Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, pixevent a dit :

 

Hello,

 

c'est un traitement humain et non fait par des machines.
Ils font simplement leur boulot et certains ont juste besoin de plus d'information.
Si c'était une machine les gens trouveraient le moyen de se plaindre et de dire, il faut un coté humain à la chose etc etc.

Ils font simplement leur boulot et nous on doit attendre c'est normal. C'est pas parce que la caisse d'a coté au supermarché est plus rapide qu'elle est mieux.

 

Bon courage pour l'attente, c'est mon cas aussi. 
Mais en attendant on est pas à la rue je pense, on a notre RP :) 

Bonjour, Moi ma carte  de RP expire l’année prochaine à l’allure où vont les choses, j’espère qu’ils vont accélérer le processus. Parce que si on doit encore prendre un délais pour renouveler la carte de résident permanent on est pas sorti de l’auberge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Pap088 a dit :

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais le réel pb c’est qu’on ne dit pas clairement qu’est ce qui se passe, on a même pas accès à ceux qui traitent notre demande, c’est juste des agents de soutien qui demandent d’attendre. Ce qui est le plus frustrant ds cette histoire c’est  qu’il y’a d’autres qui échouent qui repassent l’examen et sont convoqués pour la cérémonie par la suite et on a l’impression que c’est plus rapide. Je connais un ami à moi qui a déposé trois jours plus tôt, on lui a demandé de retirer sa demande et il a refait une autre demande et a eu sa cérémonie en juin. A un moment donné comprenez que ce n’est pas normal. J’ai une collègue qui travaille à l’immigration et m’a dit que les agents qui posent des questions après les examens ont un très grand pouvoir sur les dossiers, donc je conclus que si tu tombe sur une excusez moi du mot « salope>tu payes les pots cassés. 

Et voilà. C'est ca le probleme. Pour moi a partir du moment ou le delai de 12 mois est échu, facteur humain ou pas, eh bien ils doivent qu moins expliquer clairement à la personne quel problème il ya.

Deuxieme point, je pense aussi que si tu tombes sur un agent ou une agente qui aime ca compliquer les choses bin t es foutue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alex12 a dit :

Il y a une dane qui était avec moi a l examen. Elle a échoué et elle a repassé l examen et elle vient de m appeller pour m informer que sa cérémonie est aujourd’hui. Lol. Bonne chance a tout le monde. 

Pareil que moi j’ai un collègue qui a déposé à demande en même temps que moi, il a retiré parce qu’il avait déposé 3 jours trop tôt il a refait la demande et même passe l’examen Et là il est citoyenneté il y’a vraiment de quoi à être frustré mais comme on peut pas faire grand chose a pe appeler ou écrire à chaque moi? pour l’instant je prends sur moi. Mais l’année prochaine ma carte de résident expire et quand je vois les délais que ça prendre now pour renouveler la résidence permanente ça ne donne pas envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pap088 a dit :

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais le réel pb c’est qu’on ne dit pas clairement qu’est ce qui se passe, on a même pas accès à ceux qui traitent notre demande, c’est juste des agents de soutien qui demandent d’attendre. Ce qui est le plus frustrant ds cette histoire c’est  qu’il y’a d’autres qui échouent qui repassent l’examen et sont convoqués pour la cérémonie par la suite et on a l’impression que c’est plus rapide. Je connais un ami à moi qui a déposé trois jours plus tôt, on lui a demandé de retirer sa demande et il a refait une autre demande et a eu sa cérémonie en juin. A un moment donné comprenez que ce n’est pas normal. J’ai une collègue qui travaille à l’immigration et m’a dit que les agents qui posent des questions après les examens ont un très grand pouvoir sur les dossiers, donc je conclus que si tu tombe sur une excusez moi du mot « salope>tu payes les pots cassés. 

 

Au final ce qui importe c'est ton dossier pas celui de ton ami.


Je sais que ça peut sembler injuste ou énervant mais il faut prendre son mal en patience.
Il ne faut pas oublier que certains dossiers nécessitent aussi plus d'attention (tout n'est pas blanc ou noir).

 

A la fin tu auras ta citoyenneté et en attendant tu peux vivre et travailler sans contrainte avec ta résidence permanente.  Je pense que lire des dossiers et être vigilent n'est pas forcement facile pour les agents.

 

Bon courage en tout cas tu es plus proche de la fin que du début, mon conseil prend ton mal en patience ça va venir.

 

Courage on est tous dans le meme bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michelle43 a dit :

Et voilà. C'est ca le probleme. Pour moi a partir du moment ou le delai de 12 mois est échu, facteur humain ou pas, eh bien ils doivent qu moins expliquer clairement à la personne quel problème il ya.

Deuxieme point, je pense aussi que si tu tombes sur un agent ou une agente qui aime ca compliquer les choses bin t es foutue.  

 

Ne pas oublier que la citoyenneté ne nous est pas dû.
C'est quelque chose qu'on demande. 
Et c'est environs 12 mois...

Je sais que ça peut paraitre long et parfois injuste mais il faut attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Ritab said:

Et toi alex, est ce que t as eu "decision prise" en consultant ton ecas?

J ai eu décision prise meme journée de l examen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alex12 a dit :

J ai eu décision prise meme journée de l examen. 

Idem aussi.
Mais quand tu cliques sur décision prise (meme apres 2 semaines) il n'y a rien qui change.
J'imagine que je vais recevoir le mail avant que le statu change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alex12 a dit :

J ai eu décision prise meme journée de l examen. 

Et puis ils n ont rien drmander comme fournir des documents supplementaires?

il y a 4 minutes, pixevent a dit :

Idem aussi.
Mais quand tu cliques sur décision prise (meme apres 2 semaines) il n'y a rien qui change.
J'imagine que je vais recevoir le mail avant que le statu change.

Ca fait 2 sem que t as recu decision prise?

Apres combien de temps ton statut a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ritab a dit :

Et puis ils n ont rien drmander comme fournir des documents supplementaires?

Ca fait 2 sem que t as recu decision prise?

Apres combien de temps ton statut a changé?


Le 28 aout j'ai passé l'exam 
Le 29 au matin j'ai regardé decision price
--- Je pensais que ça changerais le statu derrière mais pour l'instant rien (11sept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, pixevent a dit :


Le 28 aout j'ai passé l'exam 
Le 29 au matin j'ai regardé decision price
--- Je pensais que ça changerais le statu derrière mais pour l'instant rien (11sept)

Moi j ai passe l exam le 10 juillet et le 6 aout j ai eu decision prise sans rien ajouter( des phrases) ds mon ecas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ritab said:

Et puis ils n ont rien drmander comme fournir des documents supplementaires?

Ca fait 2 sem que t as recu decision prise?

Apres combien de temps ton statut a changé?

Non ils n ont rien demandé. L agente m afit tout est parfait. Et chaque fois que j appelle ils me disent ctout est correct l agent ne trouve pas une date pour seeiler ma cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pixevent a dit :

 

Hello,

 

c'est un traitement humain et non fait par des machines.
Ils font simplement leur boulot et certains ont juste besoin de plus d'information.
Si c'était une machine les gens trouveraient le moyen de se plaindre et de dire, il faut un coté humain à la chose etc etc.

Ils font simplement leur boulot et nous on doit attendre c'est normal. C'est pas parce que la caisse d'a coté au supermarché est plus rapide qu'elle est mieux.

 

Bon courage pour l'attente, c'est mon cas aussi. 
Mais en attendant on est pas à la rue je pense, on a notre RP :) 

On ne va pas faire l'avocat du diable  dsl.

Chaque personne qui attend est différente de l'autre  par conséquent a le droit d'exprimer son état d'âme  basta.

Je souhaite vivement la réception de bonnes nouvelles de leur part.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un agent de dit verbalement que tout est parfait, reste plus qu'à attendre.

Cela veut dire tu es accepté - e.

Voilu voiloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spectroman a dit :

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, spectroman a dit :

bonsoir les amis (es)

je me joins a vous pour vous annoncez qu’aujourd’hui je suis rendue a une année (1) exacte  depuis que j'ai eu mon examen de citoyenneté et a 19 mois et 7 jours depuis que cic a reçu ma demande, a chaque fois que j’appelle ça me dis toujours en cours ?

 

n'est ce pas POP088 today c'est notre 1er anniversaire après examen?

C'est inhumain. J ai pas d autres mots. Si on moins on t avais dit C'est quoi le probleme à la rigueur. Jamais je n accorderai d excuse à IRCC pour des agissements pareils. J insiste la dessus, la moyenne etant de 12 mois, à partir du moment ou ce delai est atteint IRCC devrait au minimum expliquer à la personne exactement quel probleme il ya. Je ne

me satsifairai jamais de cette phrase: ca y est en cours....qu on lui dise exactement C'est quoi le probleme pardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Michelle43 said:

C'est inhumain. J ai pas d autres mots. Si on moins on t avais dit C'est quoi le probleme à la rigueur. Jamais je n accorderai d excuse à IRCC pour des agissements pareils. J insiste la dessus, la moyenne etant de 12 mois, à partir du moment ou ce delai est atteint IRCC devrait au minimum expliquer à la personne exactement quel probleme il ya. Je ne

me satsifairai jamais de cette phrase: ca y est en cours....qu on lui dise exactement C'est quoi le probleme pardi.

Les agents qui répondent au téléphone d habitude ne connaît rien. Ils lisent ce qui est écrit sur le dossier. 

J avais une amie qui avait le même cas. Si je me souviens elle m a dit qu elle est allée elle et son mari au bâtiment de citoyenneté. Et elle a demandé de rencontrer l agent. Et elle a réussi à le faire. Puis ils ont découvert que beaucoup de papiers de son dossier étaient perdus. Et elle avait redonné les papiers et ca a marché. 

Tu peux envoyer au cabinet du ministre de l immigration lui raconter ton problème. Peut-être ca marche. En tout cas je ne suis pas trop loin de toi dans les dates. Sauf que j etais passée a décision prise après quelques heures seulement de l examen. La même journée. L agente m avait dit tu ne dois pas beaucoup attendre ca doit vite finir. Et voilà. Comme je l ai mentionné les gens qui ont échoué et étaient avec moi a l examen ont eu leur cérémonie et moi j attends toujours. Quand j ai appelé. L agente m a dit le responsable de ton dossier ne trouve pas une date pour seduler la cérémonie. Lol. C était une réponse bizarre pour moi. Mais en tout cas j espère qu il trouvera une date. Pas pour moi seulement pour tout le monde ici. J espère que tout le monde ait une bonne nouvelle dans ces 2 prochaines semaines. Spécialement que les élections commencent et je crois ils ont besoin d un grand nombre de gens pour voter. Qui sait ?? Bonne chance a tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Michelle43 a dit :

C'est inhumain. J ai pas d autres mots. Si on moins on t avais dit C'est quoi le probleme à la rigueur. Jamais je n accorderai d excuse à IRCC pour des agissements pareils. J insiste la dessus, la moyenne etant de 12 mois, à partir du moment ou ce delai est atteint IRCC devrait au minimum expliquer à la personne exactement quel probleme il ya. Je ne

me satsifairai jamais de cette phrase: ca y est en cours....qu on lui dise exactement C'est quoi le probleme pardi.

des moments je me dis si je demande une rencontre avec député de l'arrondissement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alex12 a dit :

Les agents qui répondent au téléphone d habitude ne connaît rien. Ils lisent ce qui est écrit sur le dossier. 

J avais une amie qui avait le même cas. Si je me souviens elle m a dit qu elle est allée elle et son mari au bâtiment de citoyenneté. Et elle a demandé de rencontrer l agent. Et elle a réussi à le faire. Puis ils ont découvert que beaucoup de papiers de son dossier étaient perdus. Et elle avait redonné les papiers et ca a marché. 

Tu peux envoyer au cabinet du ministre de l immigration lui raconter ton problème. Peut-être ca marche. En tout cas je ne suis pas trop loin de toi dans les dates. Sauf que j etais passée a décision prise après quelques heures seulement de l examen. La même journée. L agente m avait dit tu ne dois pas beaucoup attendre ca doit vite finir. Et voilà. Comme je l ai mentionné les gens qui ont échoué et étaient avec moi a l examen ont eu leur cérémonie et moi j attends toujours. Quand j ai appelé. L agente m a dit le responsable de ton dossier ne trouve pas une date pour seduler la cérémonie. Lol. C était une réponse bizarre pour moi. Mais en tout cas j espère qu il trouvera une date. Pas pour moi seulement pour tout le monde ici. J espère que tout le monde ait une bonne nouvelle dans ces 2 prochaines semaines. Spécialement que les élections commencent et je crois ils ont besoin d un grand nombre de gens pour voter. Qui sait ?? Bonne chance a tout le monde 

effectivement Alex 12 je pense que les agents de CIC ne sont au courant de rien parce que a chaque ils me donnent les reponses qu'il y'a sur mon dossier en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, spectroman said:

des moments je me dis si je demande une rencontre avec député de l'arrondissement ...?

Lol moi j y etais allee il y a un mois. Il n a rien fait. Il a demandé des mises à jour du dossier ils ne lui ont fourni. Et il m a expliqué que je ne suis pas la seule. Il y a plusieurs et le cic ne fournit aucune information au député. Bonne chance pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement