Aller au contenu

Aidez-moi à comprendre le système bancaire canadien


GerardH

Messages recommandés

Hello,

Je suis étudiante en échange au Canada, et j'ai un problème de maths à modéliser (non ne partez pas en courant please ! ).

Your credit card balance is $20000 with a current rate of 2% per month. Interest is charged monthly. Each month you charge $200 to the card. Determine the smallest monthly payment that will pay off the card in 6 years.

Le solde de votre carte de crédit est 20000$, avec un taux d'intérêt mensuel de 2%. Chaque mois vous ajoutez 200$ à la carte. Déterminez le plus petit payment mensuel vous permettant de rembourser votre carte en 6 ans.

 

Pour moi, avec une carte bleue on retire de l'argent qui est présent sur notre compte bancaire, et l'argent sur ce compte est soumi à un taux d'intêret qui permet de gagner un peu d'argent...c'est quoi cette histoire de solde et de remboursement ? Le système est différent ici ou alors c'est moi qui n'ai jamais rien compris ?

 

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une carte bleue mais une carte de crédit... ta carte à une limite de crédit et tu dépenses... chaque mois tu reçois un état de compte avec le solde à payer. Soit tu rembourses et tu ne payes pas d'intérêts soit tu rembourses une partie ou rien et la tu payes des intérêts sur la somme due.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci ! J'ai toujours pensé que la carte bleue c'était la même chose qu'une carte de crédit

Donc dans mon problème, la personne doit 20 000$ à sa banque, somme qui augmente avec un taux d'intérêt de 2%, et elle rembourse au rythme de 200$ tout les mois, c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est ca!:j-aime: (mais perso c'est le terme ajouter 200 à la carte que je ne comprends pas trop... Est ce qu'il rembourse 200 ou ajoute 200 à son solde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GerardH a dit :

Ah d'accord merci ! J'ai toujours pensé que la carte bleue c'était la même chose qu'une carte de crédit

Donc dans mon problème, la personne doit 20 000$ à sa banque, somme qui augmente avec un taux d'intérêt de 2%, et elle rembourse au rythme de 200$ tout les mois, c'est ça ?

 

 

La carte bleue serait plutot l'équivalent d'une carte de débit ici. Tu dépenses et l'argent sort de ton compte tout de suite. La carte de crédit c'est une limite de crédit autorisée que tu utilises comme bon te semble. Comme un "credit revolving" ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Crédit_renouvelable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ci-après un article qui explique bien comment fonctionne une carte de crédit, le calcul d'intérêt (capitalisation quotidienne ), c'est assez bien expliqué a mon sens pas très sorcier je pense. Je peux répondre à tes questions au besoin.
Un bon conseil que je peux te donner, dépense l'argent que tu as. [emoji5]
https://www.google.ca/amp/s/www.educationfinance.ca/financement/calcul-de-linteret-sur-les-cartes-de-credit/amp/

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Aidez-moi à comprendre le système bancaire canadien

Merci tout le monde, je pense avoir compris comment modéliser mon problème de maths maintenant ;)

 

Il y a 13 heures, juetben a dit :

Je pense que c'est ca!:j-aime: (mais perso c'est le terme ajouter 200 à la carte que je ne comprends pas trop... Est ce qu'il rembourse 200 ou ajoute 200 à son solde...)

Moi non plus je ne comprend pas trop cette partie, je vais demander directement au prof histoire de ne pas faire une erreur bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement