Aller au contenu

PERMIS DE TRAVAIL SANS PROMESSE D'EMBAUCHE


JulienMenard

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
 

Julien, 26 ans, Français, travailler 8 ans dans l'armée Française. Ça fais quelques années que ça me trotte, et j'ai donc pris la décision de partir vivre au Canada pour la suite de mon aventure.

Je viens à vous car j'ai quelques questions en tête.

Je vous explique mon cas ...

J'ai un ami qui sait marié avec une Québecoise. Cela fais maintenant 5 ans qu'il vie à Montréal. Je souhaite le rejoindre, et travailler, dans la même entreprise de sécurité que lui. Il a déjà le statut de responsable.

Je souhaites venir au Canada cette année, je peut avoir ce job, mais que si je passe la formation de 2 semaines qui est interne au Québec. Cette formation ce passe en interne directement au Canada. Une fois cette formation passé, l'entreprise serais prête à me prendre.

De ce fait, que je n'ai pas de promesse d'embauche de ce job.

1. Es ce que je peut faire une demande de Permis ou de Visa sans avoir un job concret et trouver la-bas ?

2. Je ne sais pas quoi faire ( Visa, Permis ) ou autre ... Pour ensuite allais passer ma formation puis ensuite faire ma demande de Visa Permanent. ( une fois sur place ).

 

Bonne journée à vous :)


Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

Modifié par JulienMenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Avec un permis de travail temporaire fermé rattaché à un employeur tu n as pas le droit de faire de formation.

Je ne suis pas sur que ce métier soit dans la liste de ceux en pénurie au Canada pour pouvoir prétendre à un CAQ et EIMT

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Tu as la chance d'être jeune et donc éligible à un certain nombre de programmes... As-tu regardé cette page par exemple : http://www.ofqj.org/espace/en-recherche-demploi ?

 

C'est sûr que ça parait compliqué d'obtenir un PTT dans la boite de ton ami, mais si ton rêve est de vivre au Québec, tu pourrais faire un "sacrifice" pendant un an, te réorienter vers des métiers en forte demande pour pouvoir poser tes valises au Québec en toute légalité, puis au bout d'un an tu demandes ta RP, et là tu pourras aller travailler pour qui tu veux :)

 

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

 

C'est sûr que ça parait compliqué d'obtenir un PTT dans la boite de ton ami, mais si ton rêve est de vivre au Québec, tu pourrais faire un "sacrifice" pendant un an, te réorienter vers des métiers en forte demande pour pouvoir poser tes valises au Québec en toute légalité, puis au bout d'un an tu demandes ta RP, et là tu pourras aller travailler pour qui tu veux :)

 

Bon courage dans tes démarches !

Ouais se réorienter c'est une chose, se réorienter un an pour ensuite pouvoir décrocher un emploi de catégorie A B ou 0 qui permet de demander une RP après un an c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ouais se réorienter c'est une chose, se réorienter un an pour ensuite pouvoir décrocher un emploi de catégorie A B ou 0 qui permet de demander une RP après un an c'est autre chose!

 

Je connais pas trop la procédure, pour demander la RP après 1 an passé en temporaire sur le sol canadien, il faut être dans une certaine catégorie d'emploi ?? Je pensais que c'était n'importe qui qui pouvait le demander... Je voyais des PVT faire 1 an de jobine et demander leur RP, alors je pensais pas qu'il y avait des exigences sur le type d'emploi occupé... Désolée si j'ai dit des bêtises :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement