Aller au contenu

Permis de travail fermé et annulation offre d'emploi


ClGr

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseil étant dans un cas assez particulier... Après avoir été contractée par une entreprise à Calgary, j'ai obtenu mon permis de travail fermé pour une période de deux ans commençant à mi-février. Mon époux, comme accompagnant, a obtenu un permis de travail ouvert. 
Mauvaise surprise, ils ont finalement changé d'avis au dernier moment malgré tous nos préparatifs et le fait que nous étions sur le départ.
Mes questions sont les suivantes :
-Cela remet sans doute en cause mon visa qui était relié à cette entreprise, mais sera-t-il le cas aussi pour le permis de travail de mon époux ? Ou doit-il maintenant lui trouver un travail avant d'arriver ? Peut-il postuler hors Alberta ?
- Serait-il illégal d'arriver au Canada malgré ce changement ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez goutez à l'extrême flexibilité du marché du travail d'ici.
Le permis de monsieur est relié et conditionnel au permis fermé de madame normalement.
La validité du permis de madame est lié à cette entreprise. Donc situation sans issue selon moi.
 

Il faut toutefois préciser que les droits accordés aux conjoints ou époux sont conditionnels aux autorisations obtenues par l’autre (le demandeur principal).

En d’autres termes, Citoyenneté et immigration Canada (CIC) mentionne :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est légal ça de la part de l'employeur ?
Avez vous contacté directement les services d'immigration canada pour leur faire part de votre situation ?

Bien sûr que c est légal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseil étant dans un cas assez particulier... Après avoir été contractée par une entreprise à Calgary, j'ai obtenu mon permis de travail fermé pour une période de deux ans commençant à mi-février. Mon époux, comme accompagnant, a obtenu un permis de travail ouvert. 
Mauvaise surprise, ils ont finalement changé d'avis au dernier moment malgré tous nos préparatifs et le fait que nous étions sur le départ.
Mes questions sont les suivantes :
-Cela remet sans doute en cause mon visa qui était relié à cette entreprise, mais sera-t-il le cas aussi pour le permis de travail de mon époux ? Ou doit-il maintenant lui trouver un travail avant d'arriver ? Peut-il postuler hors Alberta ?
- Serait-il illégal d'arriver au Canada malgré ce changement ?
Merci !

Ton permis est sujet au sien. Si vous arrivez quand même (visa déjà édité), lui ne pourra pas travailler (car visa fermé), toi tu pourras. S il trouve un nouveau travail sur place, il faut refaire l EIMT, refaire LES permis...
Conseil : ne venez pas à moins d avoir d énormes économies vous permettant de vivre des mois sans revenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement