Aller au contenu

Partage expérience EIMT + CAQ


cecilecha

Messages recommandés

à l’instant, ElisabethG a dit :

Enfin, il n'est plus possible de faire une demande au point d'entree si vous avez deja déposé une demande en ligne (avant d'avoir eu la reponse)

J'avais commencer à faire une demande, mais je ne l'ai pas soumise, je l'ai directement retiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sesseb a dit :

Bonjour,

 

Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise.

La liste au Quebec

Québec

  • Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau
  • Aéroport international de Québec
  • Armstrong
  • St-Armand
  • St-Bernard-de-Lacolle
  • Stanstead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
pouvez vous partager votre temps d' attente pour eimt et caq. pour mon cas :
dépôt dossier : le 13/06
AR CAQ : 21/06
AR EIMT : 26/07

je suis toujours en attente et ça commence à faire long. sont il toujours à 17 semaine de délai ?

merci

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peur que mes délais ne vous dépriment.. 

Envoi des dossiers : début avril

AR EIMT : 30 mai

Demain on en sera à 16 semaines !!!

Les délais donnés (17 semaines aux dernières nouvelles) s'entendent à partir de l'AR de l'EIMT.

 

Les délais semblent varier selon les catégories : talents mondiaux (très rapides), hauts salaires ou bas salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ElisabethG
C’est la réponse qu’il nous a donné suite à notre suivi de dossier. Nous sommes dans la catégorie des hauts salaires en traitement simplifié. Mais je ne crois pas que ça est une grande incidence sur les délais au final. C’est plutôt interminable comme délais . On a pas le choix d’attendre. As-tu des nouvelles de ton côté ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

C'est ma première participation , je partage avec vous mes dates :

 

Envoi CAQ + EIMT : 12/07/2018 (volet talents mondiaux)

AR CAQ + EIMT : 18 + 20 /07/2018

Réception EIMT : 23/07/2018

Réception CAQ : 27/07/2018

Réception CAQ pour les enfants : 07/08/2018 

Demande en ligne Permis : 21/08/2018

Dépôt données bio: 24/08

Depuis j'attends toujours ....

 

Voila croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pouvez vous me dire ce qu'est cette catégorie de talents mondiaux ? ? qui détermine si une peesonne l'est ?
car je vois que seule cette catégorie avance dans le traitement des dossiers [emoji16][emoji16][emoji16].

merci à vous.


Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QC drzam a dit :

Bonjour
Pouvez vous me dire ce qu'est cette catégorie de talents mondiaux ? ? qui détermine si une peesonne l'est ?
car je vois que seule cette catégorie avance dans le traitement des dossiers emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png.

merci à vous.


Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

C'est une procédure que l'employeur doit entamé suivant les exigences voir ce lien :

 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html

 

Ce que j'ai compris c'est que déjà la demande doit être en ligne et que l'employeur doit payer les frais.

Le titre de l'emploi doit être  dans la catégorie A ou B -voir le lien. Et le salaire supérieur à 80 000 d. 

 

 

Sinon pour l'avancement , ce que je constate que le délais de 14 jours était respecté pour mon Cas pour la demande faite sur MIDI ( CAQ) mais la pour la demande CIC en dépasse largement les délais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement