Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

Hello tout le monde :)

Merci beaucoup cecilecha et nath de votre retour d'expérience très très récent :) ça nous aide beaucoup ;)

 

@HrTsDi: oui nous avons reçu les AR. AR CAQ: 08/02/18 pour l'EIMT on (l'employeur de mon mari) a reçu le doc autour du 12/02/18 mais dans celui-ci il est mentionné AR le 01/02/2018.........donc stress à fond en attendant cette fichue réponse ;)

 

@nath: J'ai pu lire que tu avais un fils de 12 ans mais a-t-il 12 ans révolu ou il aura 12 ans dans l'année ? Peux-tu me dire ce que tu as fournis comme documents pour le permis d'étude ? J'ai 3 enfants. J'ai une fille de 13 ans donc je sais que l'on doit demander un permis d'étude mais mon fils aura 12 ans en mai du coup je ne sais pas si je dois demander un permis d'étude ou pas car de mémoire la demande de permis d'étude est à partir de 12 ans. La seule chose dont je suis sûre est que pour ma dernière (7 ans) je n'ai pas besoin de permis d'étude.

 

@cecilecha et @nath: J'ai quelques questions supplémentaires ;)

- Est-ce que pour les personnes mariés, le livret de famille ou une copie d'acte de mariage certifié par la mairie suffit-il  ?

- Ou avez-vous fait vos demandes de NAS et RAMQ ? Avez-vous des adresses en particulier ?

- Pouvez-vous  nous donner le prix que vous avez dû payer à l'aéroport pour les permis de travail fermé et ouvert ?

- Est-ce que par hasard vous êtes partis avec un animal de compagnie ? Si oui, comment avez-vous fait ? Transport, inscription à l'arrivée, autre ?

- Avez-vous fait déménagé vos affaires ? Si oui quelle société avez-vous pris ?

- Avez-vous fait appel à une société de relocation ? Que ce soit un choix personnel ou imposé par votre employeur.

 

Désolée pour ce harcèlement de question :( ms sachez que vous nous aidez terriblement les prochains arrivants :)

 

Merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nath: désolée j'ai oublié de te poser une question car peut-être as-tu déjà posté ces données quelque part mais je n'ai rien trouvé dans cette discussion.

 

Pourrais-tu nous donner tes dates de dépôt, AR (CAQ et EIMT) réception EIMT accepté et CAQ accepté ? 

 

Ca nous permettra d'avoir de nouvelles données récentes pour les demandeurs de PTT/PTO 2018 ;)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chapaumar

Pas de soucis , c'est rassurant d avoir des réponse à ses questions...

Pour le délais, cela ne t aidera pas, c est dans le cadre des talents mondiaux , donc 15 jours en théorie mais il y a eu un loupé... On attendait le feu vert pour partir... Dépôt début décembre. Réponse 19fevrier pour le permis ouvert. Permis étude en 15 jours alors que lui le plus long ???

 

Livret de famille ou l autre Doc ok

 200 Boulevard René-Lévesque O pour le nas. Ramq pas loin, à pieds.

tarif sur le site du CIC, je ne sais plus mais moins de 200$

Pas d animaux. Pas encore déménagé, mon fils aîné nous rejoint cet été, donc je ferai à ce moment là. Juste nos 2 valises par personnes, une cabine de 10 kg et un petit sac ou ordi.

pas l aide d une société de relocation. Très simple. Contact avec un agent immobilier directement. Sinon annonces Kijiji, pas testé. Je peux te donner les coordonnées si besoin. Très sympa et ancienne française, donc on parle la même langue. Elle m'a proposé des trucs pour voir mes goûts, par internet. Celà ne sert à rien de faire à l avance... Puis on a affiné en arrivant et visiter sans perdre de temps, le dimanche... Oui oui dimanche... Quand tu loues, pas de frais de agence, c est le propriétaire qui paye. Donc aucune hésitation...

 

Oui 12 ans au moment du dépôt du dossier, depuis 1 mois. Je n' ai plus la liste en tête, avec tous ces papiers, entre la RP et le temporaire puis l installation ici. En tout cas ce qui est noté sur le site... Et c est l enfant qui doit signer... Hum je dirai que d ici d arriver valider ton visa, il aura 12 ans, donc il faudra un visa en règle pour lui aussi , surtout pour la rentrée de septembre.. Sinon tu ne pourras pas l inscrire à l école. Elle a tout vérifiée à l école... C est mon avis... Mais il faut un statut légal.

 

Je crois que j' ai fais le tour:P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cecilecha

Oui, je suis passé quelques jours avant....

 

Oui les agents très gentils aux bornes de déclaration. Comme partout...

 

Bonne installation à vous aussi... C est motivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis fermé c’est 155$ et permis ouvert 255$ tu peux payer par CB ! C’est ce qu’on a fait du coup pour garder notre cash ! Surtout que le $CAD s’est effrondé on est à notre avantage avec les €

je confirme le NAS c’est le complexe Guy Favreau  car on a galère un peu à trouvé !

sinon la ramq c’est 425 boulevard Maisonneuve O #301

a pied c’est environ 20mn l’un de l autre !

le nas c’est allé très vite, -10mn d attente par contre la ramq, on a attendu une bonne heure !

sinon pas d’animaux et on est venu avec des valises (2 chacun en soute + une chacune en cabine + sac à dos) 

en rentrant j’en vais sûrement expédier 2 malles , j’ai interrogé bagage du monde.. je vais affiner ça dans les prochains jours. Je me vois ps revenir avec 4 valises, 2 seront suffisant + une cabine 

ça va être encore la  course et 6 semaines à passer avant de revenir ici !!!

bon courage en tout cas pour l’attente et le debut de l’aventure montréalaise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chapaumar :

Merci pour ton retour :)  j'ai envoyé les documents de l'EIMT/CAQ signer le 15 janvier, je ne sais pas quand la société à fait le dépôt, mais a priori ils n'ont toujours pas reçu l'AR...

 

@nath :

D'après mon employeur, ils vont faire le dépôt dans le cadre de la procédure volet talent mondial, mais d'après ce qu'on m'a expliqué la première demande d'un employeur prend du temps et ce n'est pas 10 ou 15jours, mais beaucoup plus, je pense que c'est ce qui explique le retard pour tes documents, enfin voilà les infos que j'ai sur cette procédure  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde

Pour information pour tous ceux qui sont comme nous, "en attente" de l'EIMT, Service Canada nous a informé que les délais avaient augmenté.

 

En ce moment les délais de traitement sont entre 8 et 12 semaines.

Bon courage à tous :) et patience............. (le plus dur dans tout ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

merci pour l’info, je ne sais pas si c’est aussi le cas pour les gens dans la catégories des talents mondiaux...

 

j’ai reçu l’AR pour le caq le 07/03 waiting la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage.
Je suis dans une situation légèrement similaire. Mon conjoint a passer un entretien en juin 2017 avec un employeur canadien venu en France pour recruter. Nous avons a eu la confirmation du service immigration de l acceptation de l EIMT depuis 3 semaines par contre nous n avons reçu aucuns documents ni EIMT ni CAQ. Est ce normal ? Or mis le contrat de travail signé avec l'employeur, nous n'avons pas de documents pour attester de son permis de travail fermé et par conséquent le permis ouvert pour moi ? Notre fils aura 5 ans en octobre faut il que je fasse une demande particulière pour le scolariser ? L'attente est très longue je me pose de plus en plus de question et pour tout vous avouer je suis même un peu perdu a force.
Merci d avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage.
Je suis dans une situation légèrement similaire. Mon conjoint a passer un entretien en juin 2017 avec un employeur canadien venu en France pour recruter. Nous avons a eu la confirmation du service immigration de l acceptation de l EIMT depuis 3 semaines par contre nous n avons reçu aucuns documents ni EIMT ni CAQ. Est ce normal ? Or mis le contrat de travail signé avec l'employeur, nous n'avons pas de documents pour attester de son permis de travail fermé et par conséquent le permis ouvert pour moi ? Notre fils aura 5 ans en octobre faut il que je fasse une demande particulière pour le scolariser ? L'attente est très longue je me pose de plus en plus de question et pour tout vous avouer je suis même un peu perdu a force.
Merci d avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut,

Je crois que moi non plus je n ai jamais vu mon EIMT.... Il faut voir ce que vous vous êtes entendus avec l employeur : ce qui est certain c est que c est à lui de lancer l EIMT et le CAQ (en général c est lui qui paye aussi pour ça) mais pour le permis c est souvent l employé qui lance son dossier (car il y figure des infos qui n ont pas besoin de passer par l'employeur). Pour le permis il y a 2 manières de faire : soit les lancer à partir du pays d origine soit les faire à l arrivée à l'aéroport.
Vous avez convenu quoi avec l employeur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 18:29, Valérie Heraud a dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage.
Je suis dans une situation légèrement similaire. Mon conjoint a passer un entretien en juin 2017 avec un employeur canadien venu en France pour recruter. Nous avons a eu la confirmation du service immigration de l acceptation de l EIMT depuis 3 semaines par contre nous n avons reçu aucuns documents ni EIMT ni CAQ. Est ce normal ? Or mis le contrat de travail signé avec l'employeur, nous n'avons pas de documents pour attester de son permis de travail fermé et par conséquent le permis ouvert pour moi ? Notre fils aura 5 ans en octobre faut il que je fasse une demande particulière pour le scolariser ? L'attente est très longue je me pose de plus en plus de question et pour tout vous avouer je suis même un peu perdu a force.
Merci d avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut voir avec l'employeur je pense car c'est lui qui reçoit l'EIMT + CAQ

C'est l'employeur qui nous a remis ces 2 documents + la lettre d'emploi

Nous nous sommes présentés à l'immigration à l'aéroport pour demander le permis de travail fermé pour lui et ouvert pour moi et pas de souci

 

Sinon @nath je reviens le 20/04 à Montréal (ça approche enfin!) pour ma part et après avoir échangé avec une personne qui est également en permis de travail temporaire, il faut sélectionner  "Loisir" et mettre durée "1 jour" et à priori pas de souci! La dernière fois ils avaient mis "travail" et au hasard pour la durée 365 jours, ils ont du repasser au bureau d'immigration avec tous les nouveaux immigrants... Et la 2e fois sur conseils ils ont fait ça et n'ont eu aucun problème! donc je verrais bien le 20/04 car il n'y a aucune case "résident temporaire" à priori ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je crois que moi non plus je n ai jamais vu mon EIMT.... Il faut voir ce que vous vous êtes entendus avec l employeur : ce qui est certain c est que c est à lui de lancer l EIMT et le CAQ (en général c est lui qui paye aussi pour ça) mais pour le permis c est souvent l employé qui lance son dossier (car il y figure des infos qui n ont pas besoin de passer par l'employeur). Pour le permis il y a 2 manières de faire : soit les lancer à partir du pays d origine soit les faire à l arrivée à l'aéroport.
Vous avez convenu quoi avec l employeur?


Salut,
Nous n avons pas évoqué ce point avec l employeur. Nous devons le contacter pour avoir des informations sur la date d arrivée de mon conjoint, je lui poserai la question.
Est il plus simple de le faire dès a présent sans savoir à quelle date nous arriverons ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Salut,
Nous n avons pas évoqué ce point avec l employeur. Nous devons le contacter pour avoir des informations sur la date d arrivée de mon conjoint, je lui poserai la question.
Est il plus simple de le faire dès a présent sans savoir à quelle date nous arriverons ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com


Demander le permis à l aéroport est plus clairement plus rapide puisque demander le permis dans le pays d origine peu prendre un mois.
C est peut être plus stressant puisque on peut avoir un peu peur de ne pas avoir tous les papiers avec soi... Ceci dit il y a de nombreuses personnes qui le font et ça se passe bien. C est clairement mieux pour l employeur car il peut espérer l arrivée de la personne dans les jours suivants l obtention de l EIMT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vraiment bizare de ne pas recevoir l'EIMT/CAQ entre les mains (si c'est necessaire pour votre catégorie), c'est LE document qu'il faut avoir pour demander le permis de travail (A l'aeroport/En ligne/format papier).

Si tu te présente à l'aeroport au canada avec ton AVE on t'oriente vers le service concerne, tu vas presente quoi comme document alors que l'EIMT/CAQ c'est les plus importants ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
C'est vraiment bizare de ne pas recevoir l'EIMT/CAQ entre les mains (si c'est necessaire pour votre catégorie), c'est LE document qu'il faut avoir pour demander le permis de travail (A l'aeroport/En ligne/format papier).
Si tu te présente à l'aeroport au canada avec ton AVE on t'oriente vers le service concerne, tu vas presente quoi comme document alors que l'EIMT/CAQ c'est les plus importants ?
 
 

Salut,
La date d arrivée n'est pas encore fixée avec l'employeur. Je vais prendre contact avec lui et le service immigration qui s'est occupé de la demande de mon conjoint.
En espérant que l'immigration me réponde car c'est très compliqué d'avoir une réponse.



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
 
C'est vraiment bizare de ne pas recevoir l'EIMT/CAQ entre les mains (si c'est necessaire pour votre catégorie), c'est LE document qu'il faut avoir pour demander le permis de travail (A l'aeroport/En ligne/format papier).
Si tu te présente à l'aeroport au canada avec ton AVE on t'oriente vers le service concerne, tu vas presente quoi comme document alors que l'EIMT/CAQ c'est les plus importants ?
 
 

Ce qu'il faut avoir c est le # de l EIMT et CAQ, le document en lui-même ne sert pas plus que ça... Une copie, scan... le tout c est d'avoir le numéro : avec ça l agent du CIC sait retrouver ton dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
La date d arrivée n'est pas encore fixée avec l'employeur. Je vais prendre contact avec lui et le service immigration qui s'est occupé de la demande de mon conjoint.
En espérant que l'immigration me réponde car c'est très compliqué d'avoir une réponse.



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com


Mais quelle réponse attends tu de l immigration? Le processus est assez clair, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuroczyd : Pour les gens que je connais l'employeur à envoyer le document pour le presenter directement, aprés logiquement le numéro est suffisant.

 

@Valérie : Eh c'est plutot à l'employeur de vous communiquez ces infos, c'est lui normalement qui fait la demande et paie les frais eventuellement pour le CAQ/EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir le numéro de l'EIMT/CAQ voir une copie de ce document.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com


C est à l employeur de te l envoyer et pas à l immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement