faut également passer par ce processus.
Mais la filiale doit-elle quand même prouver qu'elle ne trouve pas de personne au Canada pour le poste disponible ?
Si elle doit faire ce processus c'est le but.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Si elle doit faire ce processus c'est le but.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il existe un autre processus ? Car je trouve étonnant que pour une mutation interne, on soit régis par cette même obligation de prouver qu'on ne trouve pas la ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yann944 a dit :

Il existe un autre processus ? Car je trouve étonnant que pour une mutation interne, on soit régis par cette même obligation de prouver qu'on ne trouve pas la ressource.

Oui, c est obligatoire aussi : mutation interne ou pas, la compagnie doit prouver qu'elle ne peut trouver un local avec tes compétences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Oui, c est obligatoire aussi : mutation interne ou pas, la compagnie doit prouver qu'elle ne peut trouver un local avec tes compétences.

 

Merci.

Je verrais bien déjà, si ma demande de mutation passe la frontière de mon service pour arriver au RH?

Après, même si mon domaine de formation (qui coïncide avec mon métier) est recherché au Québec, je ne suis pas sûr qu'ils aient tant de mal à trouver du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous raconter une anecdote :

 

Jeudi après midi j'envois un mail à l’intermédiaire pour lui poser la question sur l'état d'avancement de mon dossier ( je suis en attente de décision de l’ambassade après dépôt des données bio le 24/08).

Réponse :que le traitement est toujours encours mais il se pose la question si ma femme a déposé ces empreintes , je réponds rapidement que oui et que nous l'avons fait le même jours C.A.D le 24/08.  

 

Réponse intermédiaire : il pose la question car que le portail CIC je suis visible mais elle  non . 

 

Donc cette conversation ce passe le jeudi et le vendredi est le 21/09 C.A.D le dernier jour pour déposer les données bio.

 

j'analyse les fiches que le CRDV ma remis ce jours et je découvre que la dame des empreintes a affecté a ma femme un code CIC différent. donc ces données sont affectées à une autre personnes c'est pourquoi sur son compte son passage n'est pas visible.

 

Le vendredi à la première heure je me déplace  , 70 km en voiture et je leur explique le problème qu'ils ont commis .la dame me fait comprendre qu'elle a bien compris mon souci et le nécessaire sera fait via un mail qu'elle va envoyer à l'ambassade car elle ne peut plus faire son niveau. 

 

Voila donc depuis vendredi et aujourd’hui même que j'attends la correction de ce problème mais rien n'a été fait.

 

J'ai contacté l'intermédiaire qui a lui aussi envoyer un mail mais bon ....... stresse + stresse ça devient insupportable 

 

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Pitch2018 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous raconter une anecdote :

 

Jeudi après midi j'envois un mail à l’intermédiaire pour lui poser la question sur l'état d'avancement de mon dossier ( je suis en attente de décision de l’ambassade après dépôt des données bio le 24/08).

Réponse :que le traitement est toujours encours mais il se pose la question si ma femme a déposé ces empreintes , je réponds rapidement que oui et que nous l'avons fait le même jours C.A.D le 24/08.  

 

Réponse intermédiaire : il pose la question car que le portail CIC je suis visible mais elle  non . 

 

Donc cette conversation ce passe le jeudi et le vendredi est le 21/09 C.A.D le dernier jour pour déposer les données bio.

 

j'analyse les fiches que le CRDV ma remis ce jours et je découvre que la dame des empreintes a affecté a ma femme un code CIC différent. donc ces données sont affectées à une autre personnes c'est pourquoi sur son compte son passage n'est pas visible.

 

Le vendredi à la première heure je me déplace  , 70 km en voiture et je leur explique le problème qu'ils ont commis .la dame me fait comprendre qu'elle a bien compris mon souci et le nécessaire sera fait via un mail qu'elle va envoyer à l'ambassade car elle ne peut plus faire son niveau. 

 

Voila donc depuis vendredi et aujourd’hui même que j'attends la correction de ce problème mais rien n'a été fait.

 

J'ai contacté l'intermédiaire qui a lui aussi envoyer un mail mais bon ....... stresse + stresse ça devient insupportable 

 

  

 

 

 

Bonsoir ,

               Cela signifie que vous n'avez pas l'accès à un compte CIC pour vérifier le déroulement de votre processus? C'est à dire, c'est votre intermédiaire qui remplissait votre dossier pour l'obtention de votre permis de travail ? C'est lui qui vous informe les documents à remplir et autres informations,, C'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ingscam a dit :

Bonsoir ,

               Cela signifie que vous n'avez pas l'accès à un compte CIC pour vérifier le déroulement de votre processus? C'est à dire, c'est votre intermédiaire qui remplissait votre dossier pour l'obtention de votre permis de travail ? C'est lui qui vous informe les documents à remplir et autres informations,, C'est bien ça ? 

Bonjour,

 

Oui exacte, l'intermédiaire est mandaté par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-24 à 13:37, kuroczyd a dit :

Oui, c est obligatoire aussi : mutation interne ou pas, la compagnie doit prouver qu'elle ne peut trouver un local avec tes compétences.

 

Après quelques recherches je suis tombé sur cela sur le site du CIC.

A première vue, on peut être dispensé d'EIMT en cas de mutation.

 

Dispense EIMT.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yann944 a dit :

Après quelques recherches je suis tombé sur cela sur le site du CIC.

A première vue, on peut être dispensé d'EIMT en cas de mutation.

 

Dispense EIMT.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yann944 a dit :

Après quelques recherches je suis tombé sur cela sur le site du CIC.

A première vue, on peut être dispensé d'EIMT en cas de mutation.

 

Dispense EIMT.PNG

Je pense effectivement que c est plus facile : il y a quelques années quand j étais venu en PTT, c était effectivement dans le cadre d un transfert. Ma société française avait acheté un partenaire québécois avec qui nous travaillons depuis des années et j avais été transféré ici pour directement conduire le développement des produits pour l Europe à partir de ici. La justification pour avancer la demande du ptt était facile : connaissance du produit, des technologies utilisées,connaissance du marché correspondant en France et en Europe... En gros, pas très compliqué d expliquer ce n était pas facile de trouver un autre profil pour remplir le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-20 à 15:06, khaledbk a dit :

Oui il n y a pas de synchronisation et collaboration entre les centres provincials :quebec et le fédéral :canada et parfois sont contradictoires  c est très bizarre d un pays normalement encourage l immigration 

Bonjour,

 

Any news.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pitch2018 a dit :

Bonjour,

 

Any news.

 

Merci.

bonjour,

pas encore ,aucune réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, khaledbk said:

bonjour,

pas encore ,aucune réponse

 

pour le volet talent mondiaux , Ils annoncnent un traitement en 2 semaines dans 80 % des cas . est ce que ca fait plus de deux semaines que tu as soumis ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Erwin a dit :

 

pour le volet talent mondiaux , Ils annoncnent un traitement en 2 semaines dans 80 % des cas . est ce que ca fait plus de deux semaines que tu as soumis ta demande ?

Pour mon cas , je suis dans le volet talents mondiaux et j'ai dépassé largement 2 semaines. dépôt en ligne le 21/08 !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pitch2018 a dit :

Pour mon cas , je suis dans le volet talents mondiaux et j'ai dépassé largement 2 semaines. dépôt en ligne le 21/08 !

 

 

 

 

 

encore moi dans le volet talents mondiaux et j'ai déposé ma demande en ligne depuis le 15 /08  , c'est bizarre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement