Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je passe mon examen demain et je voulais savoir quelle document original il faut ramener mis à part l’es passeport ? Sinon est ce que les questions ressemble à celles qu’on trouve sur les applications et sur internet ?? Merci beaucoup

il y a 5 minutes, cit18 a dit :

bonjour, svp quels sont les documents qu'on doit apporter avec nous le jour de l'examen ... merci a vous 

Ah j’ai pas vu ta question mais j’espère que qqun nous répondra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zanoubati a dit :

Bonjour tout le monde ! Je passe mon examen demain et je voulais savoir quelle document original il faut ramener mis à part l’es passeport ? Sinon est ce que les questions ressemble à celles qu’on trouve sur les applications et sur internet ?? Merci beaucoup

Ah j’ai pas vu ta question mais j’espère que qqun nous répondra 

 

Bonjour,

Normalement, sur la lettre/courriel de convocation les documents requis y sont indiqués.

 

Mais de façon générale:

- Lettre de convocation.

- Passeport.

- Carte de RP.

- Pièce d’identité avec photo ( exemple Permis de conduire, carte RAMQ...)

- Preuve linguistique (diplôme/certificat ou autres preuves).

- Autres types de documents qui s’appliqueraient peut être selon le cas de chaque demandeur.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j’avais posé la question avant concernant le lien du tableau excel mais personne n’a pas me le donner merci

Bonjour j’essaye de remplir mes dates depuis le dépôt de mon dossier en juillet 2018 et rien.....
A chaque fois on me donne le lien à la première page mais impossible d’y apporter des modifications donc rien à faire
Le pire est que le tableau n’est pas mis à jour donc allez comprendre????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j’avais posé la question avant concernant le lien du tableau excel mais personne n’a pas me le donner merci

Je crois qu’il faut envoyer à TheKaiser et vous allez trouver le lien dans la 2eme page


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zanoubati a dit :

Salut tout le monde j’avais posé la question avant concernant le lien du tableau excel mais personne n’a pas me le donner merci

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pLheekYfP3nbvcO6YyNFMZH6H6jPmE4JKLFwbn9bS4o/edit#gid=1316748968

 

c'est ça le tableau que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous en prie, mais le hic est qu'il n'est pas mis a jour

Pour ma part j'ai passé le test le 13 mai, et la je viens de vérifier je suis passée en décision prise mais je ne sais pas quand..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé mon exam le 13 mai et je l’ai réussi ! Je voulais juste expliquer à toutes les personnes (comme moi avant de passer l’examen ) qui stressent et qui ne savent pas trop ce qu’on doit connaître ... si ok doit connaître toutes les dates par cœur si on doit connaître les non de tous les sir et les petit détails :)  il faut dire que avant que je passe mon exam les gens de mon entourage m’ont dit que les questions étaient trooooop facil et qu’il suffisait de lire une fois et c’est tout FAUX  il faut au moins lire 4 fois ou écouter 4 fois en étant super concentré ne pas négliger quelque détails comme le nom des sport et par qui ils sont joué ! Il n’ y a pas de piège à lexam mais il faut de la logique pour une ou deux questions !! Bon voilà tout ça pour vous dire qu’il faut étudier et ne pas sous estimer lexam et bon courage à tous 

jespere que mon message vous aidera 

Oui moi aussi d’après les stats du tableau il faut attendre environ un mois pour recevoir la convo pour la ceremonie 

il y a 5 minutes, cit18 a dit :

je vous en prie, mais le hic est qu'il n'est pas mis a jour

Pour ma part j'ai passé le test le 13 mai, et la je viens de vérifier je suis passée en décision prise mais je ne sais pas quand..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cit18 a dit :

je vous en prie, mais le hic est qu'il n'est pas mis a jour

Pour ma part j'ai passé le test le 13 mai, et la je viens de vérifier je suis passée en décision prise mais je ne sais pas quand..

Moi aussi et d’après le sstat il faut attendre un mois pour revoir la convocation pour la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zanoubati a dit :

Moi aussi et d’après le sstat il faut attendre un mois pour revoir la convocation pour la cérémonie 

je ne sais pas , j'ai vu que c'est variable au cas par cas... on n'a qu'a attendre ...

pour l'examen je suis d'accord avec vous... certe il est facile mais faut le préparer comme tout examen.

 

bonne chance aux autres et bonne continuation a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

voila  mes states a jour, 

 

demande reçue le 01 Aout 2018

teste le 18 Janvier 2019

Cérémonie le 14 Mai 

 

Bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam06161 a dit :

Bonjour, 

 

voila  mes states a jour, 

 

demande reçue le 01 Aout 2018

teste le 18 Janvier 2019

Cérémonie le 14 Mai 

 

Bonne chance à tous 

toutes mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Examen passé le 15 Avril. Il y avait pas mal de gens qui ont échoué .. 

l agente m a informe que la convocation sera dans 4 mois !! 

Y a des gens qui ont été avec moi à l examen ils ont eu leur convocation après 2 semaines et ils ont passé pour leur cérémonie 2 semaines après. Ca leur a pris un mois exact depuis l examen jusqu’à la citoyenneté ... 

j ai dépassé les delais mon dossier a été reçu le 15 Mai. Je l ai envoyé en Avril .. mon statut a changé a decision prise après 9 heures de l examen. 

Modifié par angieibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, angieibm a dit :

Examen passé le 15 Avril. Il y avait pas mal de gens qui ont échoué .. 

l agente m a informe que la convocation sera dans 4 mois !! 

Y a des gens qui ont été avec moi à l examen ils ont eu leur convocation après 2 semaines et ils ont passé pour leur cérémonie 2 semaines après. Ca leur a pris un mois exact depuis l examen jusqu’à la citoyenneté ... 

j ai dépassé les delais mon dossier a été reçu le 15 Mai. Je l ai envoyé en Avril .. mon statut a changé a decision prise après 9 heures de l examen. 

Bonjour, faut être patient c’est traité au cas par cas moi je suis à 17 mois depuis le dépôt de ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Pap088 said:

Bonjour, faut être patient c’est traité au cas par cas moi je suis à 17 mois depuis le dépôt de ma demande

Oui tu as raison. Je le crois bien. A quelle étape t es arrivé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est en cours depuis 15 janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le traitement des dossiers a l’air de ralentir....

 

 

 

Modifié par MGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, angieibm a dit :

Examen passé le 15 Avril. Il y avait pas mal de gens qui ont échoué .. 

l agente m a informe que la convocation sera dans 4 mois !! 

Y a des gens qui ont été avec moi à l examen ils ont eu leur convocation après 2 semaines et ils ont passé pour leur cérémonie 2 semaines après. Ca leur a pris un mois exact depuis l examen jusqu’à la citoyenneté ... 

j ai dépassé les delais mon dossier a été reçu le 15 Mai. Je l ai envoyé en Avril .. mon statut a changé a decision prise après 9 heures de l examen. 

 

J’espère Que cela va avancer pour toi rapidement.

Comment as-tu trouvé l’examen ? Difficile pour que pas mal de personnes l’ait loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement