Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, resterzen a dit :

Je n'ai pas attendu 3 ans pour un médecin de famille.

 

Il n'a pas dit que tu avais attendu 3 ans pour avoir un médecin de famille, va relire avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

 

Il n'a pas dit que tu avais attendu 3 ans pour avoir un médecin de famille, va relire avec tes doigts.

 

lol !

 

Je n'ai jamais dit que mon cas représentait la totalité des cas au Québec. Va relire mon message avec tes doigts.

 

allblacks11 a dit des choses qui étaient fausses, et fait des généralisations excessives et des exagérations ridicules  ... j'ai corrigé. C'est tout.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

lol !

 

Je n'ai jamais dit que mon cas représentais la totalité des cas au Québec. Va relire mon message avec tes doigts.

 

 

Je n'ai pas dit que tu disais que ton cas représentait la totalité des cas au Québec, va relire avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2018 à 09:14, Demina47 a dit :

 

Il n'a pas dit que tu avais attendu 3 ans pour avoir un médecin de famille, va relire avec tes doigts.

 

 

En fait, il n'a jamais parlé de moi !  Va relire avec tes doigts.

 

Tu t'énerves pour un détail insignifiant. Bref tu t'énerves pour rien ! Et Demina47/Caroline77, ton comportement est nauséabond à de très nombreuses reprises.

 

En tout cas, si certains se demandent encore le pourquoi du syndrome du maudit Français , il n'ont qu'à constater le comportement odieux de certains Français/Françaises comme Demina47 qui entache la réputation de la communauté française. Dommage. Même si ce n'est pas tous les Français qui se comportent comme ça.

 

Une Française explique le syndrome du maudit Français :

 

https://expatriationtourisme.com/2015/10/22/maudit-francais-tu-menarves/#more-877

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entachons, entartons, aux larmes citoyens, formons nos containers, envahissons la Belle province, et marchons tous en caleçon. 

 

Surtout en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 16:35, resterzen a dit :

 

Affirmation gratuite de ta part supporté par rien donc ça vaut rien.

 

 

Je n'ai pas attendu 3 ans pour un médecin de famille.

 

 

C'est faux .

 

Les traitements ( chirurgies etc ) sont prix en charge par l'assurance-maladie. 

 

Etc.

 

Tu dis vraiment n'importe quoi.

 

 

 

:innocent:

 

Incompétence locale ? Tu parles  de la France avec des réacteurs nucléaires EPR avec des fissures dans les cuves et des retards et des dépassements de coûts scandaleux ?

 

 

 

 

Tu n'a jamais vécu dans un pays du tiers-monde pour écrire des conneries pareilles. 

 

Le Canada a un niveau de vie supérieur à la France. La France est un pays du tiers-monde ?

 

Le Québec a un niveau de vie supérieur à de nombreux pays européens, ces pays européens sont des pays du tiers-monde ?

 

Il y a des migrants d'Haiti, d'Amérique central etc. qui fuient la misère du tiers-monde et traversent les États-unis et franchissent illégalement la frontière entre le Québec et les États-Unis afin d'avoir le privilège de vivre dans une société prospère et industrialisée comme le Québec , tu le savais ?

 

 

:Crylol:

 

Il y a des élections au Canada et au Québec et les droits et libertés des citoyens sont inscris dans la charte des droits et libertés du Québec et du Canada.

 

A force de trop vouloir exagérer, tu te discrédites et tu fais rire de toi.

 

Dommage.

 

PS: Tu refuses d'écrire ton pays d'origine dans ton profil. Tu as honte de ton pays d'origine à ce point ?

 

C'est pas la peine d'Argumenter avec toi,on voit rapidement que tu es une personne ignorante qui ne connaît déja strictement rien a l'europe,déja qd tu dis que le niveau de vie au quebec est supérieur a de nombreux pays européens;oui si tu compares a la roumanie,la bulgarie,l'albanie,le kosovo pour ne citer qu'eux.Mais le quebec a un niveau de vie et de services publics,technologiques,ingenierie nettement en dessous des pays comme l'allemagne,suisse,autriche, pays du benelux et scandinaves,je n'invente rien,même les médias locaux importants tels cogeco le reconnaissent volontiers.C'est certain que les personnes issus des pays comme haiti,amérique centrale vont trouver un niveau de vie meilleur au quebec,mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois.Et pour le systême de santé ,que t'a l'air de vanter,pourquoi des personnes vont se faire soigner a cuba ou en europe si il est si permormant au quebec?Les traitements de base sont pris en charge par l'asssurance maladie,c déja mieux qu'aux usa,mais les délais peuvent etre tres longs,et certains traitements médicamenteux ne sont même pas pris en charge,régulierement c'est dénonçé sur les médias,fais tes propres recherches.Donc ce que j'affirme est tout sauf des affirmations gratuites et c'est basé sur des faits quotidiens,mais c'est sur que pour des personnes avec un chauvinisme idiot et aveugle comme toi,c'est difficile a comprendre,tu dois en fait te contenter de médiocrité.

 

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués
Le 2018-01-20 à 03:45, Tsw a dit :

 

 

Salut Remi, 

Je n'aurais pas hésité, 50.000 par c'est 40.000 $ net sans les allocations.. c'est un salaire de départ, on commence toujours au bas de l'échèle, et ça monte très vite.. tu as une qualité de vie équivalente avec 3300$ par moi au Québec que avec 3300€ en France.. 

Les assurances, les loyers, l'électricité, les voitures, l'essence soit les dépenses incompressibles sont moins chères au Québec. 

En temps que locataire, les poubelles et l'eau sont gratuites, l'électricité ( soit le chauffage et l'eau chaude ) est à 10 cents le KW, un appartement c'est en général entre 65 et 90 $ par mois d'électricité et tout est électriques. 

Les restos, la téléphonie le vin sont clairement plus cher, la bouffe assez comparable en prix par rapport à la France, si tu choisis bien tes enseignes ! 

Pour ta femme, les petits boulots sont très faciles à trouver, et le temps partiel est monnaie courante.. 

Souvent le travail, même à temps partiel lui permet d'ouvrir un réseau, très utile à l'implantation au Québec. 

C'est simple, passe un peu de temps sur les forum de PVT, c'est des jeunes qui débarquent ici pour 2 ans, avec rien, ils vivent très correctement avec un salaire et généralement, ils repartent avec des économies après deux deux ans ici ! 

Bref, comme moi j'ai tenté le coup et que je suis ravis, je ne peux que te conseiller l'aventure, sachant qu'il n'y a jamais rien d'irréversible, et que ceux qui ne se plaisent pas repartent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hellendorff a dit :

Salut Remi, 

Je n'aurais pas hésité, 50.000 par c'est 40.000 $ net sans les allocations.. c'est un salaire de départ, on commence toujours au bas de l'échèle, et ça monte très vite.. tu as une qualité de vie équivalente avec 3300$ par moi au Québec que avec 3300€ en France.. 

Les assurances, les loyers, l'électricité, les voitures, l'essence soit les dépenses incompressibles sont moins chères au Québec. 

En temps que locataire, les poubelles et l'eau sont gratuites, l'électricité ( soit le chauffage et l'eau chaude ) est à 10 cents le KW, un appartement c'est en général entre 65 et 90 $ par mois d'électricité et tout est électriques. 

Les restos, la téléphonie le vin sont clairement plus cher, la bouffe assez comparable en prix par rapport à la France, si tu choisis bien tes enseignes ! 

Pour ta femme, les petits boulots sont très faciles à trouver, et le temps partiel est monnaie courante.. 

Souvent le travail, même à temps partiel lui permet d'ouvrir un réseau, très utile à l'implantation au Québec. 

C'est simple, passe un peu de temps sur les forum de PVT, c'est des jeunes qui débarquent ici pour 2 ans, avec rien, ils vivent très correctement avec un salaire et généralement, ils repartent avec des économies après deux deux ans ici ! 

Bref, comme moi j'ai tenté le coup et que je suis ravis, je ne peux que te conseiller l'aventure, sachant qu'il n'y a jamais rien d'irréversible, et que ceux qui ne se plaisent pas repartent ! 

 

 

S'il vous plait, n'induisez jamais les gens en erreur. NON, 3.300 CAD n'est pas l'équivalent de 3.300 EUR. 

 

3.300 euros c'est 4.780 dollars canadiens, et vu les prix au canada bien supérieurs qu'en France, ça pourrait être l'équivalent de 6.000 dollars canadiens.

 

Non, 50.000$ n'est pas un bon salaire ! Et surtout pas pour quelqu'un qui gagne 3.500 euros. Pour maintenir sa qualité de vie, il devrait gagner bien plus, autour de 100.000 dollars.

 

Non, les assurances ne sont pas moins chères qu'en France. C'est 2 fois plus cher.

 

La bouffe non plus, ce n'est pas comparable, c'est nettement plus cher, et de bien pire qualité. Ici il ne trouvera pas des ALDI, des Lidl, des baguettes à 80 cents, des produits frais au marché à bon prix ou des fromages à 7-9 euros le kg. Et ne parlons même pas de jambon, de poisson, du yaourt, etc....c'est des produits de luxe ici. Tu n'as qu'à voir les rayons des produits laitiers qui donnent pitié et à des prix astronomiques. 

 

Et n'oublie pas le loyer, c'est bien plus cher que la France hors Paris.  Le transport public hors-portée des communs (Merci les monopoles), des vols internes plus chers que des vols transocéaniques, crèches payantes (et très chères), etc...etc....etc... 

 

Conclusion: Il a bien fait de refuser cette offre-là de 50.000 dollars. C'est un salaire de misère. C'est beau le canada mais ça vaut pas le coup si c'est pour gagner 2 fois moins et sacrifier sa qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50000 $ ce n'est pas un salaire de misère. Tout dépend de ton train de vie. Si tu veux du vin et du fromage, évidemment... La bouffe est chère, l'inflation a été catastrophique ici (merci Trudeau), mais d'autres postes, parmi les plus importants et gros, sont moins chers qu'en Europe.

 

Les produits laitiers, parlons-en. Oui c'est plus cher, mais ici les agriculteurs ne se suicident pas... en tout cas moins qu'en France où la pression à la baisse sur les prix ruine tout un secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-12 à 17:27, Hellendorff a dit :

Salut Remi, 

Je n'aurais pas hésité, 50.000 par c'est 40.000 $ net sans les allocations.. (...)

 

 

Saviez-vous que ce message datait de 2018? La réponse n'est plus d'actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message a été cité hier sur la page Facebook du site, d'où sa soudaine résurrection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mark-Beaubien a dit :

50000 $ ce n'est pas un salaire de misère. Tout dépend de ton train de vie. Si tu veux du vin et du fromage, évidemment... La bouffe est chère, l'inflation a été catastrophique ici (merci Trudeau), mais d'autres postes, parmi les plus importants et gros, sont moins chers qu'en Europe.

 

Les produits laitiers, parlons-en. Oui c'est plus cher, mais ici les agriculteurs ne se suicident pas... en tout cas moins qu'en France où la pression à la baisse sur les prix ruine tout un secteur. 


Lesquels ? 
 

L’inflation est toujours là et elle est toujours catastrophique. J’ai un exemple sous les yeux, un immigrant fraîchement arrivé avec femme et enfants obligé de prendre un leasing parce qu’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture d’occasion. 1000$ par mois dont 300$ d’assurance.


Oui on peut remercier Trudeau, le Canada est devenu un luxe pour beaucoup.
 

Et en parlant de voiture, notre concessionnaire nous a proposé de reprendre la nôtre au prix du neuf et il en a aussi profité pour nous en vendre une neuve au taux très avantageux de 4,5%. Offre qu’on a bien sûr poliment rejetée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-12 à 22:31, saabe a dit :

 

 

S'il vous plait, n'induisez jamais les gens en erreur. NON, 3.300 CAD n'est pas l'équivalent de 3.300 EUR. 

 

3.300 euros c'est 4.780 dollars canadiens, et vu les prix au canada bien supérieurs qu'en France, ça pourrait être l'équivalent de 6.000 dollars canadiens.

 

Non, 50.000$ n'est pas un bon salaire ! Et surtout pas pour quelqu'un qui gagne 3.500 euros. Pour maintenir sa qualité de vie, il devrait gagner bien plus, autour de 100.000 dollars.

 

Non, les assurances ne sont pas moins chères qu'en France. C'est 2 fois plus cher.

 

La bouffe non plus, ce n'est pas comparable, c'est nettement plus cher, et de bien pire qualité. Ici il ne trouvera pas des ALDI, des Lidl, des baguettes à 80 cents, des produits frais au marché à bon prix ou des fromages à 7-9 euros le kg. Et ne parlons même pas de jambon, de poisson, du yaourt, etc....c'est des produits de luxe ici. Tu n'as qu'à voir les rayons des produits laitiers qui donnent pitié et à des prix astronomiques. 

 

Et n'oublie pas le loyer, c'est bien plus cher que la France hors Paris.  Le transport public hors-portée des communs (Merci les monopoles), des vols internes plus chers que des vols transocéaniques, crèches payantes (et très chères), etc...etc....etc... 

 

Conclusion: Il a bien fait de refuser cette offre-là de 50.000 dollars. C'est un salaire de misère. C'est beau le canada mais ça vaut pas le coup si c'est pour gagner 2 fois moins et sacrifier sa qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Oui et les prix sont affichés hors taxes.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:


Lesquels ? 
 

L’inflation est toujours là et elle est toujours catastrophique. J’ai un exemple sous les yeux, un immigrant fraîchement arrivé avec femme et enfants obligé de prendre un leasing parce qu’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture d’occasion. 1000$ par mois dont 300$ d’assurance.


Oui on peut remercier Trudeau, le Canada est devenu un luxe pour beaucoup.
 

Et en parlant de voiture, notre concessionnaire nous a proposé de reprendre la nôtre au prix du neuf et il en a aussi profité pour nous en vendre une neuve au taux très avantageux de 4,5%. Offre qu’on a bien sûr poliment rejetée.

 

 

 

 

 

4,5% actuellement, c'est quand même pas pire.

 

Les vendeurs d'auto commencent à suer pour vendre, les taux descendent chez eux à mesure que leur cour se remplit de modèles invendables.

 

Ce qui ne les empêche pas de continuer à ajouter des frais ou options, illégalement, dans leur offre de vente.

 

Il faut attendre encore un peu qu'ils soient plus proches de la faillite pour être capable de bien négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

 

4,5% actuellement, c'est quand même pas pire.

 

Les vendeurs d'auto commencent à suer pour vendre, les taux descendent chez eux à mesure que leur cour se remplit de modèles invendables.

 

Ce qui ne les empêche pas de continuer à ajouter des frais ou options, illégalement, dans leur offre de vente.

 

Il faut attendre encore un peu qu'ils soient plus proches de la faillite pour être capable de bien négocier.

 
Notre taux actuel est de 2,3% chez Toyota.

On avait à l'époque négocier les pneus neiges, l’entreposage et d’autres bebelles, je m’en rappelle plus.

 

Aujourd’hui j’imagine qu’avec l’inflation, ils ne font plus de cadeaux. On avait pris aussi la garantie prolongée, on a bien fait parce que la réparation du coffre nous aurait coûté 1905$.

 

En parlant des frais cachés, j’ai regardé notre contrat  et c’est 1800$ en  frais de préparation. Ils se font pas ch**r et bien sûr hors taxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

 
Notre taux actuel est de 2,3% chez Toyota.

On avait à l'époque négocier les pneus neiges, l’entreposage et d’autres bebelles, je m’en rappelle plus.

 

Aujourd’hui j’imagine qu’avec l’inflation, ils ne font plus de cadeaux. On avait pris aussi la garantie prolongée, on a bien fait parce que la réparation du coffre nous aurait coûté 1905$.

 

En parlant des frais cachés, j’ai regardé notre contrat  et c’est 1800$ en  frais de préparation. Ils se font pas ch**r et bien sûr hors taxe.

 

 

On s'entend que 4,5% c'est pas beau par rapport à avant, mais c'est mieux que les 9-10% des derniers mois. Tsé passe un temps y'avait aussi du 0% ... 

 

Ça reste des voleurs pareil 🙂 sans exception aucune chez les concessionnaires, autant au QC qu'en Ontario d'ailleurs. C'est malhonnête partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, crazy_marty a dit :

 

On s'entend que 4,5% c'est pas beau par rapport à avant, mais c'est mieux que les 9-10% des derniers mois. Tsé passe un temps y'avait aussi du 0% ... 

 

Ça reste des voleurs pareil 🙂 sans exception aucune chez les concessionnaires, autant au QC qu'en Ontario d'ailleurs. C'est malhonnête partout.


La question que je me pose est de savoir s’ils peuvent refuser la vente de la voiture si on refuse de payer ces frais illégaux ?


J’attends de voir pour le recours collectif https://www.journaldequebec.com/2023/03/10/toyota-visee-par-une-demande-daction-collective-pour-des-frais-de-transport-abusifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-12 à 22:31, saabe a dit :

 

 

S'il vous plait, n'induisez jamais les gens en erreur. NON, 3.300 CAD n'est pas l'équivalent de 3.300 EUR. 

 

3.300 euros c'est 4.780 dollars canadiens, et vu les prix au canada bien supérieurs qu'en France, ça pourrait être l'équivalent de 6.000 dollars canadiens.

 

Non, 50.000$ n'est pas un bon salaire ! Et surtout pas pour quelqu'un qui gagne 3.500 euros. Pour maintenir sa qualité de vie, il devrait gagner bien plus, autour de 100.000 dollars.

 

Non, les assurances ne sont pas moins chères qu'en France. C'est 2 fois plus cher.

 

La bouffe non plus, ce n'est pas comparable, c'est nettement plus cher, et de bien pire qualité. Ici il ne trouvera pas des ALDI, des Lidl, des baguettes à 80 cents, des produits frais au marché à bon prix ou des fromages à 7-9 euros le kg. Et ne parlons même pas de jambon, de poisson, du yaourt, etc....c'est des produits de luxe ici. Tu n'as qu'à voir les rayons des produits laitiers qui donnent pitié et à des prix astronomiques. 

 

Et n'oublie pas le loyer, c'est bien plus cher que la France hors Paris.  Le transport public hors-portée des communs (Merci les monopoles), des vols internes plus chers que des vols transocéaniques, crèches payantes (et très chères), etc...etc....etc... 

 

Conclusion: Il a bien fait de refuser cette offre-là de 50.000 dollars. C'est un salaire de misère. C'est beau le canada mais ça vaut pas le coup si c'est pour gagner 2 fois moins et sacrifier sa qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3500€ c'est un bon salaire ? il y a longtemps que tu as quitté le France, essaye de chauffer un appartement pour 50€, essaye de louer en périphérie de Paris un appartement 3 chambres pour 900€, avoir une assurance omnium pour une voiture de 65000$ à 600€, poubelle, eau gratuite.. Je fais deux heures de pickleball pour 2$ soit 1.5€, l'essence à 0.90 € le litre.. La liste est longue.. 

J'ai été en Belgique en Avril dernier, j'ai manger une fagitas dans un resto le midi, avec une bouteille d'eau et un café, j'en ai eu pour 38€ ! c'est juste du poulet avec quelques légumes ! 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hellendorff a dit :

3500€ c'est un bon salaire ? il y a longtemps que tu as quitté le France, essaye de chauffer un appartement pour 50€, essaye de louer en périphérie de Paris un appartement 3 chambres pour 900€, avoir une assurance omnium pour une voiture de 65000$ à 600€, poubelle, eau gratuite.. Je fais deux heures de pickleball pour 2$ soit 1.5€, l'essence à 0.90 € le litre.. La liste est longue.. 

J'ai été en Belgique en Avril dernier, j'ai manger une fagitas dans un resto le midi, avec une bouteille d'eau et un café, j'en ai eu pour 38€ ! c'est juste du poulet avec quelques légumes ! 




 

 

 

J'ai bien précisé hors-paris. Et même dans la banlieue parisienne, tu pourrais trouver un 3 pièce pour 1000-1200 euros, et pour 800/900 dans les banlieues moins désirées ou les plus éloignées. Chose impossible dans la banlieue de Toronto ou Vancouver.

 

3.500 euros nets ça reste un bon salaire en France, et surtout en 2018 (la date du poste).

 

En ce qui concerne la fajita, tu t'es fait avoir, ou bien c'était un méxicain haut-standing. J'étais à Toulouse il y'a 1 mois, et j'ai mangé plusieurs bons menus du jour fait maison pour 30-40 euros ttc et sans pourboires, et 10-12 euros des trios dans des fast-foods et kebabs.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement