Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

il y a 43 minutes, ElisabethG a dit :

Mon employeur avait également appelé, au niveau fédéral (EIMT). Il avait reçu l'EIMT et le CAQ en deux jours. Demandez à votre employeur d'appeler s'il n'a rien reçu en début de semaine.

Bonne installation au Québec !

Bonjour, des quelle date est votre demande de l'eimt?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma longue attente de l'EIMT et du CAQ date de l'année dernière. J'avais attendu 21 semaines après l'AR de l'EIMT,  qui avait été enregistré environ 2 mois après l'envoi de la demande.... Mais les délais peuvent beaucoup varier d'une personne à une autre et d'une année à l'autre.

Par contre, ce qui me paraît certain, c'est que si vous avez eu une réponse positive, votre employeur devrait recevoir les documents dans les prochains jours. Dans le cas contraire, il devrait téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-27 à 06:30, Buntiy a dit :

Bonjour 

 

Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’(

 

Récapitulatif de ma situation :

J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. 

L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). 

A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable !

Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France :P 

 

 

 

bonjour,

je te souhaite de tout coeur de le recevoir fin Aout, moi premier employeur ne veut pas faire démarche pour cela, donc j'ai postulé ailleurs , encore avec promesse  d embauche comme préposés aux bénéficieras dans résidence personne âgées mais toujours ne sachant pas les démarches pour recruter un employé étranger, bizarre quand même.

je ne sais quoi faire du coup. meme au MIDI et IRCC disent c pas à vous de faire cela.

si quelqu'un dans cette situation employé étranger pas avec ARM me disent ses démarches svp.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est, en effet, à votre futur employeur de faire les démarches d'EIMT et de CAQ.

Pour ma part, je ne trouve pas "bizarre" que les employeurs ne connaissent pas ces démarches, sauf s'ils ont déjà recruté un étranger non-résident. Dans la plupart des pays (en France par ex), les employeurs ne connaissent pas par coeur les procédures pour embaucher un étranger sans titre de séjour. C'est à vous de les orienter vers les sites, au niveau fédéral et provincial, pour lancer votre dossier. Ces démarches sont coûteuses pour l'employeur (1000$) et prennent souvent plus de 6 mois, il faut aussi que l'employeur prouve qu'il ne peut vraiment trouver personne au Canada pour ce poste ; c'est donc logique que vous deviez le convaincre de faire cette demande, s'il remplit les critères de recevabilité pour une EIMT. Ne vous découragez pas et multipliez les candidatures pour augmenter vos chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

C'est, en effet, à votre futur employeur de faire les démarches d'EIMT et de CAQ.

Pour ma part, je ne trouve pas "bizarre" que les employeurs ne connaissent pas ces démarches, sauf s'ils ont déjà recruté un étranger non-résident. Dans la plupart des pays (en France par ex), les employeurs ne connaissent pas par coeur les procédures pour embaucher un étranger sans titre de séjour. C'est à vous de les orienter vers les sites, au niveau fédéral et provincial, pour lancer votre dossier. Ces démarches sont coûteuses pour l'employeur (1000$) et prennent souvent plus de 6 mois, il faut aussi que l'employeur prouve qu'il ne peut vraiment trouver personne au Canada pour ce poste ; c'est donc logique que vous deviez le convaincre de faire cette demande, s'il remplit les critères de recevabilité pour une EIMT. Ne vous découragez pas et multipliez les candidatures pour augmenter vos chances !

Merci bcp. J'espère que ca marchera cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai obtenu le CAQ et EMIT fin Juin (demandes déposées début Avril) volet Talents Mondiaux, et j'ai fait une demande pour le permis de travail (étant Tunisien on ne l'obtient pas à l'arrivé) début Juillet, ça fait un peut plus d'un mois que je n'ai aucune réponse, est-ce normal à votre avis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

2 hours ago, FathiAmine said:

Salut les amis, j'ai obtenu le CAQ et EMIT fin Juin (demandes déposées début Avril) volet Talents Mondiaux, et j'ai fait une demande pour le permis de travail (étant Tunisien on ne l'obtient pas à l'arrivé) début Juillet, ça fait un peut plus d'un mois que je n'ai aucune réponse, est-ce normal à votre avis ?.

Salut ,

Moi aussi j'ai obtenu le CAQ et EIMT volet talents mondiaux et l'' entreprise qui s'occupe de mon dossier d'immigration m'avait bien confirmé que je suis éligible au traitement accéléré pour le permis de travail (14 jours ouvrable) mais rien n'est garanti, du coup demande de permis de travail en ligne faite le 11 Juin avec le rapport medical deja passé. les données biométriques faites le 14 juin 2019.

J'ai eu la confirmation le 2 aout 2019.

Donc j'ai fait les 7 semaines de traitement habituelles dans mon cas (Resident en République Tcheque) donc pour toi je pense que c'est encore tot vu que le délais actuel pour la Tunisie est de 10 semaines.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FathiAmine a dit :

Salut les amis, j'ai obtenu le CAQ et EMIT fin Juin (demandes déposées début Avril) volet Talents Mondiaux, et j'ai fait une demande pour le permis de travail (étant Tunisien on ne l'obtient pas à l'arrivé) début Juillet, ça fait un peut plus d'un mois que je n'ai aucune réponse, est-ce normal à votre avis ?.

 

Bonjour, en Tunisie le temps d'attente du permit du travail est de 10 semaines donc c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 13:15, Xenalibra a dit :

Coucou
Après 25 semaines d’attente j’étais à bout!!! Et donc j’ai fini par demander mon numéro de dossier à mon employeur et appelé le MIDI qui m’a enfin annoncé la bonne nouvelle!!! Mes CAQ et EIMT ont été validés le 25/07 emoji322.pngemoji323.pngemoji323.pngemoji322.pngemoji898.png?
La délivrance !!!! Mais combien de temps après avez-vous reçu les papiers ? Car mon employeur n’a toujours rien...
Merci emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour xenalibra felisitation pour les bonnes nouvelles. A tu des nouvelles de ton caq et eimt? A quel date avec vous envoyer ton demande?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que clément j’attends depuis début février après il faut savoir que certains obtiennent leur CAQ et EIMT en 10 semaines tu feras peut-être parti de ces chanceux [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut xenalibra, quelle numéro de téléphone as tu appelé pour atteindre le midi? Car quand j’appelle le message enregistré dit que c’est que les employeurs qui peuvent appelé!! Merci d’avance pour le renseignement;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xenalibra felisitation pour les bonnes nouvelles. A tu des nouvelles de ton caq et eimt? A quel date avec vous envoyer ton demande?.

Eh non malheureusement toujours pas de CAQ et EIMT en poche je relance mon employeur lundi...
la demande était partie le 8 février ça commence à faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut xenalibra, quelle numéro de téléphone as tu appelé pour atteindre le midi? Car quand j’appelle le message enregistré dit que c’est que les employeurs qui peuvent appelé!! Merci d’avance pour le renseignement;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’ai appelé le numéro de contact du MIDI +15148649191 après en fonction de la personne sur qui tu tombes tu as des infos ou pas la 1ère m’avait effectivement répondu que seul l’employeur pouvait se renseigner la 2ème m’a répondu sans souci mais j’avais mon numéro de dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai appelé le numéro de contact du MIDI +15148649191 après en fonction de la personne sur qui tu tombes tu as des infos ou pas la 1ère m’avait effectivement répondu que seul l’employeur pouvait se renseigner la 2ème m’a répondu sans souci mais j’avais mon numéro de dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci de la réponse, je vais essayer de les joindre, j’ai mon numéro de dossier et même le numéro de l’agent qui est en charge!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai appelé le numéro de contact du MIDI +15148649191 après en fonction de la personne sur qui tu tombes tu as des infos ou pas la 1ère m’avait effectivement répondu que seul l’employeur pouvait se renseigner la 2ème m’a répondu sans souci mais j’avais mon numéro de dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’ai appelé et la douche froide, l’agent me dit que le statut de la demande est incomplète, je lui demande ce que ca veux dire, il me répond qu’il faut que nous recommencions le processus à zéro..... [emoji26][emoji26][emoji26][emoji27][emoji27][emoji27][emoji32][emoji32]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clementSuisse a dit :


J’ai appelé et la douche froide, l’agent me dit que le statut de la demande est incomplète, je lui demande ce que ca veux dire, il me répond qu’il faut que nous recommencions le processus à zéro..... emoji26.pngemoji26.pngemoji26.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji32.pngemoji32.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oh mince alors :’( 

C’est à quel niveau que ça coince ? Ça fait combien de temps que tu as envoyé ta demande ? 

Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai appelé et la douche froide, l’agent me dit que le statut de la demande est incomplète, je lui demande ce que ca veux dire, il me répond qu’il faut que nous recommencions le processus à zéro..... [emoji26][emoji26][emoji26][emoji27][emoji27][emoji27][emoji32][emoji32]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oh punaise!!! [emoji33][emoji27][emoji27] C’est l’employeur qui s’est loupé en remplissant le dossier?
Vous aviez déjà une date de départ de prévue?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh mince alors :’( 
C’est à quel niveau que ça coince ? Ça fait combien de temps que tu as envoyé ta demande ? 
Courage à toi !

Cela faisait 22 semaine et 4 jours, comme c’est une nouvelle entreprise qui à que 2 ans, ils ont pas assez de preuves qu’ils gagnerons assez d’argent pour me payer


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise!!! [emoji33][emoji27][emoji27] C’est l’employeur qui s’est loupé en remplissant le dossier?
Vous aviez déjà une date de départ de prévue?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

On avait prévu de partir le 5 Octobre, comme l’entreprise qui veut m’engager est très jeune, ils ont peuvent pas certifier qu’il arriveront à tirer suffisamment de bénéfices pour me payer.. alors que l’entreprise est très bien financièrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On avait prévu de partir le 5 Octobre, comme l’entreprise qui veut m’engager est très jeune, ils ont peuvent pas certifier qu’il arriveront à tirer suffisamment de bénéfices pour me payer.. alors que l’entreprise est très bien financièrement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Du coup comment ça va se passer pour toi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement