Aller au contenu

Annulation demande de Citoyenneté


missyz

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde, 

j'ai présenté ma demande au Canada le 9 Octobre puis j'ai reçu un AR le 8 Novembre et le commencement du traitement de mon bossier le 26 Novembre 2017. dans le AR IRCC a mentionné que je serais sous le nouvelle loi étant donné ma date d'envoi. Mon problème c'est que je me suis absenté 3 fois du Canada pour aller aux Usa en 2015 et je l'ai réalisé cette semaine en parlant avec une amie qui m'a rappelé mes "petits" voyages. Là ou le bas blesse c'est que je ne les ai pas mentionné dans le calcul ET je n'ai mm plus le passport avec les tampons sur moi. ce sont 3 voyages de 2 jours certes mais j'ai vraiment peur qu'il me prenne pour qqun de pas correct. Du coup je me demandais si ce n'était pas plus simple d'annuler ma demande maintenant (quitte à perdre mes $500) et recommencer une demande en bonne et du forme ou je ne serais pas en train de stresser chaque jour sur mes "manquements". Quelqu'un a t'il deja annulé puis relancé une demande ? est ce que je serais fichier ? Merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, missyz a dit :

Bonjour Tout le monde, 

j'ai présenté ma demande au Canada le 9 Octobre puis j'ai reçu un AR le 8 Novembre et le commencement du traitement de mon bossier le 26 Novembre 2017. dans le AR IRCC a mentionné que je serais sous le nouvelle loi étant donné ma date d'envoi. Mon problème c'est que je me suis absenté 3 fois du Canada pour aller aux Usa en 2015 et je l'ai réalisé cette semaine en parlant avec une amie qui m'a rappelé mes "petits" voyages. Là ou le bas blesse c'est que je ne les ai pas mentionné dans le calcul ET je n'ai mm plus le passport avec les tampons sur moi. ce sont 3 voyages de 2 jours certes mais j'ai vraiment peur qu'il me prenne pour qqun de pas correct. Du coup je me demandais si ce n'était pas plus simple d'annuler ma demande maintenant (quitte à perdre mes $500) et recommencer une demande en bonne et du forme ou je ne serais pas en train de stresser chaque jour sur mes "manquements". Quelqu'un a t'il deja annulé puis relancé une demande ? est ce que je serais fichier ? Merci de m'éclairer 

Salut; 

 

Vous n'avez pas besoin d'annuler la demande. Il faut juste prendre contact avec le service client pour leur expliquer la situation; et ensuite envoyer une lettre explicative du manquement qui a été commis et ajouter le formulaire qui doit-être corrigé.

 

Avant de faire quoi que ce soit, faut les appeler et faire le point sur la situation. Si vous avez déjà reçu l'accusé de réception avec le numéro de dossier, vous devez ajouter celui-ci pour qu’ils puissent faire le lien entre le document envoyé et le dossier.

N'attendez pas, faut aller vite  avant même qu'ils constatent cette omission et qu'ils  prennent une décision y relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait rien du tout, tant que tu continues à respecter les jours de présences requis.

ils vont sûrement s’en apercevoir, mais ce n’est pas grave, il y en a déjà qui se sont trompés dans leurs dates ou ont oublié  des voyages, ça arrive...

Le plus important est le nombre de jours. 

Pour ma part j’avais fait une petite erreur dans la calculatrice, et m’étais ajouté un jour. Je m’en suis rendue compte par la suite, après l’AR en tout cas. 

J’ai juste vu lors de l’examen que l’agent avait corrigé mon dossier avec un stylo rouge, et il m’avait enlevé un jour de présence. No stress :)

Modifié par Christine08
Grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Christine08 a dit :

Ça ne fait rien du tout, tant que tu continues à respecter les jours de présences requis.

ils vont sûrement s’en apercevoir, mais ce n’est pas grave, il y en a déjà qui se sont trompés dans leurs dates ou ont oublié  des voyages, ça arrive...

Le plus important est le nombre de jours. 

Pour ma part j’avais fait une petite erreur dans la calculatrice, et m’étais ajouté un jour. Je m’en suis rendue compte par la suite, après l’AR en tout cas. 

J’ai juste vu lors de l’examen que l’agent avait corrigé mon dossier avec un stylo rouge, et il m’avait enlevé un jour de présence. No stress :)

Dans son cas, ce n'est pas une journée, c'est bien 3 petits voyages en dehors du pays d'après ses dires. Donc, il doit tout rectifier et ajouter ça dans un nouveau formulaire corrigé, daté et signé.

En tout cas, si j'étais à sa place , c'est ce que je ferais pour éviter toute soupçon de fraude ou de tentative de fraude. Le fait de respecter le délais de présence au Canada n'est pas le seul critère vérifié; mais aussi le temps de présence dans un pays étranger pendant les 5 dernières années dans le but de voir si un casier judiciaire de ce pays est requis ou non. J'ai bien dit aussi de joindre une lettre explicative pour expliquer les raisons de ce manquement.

 

Conseil:

Il doit impérativement contacter sans délais le service client afin de clarifier çà avec eux et corriger/rectifier/clarifier la situation;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il parle de "petits voyages" dont il se souvenait meme pas. Ca ressemble à des week ends à NY ou dans le genre.

Je crois qu'il le saurait s'il avait passé plus que 180 jours aux US et avait besoin d'un extrait de casier..

Les agents vont certes le remarquer, et certainement l'évoquer lors de l'entretien.

 

Modifié par Christine08
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pours vos réponses. En effet ce sont des petits voyages de 2 jours aux states et 3 jours au Mexique.  

 

Je leur enverrai une lettre explicative mais j'aimerais deja reussir a avoir au tel les gens de CIC.  Ça fait 3 fois que le serveur automatique coupe mon appel depuis ce matin. 

 

je vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/01/2018 à 09:06, Christine08 a dit :

Bof, il parle de "petits voyages" dont il se souvenait meme pas. Ca ressemble à des week ends à NY ou dans le genre.

Je crois qu'il le saurait s'il avait passé plus que 180 jours aux US et avait besoin d'un extrait de casier..

Les agents vont certes le remarquer, et certainement l'évoquer lors de l'entretien.

 

Bof.. Bof...Vous me semblez minimiser l'impact d'un tel manquement sur la suite du processus. Les règles sont claires et précises. Tous les voyages à l’étranger, même ceux pour une durée de 24 heures doivent-être declarés. Ne pas en déclarer un ou plusieurs voyages constituent une infraction grave dont les conséquences sont d'ordres pénales. Sachez-le...... Vous êtes tombée sur un agent gentil; tant mieux pour vous, mais à généraliser sa gentillesse à l'ensemble des Agents n'est pas rationnel.

 

Missyz: 

           Trouves toi un autre formulaire du même type pour déclarer tous les voyages y inclus ceux dont tu as oublié. Joindre une  lettre explicative... Si tu n'arrives pas à joindre le service à la clientèle,pas de problème. Envois ça au bureau de traitement avec ton numéro de dossier. Sans celui-ci , ce sera impossible pour eux de faire le lien avec ton dossier. C'est un conseil car si ce manquement est constaté et avéré, les conséquences seront graves. Fausses Déclarations, juridiquement ça relève du pénal au Canada; donc ça dit gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, maxo09 said:

Bof.. Bof...Vous me semblez minimiser l'impact d'un tel manquement sur la suite du processus. Les règles sont claires et précises. Tous les voyages à l’étranger, même ceux pour une durée de 24 heures doivent-être declarés. Ne pas en déclarer un ou plusieurs voyages constituent une infraction grave dont les conséquences sont d'ordres pénales. Sachez-le...... Vous êtes tombée sur un agent gentil; tant mieux pour vous, mais à généraliser sa gentillesse à l'ensemble des Agents n'est pas rationnel.

 

Missyz: 

           Trouves toi un autre formulaire du même type pour déclarer tous les voyages y inclus ceux dont tu as oublié. Joindre une  lettre explicative... Si tu n'arrives pas à joindre le service à la clientèle,pas de problème. Envois ça au bureau de traitement avec ton numéro de dossier. Sans celui-ci , ce sera impossible pour eux de faire le lien avec ton dossier. C'est un conseil car si ce manquement est constaté et avéré, les conséquences seront graves. Fausses Déclarations, juridiquement ça relève du pénal au Canada; donc ça dit gros. 

Et moi je pense que vous exagérez vraiment.

JAMAIS ce genre de choses ne serait considéré comme une fausse déclaration.

Lisez un peu LES autres expériences similaires. Lorsque le nombre de jours est respecté, ça passe sinon, retour a la case départ: nouvelle demande. C’est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Christine08 a dit :

Et moi je pense que vous exagérez vraiment.

JAMAIS ce genre de choses ne serait considéré comme une fausse déclaration.

Lisez un peu LES autres expériences similaires. Lorsque le nombre de jours est respecté, ça passe sinon, retour a la case départ: nouvelle demande. C’est tout.

 

Bonne chance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-01-18 à 17:07, missyz a dit :

Bonjour Tout le monde, 

j'ai présenté ma demande au Canada le 9 Octobre puis j'ai reçu un AR le 8 Novembre et le commencement du traitement de mon bossier le 26 Novembre 2017. dans le AR IRCC a mentionné que je serais sous le nouvelle loi étant donné ma date d'envoi. Mon problème c'est que je me suis absenté 3 fois du Canada pour aller aux Usa en 2015 et je l'ai réalisé cette semaine en parlant avec une amie qui m'a rappelé mes "petits" voyages. Là ou le bas blesse c'est que je ne les ai pas mentionné dans le calcul ET je n'ai mm plus le passport avec les tampons sur moi. ce sont 3 voyages de 2 jours certes mais j'ai vraiment peur qu'il me prenne pour qqun de pas correct. Du coup je me demandais si ce n'était pas plus simple d'annuler ma demande maintenant (quitte à perdre mes $500) et recommencer une demande en bonne et du forme ou je ne serais pas en train de stresser chaque jour sur mes "manquements". Quelqu'un a t'il deja annulé puis relancé une demande ? est ce que je serais fichier ? Merci de m'éclairer 

Si tu es certain d’aavoir accumulé les 1095 jours malgré tes absences,c’est pas grave 

tu n’as pas besoin de retirer ta demande,tu seras en entrevue avec un agent de citoyenneté après l’examen 

reponds correctement à ces questions,ne dis que la vérité .

ne cache rien à cic,ils sont informés de tout y compris si tu as casier à l’étranger car y’a des échanges d’infOrmations entre états

 qd tu es refusé parce qu’il te manque des jours,c’est pas grave 

tu pourraspresentee une nouvelle demande 

si tu es refusé pour fausses déclarations ,tu dois attendre 5 ans pour une nouvelle demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement