Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

Sur le court terme certainement, il nous faudra un petit pécule de côté. Et pour la voiture on trouvera bien une 7 places sans faire de folie. Oui ici on gagne plus mais près de Paris les frais son beaucoup plus important aussi.
J'espère pouvoir un jour te donner raison ou tort, cela voudra dire que j'ai fait le grand saut.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Et c est bien pour cela qu'il existe des sites qui prennent en compte tout un ensemble de dépenses, coûts, impôts et taxes pour donner une comparaison de niveau de vie globale.
C est bête de ne regarder qu' une seule dépense parmi N, de faire des conversations de taux...
En tout cas, ce que je sais, car ça c est mon propre cas, c est qu' avec un salaire converti en CAD supérieure à ce que j'ai gagnais ici au début, je vivais moins bien en France et ici avec un salaire inférieur j ai pu avoir ici une qualité de vie et un pouvoir d achat supérieur. C est mon expérience personnelle.

Je fais exactement le même constat, et mes enfants 26 et 24 ans aussi, ils ont trouvé un boulot directement, et mieux, mon fils et sa blonde ont du choisir entre plusieurs propositions, chose impossible en Belgique..

Ma fille vient de prendre un 4 1/2 à Beauport, même constat, elle a prit une jobine pour démarrer, elle est graphiste, son chum vient d'arriver vendredi, il a déjà eu 3 entretiens d'embauche, il attend son PVT pour commencer..trop facile ;)
  
Mon fils depuis le mois d'août, vit dans un super 5 1/2 avec garage chauffé, et vue sur le Saint Laurent, il a acheté 2 bazous a son arrivée, il à déjà changé les deux, il vit d'une façon bien plus agréable qu'en Belgique, le travail est bien moins stressant, le salaire correct, la qualité de vie nettement supérieure qu'en Belgique..
 
Bref, ils sont heureux ...

Ma situation est un peu différente, j'ai développé un software pour les compagnies  d'assurance, et les revenus de ce soft sont encore Européens. 
Donc c'est plus facile pour moi, le taux de change étant très favorable !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hellendorff a dit :



Ma situation est un peu différente, j'ai développé un software pour les compagnies  d'assurance, et les revenus de ce soft sont encore Européens. 
Donc c'est plus facile pour moi, le taux de change étant très favorable !
 

 

Ben voilà on arrive au pourquoi du comment... tes revenus sont étrangers... c'est la raison pour laquelle tu passes ton temps à convertir des prix en euros/cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

 

Ben voilà on arrive au pourquoi du comment... tes revenus sont étrangers... c'est la raison pour laquelle tu passes ton temps à convertir des prix en euros/cad.

C'est pour ça que je prends en exemple la situation de mon fils et de ma fille, pour appuyer mes propos.

Je maintient que la TVA (TPS/TVQ) est à 21% et 6 % pour la nourriture est 6% plus élevé en Belgique qu'au Québec, et ça quelque soit le taux de change.

Pour les voitures, sur la Juke Nismo, c'est +- 16% de taxe au Quebec (plaque et permis compris) et 29% en Belgique, sans assurance (permis)

Et le taux de change n'y change rien.

Pour le reste , sachant qu'un salaire moyen en euro en Belgique correspond à +- 20% au salaire minimum au Québec, il est facile de se rendre compte, que l'on a un pouvoir d'achat bien plus important au Québec avec un salaire de base que en Belgique.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hellendorff a dit :

C'est pour ça que je prends en exemple la situation de mon fils et de ma fille, pour appuyer mes propos.

Je maintient que la TVA (TPS/TVQ) est à 21% et 6 % pour la nourriture est 6% plus élevé en Belgique qu'au Québec, et ça quelque soit le taux de change.

Pour les voitures, sur la Juke Nismo, c'est +- 16% de taxe au Quebec (plaque et permis compris) et 29% en Belgique, sans assurance (permis)

Et le taux de change n'y change rien.

Pour le reste , sachant qu'un salaire moyen en euro en Belgique correspond à +- 20% au salaire minimum au Québec, il est facile de se rendre compte, que l'on a un pouvoir d'achat bien plus important au Québec avec un salaire de base que en Belgique.. 

 

Non... parce que tu raisonnes toujours encore en conversion. Quand tu resides à un endroit avec un salaire de cet endroit comparer avec ailleurs en faisant une simple conversion ne tient pas la route. Au final c'est ce que cela te coûte de vivre à un endroit en fonction de ce qui rentre. Pas regarder combien ça coûte ailleurs avec ce qui rentre ici ou la bas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, juetben a dit :

Non... parce que tu raisonnes toujours encore en conversion. Quand tu resides à un endroit avec un salaire de cet endroit comparer avec ailleurs en faisant une simple conversion ne tient pas la route. Au final c'est ce que cela te coûte de vivre à un endroit en fonction de ce qui rentre. Pas regarder combien ça coûte ailleurs avec ce qui rentre ici ou la bas... 

 

 

 

Bravo pour ta patiente. Lâche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, trefle a dit :

 

Bravo pour ta patiente. Lâche pas ;)

Moi je pense à aller vivre en Asie genre Thaïlande ou vietnam... les voitures sont beaucoup moins chères qu'en Europe en plus même en convertissant en cad c'est super pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Moi je pense à aller vivre en Asie genre Thaïlande ou vietnam... les voitures sont beaucoup moins chères qu'en Europe en plus même en convertissant en cad c'est super pas cher!

ta raison.. 

Les taxes sont plus élevée au Québec, les charges sociales, l'électricité, l'essence, le loyer des logements, les taxes poubelles, le prix de l'eau, les taxes des voiture, la TVA la taxe de bienvenue .. tout est tellement plus cher au Québec, et tout est lié au taux de change. 
Ou c'est le contraire ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Non... parce que tu raisonnes toujours encore en conversion. Quand tu resides à un endroit avec un salaire de cet endroit comparer avec ailleurs en faisant une simple conversion ne tient pas la route. Au final c'est ce que cela te coûte de vivre à un endroit en fonction de ce qui rentre. Pas regarder combien ça coûte ailleurs avec ce qui rentre ici ou la bas... 

 

 

Sérieux, le taux de tva de 21% dépend de la conversion Eur Cad ? Les 17% de taxe de bienvenue dépends du taux de conversion ? la taxes de mise en circulation de 2500€ en plus de la plaque 700 € annuel dépend de la conversion eur Cad ? le fait de passez au taux de 50% d'impôt sur le revenu à 38000€ contre 190.000$ au canada est aussi du au taux de change.. 

Je te parle de niveau de taxation, pas de taux de change !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne participerai pas à ce débat mais j ai beaucoup de plaisir à vous lire ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hellendorff a dit :

ta raison.. 

Les taxes sont plus élevée au Québec, les charges sociales, l'électricité, l'essence, le loyer des logements, les taxes poubelles, le prix de l'eau, les taxes des voiture, la TVA la taxe de bienvenue .. tout est tellement plus cher au Québec, et tout est lié au taux de change. 
Ou c'est le contraire ! ;)

 

Non c'est toi qui fait une fixation sur la taxation et le taux de change... tu peux très bien avoir des produits plus chers et moins taxés ou moins chers et plus taxés d'un bord ou l'autre... mais se baser sur la taxation et le taux de change est tout à fait irrationnel pour évaluer ton pouvoir d'achats surtout en convirtissant à tout va des prixs de la bas et en comparant à ici... 

 

Si l'euro tombe est devient à parité avec le cad, ton essence ici deviendra donc plus chère selon ton principe et moins chère la bas... pourtant elle sera toute autant taxée et aura encore le même prix ou que tu te trouves. 

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les taxes sont plus élevées ici! Mais dire que la vie est plus facile car l'essence est moins chère est une ineptie vu que les voitures consomment plus et que les gens roulent plus! Idem pour l'électricité elle est moins chère mais la conso moyenne par habitant ici est 2 fois plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Moi je pense à aller vivre en Asie genre Thaïlande ou vietnam... les voitures sont beaucoup moins chères qu'en Europe en plus même en convertissant en cad c'est super pas cher!

Je vais plus loin as tu déjà entendu parler du tax freedom Day ?

Les Belges travaillent 61 jours de plus pour l'état.. mais c'est surement lié au taux de change eur/cad  ;)

Et on ne parle que de taxes, pas de charges sociales !

https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_Freedom_Day
 

Tax Freedom Days for countries by date
Country Day of year  % burden Date of year Updated Source Reference
Belgium 218 60% 6 August 2015 Ernst & Young Global Limited [22]
Norway 210 57% 29 July 2007 Skattebetalerforeningen [28]
France 210 57% 29 July 2014 Economie Politique [29][unreliable source?]
Israel 197 54% 14 July 2013 Jerusalem Institute for Market Studies [26]
Turkey 194 53% 14 July 2012 Liberal Democratic Party [27]
Germany 192 52% 11 July 2015 Bund der Steuerzahler [25]
Spain 181 50% 30 June 2016 Foundation for the Advancement of Liberty and Spanish Taxpayers' Union [7]
Poland 173 47% 22 June 2013 Centrum im. Adama Smitha [24]
Greece 169 46% 19 June 2012 Φορολογικό Παρατηρητήριο, Κέντρο Φιλελεύθερων Μελετών – Μάρκος Δραγούμης [23]
Slovenia 164 37% 13 June 2015 Svetilnik [21]
Croatia 161 44% 10 June 2010 Adriatic Institute for Public Policy [19]
Canada 157 43% 7 June 2016 Fraser Institute [17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hellendorff a dit :

Sérieux, le taux de tva de 21% dépend de la conversion Eur Cad ? Les 17% de taxe de bienvenue dépends du taux de conversion ? la taxes de mise en circulation de 2500€ en plus de la plaque 700 € annuel dépend de la conversion eur Cad ? le fait de passez au taux de 50% d'impôt sur le revenu à 38000€ contre 190.000$ au canada est aussi du au taux de change.. 

Je te parle de niveau de taxation, pas de taux de change !! 

Et? Je n'ai jamais dit que la taxation dépend du taux de change. Que la taxation d'un produit soit plus ou moins élevée ça change quoi? C'est le prix net que je paie ce produit... Donc si ma voiture coûte 20000 cad ttc et 20000 euros ttc la bas elle ne me coûtera pas 13500 euros ici car je l'achete en cad avec mon salaire d'ici en cad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Non c'est toi qui fait une fixation sur la taxation et le taux de change... tu peux très bien avoir des produits plus chers et moins taxés ou moins chers et plus taxés d'un bord ou l'autre... mais se baser sur la taxation et le taux de change est tout à fait irrationnel pour évaluer ton pouvoir d'achats surtout en convirtissant à tout va des prixs de la bas et en comparant à ici... 

 

Si l'euro tombe est devient à parité avec le cad, ton essence ici deviendra donc plus chère selon ton principe et moins chère la bas... pourtant elle sera toute autant taxée et aura encore le même prix ou que tu te trouves. 

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les taxes sont plus élevées ici! Mais dire que la vie est plus facile car l'essence est moins chère est une ineptie vu que les voitures consomment plus et que les gens roulent plus! Idem pour l'électricité elle est moins chère mais la conso moyenne par habitant ici est 2 fois plus élevée...

oui sauf que la Peugeot 207 de ma femme consommait exactement la même chose que la Juke ici, que l'électricité est tellement chère en Belgique que personne ne se chauffe avec, pour l'électricité j'en avait pour 300€/ mois  ici c'est 160 $, pourtant je chauffais entre 17 et 20° en Belgique et je chauffe à 22° ici, je paye 2000€ pour l'eau en Belgique, ici, il n'y a même pas de compteur.. 
Mais tu as raison, je suis ici depuis 6 mois, je n'ai aucune idée du niveau de taxation Belge et je suis totalement incapable de comparer ici. 
T'es un comique toi..  

Mais tu as l'air certain de ton avis, qu'est ce qui est moins cher en Belgique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et? Je n'ai jamais dit que la taxation dépend du taux de change. Que la taxation d'un produit soit plus ou moins élevée ça change quoi? C'est le prix net que je paie ce produit... Donc si ma voiture coûte 20000 cad ttc et 20000 euros ttc la bas elle ne me coûtera pas 13500 euros ici car je l'achete en cad avec mon salaire d'ici en cad...

Non mais quand tu gagnes 5000€ brut par mois et que l'on te laisse 1900€ de ton salaire, je peux t'affirmer sans aucun doute que tu gagnes bien plus d'argent ici et que ta voiture payée après impôts est moins cher qu'ici, quelque soit le taux de change !

 

 

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Non c'est toi qui fait une fixation sur la taxation et le taux de change... tu peux très bien avoir des produits plus chers et moins taxés ou moins chers et plus taxés d'un bord ou l'autre... mais se baser sur la taxation et le taux de change est tout à fait irrationnel pour évaluer ton pouvoir d'achats surtout en convirtissant à tout va des prixs de la bas et en comparant à ici... 

 

Si l'euro tombe est devient à parité avec le cad, ton essence ici deviendra donc plus chère selon ton principe et moins chère la bas... pourtant elle sera toute autant taxée et aura encore le même prix ou que tu te trouves. 

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les taxes sont plus élevées ici! Mais dire que la vie est plus facile car l'essence est moins chère est une ineptie vu que les voitures consomment plus et que les gens roulent plus! Idem pour l'électricité elle est moins chère mais la conso moyenne par habitant ici est 2 fois plus élevée...

 

 

En quoi une Ford focus (par exemple) consomme plus ici qu’une Ford focus dans le Nord de la France? 

Les gens roulent plus ici? Non je ne crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

 

En quoi une Ford focus (par exemple) consomme plus ici qu’une Ford focus dans le Nord de la France? 

Les gens roulent plus ici? Non je ne crois pas. 

T'es sérieux ou c'est de la mauvaise fois que de ne pas reconnaître que le froid fait qu'une auto consomme plus, que rouler dans la neige fait qu'une auto consomme plus, que les pneus d'hiver ont une plus grande résistance au roulement donc on consomme plus...

 

autosmart_factsheet_3_1_f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, seba666 a dit :

 

 

En quoi une Ford focus (par exemple) consomme plus ici qu’une Ford focus dans le Nord de la France? 

Les gens roulent plus ici? Non je ne crois pas. 

Moi je peux te dire que sur une année,  tu vas consommer plus ici . Regarde ta consommation entre décembre et mars .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hellendorff a dit :

oui sauf que la Peugeot 207 de ma femme consommait exactement la même chose que la Juke ici, que l'électricité est tellement chère en Belgique que personne ne se chauffe avec, pour l'électricité j'en avait pour 300€/ mois  ici c'est 160 $, pourtant je chauffais entre 17 et 20° en Belgique et je chauffe à 22° ici, je paye 2000€ pour l'eau en Belgique, ici, il n'y a même pas de compteur.. 
Mais tu as raison, je suis ici depuis 6 mois, je n'ai aucune idée du niveau de taxation Belge et je suis totalement incapable de comparer ici. 
T'es un comique toi..  

Mais tu as l'air certain de ton avis, qu'est ce qui est moins cher en Belgique ? 

 

Tout simplement parce que tu generalises sur ton cas personnel. Ton cas n'est pas forcément le cas de tout le monde est surtout pas de la moyenne des personnes vivant dans chaque pays... oui ici en moyenne on consomme deux fois plus d'électricité qu'en belgique... (tu pourras toujours demander aux personnes qui habitent dans des logements ou maisons mal isolés comment ça se fait qu'ils payent plus de 600$ pour 60 jours en hiver!), oui la consommation moyenne du parc auto ici est 50% de plus que dans la majorité des pays européens. 

 

Et oui tu passes ton temps à convertir car ton revenu est en euro alors que la très grande majorité des personnes sont payés en cad. Que convertir ne sert à rien car ce qui importe c'est ce que tu arrives à payer avec ton salaire et ce qui en reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui il n'y a pas de neige en Europe, il n'y a pas d'hiver, pas de pneus neige rien de tout ça ! Mon ordinateur de bord il m'indique la même consommation à peu de chose près, bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement