Aller au contenu

partir vivre au quebec


laigle

Messages recommandés

bonjour nous vivons en nouvelle caledonie dans le pacifique ici il y a aucun moyens de preparer notre dossier pour partir vivre au quebec je voulais m y rendre directement avec ma famille pensez vous que je puisse le faire? mon marin est grutier et je suis secretaire comptable nous avons 6 enfants dont un majeur voila merci pour vos renseignements bonne journee  a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laigle a dit :

bonjour nous vivons en nouvelle caledonie dans le pacifique ici il y a aucun moyens de preparer notre dossier pour partir vivre au quebec je voulais m y rendre directement avec ma famille pensez vous que je puisse le faire? mon marin est grutier et je suis secretaire comptable nous avons 6 enfants dont un majeur voila merci pour vos renseignements bonne journee  a tous

Pourquoi aucun moyen?? Vous avez réussi à écrire sur un forum, vous allez aussi réussir à remplir un dossier d'immigration en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Pourquoi aucun moyen?? Vous avez réussi à écrire sur un forum, vous allez aussi réussir à remplir un dossier d'immigration en ligne...

oui sa c pas le plus difficile mais ils nous demandent des test comme le tef canada et ici sa n existe pas il faut aller soit a perth en Australie ou en france donc peut être qu il vaudrait mieux nous y rendent directement que de dépenser a droite et a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'y rendre pour faire quoi?? Si tu dois faire un dossier d'immigration tu devras le faire ici aussi! Vous ne pouvez pas travailler, et pas scolarisés vos enfants... vous allez venir en touristes et vivre de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

T'y rendre pour faire quoi?? Si tu dois faire un dossier d'immigration tu devras le faire ici aussi! Vous ne pouvez pas travailler, et pas scolarisés vos enfants... vous allez venir en touristes et vivre de quoi?

 

il y a 2 minutes, juetben a dit :

T'y rendre pour faire quoi?? Si tu dois faire un dossier d'immigration tu devras le faire ici aussi! Vous ne pouvez pas travailler, et pas scolarisés vos enfants... vous allez venir en touristes et vivre de quoi?

ce que j aimerais savoir c combien de temp cela peut il prendre ? après ce que l on voulais faire c qu il y est que l un d entre nous qui s y rendent car cela fait 4 ans que l on essai d avancer sur ce sujet mais on fait du sur place donc on c est dit qu il fallait s y rendre que sa pouvait peut être avancer un peu plus vite on c rendu au consulat canadien en australie qui nous as dit que si l en trouve une societe qui veuille bien embaucher mon mari cela pouvez accelerer  les choses mais a distance c complique donc si vous pouviez nous aider on nous disons si c faisable ou pas merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, laigle a dit :

oui sa c pas le plus difficile mais ils nous demandent des test comme le tef canada et ici sa n existe pas il faut aller soit a perth en Australie ou en france donc peut être qu il vaudrait mieux nous y rendent directement que de dépenser a droite et a gauche.

y'a le tcf québec en nouvelle calédonie

 

https://lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie/creipac-preparation-au-test-de-connaissance-du-francais-tcf-34930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton mari ne se fera jamais engager comme grutier il n'a aucune autorisation valide au canada pour opérer une grue... 

 

Ça fait 4 ans que vous essayez d'avancer... en 4 ans vous auriez largement eut le temps d'aller faire un test de langue et avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas du beaucoup chercher en 4 ans !!

http://creipac.nc/c/examens-et-certifications/

 

http://creipac.nc/c/wp-content/uploads/2017/04/TCFQuebec.pdf

 

  • TCF Québec

Le TCF Québec répond aux besoins d’une personne ayant pour projet d’entamer des procédures d’immigration permanente pour le Québec.

Le TCF Québec comprend 4 épreuves :

Compréhension orale (30 questions). Durée : 25 à 30 minutes.  
 A1  : 0 point  /  A2  : 0 point  /  B1  : 0 point  /  B2  : 5 points  /  C1  : 6 points  /  C2  : 7 points

Expression orale (6 questions). Durée : 15 minutes.  
 A1  : 0 point  /  A2  : 0 point  /  B1  : 0 point  /  B2  : 5 points  /  C1  : 6 points  /  C2  : 7 points

Compréhension écrite (30 questions). Durée : 45 minutes. 
 A1 à B1 : 0 point   /    B2 à C2 : 1 point

Expression écrite (6 questions). Durée : 1 heure et 45 minutes.
A1 à B1 : 0 point    /    B2 à C2 : 1 point

Dates d’examens

Mercredi 10 mai 2017 (date limite d’inscription : 6 avril)          

Mercredi 22 novembre 2017 (date limite d’inscription : 19 octobre)

Tarifs 

3500F par épreuve

Documents à envoyer

  • Formulaire d’inscription, complété, daté, signé
  • Pièce d’identité
  • Règlement
  • Une photo d’identité règlementaire (biométrique)
  • Vous recevrez une convocation 15 jours avant la date de l’examen.
  • Les résultats seront disponibles un mois plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ton mari ne se fera jamais engager comme grutier il n'a aucune autorisation valide au canada pour opérer une grue... 

 

Ça fait 4 ans que vous essayez d'avancer... en 4 ans vous auriez largement eut le temps d'aller faire un test de langue et avancer!

oui c ce qu on a fait a perth mais c valide 1 ans sa arrive en fin de validite en juin mais aucune reponse de confirmation de dossiers pour l immigration donc on aura payes 37000 frs cfp par personne mon mari et moi plus le deplacement encore pour rien c pour cela que je voulais qu il s y rende pour le faire directement sur place et arreter de perdre notre temp et notre argent comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toutix a dit :

bjr oui je les est appelles ils m on répondu que le test n aura pas lieu faute de candidats donc rien koi encore retombe a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laigle a dit :

oui c ce qu on a fait a perth mais c valide 1 ans sa arrive en fin de validite en juin mais aucune reponse de confirmation de dossiers pour l immigration donc on aura payes 37000 frs cfp par personne mon mari et moi plus le deplacement encore pour rien c pour cela que je voulais qu il s y rende pour le faire directement sur place et arreter de perdre notre temp et notre argent comme cela

Faire quoi sur place? Le test et le dossier? Cela revient au même il faut vous déplacez et payer... Et rentrer chez vous ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toutix a dit :

t'as pas du beaucoup chercher en 4 ans !!

http://creipac.nc/c/examens-et-certifications/

 

http://creipac.nc/c/wp-content/uploads/2017/04/TCFQuebec.pdf

 

  • TCF Québec

Le TCF Québec répond aux besoins d’une personne ayant pour projet d’entamer des procédures d’immigration permanente pour le Québec.

Le TCF Québec comprend 4 épreuves :

Compréhension orale (30 questions). Durée : 25 à 30 minutes.  
 A1  : 0 point  /  A2  : 0 point  /  B1  : 0 point  /  B2  : 5 points  /  C1  : 6 points  /  C2  : 7 points

Expression orale (6 questions). Durée : 15 minutes.  
 A1  : 0 point  /  A2  : 0 point  /  B1  : 0 point  /  B2  : 5 points  /  C1  : 6 points  /  C2  : 7 points

Compréhension écrite (30 questions). Durée : 45 minutes. 
 A1 à B1 : 0 point   /    B2 à C2 : 1 point

Expression écrite (6 questions). Durée : 1 heure et 45 minutes.
A1 à B1 : 0 point    /    B2 à C2 : 1 point

Dates d’examens

Mercredi 10 mai 2017 (date limite d’inscription : 6 avril)          

Mercredi 22 novembre 2017 (date limite d’inscription : 19 octobre)

Tarifs 

3500F par épreuve

Documents à envoyer

  • Formulaire d’inscription, complété, daté, signé
  • Pièce d’identité
  • Règlement
  • Une photo d’identité règlementaire (biométrique)
  • Vous recevrez une convocation 15 jours avant la date de l’examen.
  • Les résultats seront disponibles un mois plus tard.

ben c la que tu te trompe j y suis allee mais faute de candidats les epreuves sont a chaque fois annule donc c toi qui parle sans savoir desolee 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laigle a dit :

oui c ce qu on a fait a perth mais c valide 1 ans sa arrive en fin de validite en juin mais aucune reponse de confirmation de dossiers pour l immigration donc on aura payes 37000 frs cfp par personne mon mari et moi plus le deplacement encore pour rien c pour cela que je voulais qu il s y rende pour le faire directement sur place et arreter de perdre notre temp et notre argent comme cela

bah après t'as signé un contrat pour avoir le droit à un service ?

y'a ^pas eu de suivi ?? ils ont un engagement à tenir mais là comme c'est pour aller au québec et avec le systeme actuelle pour la sélection rien ne te garantissait d'avoir une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laigle a dit :

ben c la que tu te trompe j y suis allee mais faute de candidats les epreuves sont a chaque fois annule donc c toi qui parle sans savoir desolee 

 

bah en 4 ans si t'as toujours des sessions de reportés faute de candidats

fallait se bouger un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Faire quoi sur place? Le test et le dossier? Cela revient au même il faut vous déplacez et payer... Et rentrer chez vous ensuite.

au moins sa sera fait car la on avance pas d un pouce c juste une idee c pour cela que je demande conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laigle a dit :

au moins sa sera fait car la on avance pas d un pouce c juste une idee c pour cela que je demande conseil

 

Le dossier vous le faite dans votre salon sur votre ordi... les test... c'est à vous de voir où les passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

bah en 4 ans si t'as toujours des sessions de reportés faute de candidats

fallait se bouger un peu

ben c ce qu on a fait on c rendu a perth pour y faire les test ils sont valides 1 ans de juin a juin 18 et le dossiers n avance pas donc c pour cela que je voulaisle faire sur place voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laigle a dit :

ben c ce qu on a fait on c rendu a perth pour y faire les test ils sont valides 1 ans de juin a juin 18 et le dossiers n avance pas donc c pour cela que je voulaisle faire sur place voila

c'est quoi comme test que tu as passé ?? parce que généralement les tests sont valable 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, laigle a dit :

oui c ce qu on a fait a perth mais c valide 1 ans sa arrive en fin de validite en juin mais aucune reponse de confirmation de dossiers pour l immigration donc on aura payes 37000 frs cfp par personne mon mari et moi plus le deplacement encore pour rien c pour cela que je voulais qu il s y rende pour le faire directement sur place et arreter de perdre notre temp et notre argent comme cela

???

je comprends rien

c'est juste les tests que tu as fait ? 

ou payer un conseiller pour faire un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement