Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

Le boeuf bourguignon aura-til raison de la moule fritte ? Qui aura la plus petite taxe et qui va payer la plus grosse facture ?
 
Vous le saurez dans le prochain épisode très soûlant  des « feux de mon forum bien aimé « en exclusivité sur immigrer.com (attention une utilisation excessivement prolongée  peut nuire aux membres).

Pas mal ! Pause c'est l'apéro

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Le boeuf bourguignon aura-til raison de la moule fritte ? Qui aura la plus petite taxe et qui va payer la plus grosse facture ?

 

Vous le saurez dans le prochain épisode très soûlant  des « feux de mon forum bien aimé « en exclusivité sur immigrer.com (attention une utilisation excessivement prolongée  peut nuire aux membres).

purée les scénaristes sont trop doués, je suis totalement addict, je F5 en permanence. 

l'échange est tjs intéressant, prenez des gants, un rendez-vous et fabriquez des frites de qualité pour la poutine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

Hellendorff : on s'en branle de la Belgique, va troller ailleurs

ha encore une Française, on les reconnait facilement, ils ont une manière de parler très poétique ;)
Désolé de répondre a ton compatriote ;)

Alors règle d'or sur le forum.. si un Français te dis que c'est mieux en France, c'est que c'est mieux en France, t'as bien compris ? 

 

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hellendorff a dit :

ha encore une Française, on les reconnait facilement, ils ont une manière de parler très poétique ;)
Désolé de répondre a ton compatriote ;)

Alors règle d'or sur le forum.. si un Français te dis que c'est mieux en France, c'est que c'est mieux en France, t'as bien compris ? 

 

 

Elle est coutumière de ce genre de commentaire. Demina47 s'offusque dès que tu parles d'autre chose que la France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellendorff a dit :

ha encore une Française, on les reconnait facilement, ils ont une manière de parler très poétique ;)
Désolé de répondre a ton compatriote ;)

Alors règle d'or sur le forum.. si un Français te dis que c'est mieux en France, c'est que c'est mieux en France, t'as bien compris ? 

 

Quoi ? un groupe de pression Belge sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Laurent a dit :

Quoi ? un groupe de pression Belge sur le forum ?

Les Belges ont des points communs avec les Québécois, ils ont de la répartie, de l'autodérision et le respect des autres.. Ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hellendorff a dit :

Les Belges ont des points communs avec les Québécois, ils ont de la répartie, de l'autodérision et le respect des autres.. Ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

 

 

 

Geluck-le-chat-300x196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/02/2018 à 08:45, Hellendorff a dit :

oui, les Belges ont  le même problème que les Québécois avec les Français, mais nous on habite à 50 km de chez eux.. 

Il croit qu'il a raison parce qu'il est Français, même si ce qu'il dit ne tiens pas la route..

 

 

 

En fait, tu pourrais rajouter les Suisses qui ont aussi le même problème avec les Français....que les Belges et les Québécois. De nombreux Français considérés comme arrogants, prétentieux, râleurs et impolis en Suisse aussi ! ( heureusement il y a des exceptions )

 

Certainement une " coïncidence ". :innocent:

 

Bref les Belges , les Suisses , les Québécois , même combat. 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hellendorff a dit :



Alors règle d'or sur le forum.. si un Français te dis que c'est mieux en France, c'est que c'est mieux en France, t'as bien compris ? 

 

 

:D

 

En même temps, si c'est "mieux" la France alors pourquoi ont-ils quitté la France pour immigrer au Québec ?

 

C'est pas logique leur affaire !

 

Certains Français arrogants  qui prétendent que la France c'est "mieux" alors qu'ils ont quitté la France et qu'ils préfèrent vivre au Québec ne sont pas crédibles et font carrément rire d'eux devant l'évidente contradiction entre leur discours et leur comportement...

 

Dernièrement, il y a eu des émeutes en France pour pouvoir profiter des rabais sur des pots de Nutella... c'est "mieux" la France ?

 

Dernièrement aussi, il y a eu des émeutes en France, des femmes se battaient entre elles pour pouvoir profiter des rabais sur des couches... c'est "mieux" la France ?

 

Etc.

 

On dirait que certains ne se rendent pas compte de l'absurdité de leurs comportements !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow quelqu’un qui ne s’est pas laissé faire par Juetben!!!! C’est rare


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/01/2018 à 03:45, Tsw a dit :

 

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum et je pense que je vais y passe quelques heures.

 

Je m'appelle Rémi, 33 ans et je vis à côté d'Aix en Provence.

 

Je souhaiterais vous faire partager mon expérience vécue l'année dernière.

 

Un départ au Canada n'est pas une priorité pour moi, mais trotte dans ma tête depuis pas mal de temps déjà. Je suis Expert automobile, alors je me renseigne sur l'exercice de la profession au Canada, demande des informations, noue des contacts sans rien de concret.

 

Puis un beau jour de janvier 2016, je suis contacté par un cabinet de recrutement qui me dit que la demande est forte pour mon type de profil et qu'un cabinet d'expertise a déjà recruté un Expert français, et qu'il en est tellement content qu'il en veut d'autres. Ce recruteur se fait si pressant que je suis obligé de tempérer ses ardeurs, je lui dit que bien que je sois fortement attiré par le Canada, je n'y ait jamais mis les pieds et qu'avant de prendre une décision, la moindre des choses était de m'y rendre avec femme et enfants.

 

Il me conseille alors de prendre contact avec l'expert français qu'ils ont déjà recruté et Ô surprise, je le connais déjà, on était à l'école ensemble!!!! On discute donc de la vie canadienne et des conditions de travail, ce qui éveille mon envie de venir voir sur place!

 

Nous voilà donc partis en Avril 2016 pour un périple découverte de Montréal, Québec et Rivière-du-Loup, ville ou j'étais sensé m'installer.

 

Je rencontre mon futur employeur des mon arrivée, le courant passe très bien, les conditions de travail paraissent effectivement très bonnes, le salaire annuel proposé est de 50 000 dollars.

 

Nous rendons visite à mon ancien camarade de classe qui s'est installé à Québec avec femme et enfants puis direction Rivière du Loup ou l'euphorie retombe d'un coup... le coin ne nous plaît pas du tout, on ne se voit pas y faire notre vie.

 

Peu importe, quand un employeur te veut, il te veut, et dans la foulée un autre poste m'est proposé de côté de Lévis, ce qui nous convient beaucoup plus.

 

Retour en France, il est temps de prendre la décision... pars... pars pas, quelques semaines très difficiles passées.

 

J'ai finalement refusé le poste pour une seule raison financière, et je ne suis pas sûr d'avoir raison. Je m'explique : 50 000 dollars de salaire, c'est extrêmement correct, mais j'avais l'impression, probablement à cause de l'impôt à la source, qu'il ne restait pas grand chose à la fin. Je suis très bien payé en France, je gagne 3500 euros net, nous n'avons aucun autre revenu car mon épouse ne travaille pas, et nous vivons très confortablement à 4.

 

En cas de départ, mon épouse aurait souhaité pouvoir continuer à s'occuper des enfants et je ne suis pas sûr qu'avec le salaire proposé, nous aurions pu vivre aussi confortablement qu'en France.

 

Maintenant qu'un an est passé, je me demande si j'ai fait le bon choix... c'est peut-être le signe que j'ai fait le mauvais!

 

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long, merci de m'avoir lu, je m'en vais continuer à parcourir le forum!!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour Moi,tu a fais le bon choix,si a 3500 euros par mois avec 4 enfants tu vis confortablement c'est déja un bon point.En plus a aix en provence avec un climat tres agréable,un taux d'ensoleillement annuel tres interessant et proche de la mer et pas tres loin des pistes de ski,vous avez ici une qualité de vie que vous n'aurez jamais au quebec,a ce niveau la le choix est vite fait.Et aussi un autre point,le coût de la vie au quebec est en général beaucoup plus élevé qu'en france sur pas mal de produits.Épicerie:largement plus chere au quebec et de moindre qualité surtout pour les fruits et légumes.Téléphonie et abonnements audiovisuels(téléphonne,internet,télé,portable) au moins 3 a 4 fois plus chers au quebec et encore c'est limité.Les activités sportives ou abonnemnents a des clubs de sport(ex judo,karaté,football) la encore ca coute facilement le triple au quebec.Plaques d'immatriculations et permis se payent chaque année au quebec:300 dollars en moyenne par véhicule.Autre sujet qui fâche,le systême de santé est en général assez pourri au quebec:2 a 3 ans d'attente pour avoir un médecin de fammille pour une population de 8 millions d'habitants:cherchez l'erreur,donc si un de vos enfants ou vous même êtes malade,vous devez allez genéralement aux urgences ou le temps d'attente est en moyenne de 15 heures,quand c'est pas une journée entiere!Et pour des pathologies plus grave qui necessitent des scanners ou chirrurgies et même pour des graves maladies,le temps d'attente est énorme et la personne a le temps de déceder pendant le délai,et même la certains traitements ne sont même pas pris en charge par l'assurance maladie locale.Pareil au niveau de l'état des routes et infrastructures qui s'effritent a vue d'oeil(particulierement a montreal)avec des chantiers de constructions qui durent depuis des années et tres mal organisées.Je vais même vous donner un exemple de l'incompétence locale:en avril 2017 il y  a eu un affaissement sur une portion d'autoroute qui a provoqué un trou de 6 metres de large:3 mois et demi pour le réparer,la même chose en europe c'est réparé en moins d'une semaine.Le gros probleme avec le canada et le quebec;c'est qu'on peux facilement le comparer avec une belle vitrine:beaux paysages,pays des droits et libertés,alors qu'une fois dans l'arriere boutique on se rends vite compte que sur pas mal de domaines:santé,services publics,ingénierie c'est a peine mieux que des pays du tiers monde et il faut le savoir c'est tout sauf un pays de démocratie et de libertés,je développerai d'avantage a ce sujet.Donc pour conclure vous avez définitivement fait le bon choix de rester en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, allblacks11 a dit :

 on se rends vite compte que sur pas mal de domaines:santé,services publics,ingénierie c'est a peine mieux que des pays du tiers monde et il faut le savoir c'est tout sauf un pays de démocratie et de libertés,je développerai d'avantage a ce sujet.

:DD'ailleurs je viens de demander l'asile politique au Sud-Soudan, c'est tout dire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement je veux venir au Québec pour aider ce pays du tiers-monde à devenir un pays émergent.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com



[emoji1] heureusement que le ridicule ne tu pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lynchtown a dit :

Justement je veux venir au Québec pour aider ce pays du tiers-monde à devenir un pays émergent.
 

Enfin des gens courageux qui viennent nous sauver de cet enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin des gens courageux qui viennent nous sauver de cet enfer !

Si quelqu'un pouvait venir sauver le Québec du libéralisme ce serait encore mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Si quelqu'un pouvait venir sauver le Québec du libéralisme ce serait encore mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, allblacks11 a dit :

il faut le savoir c'est tout sauf un pays de démocratie et de libertés

mouahahah 

 

C'est vrai qu'ici on a pas le droit de vote. On empêche aussi nos femmes à se promener où elles veulent et si tu es gay, tes chances de survie sont mince.. 

 

ah non je me trompe de pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, allblacks11 a dit :

Épicerie:largement plus chere au quebec et de moindre qualité surtout pour les fruits et légumes

 

 

 

Affirmation gratuite de ta part supporté par rien donc ça vaut rien.

 

Citation

,le systême de santé est en général assez pourri au quebec:2 a 3 ans d'attente pour avoir un médecin de fammille

 

Je n'ai pas attendu 3 ans pour un médecin de famille.

 

Citation


Et pour des pathologies plus grave qui necessitent des scanners ou chirrurgies et même pour des graves maladies,le temps d'attente est énorme et la personne a le temps de déceder pendant le délai,et même la certains traitements ne sont même pas pris en charge par l'assurance maladie locale

 

 

C'est faux .

 

Les traitements ( chirurgies etc ) sont prix en charge par l'assurance-maladie. 

 

Etc.

 

Tu dis vraiment n'importe quoi.

 

 

Citation

Je vais même vous donner un exemple de l'incompétence locale:en avril 2017 il y a eu un affaissement sur une portion d'autoroute qui a provoqué un trou de 6 metres de large:3 mois et demi pour le réparer,la même chose en europe c'est réparé en moins d'une semaine.

 

:innocent:

 

Incompétence locale ? Tu parles  de la France avec des réacteurs nucléaires EPR avec des fissures dans les cuves et des retards et des dépassements de coûts scandaleux ?

 

 

Citation

alors qu'une fois dans l'arriere boutique on se rends vite compte que sur pas mal de domaines:santé,services publics,ingénierie c'est a peine mieux que des pays du tiers monde 

 

 

Tu n'a jamais vécu dans un pays du tiers-monde pour écrire des conneries pareilles. 

 

Le Canada a un niveau de vie supérieur à la France. La France est un pays du tiers-monde ?

 

Le Québec a un niveau de vie supérieur à de nombreux pays européens, ces pays européens sont des pays du tiers-monde ?

 

Il y a des migrants d'Haiti, d'Amérique central etc. qui fuient la misère du tiers-monde et traversent les États-unis et franchissent illégalement la frontière entre le Québec et les États-Unis afin d'avoir le privilège de vivre dans une société prospère et industrialisée comme le Québec , tu le savais ?

 

Citation

 il faut le savoir c'est tout sauf un pays de démocratie et de libertés

 

:Crylol:

 

Il y a des élections au Canada et au Québec et les droits et libertés des citoyens sont inscris dans la charte des droits et libertés du Québec et du Canada.

 

A force de trop vouloir exagérer, tu te discrédites et tu fais rire de toi.

 

Dommage.

 

PS: Tu refuses d'écrire ton pays d'origine dans ton profil. Tu as honte de ton pays d'origine à ce point ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement