Aller au contenu

Comment emmener les fonds après réception du CRP


Viral24

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai réçu la CRP et sur le document accompagnant la CRP, il est indiqué qu'il faut avoir 10 000$ CAD sous forme liquide, mandat ou chèques de voyage. (Je souhaite aller à Toronto en février)

Les chèques de voyages (traveller’s chèques) ne se font plus et pour le mandat il faudrait, à priori, avoir un compte au Canada. Et je n'ai pas envie de me promener avec autant de liquides.

Aussi comment avez-vous fait ? 

 

Merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Non tu as dû mal lire le document, ça dit juste qu'on n'a pas le droit d'amener plus de 10.000$ en argent liquide, mandat ou chèque de voyage, c'est une limite c'est tout. Evidemment en 2018, on ne fait plus ça, on transfère notre argent d'un compte à l'autre, et on amène au plus quelques centaines de dollars pour dépanner les premiers jours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Hello,

 

Non tu as dû mal lire le document, ça dit juste qu'on n'a pas le droit d'amener plus de 10.000$ en argent liquide, mandat ou chèque de voyage, c'est une limite c'est tout. Evidemment en 2018, on ne fait plus ça, on transfère notre argent d'un compte à l'autre, et on amène au plus quelques centaines de dollars pour dépanner les premiers jours... :)

Détrompe-toi, quelqu'un a tout à fait le droit d'amener plus de 10000$ en liquide, mandat ou chèques de voyage.  Simplement, il faut les déclarer (il y a un formulaire exprès pour ça) et être en mesure d'en documenter la provenance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 1/19/2018 at 12:55 PM, Viral24 said:

Bonjour, 

J'ai réçu la CRP et sur le document accompagnant la CRP, il est indiqué qu'il faut avoir 10 000$ CAD sous forme liquide, mandat ou chèques de voyage. (Je souhaite aller à Toronto en février)

Les chèques de voyages (traveller’s chèques) ne se font plus et pour le mandat il faudrait, à priori, avoir un compte au Canada. Et je n'ai pas envie de me promener avec autant de liquides.

Aussi comment avez-vous fait ? 

 

Merci par avance 

 

Bonjour,

 

Effectivement, sur ma CRP il est également bien indiqué:

"Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyages, 10 000$CAN, plus 2 000$ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

 

Je pense que les chèques de voyages se font encore, mais à voir les frais avec la banque.

 

Est-il possible de montrer son dernier relevé de compte ou relevé de compte en ligne ou tout autre document bancaire prouvant que les fonds sont bien disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/01/2018 à 16:07, Viral24 a dit :

Bon ça me dit pas comment faire pour mon problème de présenter 10 000$ CAD à l'agent d'immigration ?

 

Merci 

 

Selon moi, tu dois seulement être en capacité de prouver à l'immigration lors de ton entrevue pour valider ta RP que tu dispose des fonds minimum requis. Donc il faut juste  avoir avec soi attestation de banques etc qui prouvent que tu disposes des fonds sur tes comptes et que tu pourras en disposer pour t'installer. Je comprends pas pourquoi ils indiquent ca sur la CRP. Peut être se renseigner sur les forums anglophones.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est bizarre mais je pense qu'ils veulent etre sur que tu as du cash pour tes premiers jours, donc tu changes 3000 cad en liquide et le reste avec un relevé de banque meme en euros non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question à l'ambassade ([email protected]) le 16 janvier mais toujours pas de réponse.

Pour info les chèques voyages (Traveler chèque) ne se font plus depuis 2013 en France.

Du coup j'essaie d'ouvrir un compte en banque dans une banque Canadienne (RBC et BNC) mais ce n'est pas simple.

 

Pour information ci-dessous le texte sur le chapitre Fonds du document qui accompagne le CRP :

 

"Les immigrants dans la classe économique (c-à-d les travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs économiques et les gens d'affaires sélectionnés en tant qu'entrepreneurs, investisseurs ou travailleurs autonomes) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces derniers les accompagnent ou les rejoignent plus tard. Les immigrants indépendants doivent disposer de suffisamment d'argent pour répondre à tous leurs besoins immédiats pendant qu'ils cherchent un logement et un emploi. Aucune aide financière spéciale n'est accordée par le gouvernement du Canada. Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèque de voyage, 10 000 $CAD, plus 2 000$ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a un fil de discussion sur un forum anglo-saxon. Sur les forums français c'est surtout des RP "québécoises" avec des instructions différentes. A priori de ce que je comprends il faut avoir un peu de cash et pour le reste avoir les mêmes type de documents que ceux envoyés pour prouver les fonds lors de la demande. Ca devrais passer.

Quoiqu'il arrive être sûr d'avoir à sa disposition le minimum requis (12500 $ pour une personne etc.) si on a eu la CRP via le programme des travailleurs qualifiés. Pour les autres programmes y'a parfois des dispenses de cette somme si on bosse déjà au Canada etc.

Etre capable de se connecter sur place à ses comptes bancaires en cas de problème avec l'immigration est pas mal non plus. On ne sait jamais. Mais c'est quand même pas très clair et un peu à la discretion de chaque agent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ça me revient, je crois effectivement que ça dépend des provinces, pour l'entrée express en Ontario ils demandaient une grosse somme, pour le Québec via le CSQ c'était quelques milliers de $ pour une famille complète, et zéro si au moins un membre du foyer a déjà un contrat de travail...

 

Mais dans tous les cas, ce sont surtout des preuves de fonds qu'il faut fournir, un relevé bancaire suffit quand on passe l'immigration, et ça peut être aussi un relevé bancaire du pays d'origine, ça n'a pas d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/01/2018 à 11:58, Viral24 a dit :

J'ai posé cette question à l'ambassade ([email protected]) le 16 janvier mais toujours pas de réponse.

Pour info les chèques voyages (Traveler chèque) ne se font plus depuis 2013 en France.

Du coup j'essaie d'ouvrir un compte en banque dans une banque Canadienne (RBC et BNC) mais ce n'est pas simple.

 

Pour information ci-dessous le texte sur le chapitre Fonds du document qui accompagne le CRP :

 

"Les immigrants dans la classe économique (c-à-d les travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs économiques et les gens d'affaires sélectionnés en tant qu'entrepreneurs, investisseurs ou travailleurs autonomes) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces derniers les accompagnent ou les rejoignent plus tard. Les immigrants indépendants doivent disposer de suffisamment d'argent pour répondre à tous leurs besoins immédiats pendant qu'ils cherchent un logement et un emploi. Aucune aide financière spéciale n'est accordée par le gouvernement du Canada. Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèque de voyage, 10 000 $CAD, plus 2 000$ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

oui donc c'est clair qu'il faut du cash devant la douane et un relevé et si tu ne peux pas ouvrir un compte, apporte 10 000CAD mais je pense que tu peux ouvrir un compte malgré les difficultés. tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Me voila à Toronto.

Alors à l’immigration ca a pris 10mn,

le temps de signer les Confirmation de Residence Permanente. 

J’ai du inscrire l’adresse locale.

Et au niveau des fonds j’avais coché que j’emmenais plus de 10 000$ cad mais en détail j’avais 7 000$ en cash et 9 000$ que j’avais transféré sur mon compte chez RBC.

J’ai expliqué cela à chaque fois qu’on me demandait si j’avais plus de 10 000$ et pas plus de question. Personne ne m’a demandé à voir les fonds ni le relevé de banque. ( que j’avais obtenu de RBC par email)

Bref un super accueil comme savent le faire les Canadiens.

On ma juste rendu les copies des CRP (sans photos).

Je n’ai pas eu de Numero Sécurité sociale.

Il faut que j’aille au Service Canada le plus proche.

 

Voila mon experience, en espérant que cela aide les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Viral24 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Me voila à Toronto.

Alors à l’immigration ca a pris 10mn,

le temps de signer les Confirmation de Residence Permanente. 

J’ai du inscrire l’adresse locale.

Et au niveau des fonds j’avais coché que j’emmenais plus de 10 000$ cad mais en détail j’avais 7 000$ en cash et 9 000$ que j’avais transféré sur mon compte chez RBC.

J’ai expliqué cela à chaque fois qu’on me demandait si j’avais plus de 10 000$ et pas plus de question. Personne ne m’a demandé à voir les fonds ni le relevé de banque. ( que j’avais obtenu de RBC par email)

Bref un super accueil comme savent le faire les Canadiens.

On ma juste rendu les copies des CRP (sans photos).

Je n’ai pas eu de Numero Sécurité sociale.

Il faut que j’aille au Service Canada le plus proche.

 

Voila mon experience, en espérant que cela aide les autres.

 

Merci pour ton retour. Bonne chance de ton aventure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement