Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Pour résumé un peu la situation, il semblerait que si l'agent vous dit "tout est ok" et que votre dossier passe à "décision prise" il n'y ait plus qu'a attendre.

 

Par contre il semblerait que les délais entre la décision et la convocation au test varies selon les provinces. Cela dépendrait aussi de l'agent qui va traiter votre demande.

 

Visiblement il n'y a pas vraiment de schéma de temps d'attente. Cela peut prendre 2 semaines pour certain et plusieurs mois pour d'autres.

 

Courage à tous en tout cas dans cette dernière ligne droite. Pour certain c'est un 100m pour d'autre un marathon. 

Il y a 19 heures, Pap088 a dit :

Bonjour, Moi ma carte  de RP expire l’année prochaine à l’allure où vont les choses, j’espère qu’ils vont accélérer le processus. Parce que si on doit encore prendre un délais pour renouveler la carte de résident permanent on est pas sorti de l’auberge. 

 

Effectivement ça c'est plus chiant. Peut-être que tu peux voir pour la renouveller en avance en expliquant que tu ne veux pas te retrouver au pied du mur ? Si tu fais la démarche je suis interessé à savoir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, spectroman a dit :

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

Est ce que tu as deja eu Decision prise ou C'est encore en cours quant tu check en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-25 à 14:56, Alex12 a dit :

Pour moi aucune nouvelle. Bureau de Montréal n a pas voulu donner aucune information pour mon député. Même la requête d atip ils ne m ont pas fourni le rapport. Je n ai aucune idée qu est ce qui se passe. Je suis dans les 17 mois maintenant. 

Si ta demande a depassé 31 jours tu pourras deposer une plainte à la commissaire à l'information du Canada: https://www.oic-ci.gc.ca/fr/la-commissaire-linformation-du-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 00:17, spectroman a dit :

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

 

Il y a 8 heures, spectroman a dit :

Oui c'est toujours en cours

Alex 12 a ecrit qu une de ses amies ca tardait et son mari et elle sont retourné au bureau de CIC ou ils ont pu rencontrer l agente qui leur a dit qu une partie de son dossier etait perdu. Si j etais à ta place je ferai pareil. Je me presenterai et demanderai à parler à la personne ayant fait mon entrevue car si 7 mois apres avoir passé l examen tu n es toujours pas à decision precise C'est qu il ya un probleme et C'est peut etre aussi des documents perdus...surtout que comme tu l as si bien les agents au telephone savent pas grand chose alors ca sert a rien les appeler..C'est mieux d aller a la source surtout que tes delais t autorisent a le faire

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde
Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Bonjour tout le monde
Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?

Naturellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michelle43 a dit :

Bonjour tout le monde
Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?

non ! on te demande d'amener les originaux, pas des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michelle43 a dit :

Bonjour tout le monde
Dois-t-on emmener des photocopies de nos passeports avec soit en plus des passeports eux-mêmes le jour de l examen/entrevue meme si on les avait déjà envoyé avec le dossier?

 

Pense à prendre avec toi les pièces d’identité que tu as utilisé pour faire ta demande.
Personnellement je suis venu avec une des deux pièces différente et l'agente m'a dit je vais en faire une photocopie pour être certaine qu'il n'y aura pas de problème.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PhilMP a dit :

non ! on te demande d'amener les originaux, pas des copies.

Oui oui je vais bien entendu emmener les originaux aussi. Mais je me demandais juste s il fallait encore envoyer des copies en plus des originaux. 

il y a une heure, pixevent a dit :

 

Pense à prendre avec toi les pièces d’identité que tu as utilisé pour faire ta demande.
Personnellement je suis venu avec une des deux pièces différente et l'agente m'a dit je vais en faire une photocopie pour être certaine qu'il n'y aura pas de problème.

D accord merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-14 à 09:03, Michelle43 a dit :

 

Alex 12 a ecrit qu une de ses amies ca tardait et son mari et elle sont retourné au bureau de CIC ou ils ont pu rencontrer l agente qui leur a dit qu une partie de son dossier etait perdu. Si j etais à ta place je ferai pareil. Je me presenterai et demanderai à parler à la personne ayant fait mon entrevue car si 7 mois apres avoir passé l examen tu n es toujours pas à decision precise C'est qu il ya un probleme et C'est peut etre aussi des documents perdus...surtout que comme tu l as si bien les agents au telephone savent pas grand chose alors ca sert a rien les appeler..C'est mieux d aller a la source surtout que tes delais t autorisent a le faire

Je crois je vais suivre ton exemple et aller sur place ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 22:44, Michelle43 a dit :

Est ce que tu as deja eu Decision prise ou C'est encore en cours quant tu check en ligne?

 

il y a 1 minute, Pap088 a dit :

Je crois je vais suivre ton exemple et aller sur place ☺️

Mais il y’a un truck que je ne comprends pas. Quand y’en partie du dossier se perd pourquoi ne pas contacter la personne. Vous là laissez sans nouvelles on est pas ne pas deviner qu’il y’a des documents qui sont perdus. Et de surcroît on a aucun contact avec l’agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 00:17, spectroman a dit :

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

Exactement. ?. Mais je pense qu’on doit aller sur place voir exactement ce qui se passe, on ne sait jamais ça pourrai fonctionner. Parce que les délais et les réponses qu’on donne ne sont pas normaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 22:44, Michelle43 a dit :

Est ce que tu as deja eu Decision prise ou C'est encore en cours quant tu check en ligne?

 

il y a 16 minutes, Pap088 a dit :

 

Mais il y’a un truck que je ne comprends pas. Quand y’en partie du dossier se perd pourquoi ne pas contacter la personne. Vous là laissez sans nouvelles on est pas ne pas deviner qu’il y’a des documents qui sont perdus. Et de surcroît on a aucun contact avec l’agent. 

Moi je propose à tous ceux qui le pb problèmes d’attente qui ont déjà fait environ 17mois, qu’on s’accorde sur une date et qu’on y aille tous ensemble pour se plaindre du même problème. Peut être que ça pourrait apporter des changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Pap088 a dit :

 

Moi je propose à tous ceux qui le pb problèmes d’attente qui ont déjà fait environ 17mois, qu’on s’accorde sur une date et qu’on y aille tous ensemble pour se plaindre du même problème. Peut être que ça pourrait apporter des changements. 

Michelle 43 et Pap088

Moi je suis partante si vous voulez on se fixe rdv et on part ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous si C'est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Michelle43 said:

Savez-vous si C'est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
Merci

Je crois a chaque étape il y a un agent différent. Je ne suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-12 à 22:44, Michelle43 a dit :

Est ce que tu as deja eu Decision prise ou C'est encore en cours quant tu check en ligne?

Waw vraiment du courage no comment 

vous êtes dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-21 à 08:46, Michelle43 a dit :

Savez-vous si C'est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
Merci

 

Le 2019-09-21 à 08:46, Michelle43 a dit :

Savez-vous si C'est le meme agent(e) qui traite votre dossier lorsque ce dernier arrive de Sidney qui vous fait passer l entrevue par la suite après l examen? ou alors le dossier est attribué à un(e) autre apres l examen.
Merci

Tu envois ton dossier a sydneu ils l ouverture et l etude apres ils réenvois les dossiers  a montreal pour l examen et a cette etape  c'est les agents de montreal qui traitent les dossiers

C'est pour cela qu on a aucun moyen de les joindre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement