Aller au contenu

Messages recommandés

salut à vous, je suis nouvelle dans le groupe et nouvellement arrivée au canada.je détiens un diplôme de médecin en Afrique et je voudrais me lancer pour les examens de l'ordre.

besoin de conseils, documents, et groupes pour se motiver.merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par nouza
      Bonjour tout le monde,

je viens par ce sujet afin de demander votre aide et conseils.

Moi et mon mari on a eu le visa immigrant et ona décider de partir le 02 décembre mais, on a su que lors de l'entrée au niveau du bureau d'immigration ils demandent notre adresse domicile pour nous envoyer la carte de résidence permanente et tout mais nous on a pas encore d'adresse et on n'a pas encore loué parce que ils nous ont dit qu'il faut être présent pour signer le bail.

S'il vous plait que est ce que vous me conseillez ???

Merci d'avance
    • Par magau
      Bonjour à tous,

Pour commencer nous sommes une famille recomposée de quatre personnes. Nous partons au Québec pour études. Mon mari , mes deux filles (16ans et 8 ans) et moi avons CAQ ET PERMIS D'ETUDES. Nous allons nous autofinancé à Québec.
      Mon mari part fin août et les filles et moi mi septembre. Mais je suis inquiète car les filles sont attendues début septembre à l'école.

Ma 1ère question : est-ce que les filles peuvent voyager seules sans mon mari et moi debut septembre pour la rentrée scolaire ? tout en sachant que mon mari sera déjà sur place pour les accueillir. Je prendrai l'avion mi-septembre car je dois finaliser des démarches administratives avec mon ancien employeur.

Ma 2ème question : est-ce que je peux partir en même temps que mes filles à Québec début septembre et revenir en France mi septembre afin de finaliser mes démarches administratives pour ensuite rejoindre ma famille. Mes cours débutent début octobre.

J'espère que j'ai été assez explicite.

Merci d'avance de vos réponses
    • Par kelly418
      Bonjour a vous tous, moi et mon conjoint avons recu un courriel de l'immigration à 17h05 aujourd hui pour dire ceci:

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le Centre d’Immigration Canada de MONTREAL communiquera avec vous au sujet de votre statut de résident permanent. Des frais de $490 sont requis avant l’octroi du statut de résident permanent du Canada. Jusqu’à ce jour, ces frais n’ont pas été acquittés et la confirmation de résidence permanente ne sera délivrée qu’après le paiement. Veuillez régler la totalité des frais de $490 en ligne au www.cic.gc.ca. Veuillez imprimer le reçu de paiement. Veuillez fournir les frais au Centre d’Immigration à MONTREAL lors de rendez-vous pour la confirmation de résidence permanente. Veuillez noter qu’à votre rendez-vous, vous et les membres de votre famille, le cas échéant, devrez présenter les pièces d’identité originales au Centre d’Immigration Canada. Une décision finale quant à l’octroi du statut de résident permanent sera alors rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera sur la confirmation de résidence permanente sera tel qu’il apparaît dans votre passeport ou sur vos pièces d’identité. d'après vous est-ce accepté? et combien de temps avant d,avoir des nouvelles de montréal pour le rendez-vous? pour les frais on vas les payé mais on l avait déja fait et ils nous l avait remboursé et avait dit qu il fallait payé plus tard... merci de m éclairé... kelly
    • Par kelly418
      Bonjour a vous , aujourd hui j'ai recu un chèque de 1055 de cic car en octobre ils avaient refusé mon mari mais depuis ils on réouvert le dossier.

mais nous il y a 2 ans lors du paiment on a envoyé 1755.00 donc je voudrais savoir le prix reel que l on aurait du payé pour parrainage et demande de résidence permanente pour mon mari et son garcon de 13 ans.

donc c est sur qu on leur doit des sous mais combien .

merci pour vos réponses car je sais qu en appelant la bas ils sont toujours mélé et en plus qu il ont reouvert le dossier apres fermeture.

mais si j ai pas de réponse demain je vais demandé a mon député d en savoir plus...

merci et bonne soirée

• Par Francois_ct
      Bonjour chers lecteurs,

J'ai découvert récemment ce forum et permettez moi de vous remercier pour ce grand effort, pour le temps que chacun passe à lire et à répondre aux quetsions et pour l'esprit de partage, qui se fait rare de nos jours.

Pour faire court voici ma question :

J'ai obtenu ma carte de RP mais j'y suis jamais allé au Canada, enfin si mais juste pour 2 mois au total, à cause de certains problèmes familiaux je n'ai pas pu résider plus que ça. Maintenant que je peux le faire il se trouve que ma carte va expirer dans 1 an, et je ne sais pas si j'ai le droit de renouveller ma carte ou pas, je ne suis pas présentement au Canada et je veux m'assurer de la réponse à ma question avant de venir résider ici.

J'ai fait de la recherche sur le site du CIC, ils disent qu'il faut résider 2 ans sur 5 ans, mais aucune indication dans le cas d'une situation comme la mienne, ni si j'ai la procédure à suivre. Faut-il comprendre que c'est perdu pour moi ?

Qu'en pensez vous ? y a t-il des personnes qui ont vécus la même situation que moi ?

Mon dernier espoir est ce forum, merci à vous.

F

PS : j'ai promis de faire court mais j'ai fait tout le contraire.
    • Par radia1982
      Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si on peut s'en sortir seuls une fois arrivé au québec sans avoir de la famille, ni des amis.

Au fait nous avons fait mon mari et moi nos démarches pour l'immigration mais on a personne là bas pour nous accueillir (ni famille, ni amis), pour nous guider les 1er temps donc on va être vraiment livrés à nous même.

est ce qu'il y'a des personnes qui ont déjà vécu ça?

et est ce possible de trouver une location rapidement, où se loger les 1er temps , et toutes les démarches à suivre dés notre arrivé.

Je vous remercie de nous aider sur ça.
    • Par briz1905
      Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu mon CSQ depuis le 23 mai 2012 et j'ai constitué le dossier de demande de visa et j'ai envoyé par courier recomandé avec le paieement des frais au BIC de Paris, malheureuse pour moi 1 mois apres le BIC m'a renvoyer la demande avec un courrier m'indiquant la nouvelle adresse. J'ai posté la demande le 13 Aout à la nouvelle adresse : Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié selectionné par le quebec bureau de réception centralisée 47 - 49 rue dorchester sydney (n-e) B1P 5Z2 canada.
      en lisant le forum il ya plusieurs adresse et je suis un peu perturbé est ce que vous pouvez me renseigner s'il vous plait merci
    • Par anas1405
      Bonsoir tous lmonde,

je viens vers vous pour un renseignement important que je vouderais avoir svp, je suis a paris et j ai eu mon csq y as un mois ,j ai rassembler le dossier federal,il me reste que l paiement on m as renseigner de faire un virement pour l ambassade du canada dans la BRED qui est au champs elysees mais j en suis pas sure, je prefere pas payer par carte de credit ni cheques car des fois j ai pas suffisement de solde et j ai peur que ca coincide avec le debit du dossier , je sait plus quoi faire orienter moi svp ,

merci
    • Par sha
      Bonjour a tous

Voila je suis nouvelle sur ce forum; en fait j aimerai savoir s il faut avoir fait des études universitaires pour pouvoir immigrer au Quebec

Merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.