Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Hello,

 

Histoire de partager les dates (je sais que ça peut aider quelques personnes ^^)

 

J'ai reçu début Juin (le 07/06/2018) mon CAQ et EIMT (envoyer par fax à mon employeur).

Courrier reçu le 14/06 à Paris.

 

AR EIMT le 23/03/2018, je vous laisse faire le calcul ^^

 

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 12/06/2018 en ligne sur le site CIC (résidence en France), les délais annoncé pour paris c'est 5semaines, donc une autre attente commence :D

 

Je ne sais pas si je dépose ma démission maintenant ou j’attends encore le visa lol

 

courage pour ceux qui sont en attente c'est dur dur :D

Modifié par HrTsDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, HrTsDi a dit :

Hello,

 

Histoire de partager les dates (je sais que ça peut aider quelques personnes ^^)

 

J'ai reçu début Juin (le 07/06/2018) mon CAQ et EIMT (envoyer par fax à mon employeur).

Courrier reçu le 14/06 à Paris.

 

AR EIMT le 23/03/2018, je vous laisse faire le calcul ^^

 

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 12/06/2018 en ligne sur le site CIC (résidence en France), les délais annoncé pour paris c'est 5semaines, donc une autre attente commence :D

 

Je ne sais pas si je dépose ma démission maintenant ou j’attends encore le visa lol

 

courage pour ceux qui sont en attente c'est dur dur :D

Bonjour et merci pour ces infos !! Combien de temps avez-vous attendu l'AR après l'envoi des dossiers ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, HrTsDi a dit :

3 semaines pour l'AR :)

Merci encore ! De mon côté, mes dossiers ont été envoyés début avril... savez-vous quand le règlement des frais du CAQ ont été débités ? Bon courage pour l'attente du permis de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je reçois juste des mails de la boite quand ils ont du nouveau mais je n'ai aucune idée sur les paiements.

Si c'est un EIMT simplifie, je sais qu'ils ont reçu bcp bcp de demande et que les délais ont été rallonger de quelques semaines.

C'est l'EIMT qui prend du temps, le CAQ c'est rapide une fois l'EIMT est positif.

 

Envoie début avril, alors normalement tu as déjà reçu les AR pour le CAQ/EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, HrTsDi a dit :

Aucune idée, je reçois juste des mails de la boite quand ils ont du nouveau mais je n'ai aucune idée sur les paiements.

Si c'est un EIMT simplifie, je sais qu'ils ont reçu bcp bcp de demande et que les délais ont été rallonger de quelques semaines.

C'est l'EIMT qui prend du temps, le CAQ c'est rapide une fois l'EIMT est positif.

 

Envoie début avril, alors normalement tu as déjà reçu les AR pour le CAQ/EIMT.

Mon dossier d'EIMT n'est pas simplifié, juste classique... et toi ? Cette attente me paraît interminable, nous avons hâte de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Félicitations HrTsDi :)

Moi ça fait un petit moment que je le suis absentée de la discussion car tt s est accèléré pr nous.

 

Réponse positive le 16 mai. Au final processe assez rare qui a été utilisé sans EIMT (ne m en demandez pas plus car je ne connaissais pas).

 

Le 1er juin mon mari démarré ds ka succursale en France puis mutation internationale et début à Montréal mardi 3 juillet.

Nous sommes donc arrivés hier (1 permis fermé pr mr, 1 permis ouvert pr moi et 3 permis visiteur pr les enfants). On a emmene notre chat :) le container devrait arriver fin juillet/début aout.

 

Bon courage pour ceux qui st ds l attente car je sais combien ça paraît interminable!!!! Je croise les doigts pr vs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles , moi aussi je trouvais des difficultés pour avoir des informations récentes sur le PTT, mon employeur vient de me contacter aujourd'hui pour me dire qu'il va passer par le Volet des Talents Mondiaux, Volet B pour EIMT et CAQ. selon vos retours je m'attend à 12 semaines minimum pour avoir l'EIMT.

Je me joins donc à vous pour cette attente interminable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Erwin

Pour pouvoir soumettre une demande dans la catégorie des talents mondiaux il faut que l'employeur respecte plusieurs critères, ce n'est pas facile, si la demande de l'employeur est accepte pour soumettre dans cette catégorie, tu peux t'attendre à bcp bcp moins que 12 semaines ;)

 

@Chapaumar Je suis content pour toi :) tu as passe l'étape d'attente et tu entames l'aventure ? bon courage avec les petits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci HrTsDi ton tour arrive très vite maintenant :)

le plys gros est fait même si je sais que les derniers jours ou semaine d attente semblent être les plus longs tellement on est impatients de partir ;) bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, HrTsDi said:

Hello @Erwin

Pour pouvoir soumettre une demande dans la catégorie des talents mondiaux il faut que l'employeur respecte plusieurs critères, ce n'est pas facile, si la demande de l'employeur est accepte pour soumettre dans cette catégorie, tu peux t'attendre à bcp bcp moins que 12 semaines ;)

 

@Chapaumar Je suis content pour toi :) tu as passe l'étape d'attente et tu entames l'aventure ? bon courage avec les petits ^^

Salut,

Ce que j'ai compris des anciens postes c'est que tu es passé par cette catégorie et ça t'as pris 3 mois , n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Erwin said:

Salut,

Ce que j'ai compris des anciens postes c'est que tu es passé par cette catégorie et ça t'as pris 3 mois , n'est ce pas ?

 

Oui tu as raisons :)

Mais a priori ils n'ont pas pu le soumettre dans cette catégorie pour des raisons qu'on ne m'a pas explique, du coup le dossier a été traite dans la catégorie procédure simplifie qui prend normalement entre 6 à 8semaines.

 

Donc si tu vas bosse chez une grosse boite (genre lesjardins, CGI ...) oui eux ils peuvent soumettre dans la catégorie des talents mondiaux d’après quelques retours que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils pourront répondre aux exigences des talents mondiaux ! Pour ma part j'ai déjà pris RDV chez le médecin pour la visite médicale anticipé, je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut la famille,

on est en attente /moi, ma femme et les 2 petits/ de la reception de notre CSQ. Pensez-vous qu'avec un CSQ recu la procedure PTT et par consequent l'EIMT sera plus facile/rapide en cas de la signature d'un contrat avec un employeur quebecois oubien ca change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, HrTsDi said:

Le fait d'avoir le CSQ ou pas ne change rien à la demande de permis de travail.

on pourra donc juste continuer notre procedure pour la RP une fois sur place je présume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

En vous lisant on se sent moins seuls, et effectivement, ça fait du bien de trouver des infos récentes concernant les PTT/PTO !

 

Comme beaucoup, nous sommes aussi dans l'attente (interminable ?) CAQ/EIMT pour ma compagne (AR le 01/05/2018). Ça ne devrait plus trop tarder, enfin je l'espère... PTT pour elle, PTO pour moi. Vu les témoignages récents, je pense que l'on va opter pour la demande en direct à l'aéroport.

 

Pour l'inscription à la RAMQ, est-ce que l'attestation de droits de la CPAM pour justifier de votre affiliation en France est suffisante ? On vous a demandé d'autres documents de la CPAM ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, HrTsDi said:

Exactement :)

J'ai déja le CSQ et j'ai déja entamer la RP, cela n'a rien change pour ma procédure de permis de travail ^^

Exactement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement