Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lynchtown a dit :

Juetben combien te coute le permis et les plaques chaque année?

 

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Tu peux consulter les tarifs sur le site de la saaq...

 

Le permis ça tourne autour 84$ si tu as un dossier de conduite irréprochable... Entre 1 et 3 points (ici on te donne des points pour les infractions, on n'en enlève pas.) c'est déjà autour de 125$... 

Les plaques en habitant montreal on paye en partant 45$ de plus que les autres! Puis en fonction de la cylindrée plus cher aussi... Donc on a 2 autos... Une a 267$ et l'autre à 458$! Si tu es chanceux tu peux avoir aussi une surprime de véhicule de luxe si la valeur est supérieure à 40 000! Donc pour une auto à 50 000 ton immatriculation te coûte un autre 100$ de plus, dégressif pendant 7 ans!

 

Donc en gros conduire par an nous coûte sans assurance auto en partant proche 900$ par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lynchtown a dit :


Exact
Nous faisons estimer notre maison ce week-end et la semaine prochaine.
Notre secteur est très rechercher pour les banlieusards qui veulent de la nature.
Après nous verrons si nous pouvons avoir un bol oxygène pour financer notre arrivée et la différence de salaire. Tout en gardant un bon pécule pour acheter la maison de nos rêve si nous obtenons la RP.



Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Fais un prêt en euro avant de partir et change du cash en CAD le temps de gérer au mieux la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un prêt en euro avant de partir et change du cash en CAD le temps de gérer au mieux la maison. 

En fonction du prix de vente, je pense et surtout j'espère....[emoji16] pouvoir l'acheter sans crédit. Nous étudions le marché immobilier de Drummondville, le prix de l'immobilier est plus de 2 fois moins cher que chez nous et pour des prestations bien meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lynchtown a dit :


En fonction du prix de vente, je pense et surtout j'espère....emoji16.png pouvoir l'acheter sans crédit. Nous étudions le marché immobilier de Drummondville, le prix de l'immobilier est plus de 2 fois moins cher que chez nous et pour des prestations bien meilleur.

Emprunte en France investit au Canada en plus de ta vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Lynchtown a dit :


En fonction du prix de vente, je pense et surtout j'espère....emoji16.png pouvoir l'acheter sans crédit. Nous étudions le marché immobilier de Drummondville, le prix de l'immobilier est plus de 2 fois moins cher que chez nous et pour des prestations bien meilleur.

 

Pourquoi ne pas prendre une location le temps de voir comment vous fonctionnez avec votre pécule et vos revenus et après une fois tout maîtrisé surtout l'immobilier vous achetez. C'est sûr que comparer le prix des maisons ça donne envie mais ne vous précipitez pas, y a bien plus à payer que juste le prix de la maison. N'oublier pas la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! garderie cher pour les moins de 5 ans, si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Tu peux consulter les tarifs sur le site de la saaq...

 

Le permis ça tourne autour 84$ si tu as un dossier de conduite irréprochable... Entre 1 et 3 points (ici on te donne des points pour les infractions, on n'en enlève pas.) c'est déjà autour de 125$... 

Les plaques en habitant montreal on paye en partant 45$ de plus que les autres! Puis en fonction de la cylindrée plus cher aussi... Donc on a 2 autos... Une a 267$ et l'autre à 458$! Si tu es chanceux tu peux avoir aussi une surprime de véhicule de luxe si la valeur est supérieure à 40 000! Donc pour une auto à 50 000 ton immatriculation te coûte un autre 100$ de plus, dégressif pendant 7 ans!

 

Donc en gros conduire par an nous coûte sans assurance auto en partant proche 900$ par an!

En Belgique nous sommes champion du monde des taxes, une Mustang, 6 cyl, c'est +- 7500$ de taxe pour la plaque + 2.300$ par année, la tps/tvq est à 21%, il faut aussi ajouter un éco malus de +- 750$ pour la pollution.  En clair pour mettre une mustang sur la route il y a +- 22.000 $ de taxes diverse et puis 2300$ par an. ;) 


Tu vois, on ne joue pas du tout dans la même catégorie .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Faut quand même relativiser dans ce sujet on parle de 50 000 pour 4 personnes avec deux enfants... Ce qui en terme de revenu constitue une famille à faible revenus!

 

La voiture moins chère... la aussi je paye permis et plaque chaque année donc est ce si moins cher? Électricité moins chère mais consommation bien plus importante idem pour l'essence...

J'ai une maison en Belgique +- 180 m² habitable, c'est +- 500$ par mois pour le chauffage éclairage, il faut ajouter l'eau, là je suis à 3000 $ par an.
L'essence en Belgique est à 2.1$ le litre ;)

ha oui, la taxe de bienvenue en Belgique c'est 17% :)

 

 

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hellendorff a dit :

En Belgique nous sommes champion du monde des taxes, une Mustang, 6 cyl, c'est +- 7500$ de taxe pour la plaque + 2.300$ par année, la tps/tvq est à 21%, il faut aussi ajouter un éco malus de +- 750$ pour la pollution.  En clair pour mettre une mustang sur la route il y a +- 22.000 $ de taxes diverse et puis 2300$ par an. ;) 


Tu vois, on ne joue pas du tout dans la même catégorie .. 

 

Il faudrait surtout comparer avec une voiture commune et non une américaine importée qui est loin de représenter le quotidien des conducteurs belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec juetben, c'est combien pour une voiture pour Mr, Mme tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hellendorff a dit :

L'essence en Belgique est à 2.1$ le litre ;)

 

 

Non l'essence en belgique est en euro et ici en cad... Mon essence ici je ne la paye pas en euros... 

 

Combien est la consommation moyenne du parc auto en belgique versus celui d'ici? La moyenne n'est certainement pas à l'avantage du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Je suis pas certaine que ce soit une bonne idée d’emprunter en euros. C'est sûre ca donne du cash au début mais après il faut bien rembourser et avec les intérêts.

Moi j'en suis certain, faites le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pourquoi ne pas prendre une location le temps de voir comment vous fonctionnez avec votre pécule et vos revenus et après une fois tout maîtrisé surtout l'immobilier vous achetez. C'est sûr que comparer le prix des maisons ça donne envie mais ne vous précipitez pas, y a bien plus à payer que juste le prix de la maison. N'oublier pas la garderie

Nous pensons effectivement prendre une location au début. La SDED ou m'a société doivent m'aider à en trouver une.
Car sur le net difficile à trouver, en plus nous avons un chien et toute les locations que nous voyons c'est souvent sans animaux.

Nous avons effectivement une petite dernière de 6 mois. Ma femme est mère au foyer actuellement. Elle reprendra les études où le travail plus tard. Je pense qu'elle a plus de chance de rebondir au Québec qu'ici en France. Même si son diplôme de clerc de notaire ne sera pas reconnue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, trefle a dit :

D'accord avec juetben, c'est combien pour une voiture pour Mr, Mme tout le monde ?

donnez moi une voiture, je vous donnerai les taxe qui l'accompagne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, juetben a dit :

Non l'essence en belgique est en euro et ici en cad... Mon essence ici je ne la paye pas en euros... 

 

Combien est la consommation moyenne du parc auto en belgique versus celui d'ici? La moyenne n'est certainement pas à l'avantage du Québec...

La consommation d'une voiture Européenne est similaire aux voitures japonaises ou coréennes et un litre d'essence est à 1.40€ soit 2.10$ cad

 

 

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hellendorff a dit :

La consommation d'une voiture Européenne est similaire aux voitures japonaises ou coréennes et un litre d'essence est à 1.40€ soit 2.10$ cad

 

 

Je te parle pas de marques... Je te parle de moyenne de consommation selon les pays. Le parc automobile français par exemple à une moyenne de consommation qui tourne autour de 7L pour faire simple et ici c'est 10L... Donc ton essence moins chère (en convertissant bien sûr, car encore une fois une personne en Europe paye son essence en euro donc 1,4 et ici en cad... a moins d'etre touriste ou de vivre sur les deux continents en même temps convertir un prix et une ineptie) l'est d'un coup beaucoup moins car le parc auto consomme 50% de plus ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, PACAtoQC a dit :

Emprunte en France investit au Canada en plus de ta vente :)

Quel est le plan exactement ?

J'ai du mal a concevoir l'intérêt d'une telle démarche dans sa situation particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Je te parle pas de marques... Je te parle de moyenne de consommation selon les pays. Le parc automobile français par exemple à une moyenne de consommation qui tourne autour de 7L pour faire simple et ici c'est 10L... Donc ton essence moins chère (en convertissant bien sûr, car encore une fois une personne en Europe paye son essence en euro donc 1,4 et ici en cad... a moins d'etre touriste ou de vivre sur les deux continents en même temps convertir un prix et une ineptie) l'est d'un coup beaucoup moins car le parc auto consomme 50% de plus ici!

Ce n'est pas comme ça que ça se passe, je fais la conversion €/$ pour comparer sur le même montant. 
Le parc moyen est surtout au Diesel, et dans ce cas il faut prendre en compte le surcoût à l'achat de ce type de véhicule, il est impossible de comparer sur une moyenne, en effet le véhicule le plus vendu au Québec est le F150, et il est quasi inexistant en Belgique.
Donc pour une voiture comparable, nous avons presque toutes les voitures essences Asiatique, les Ford, quels  Volswagen, Audi et Mercedes..  
Donnez moi un modèle a comparer et je vous donne les infos de taxes Belge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, J-MI a dit :

Quel est le plan exactement ?

J'ai du mal a concevoir l'intérêt d'une telle démarche dans sa situation particulière

moi non plus, d'autant plus qu'en temps que résident canadien, l'ensemble des revenus mondiaux est taxé au Canada, donc la plus value sera taxée ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Hei a dit :

 

 

C’est certain qu’il va se ramasser une dette en plus de devoir payer un loyer

Certainement profiter du taux de change avantageux dans un premier temps pour avoir des liquidités, c’est peut être intéressant en venant en RP mais risqué avec un PTT

Je ne peux pas faire un cours de banque je n'en ai pas la prétention, c'est un bon plan, une phrase facile qui demande beaucoup de boulot et compréhension mais c'est une très bonne bouteille à la. mer dans un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement