Aller au contenu

CoPR et voyage préalable avant l'entrée définitive et validation de la PR


Vampyritch

Messages recommandés

22 minutes ago, -Fanny- said:

 

Non, il ne faut pas faire la demande de TVRP auprès de l'ambassade. Il faut faire la demande auprès de VFS Global.

VFS Global m'a informé qu'ils ne traitent pas les passeports Français, et qu'il faut s'adresser à l'ambassade pour recevoir le CoPR. J'imagine que c'est le même cas pour la TRVP, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Vampyritch a dit :

VFS Global m'a informé qu'ils ne traitent pas les passeports Français, et qu'il faut s'adresser à l'ambassade pour recevoir le CoPR. J'imagine que c'est le même cas pour la TRVP, non?

 

Non, c'est bien VFS Global qui traite les demandes de TVRP. Je peux vous l'assurer, je l'ai fait il y a 2 mois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut'

Comme les autres le disent déjà, le titre de voyage est requis pour retourner au Canada quand on est résident permanent c'est-à-dire après avoir validé la coRP à l'Aeroport et on repart au pays sans la carte RP. 

 

-La demande se fait au VFS Global( A paris pour vous) et non pas à l'ambassade. Ce sont eux qui vont le transmettre et ensuite assurer  le suivi. En fait, c'est un sous-traitant de certains services consulaires et qui demandent des frais pour leurs services; mais ne prend pas de décision à la place des autorités consulaires. Cette démarche est obligatoire et payante.

-Les frais de la demande $50CDN+ frais de services(VSF global)

-Une fois le demande reçue, votre carte de RP est mis en attente jusqu'à ton arrivée au Canada.

 

NB: Dans mon cas, je l'avais fait à Los angeles(USA) et la carte m'avait été envoyé 2 jours après mon arrivée au Canada.

 

Pour la demarche c'est simple, juste le formulaire à remplir+ une copie de la CoRP+ passeport+Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

 

Non, il ne faut pas faire la demande de TVRP auprès de l'ambassade. Il faut faire la demande auprès de VFS Global.

 

merci pour cette information, en effet, je viens de trouver l'information sur vfsglobal en cliquant sur une multitude liens... :).

 

J'avais réussi à me passer de leurs services au moment de l'obtention de la CoRP mais apparemment sur ce coup je vais être marron. Je trouve ça totalement fou de devoir payer des frais en plus de ceux demandés par le Gouvernement canadien. D'autant plus lorsque ces frais sont importants (frais de retour de passeport 18,80€ :fou4:). J'espère que pour ce prix là, c'est un coursier qui descend en mobylette depuis Paris pour me donner le passeport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

Salut!

Tu dois faire la demande à ton retour. Normalement tu auras le temps de l'avoir. Si tu leur dis que tu repars rapidement ils la font en priorité. 

Tu dois faire la demande à l'ambassade. Tu dois attendre ton retour vu que tu dois leur envoyer ton passeport.

Tu les informeras de ton adresse définitive sur Internet. Le douanier doit normalement t'indiquer ou le faire.

La création de ta CRP sera en stand by. 

Il y a 2 documents CoRP un que tu dois garder à vie pour renouveler ou si tu perdais ta CRP. Il est bien écrit dessus que ce n'est pas un titre de voyage tu dois donc faire le TVRP.

 

 

@lalasa30, je crois avoir lu dans le topic du NB que tu va faire un "tour du poteau" un peu avant moi, voir même tu l'as déjà fait.

es tu sure de ton information?

@-Fanny- parle d'un passage obligé par un CRDV (en l’occurrence VFS Global)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=156745]lalasa30[/mention], je crois avoir lu dans le topic du NB que tu va faire un "tour du poteau" un peu avant moi, voir même tu l'as déjà fait.
es tu sure de ton information?
[mention=156023]-Fanny-[/mention] parle d'un passage obligé par un CRDV (en l’occurrence VFS Global)
 

Oui en effet passage par VFS global pour transmettre à l’ambassade.
Dans ton cas 17 jours avant le départ définitif il te faudra le faire dès ton retour. J’aurai un peu plus de marge.
Je pars valider le 13 avril départ définitif en août.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une question bête, arrivé à l'aéroport (de Toronto), pour valider la CRP et donc voir un agent de l'immigration, il faut passer par la file Résident Canadien ou passeport étranger ou autre si qqun a une astuce pour s'éviter la cohue (surtout avec un enfant en bas âge)? :-)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question bête, arrivé à l'aéroport (de Toronto), pour valider la CRP et donc voir un agent de l'immigration, il faut passer par la file Résident Canadien ou passeport étranger ou autre si qqun a une astuce pour s'éviter la cohue (surtout avec un enfant en bas âge)? :-)
 
Merci!

Tu ne l éviteras pas. La fille pour les citoyens/résident c est pour ceux qui ont soit le passeport canadien soit une carte RP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement