Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hellendorff a dit :

moi non plus, d'autant plus qu'en temps que résident canadien, l'ensemble des revenus mondiaux est taxé au Canada, donc la plus value sera taxée ici 

Il y a quand même des délais et tolérances et une PV immobilière en France, concernera la France. Une résidence principale de mémoire en France c'est 1 an de tolérance après départ, bref l'immobilier en France est différent, bien prévoir un peu tout et c'est pour les casses coups, si tu veux le safe, la sécurité, faut oublier mon propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hellendorff a dit :

Ce n'est pas comme ça que ça se passe, je fais la conversion €/$ pour comparer sur le même montant. 
Le parc moyen est surtout au Diesel, et dans ce cas il faut prendre en compte le surcoût à l'achat de ce type de véhicule, il est impossible de comparer sur une moyenne, en effet le véhicule le plus vendu au Québec est le F150, et il est quasi inexistant en Belgique.
Donc pour une voiture comparable, nous avons presque toutes les voitures essences Asiatique, les Ford, quels  Volswagen, Audi et Mercedes..  
Donnez moi un modèle a comparer et je vous donne les infos de taxes Belge !

 

Et? On parle de conso moyenne en prenant un véhicule cible tu trouveras toujours un plus ou un moins d'un bord ou l'autre... le f 150 est le plus vendu et? Il ne consomme pas plus qu'une mini van... 

 

Au final tu pourras argumenter ce que tu veux à véhicule équivalent, ici tu consommeras toujours plus à cause du froid et des conditions climatiques et la moyenne kilométrique annuelle des voitures est aussi plus importante ici... alors non c'est pas parce que l'essence est moins chère que forcément cela te coûte moins cher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Et? On parle de conso moyenne en prenant un véhicule cible tu trouveras toujours un plus ou un moins d'un bord ou l'autre... le f 150 est le plus vendu et? Il ne consomme pas plus qu'une mini van... 

 

Au final tu pourras argumenter ce que tu veux à véhicule équivalent, ici tu consommeras toujours plus à cause du froid et des conditions climatiques et la moyenne kilométrique annuelle des voitures est aussi plus importante ici... alors non c'est pas parce que l'essence est moins chère que forcément cela te coûte moins cher! 

Je comprends pas trop ce que tu veux démontrer, l'essence est presque deux fois plus cher en Belgique, maintenant j'ai une juke moteur 1.6l de 180 cv.
J'ai payé ma plaque moins de 200 $ 
elle consomme 9 litres en ville, je vis à Québec.

Allez, je fais le comparatif sur une petite voiture japonaise. la Nissan Juke Nismo 1.6 l, 180 CV la cylindrée je le précise, la puissance détermine la taxe à payer en Belgique.

En Belgique la Taxe sur la mise en circulation, est de 2478€ soit 3700$ 
La taxe annuelle c'est 280 € soit 420$ par an, ça ne comprends aucune assurances, ce ne sont que des taxes. 
malus Eco encore 250 € soir 375 $

le véhicule en Belgique coûte  39669 $ hors taxe 21 % de tva 8330 $ = 48000$
Prix du véhicule en Belgique Wallonne Nissan Juke Nismo taxes incluses de mise en circulation incluses 48000 $ + taxes 4495 $ = 52.495 $ 
Total des taxes Belges 4.495 + 8.330 = 12.825 $

J'ai acheté ce véhicule à Québec,  32881 $ toutes taxe incluses, TPS/TVQ +- 4300$
Prix du véhicule au Québec.. Nissan JUKE Nismo ttc 32.881 $ + 250 plaque =  33311$
Total  des taxes = 4300 + 250 $ = 4.550 $  

La différence sur le prix d'achat est de +- 15.000$ et les taxes c'est 8.275 $ total 23.275 $

Tu peux venir avec tes kilomètres.. avant de consommer 23.275 $ à 1,20 $ tu as 215.000 kilomètres de carburant gratuit, rien qu'a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta façon de calculer n'a aucun sens... tu vis ici en cad, tu vis la bas en euros... tu peux pas tout simplement convertir un prix pour décider que c'est plus ou moins cher... Une voiture la bas s'achete en euros avec des salaires en euros, personne n'achete sa voiture en cad la bas! Idem pour l'essence. Tu raisonnes en touriste en non en résident d'un pays différent avec une paie dans ce pays et non dans l'autre.

Donc instituer une différence de coût avec un change de monnaie et ensuite le transformer en donnée kilométrique pour justifier une quelconque différence c'est absurde!

 

Si maintenant l'euro chute, la voiture va coûter moins chère? Ben non car le belge va travailler autant pour se payer la même chose car il n'achetera pas sa voiture en cad. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu veux démontrer, l'essence est presque deux fois plus cher en Belgique, maintenant j'ai une juke moteur 1.6l de 180 cv.
J'ai payé ma plaque moins de 200 $ 
elle consomme 9 litres en ville, je vis à Québec.

Allez, je fais le comparatif sur une petite voiture japonaise. la Nissan Juke Nismo 1.6 l, 180 CV la cylindrée je le précise, la puissance détermine la taxe à payer en Belgique.

En Belgique la Taxe sur la mise en circulation, est de 2478€ soit 3700$ 
La taxe annuelle c'est 280 € soit 420$ par an, ça ne comprends aucune assurances, ce ne sont que des taxes. 
malus Eco encore 250 € soir 375 $

le véhicule en Belgique coûte  39669 $ hors taxe 21 % de tva 8330 $ = 48000$
Prix du véhicule en Belgique Wallonne Nissan Juke Nismo taxes incluses de mise en circulation incluses 48000 $ + taxes 4495 $ = 52.495 $ 
Total des taxes Belges 4.495 + 8.330 = 12.825 $

J'ai acheté ce véhicule à Québec,  32881 $ toutes taxe incluses, TPS/TVQ +- 4300$
Prix du véhicule au Québec.. Nissan JUKE Nismo ttc 32.881 $ + 250 plaque =  33311$
Total  des taxes = 4300 + 250 $ = 4.550 $  

La différence sur le prix d'achat est de +- 15.000$ et les taxes c'est 8.275 $ total 23.275 $

Tu peux venir avec tes kilomètres.. avant de consommer 23.275 $ à 1,20 $ tu as 215.000 kilomètres de carburant gratuit, rien qu'a l'achat.

Moi j'ai compris ce que tu veux démontrer [emoji3]
Je vote Québec [emoji106]
Moi il va falloir que je trouve une remplacente à mon Skoda Kodiaq 7 places. Pas de Skoda au Québec [emoji22] .
Au pire le VW Tiguan All Space 41395 $ après les taxes je maîtrise pas. Mais ce n'est super pas cher. Mon Kodiaq il est à 40000€ toute taxe à avant remise....
Mais je commencerai pas une occaz, il faut commencer sobrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lynchtown a dit :


Moi j'ai compris ce que tu veux démontrer emoji3.png
Je vote Québec emoji106.png
Moi il va falloir que je trouve une remplacente à mon Skoda Kodiaq 7 places. Pas de Skoda au Québec emoji22.png .
Au pire le VW Tiguan All Space 41395 $ après les taxes je maîtrise pas. Mais ce n'est super pas cher. Mon Kodiaq il est à 40000€ toute taxe à avant remise....
Mais je commencerai pas une occaz, il faut commencer sobrement.

41395 plus 15%. Pas super cher... tu rentres dans la catégorie véhicule de luxe avec 140$ de plus à payer sur ton immatriculation... Et pour info tu seras payé en dollard canadien et plus en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, juetben a dit :

Ta façon de calculer n'a aucun sens... tu vis ici en cad, tu vis la bas en euros... tu peux pas tout simplement convertir un prix pour décider que c'est plus ou moins cher... Une voiture la bas s'achete en euros avec des salaires en euros, personne n'achete sa voiture en cad la bas! Idem pour l'essence. Tu raisonnes en touriste en non en résident d'un pays différent avec une paie dans ce pays et non dans l'autre.

Donc instituer une différence de coût avec un change de monnaie et ensuite le transformer en donnée kilométrique pour justifier une quelconque différence c'est absurde!

 

Si maintenant l'euro chute, la voiture va coûter moins chère? Ben non car le belge va travailler autant pour se payer la même chose car il n'achetera pas sa voiture en cad. 

 

ok, pas de problème, mais comment compare tu le prix des biens entre la Belgique et le Canada..
Pour info,  le salaire net MOYEN en Belgique est de 1950 € net.soit 3000 $ Salaire minimum 1500€ soit 2250 $ pas loin du salaire minimum !
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41395 plus 15%. Pas super cher... tu rentres dans la catégorie véhicule de luxe avec 140$ de plus à payer sur ton immatriculation... Et pour info tu seras payé en dollard canadien et plus en euros...

Le prix reste très très correct. 47604 $ cad donc 30752€.. En France le prix 47520€ pour le même modèle 73558 cad... voilà une sacrée différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lynchtown a dit :


Le prix reste très très correct. 47604 $ cad donc 30752€.. En Europe mon Kodiaq qui est basé sur le même châssis , que 150cv et la mienne n'est pas 4 motions. En France le prix 47520€ pour le même modèle 73558 cad... voilà une sacrée différence.

Ben non parce que ici tu vis en càd et non en euro, la bas tu vis en euro et non en cad... tu paies un bien selon l'endroit où tu vis avec l'argent que tu y gagnes. Moi ici je gagne un salaire en cad, j'achete moi voiture ici en cad et pas en Europe en euro... idem un français (ou autre) sera payer en euros et achete son auto en euro donc il va la payer 47000 et non 73000... tout comme toi ici tu vas la payer 47000 et non 30 000.

 

Si le dollar chute est ce que ton auto va te couter moins cher ici? Non tu travailleras tout autant pour te payer ton auto ici mais elle coûtera toujours autant en euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hellendorff a dit :

ok, pas de problème, mais comment compare tu le prix des biens entre la Belgique et le Canada..
Pour info,  le salaire net MOYEN en Belgique est de 1950 € net.soit 3000 $ Salaire minimum 1500€ soit 2250 $ pas loin du salaire minimum !
  

Je ne compare tout simplement pas parce que je vis ici et non la bas... comparer est tout simplement impossible en ne faisant qu'un simple taux de change. Ton salaire est exactement le même, tes depenses les mêmes, l'imposition, les crédits gouvernementaux, les services à la population, le coût des services, ta façon de vivre... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver que 47 000 $ c’est pas cher pour un char faut quand même avoir de l’argent à jeter par les fenêtres, surtout que à peine sorti de la concession ton auto perd 20 % . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Non l'essence en belgique est en euro et ici en cad... Mon essence ici je ne la paye pas en euros... 

 

Combien est la consommation moyenne du parc auto en belgique versus celui d'ici? La moyenne n'est certainement pas à l'avantage du Québec...

 

Moi ça ne me dérange pas le prix de l’essence qui monte, je mets toujours 20$ 

 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kjaerlighet a dit :

Trouver que 47 000 $ c’est pas cher pour un char faut quand même avoir de l’argent à jeter par les fenêtres, surtout que à peine sorti de la concession ton auto perd 20 % . 

Quand ils gagneront 15$ plus payer la garderie, plus le service de garde, plus tout le reste... finalement ils risquent de trouver ça cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/02/2018 à 19:15, juetben a dit :

Il faudrait surtout comparer avec une voiture commune et non une américaine importée qui est loin de représenter le quotidien des conducteurs belges...

 

La taxation sur les véhicules est plus importantes en Wallonie (je ne dis pas Belgique car pour une même auto ça peut aller du simple au double par rapport au nord) qu'au Québec , ici on paie des taxes aussi, des sur-taxes, mais dans l'ensemble cela reste raisonnable.

 

Payer un 100 ou 200 de plus pour un gros moteur, c'est pas la mort comparé à plusieurs milliers d'euros ...

 

Ma femme roule en vieux char ici,  je paie 190$ de taxe et 220 d'assurance par an. En Belgique elle a toujours eu des petites voitures usagées et j'ai jamais payé ça... puis il faut encore ajouter le contrôle technique obligatoire qu'il n'y a pas ici.

 

Mais bon tout ça ne change pas une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils gagneront 15$ plus payer la garderie, plus le service de garde, plus tout le reste... finalement ils risquent de trouver ça cher...

Que tu es essaye de débattre sur tes idées ok. Mais la sans commentaire...

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lynchtown a dit :


Que tu es essaye de débattre sur tes idées ok. Mais la sans commentaire...

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourquoi? Je ne dis pas cela spécialement pour toi. Mais il faut simplement réaliser que vous aller être payer en cad, que vos achats se feront ici, bref qu'avec votre paie vous allez payer 150 par mois pour la télé, internet, tel et la pas encore de portable... si vous avez une maison bien isolée qui chauffe électrique dans les 150 à 200 d'électricité, l'assurance auto qui sera plus chère car pas d'historique ici ni d'historique de crédit, les sorties (ben oui on en fait beaucoup quand on arrive dans un nouveau pays...) les frais de garde pour enfant à minimum 150-180 par mois sans repas pour aller à l'ecole... 

Au final la voiture à juste 47000 va manger une partie du budget mensuel (sans oublier les pneus neiges, la surconsommation d'essence hivernale, les vidanges au 6000 à 10000km selon les marques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c est bien pour cela qu'il existe des sites qui prennent en compte tout un ensemble de dépenses, coûts, impôts et taxes pour donner une comparaison de niveau de vie globale.
C est bête de ne regarder qu' une seule dépense parmi N, de faire des conversations de taux...
En tout cas, ce que je sais, car ça c est mon propre cas, c est qu' avec un salaire converti en CAD supérieure à ce que j'ai gagnais ici au début, je vivais moins bien en France et ici avec un salaire inférieur j ai pu avoir ici une qualité de vie et un pouvoir d achat supérieur. C est mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Et c est bien pour cela qu'il existe des sites qui prennent en compte tout un ensemble de dépenses, coûts, impôts et taxes pour donner une comparaison de niveau de vie globale.
C est bête de ne regarder qu' une seule dépense parmi N, de faire des conversations de taux...
En tout cas, ce que je sais, car ça c est mon propre cas, c est qu' avec un salaire converti en CAD supérieure à ce que j'ai gagnais ici au début, je vivais moins bien en France et ici avec un salaire inférieur j ai pu avoir ici une qualité de vie et un pouvoir d achat supérieur. C est mon expérience personnelle.

On s'entend que tu ne gagnais pas 50 000 brut pour une famille de 4 en visa temporaire... c'est la le sujet car se dire que la vie sera agréable dans cette situation car soit disant les auto, l'essence, l'electricite est moins cher ça c'est être dans le déni... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, juetben a dit :

Je ne compare tout simplement pas parce que je vis ici et non la bas... comparer est tout simplement impossible en ne faisant qu'un simple taux de change. Ton salaire est exactement le même, tes depenses les mêmes, l'imposition, les crédits gouvernementaux, les services à la population, le coût des services, ta façon de vivre... 

 

 

 

 

Effectivement, je compare tout, et si le taux de change se modifie, le salaire moyen restera en Euro, le pourcentage de taxe, restera le même, le prix de la voiture..
La Belgique est dans les pays de tête en terme de pression fiscale dès les salaires les plus bas, et on oublie dans ce calcul la pression des charges sociales, qui est énorme !
Quand un patron paye un salaire de base moyen, il débourse +- 5000€/mois, et il reste 1.800 € net .
On ne joue clairement pas dans la même catégorie.

Nous venons d'annuler une taxe impopulaire qui est la taxe TV de 100€/an, ;) Dans si tu as une télé, tu paies, si tu a un pc qui permet de regarder la télé, tu paies.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On s'entend que tu ne gagnais pas 50 000 brut pour une famille de 4 en visa temporaire...

Ca a été ma premiere phrase dans ce sujet pour dire que ce n est pas beaucoup. Point.
Le truc c est que les comparaisons en prenant le taux de change comme arguments fleurissent sur le forum. C est ça l erreur.
Si ce n est pas clair, je répète pour l auteur du post: pour 4 personnes, 52k$ bruts ce n est pas beaucoup (et surtout quand on est en PTT)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement