Aller au contenu

Visite exploratoire 2018


Nadege18

Messages recommandés

Hello à tous, je suis Nadège expatriée africaine, résidant en Europe de l'Est. Je suis en pleine préparation de ma visite exploratoire à Winnipeg dans les jours à venir. J'aimerai donc échanger avec des personnes qui ont déjà vécu cette expérience ou le prépare à le faire.

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nadege, je te souhaite bonne chance pour ta VE, moi la mienne je l(ai faite au mois d'octobre 2017, si tu as besoin de quoique ce soit il faut surtout pas hésiter, bien a toi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie vivement pour ta réaction. Et j'espère que ce sera le début d'un long échange pour se tenir les pouces justement par rapport à ce programme. Actuellement parlant, je suis présentement en escale à Francfort dans l'attente de mon vol d'ici quelques heures pour le Canada. Et j'espère que tout se passera très durant ma visite.

Sinon, peux-tu me dire quels ont été les points forts de ta visite? Et quels astuces tu peux me refiler pour m'aider? 

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nadege18 a dit :

Bonjour, je te remercie vivement pour ta réaction. Et j'espère que ce sera le début d'un long échange pour se tenir les pouces justement par rapport à ce programme. Actuellement parlant, je suis présentement en escale à Francfort dans l'attente de mon vol d'ici quelques heures pour le Canada. Et j'espère que tout se passera très durant ma visite.

Sinon, peux-tu me dire quels ont été les points forts de ta visite? Et quels astuces tu peux me refiler pour m'aider? 

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Alors pour répondre à ta question, je pense que tu dois foncer et aller vers les gens leur parler et discuter avec eux, tu vas voir ils sont très gentils, met toi dans la tête que la chose la plus importante pour l'emploi c'est le réseautage, n'hésite pas une seconde à rendre visite ou essayer de prendre des rendez vous dans des entreprises de ton domaine de travail, pour cela tu peut solliciter Brigitte, du moin c'est ce que j'ai fait pendant ma visite, elle m'a procurer un rdv dans une entreprise canadienne ou j'ai pu rencontrer le responsable, qui m'a très bien accueilli d'ailleurs, pour le reste, et je crois que tu es déjà au courant de cela, il faut rendre visite aux agences de recrutement, ces dernières ne vont pas te proposer d'emploi car tu n'est pas encore résidente mais demande leurs les cartes de visites que tu montrera à l'agent de l'immigration le jour de ton entretien,sinon pour le reste, tu peut faire ce que tu veut, tourisme courses musées, balades, en tout cas tu ne sera pas perdue du tout, tu peut aussi visiter le centre culturel franco manitobain, ou ils font pleins d'activités ou tu peut rencontrer beaucoup de gens, aussi il faut pas oublier l'université de saint Boniface, ils font souvent des activités et des expositions les samedis, et pourquoi pas participer à un bénévolat, mais la chose la plus importante ça sera bien sur l'anglais, tu vas voir une fois arriver la bas, tu vas découvrir que cette langue et la plus utilisée, c'est rare de tomber sur des gens qui parlent couramment français, c'est pour ça qu'il faut bien travailler la langue de Shakespeare, pour le reste tu verra tout ce passera bien, le jour de l'entretien je te conseil d'être toi même, car ça sera une simple formalité, l'agent va te mettre alaise, et ça sera une discussion générale au tour de ton séjour à Winnipeg, tu va lui raconter ce que tu as fait et ce que tu as vue et visiter, il va sans doute parler avec toi en anglais à la fin de l'entretien (une phrase ou deux) mais sans plus, à la fin tu va sortir satisfaite avec un sentiment de mission accomplie, en tout cas je te souhaite bonne visite bon courage, et bonne continuation pour le reste du parcours, si tu as d'autres questions je serai à ta disposition.

Cordialement

Nabil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Nabil pour tes conseils et tes astuces. Je te tiendrai donc infomer du déroulement de ma visite dès que possible. Et d'ici à recourir de nouveau à toi et à te lire de nouveau, je te souhaite à toi aussi bonne continuation dans ta procédure et très bonne journée.

Très chaleureusement, Nadège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; 

Ca fait maintenant plus d'une année que j'ai envoyé mon dossier de visite exploratoire , je suis sans nouvelles pour le moment , dois je les relancer ? est ce normal d'attendre plus de 12 mois ?

Puis-je envoyer une demande via l'entrée express en parallèle en attendant leurs réponse pour gagner du temps ? 

Merci d'avance pour votre support . 

Modifié par Firefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et ravie de te lire.

En fait pour essayer de t'aider et apporter un élément de réponse à ta question, je pourrai déjà te dire qu'actuellement la procédure est momentanée stoppée. Je suis présentement moi même en VE après avoir attendu près d'un an avant d'être sélectionnée pour venir en visite au Manitoba. Et c'est Brigitte Léger elle même qui nous a donné l'information sur le très grand nombre de demandes en cours à traiter. Donc du coup, le traitement se fait par ordre d'arrivée, et ceci rallonge le temps d'attente pour une réponse.

Je vous invite donc à être juste patient et attendre qu'ils vous répondent.

J'espère avoir ainsi répondu à votre inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 15:41, Firefox a dit :

Bonjour ; 

Ca fait maintenant plus d'une année que j'ai envoyé mon dossier de visite exploratoire , je suis sans nouvelles pour le moment , dois je les relancer ? est ce normal d'attendre plus de 12 mois ?

Puis-je envoyer une demande via l'entrée express en parallèle en attendant leurs réponse pour gagner du temps ? 

Merci d'avance pour votre support . 

Helloooo

Fut patienter, moi j'ai attendu 13 mois ... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2018-01-27 à 10:15, Nadege18 a dit :

Bonjour, je te remercie vivement pour ta réaction. Et j'espère que ce sera le début d'un long échange pour se tenir les pouces justement par rapport à ce programme. Actuellement parlant, je suis présentement en escale à Francfort dans l'attente de mon vol d'ici quelques heures pour le Canada. Et j'espère que tout se passera très durant ma visite.

Sinon, peux-tu me dire quels ont été les points forts de ta visite? Et quels astuces tu peux me refiler pour m'aider? 

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonjour,  j'ai une petite question pour vous, nous sommes sur le point d'entamer la procédure manitoba en famille, vimu l'obtention des 60 points.. sauf que ma mère elle a 48 ans, sur la grille ils accordent 4 points, mais j'ai trouvée sur un site que l'âge pour la visite exploratoire  est limité à 45 ans alors j'ai pas vraiment compris, pouvez vous m'éclaircir les idées ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

La visite exploratoire concerne uniquement le Manitoba ou bien c'est de même pour les autres provinces?

j'ai cru voir que pour le NB c'est la même.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Djay38...Je pense bien que la visite exploratoire concerne en effet les candidats des provinces hors mis le Québec.
J'espère avoir répondu à ta question et que ça t'aidera.
Bonne continuation à toi.
Merci pour la réponse, j'ai eu beau chercher pour les autres provinces comme par exemple l'ontario mais je n'ai pas trouvé cette info. Je vais continuer à checker.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement