Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

@kuroczyd : Pour les gens que je connais l'employeur à envoyer le document pour le presenter directement, aprés logiquement le numéro est suffisant.
 
@Valérie : Eh c'est plutot à l'employeur de vous communiquez ces infos, c'est lui normalement qui fait la demande et paie les frais eventuellement pour le CAQ/EIMT.

Oui j'ai les coordonnées d'une personne dans l'entreprise à qui je peux poser des questions si besoin.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valérie Heraud: tout d abord félicitation pour votre EIMT et CAQ :) ns on est encore ds l attente!! Par contre vu que c est normalement l employeur quu fait cette demande, comment avez vous eu la réponse de service canada et du MIDI ? Est ce toi qui a appelé les 2 services d immigration ? Quoi qu il en soit tu devrais effectivement appeler l employeur se ton mari car ce st les seuls à avoir ces infos. Concernant ton fils tu dois normalement demander un permis d étude même si j ai lu quelque part que les écoles publiques québécoises accepteront qd même l inscription si jamais tu n en a pas (perso on fera une demande de permis d étude poir nos enfants)

 

@HrTsDi: malheureusement je n ai pas d info sur les talents mondiaux :( tu dois également avoir une réponse EIMT via ce programme ? c est cool si tu as eu le CAQ :) comment l as tu su ? Ton employeur ? Ou tu a appelé le MIDI ? Car normalement eimt et caq vont ensemble donc le caq est accepté uniquement si EIMT est accepté ms peut être est ce différent avec les talents mondiaux ?Allez je croise les doigts pr toi pour ton EIMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chapaumar : Merci merci, alors pour clarifier, je n'ai pas reçu le CAQ mais juste l'accusée de reception de la demande pour le CAQ (l'employeur m'a envoye un mail avec la lettre reçu et la preuve du paiement des frais suite à ma demande).

La procédure dont je parle c'est celle la : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/stategie-matiere-competences-mondiales.html

Oui on a besoin aussi d'un EIMT mais il est liée à cette procédure (c'est marque dessus d'aprés ce que j'ai fait chez deux amis)

L'attente commence à etre longue :D

 

Modifié par HrTsDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée @HrTsDi j ai lu un peu trop vite .....j ai zappé le mot AR lol 

Ms tt a fait d accord avec toi cette attente devient très très longue ? ms bon comme on dit la réponse finira bien par tomber :)

On se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cher tous,

Juste pour vous rassurer un peu... 

cette attente est NORMALE... les délais sont plus que clairs: 6 à 8 semaines max. 

Dans notre cas: demande EIMT + CAQ envoyée par l’employeur le 15/01/2018...

Le vendredi 16 Mars au matin, on avait les documents EIMT+CAQ dans la boîte mail... 

Documents originaux reçus par courrier postal RAR le 30/03... 

Maintenant, il faut se préparer pour partir...

Nous demanderons les visas de travail en ligne (1mois de délai je crois) cela écourtera notre passage à l’aeroport (j’espere)... 

PTT pour Mr et PTO pour moi. 

Pas encore de date précise pour le départ à Québec... nous visons néanmoins fin Juin, le temps de TOUT PRÉPARER ???...

Voila pour mon REX... qui j’espère vous redonnera patience??... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée [mention=168419]HrTsDi[/mention] j ai lu un peu trop vite .....j ai zappé le mot AR lol 
Ms tt a fait d accord avec toi cette attente devient très très longue [emoji35] ms bon comme on dit la réponse finira bien par tomber [emoji4]
On se tient au courant [emoji6]

Oui@chapaumar c'est l immigration qui nous a confirmé que L'EIMT est validé.
J ai prévu de contacter l'employeur pour les documents. En ce qui concerne le permis d'étude, j'ai prévu de faire la demande. Il faut que je regarde de plus près car je ne sais pas trop quand mon fils et moi arriverons. Peut être septembre ou peut être pour la fin de l'année. Ne sachant pas trop quand par mon conjoint.... c'est pas des plus simple !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stewilloann: merci bcp pour ton retour. C est tjs très sympa ces partages car on teouve tellement peu de retour sur les PTT que chaque retour est le bienvenu :). Pr ns c est PTT pour mon mari et PTO ou PTT pr moi en fonction de qd ns arriverons (si EIMT accepté biensûre)

 

@Valérie Heraud: oui je comprends que ce doit pas être facile de s organiser qd on ne connait pas encore la date de début du travail. Pr ns c est l inverse, les employeurs veulent qu on démarre au plus tôt dés qu on a la réponse ms n ayant pas encore la réponse on est un peu comme toi on ne sait pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, 

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'obtenir un permis de travail fermé (Et ouvert pour le conjoint) à l'aéroport de Montréal ? Est-il préférable de faire au préalable une demande en ligne ou pas ? Quels documents présenter ? EIMT CAQ lettre d'offre d'emploi CV diplômes certificat de mariage...j'en oublie ou pas ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme vous pouvez tout faire à l aéroport. Vous avez le contrat signé, ne l oubliez pas,

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ElisabethG a dit :

Bonjour à tous, 

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'obtenir un permis de travail fermé (Et ouvert pour le conjoint) à l'aéroport de Montréal ? Est-il préférable de faire au préalable une demande en ligne ou pas ? Quels documents présenter ? EIMT CAQ lettre d'offre d'emploi CV diplômes certificat de mariage...j'en oublie ou pas ? Merci d'avance

Oui, je vous confirme qu'il est possible d'obtenir le permis de travail fermé et ouvert à l'aéroport de Montréal. C'est ce que nous avons fait et aucun souci.  Pas besoin de faire de demande en ligne, c'est souvent plus long alors qu'à l'aéroport c'est immédiat

Il faut simplement présenter l'EIMT, CAQ, lettre employeur + certificat de mariage/ certificat de conjoint fait et c'est tout!

Pas besoin ni CV ni diplomes, ce n'est pas demandé mais bon autant les avoir "au cas où" vous tombez sur un agent d'immigration qui fait un peu de zèle ;) j'avais également tous les justificatifs de notre relation conjoint de fait et la déclaration validé en mairie a largement suffit donc le certificat de mariage sera suffisant!!

 

Sinon @nath j'update mon post car ça y est je suis de retour à Montréal et aucun souci pour repasser la douane en "solo"! Par contre heureusement qu'on m'avait dit quoi sélectionner sur la partie "informatique" - déclaration en douane! En fait il n'y a pas de catégorie résident temporaire alors il faut simplement sélectionner "Personnel" et puis mettre en durée "1 jours", ne pas me demander pourquoi mais c'est bien correct, on repasse ensuite vers un douanier qui demande pourquoi 1 jours et là j'explique j'ai un permis de travail ouvert et qu'on m'a dit de faire ça, il a vérifié mon visa de travail, pas de nouveau tampon et aucun souci, je ne suis pas repassée par l'immigration :) j'ai pu récupérer mes valises et passer la douane sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse ! Je pense que je devrai passer une visite médicale (travail auprès d'enfants), je peux la passer avant de demander le permis de travail ?

 

Enfin, est-judicieux de faire la demande de permis en ligne avant d'arriver à l'aéroport ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ElisabethG said:

Bonjour à tous, 

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible d'obtenir un permis de travail fermé (Et ouvert pour le conjoint) à l'aéroport de Montréal ? Est-il préférable de faire au préalable une demande en ligne ou pas ? Quels documents présenter ? EIMT CAQ lettre d'offre d'emploi CV diplômes certificat de mariage...j'en oublie ou pas ? Merci d'avance

Oui comme l'a dit @cecilecha. Pas de demande en ligne. De toute façon on avait tous les docs sur nous, pas en soute, de peur de les perdre.... Mais pas besoin. Bien vérifier avant de partir les informations. Ils s étaient trompés sur le nom de l employeur. Des fois les dates de naissance ou numéro de passeport...

 

Merci @cecilecha pour ton retour de passage à la douane... Tu as juste montré ton permis ouvert, pas le nas ?

Tu es sur Montréal ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, ElisabethG said:

Merci pour votre réponse ! Je pense que je devrai passer une visite médicale (travail auprès d'enfants), je peux la passer avant de demander le permis de travail ?

 

Enfin, est-judicieux de faire la demande de permis en ligne avant d'arriver à l'aéroport ?

 

Merci encore

Aucune idée pour la visite médicale.

 

Nous l employeur pressé, donc pour pas perdre 1 mois de plus, direct aéroport et immédiat. Si pas urgent, demande en ligne. A vérifier les délais actuels. Tout dépend de ta situation. En ligne, je suppose que plus rapide pour passer à l immigration puisque déjà le permis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour le délais des demandes en ligne ça dépend de ton cas.

Le permis de travail dans la catégorie de talents mondiaux c'est entre une semaine et 3semaines max (un ami l'a eu en 1 semaine)

Pour les autres je pense que ça peut varié mais les délais théorique annoncé c'est entre 4 et 5semaines.

 

Me concernant, j'ai contacte la societe, ils m'ont dit que le gouvernement à reçu beaucoup de demande, plus que prévu du coup les délais de traitement pour l'EIMT ont augumente (normalement c'est entre 10 et 15jours pour les talents mondiaux, mais la on passe à 30jours voir plus...) waiting waiting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nath a dit :

Oui comme l'a dit @cecilecha. Pas de demande en ligne. De toute façon on avait tous les docs sur nous, pas en soute, de peur de les perdre.... Mais pas besoin. Bien vérifier avant de partir les informations. Ils s étaient trompés sur le nom de l employeur. Des fois les dates de naissance ou numéro de passeport...

 

Merci @cecilecha pour ton retour de passage à la douane... Tu as juste montré ton permis ouvert, pas le nas ?

Tu es sur Montréal ? 

 

 

@nath oui j'ai juste montré le visa de travail ouvert. Le NAS ne servira que pour la banque ou l'employeur ;) 

Oui je suis sur Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,
 
Pour le délais des demandes en ligne ça dépend de ton cas.
Le permis de travail dans la catégorie de talents mondiaux c'est entre une semaine et 3semaines max (un ami l'a eu en 1 semaine)
Pour les autres je pense que ça peut varié mais les délais théorique annoncé c'est entre 4 et 5semaines.
 
Me concernant, j'ai contacte la societe, ils m'ont dit que le gouvernement à reçu beaucoup de demande, plus que prévu du coup les délais de traitement pour l'EIMT ont augumente (normalement c'est entre 10 et 15jours pour les talents mondiaux, mais la on passe à 30jours voir plus...) waiting waiting


Bonjour
Le maximum que tu puisses avoir est de 2ans maintenant. Si tu comptes demander le résidence permanente, tu peux demander un autre permis pour 2 ans. Si tu n as pas régularise tout ça avant 4ans, allez oust, basta, ciao, enrevoir

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info. Je vais devoir passer la visite médicale : comment la passer par anticipation, vu que je vais demander mon permis (de 2 ans, j'espère !) en arrivant à l'aéroport et que j'attends le retour de l'EIMT et du CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement