Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, spectroman said:

De ma part apres reussite et entrevue avec l'agente j'ai recu un courrier pour completer certains documents (c'est fait depuis octobre 2018) j'ai appelé cic tout est bon ils ont recu tout la semaine passée l'agente m'a dis que c'edt toujours en traitement par rapports aux documents recu aussi elle m'a dis inquietez vous pas on a pas oublier votre dossier juste patienter

Moi ils m ont demandé les documents supplémentaires avant l examen. Et ca a pris 3 a 4 mois pour le traitement de ces documents. Après l examen j étais passée a decision prise après quelques heures. Mais je n ai rien reçu. Il y a des gens par contre qui étaient avec moi a l examen ils ont reçu leurs convocations après juste 2 semaines. Des autres comme moi. On ne sait jamais comment ca fonctionne. Mais on garde espoir. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A part le livre, quel site est le plus proche de l examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu on demande trop de questions sur les dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/6/2019 at 11:13 PM, angieibm said:

Merci Dexter. Donc ca ne vaut pas la peine de consulter le site web. Si soit la convocation pour l examen ou la citoyenneté arrive par courriel et la mise a jour sur le site web est après quelques jours donc pourquoi le consulter!!! 

Bjr , 

Qlq'un parmi vous peux nous partager l'adresse email que CIC utilise pour l'invitation test !  j'aimerai bien l'ajouter a mon outlook !

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-06-17 à 23:44, spectroman a dit :

Bonjour thekaiser

Idem pour moi je suis a 17 mois et quand j'apelle cic ca me dis c'est toujours en cours 

Hi guys je crois qu'on est le trio le plus ancien de 2018

Bonjour, silence radio pour tout le monde est ce que quelqu’un a du nouveau à quelque part ?? On est le trio le plus ancien 2017 je dirais même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/9/2019 at 9:14 AM, Pap088 said:

Bonjour, silence radio pour tout le monde est ce que quelqu’un a du nouveau à quelque part ?? On est le trio le plus ancien 2017 je dirais même. 

Bjr 

 

Avez vous un bon site internet pour se preparer au Test Citoyenneté ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Mon dossier étant en cours de traitement depuis le 21 décembre 2018, je voulais adresser un courriel au service du CIC.

Connaissez vous l'adresse courriel et faut-il remplir un document pour cela ?

Merci pour votre soutien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-10 à 18:14, mial79 a dit :

Bonjour,

 

Mon dossier étant en cours de traitement depuis le 21 décembre 2018, je voulais adresser un courriel au service du CIC.

Connaissez vous l'adresse courriel et faut-il remplir un document pour cela ?

Merci pour votre soutien

 

Moi mon dossier est tjs en cours depuis 15 janvier 2019 malgre que j ai passé et reussi l examen la semaine passee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-11 à 00:14, mial79 a dit :

Bonjour,

 

Mon dossier étant en cours de traitement depuis le 21 décembre 2018, je voulais adresser un courriel au service du CIC.

Connaissez vous l'adresse courriel et faut-il remplir un document pour cela ?

Merci pour votre soutien

 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp#q2 , voici le lien. Par contre juste te demander d’être patiente c’est traité au cas par cas. Moi ça va bientôt faire une année que j’ai passé et réussi mon examen sans suite. Et ça va faire deux ans que j’ai déposé ma demande. Patience ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Pap088 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp#q2 , voici le lien. Par contre juste te demander d’être patiente c’est traité au cas par cas. Moi ça va bientôt faire une année que j’ai passé et réussi mon examen sans suite. Et ça va faire deux ans que j’ai déposé ma demande. Patience ☺️

Avez-Vous sollicité votre député ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, c'est n'importe quoi ces délais, moi j'en serais déjà rendue à contacter des avocats depuis longtemps... À défaut de finaliser ta demande, ils te doivent a minima des explications sur ce qui se passe avec ton dossier! Je pense que si tu fais rien, le dossier va tomber aux oubliettes et dans 10 ans tu en seras au même point.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Pap088 a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp#q2 , voici le lien. Par contre juste te demander d’être patiente c’est traité au cas par cas. Moi ça va bientôt faire une année que j’ai passé et réussi mon examen sans suite. Et ça va faire deux ans que j’ai déposé ma demande. Patience ☺️

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MGS a dit :

Avez-Vous sollicité votre député ? 

Mgs bonjour

Comment faire et quoi dire au deputé, moi meme je suis dans la meme situation que pap088, en septembre ca fera 1 année que j'ai réussi mon rxamrn et bientot 2 ans depuis que j'ai envoyé ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, spectroman a dit :

Mgs bonjour

Comment faire et quoi dire au deputé, moi meme je suis dans la meme situation que pap088, en septembre ca fera 1 année que j'ai réussi mon rxamrn et bientot 2 ans depuis que j'ai envoyé ma demande ?

Vous m’apprenez quelque chose, je ne savais pas qu’on pouvait contacter un député pour ça ?. ??? 

Modifié par Pap088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MGS a dit :

Avez-Vous sollicité votre député ? 

Je ne savais qu’on pouvais solliciter un député pour cela ?. Selon moi je trouve que c’est un fait exprès clairement il n’y a pas de logique derrière le traitement des dossiers. 

Il y a 17 heures, Isa78 a dit :

C'est clair, c'est n'importe quoi ces délais, moi j'en serais déjà rendue à contacter des avocats depuis longtemps... À défaut de finaliser ta demande, ils te doivent a minima des explications sur ce qui se passe avec ton dossier! Je pense que si tu fais rien, le dossier va tomber aux oubliettes et dans 10 ans tu en seras au même point.... 

J’ai vu sur des forum qu’il y’a des gens pour qui ça pris 36 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, spectroman a dit :

Mgs bonjour

Comment faire et quoi dire au deputé, moi meme je suis dans la meme situation que pap088, en septembre ca fera 1 année que j'ai réussi mon rxamrn et bientot 2 ans depuis que j'ai envoyé ma demande ?

Bonjour 

certaines personnes l’ont fait quand leur dossier traînait trop.

il faut lui expliquer ta situation et il pourra prendre contact avec CIC pour voir avec eux où en est ton dossier.

je pense que tu peux le contacter par mail et/ou par téléphone. Il a aussi certainement une permanence et peut être des jours où tu peux t’y rendre.

c’est vrai que c’est peut-être un peu compliqué en ce moment car ce sont les vacances... mais il y a  des élections bientôt.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, spectroman a dit :

Mgs bonjour

Comment faire et quoi dire au deputé, moi meme je suis dans la meme situation que pap088, en septembre ca fera 1 année que j'ai réussi mon rxamrn et bientot 2 ans depuis que j'ai envoyé ma demande ?

J’ai trouvé ceci sur internet sa pourrai aider https://francoischoquette.npd.ca/citoyennete-et-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Pap088 a dit :

J’ai trouvé ceci sur internet sa pourrai aider https://francoischoquette.npd.ca/citoyennete-et-immigration

Pour trouver son député provincial, il faut aller sur le site http://m.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

et rechercher par exemple par le code postal de votre domicile si vous ne connaissez pas son nom.

 

vous pouvez peut être aussi vous adresser à votre député fédéral... (même recherche sur le site du parlement à Ottawa)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MGS a dit :

Pour trouver son député provincial, il faut aller sur le site http://m.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

et rechercher par exemple par le code postal de votre domicile si vous ne connaissez pas son nom.

 

vous pouvez peut être aussi vous adresser à votre député fédéral... (même recherche sur le site du parlement à Ottawa)

 

Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-14 à 17:50, Ritab a dit :

Moi mon dossier est tjs en cours depuis 15 janvier 2019 malgre que j ai passé et reussi l examen la semaine passee.

Lors de l’entrevue ils vous ont indiqué quel serait le délai pour la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement