Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

il y a une heure, Isa78 a dit :

Coucou c'est encore moi, je m'adresse à ceux qui ont des enfants: je commence à me renseigner sur les démarches de citoyenneté pour ma fille et je bute déjà sur le 2e point, ça promet pour la suite :

 

 

Alors soit je suis débile, soit je cherche trop compliqué... Mais concrètement vous avez mis quoi pour les "2 pièces d'identité dont une avec photo" pour vos enfants ???

 

En plus j'ai un souci de vocabulaire et pas vraiment trouvé de traduction : c'est quoi un "relevé scolaire" en québécois ? J'en déduis que c'est un doc officiel avec photo car la carte soleil de ma fille n'a pas de photo... Est-ce que je dois demander ça à son école ??

Apparemment le passeport n'est accepté que pour les enfants d'âge préscolaire (et anyway ils l'auront, la copie du passeport, puisque c'est ce qui est demandé au point 1...)

 

Bref, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ce serait hyper sympa de votre part, merci les amis ! :)

il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Les 2 preuves d'identité dont l'une est avec photo :

-Avec photo Carte de résidence permanente, Passeport, tout autre document gouvernemental avec photo..

- Sans photo : Carte d'assuarnce maladie (carte soleil)

Pour mes enfants, j'ai joigné à leurs demandes les cartes de résidence permanente (preuve d'identité avec photo) et les cartes d'assurance maladie (preuve d'identité sans photo), et tout était correcte et bon.

Modifié par ahmed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ahmed83 a dit :

Les 2 preuves d'identité dont l'une est avec photo :

-Avec photo Carte de résidence permanente, Passeport, tout autre document gouvernemental avec photo..

- Sans photo : Carte d'assuarnce maladie (carte soleil)

Pour mes enfants, j'ai joigné à leurs demandes les cartes de résidence permanente (preuve d'identité avec photo) et les cartes d'assurance maladie (preuve d'identité sans photo), et tout était correcte et bon.

 

C'est fou, pourtant ils écrivent noir sur blanc

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

 

C'est fou, pourtant ils écrivent noir sur blanc

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité

 

C'est ce que j'ai envoyé et j'ai apporté à l'entrevue après l'examen en plus de leur passeports.

Ils ont bien pris en considération la carte de résidence permanente comme preuve d'identité avec photo et la carte soleil comme preuve sans photo!

Si tu as des doutes à propos de ça tu peux confirmer avec eux en les appelant.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ? 

Ils sont vraiment pénibles au CIC, ils disent qu'ils ne prennent pas la carte RP, et au final ils la prennent quand même... Ils devraient mettre à jour leur doc quand ils voient qu'ils demandent des choses impossibles et qu'on est 5000 à avoir le même problème... Ça serait plus simple pour tout le monde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour :

 

J'aimerai que vous m'eclairiez sur la question 9 du formulaire de citoyennete.

Je suis devenu resident le 15 juillet, 2015. je suis jamais retoune chez moi au cameroun.je suis jamais sorti du Canada.

est-ce que je dois remplir le formulaire residence a l'exterieur du Canada? vu que je ne suis jamais sorti du Canada.

 

j"aimerai envoye ma demande demain.

 

 

Merci

 

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skyline299 a dit :

BOnjour :

 

J'aimerai que vous m'eclairiez sur la question 9 du formulaire de citoyennete.

Je suis devenu resident le 15 juillet, 2015. je suis jamais retoune chez moi au cameroun.je suis jamais sorti du Canada.

est-ce que je dois remplir le formulaire residence a l'exterieur du Canada? vu que je ne suis jamais sorti du Canada.

 

j"aimerai envoye ma demande demain.

 

 

Merci

 

jo

Même si t'es jamais sorti du Canada, dans ton cas, tu coche "oui" à la question et tu rempli la suite, je vais expliquer..

Tu dis que t'es entré au Canada le 15 juillet 2015, et ta période d'admissibilité commence la date de signature de tes formulaires ( si on suppose que tu as signé ta demande aujourd'hui le 01 février 2019, ta période d'admissibilité commence le 01 février 2014), donc du 01 février 2014 au 14 juillet 2015 tu étais au Cameroun alors tu écris sur le formulaire que t'as séjourné au Cameroun entre ces deux dates (du 01 février 2014 au 14 juillet 2015)..

Bonne chance!

Modifié par ahmed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ahmed83 a dit :

Même si t'es jamais sorti du Canada, dans ton cas, tu coche "oui" à la question et tu rempli la suite, je vais expliquer..

Tu dis que t'es entré au Canada le 15 juillet 2015, et ta période d'admissibilité commence la date de signature de tes formulaires ( si on suppose que tu as signé ta demande aujourd'hui le 01 février 2019, ta période d'admissibilité commence le 01 février 2014), donc du 01 février 2014 au 14 juillet 2015 tu étais au Cameroun alors tu écris sur le formulaire que t'as séjourné au Cameroun entre ces deux dates (du 01 février 2014 au 14 juillet 2015)..

Bonne chance!

merci beaucoup ahmed83

effectivement je dois remplir le formulaire, j'ai vu dans l'aide l'exemple qui s'applique a moi.

mais le formulaire tu le remplis comment vu que je ne suis pas dans le forces armees, ou travaille pour la courronne.

merci pour ton aide..

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, skyline299 a dit :

merci beaucoup ahmed83

effectivement je dois remplir le formulaire, j'ai vu dans l'aide l'exemple qui s'applique a moi.

mais le formulaire tu le remplis comment vu que je ne suis pas dans le forces armees, ou travaille pour la courronne.

merci pour ton aide..

 

Jo

 

Non en fait la seule chose c'est sur le formulaire principal, il faut remplir la liste des pays où tu as passé plus de 6 mois et fournir le casier judiciaire pour chaque pays.

 

Par contre tu n'as pas à remplir le formulaire sur les employés de la couronne, c'est seulement pour ceux qui n'ont pas assez de jours de présence au Canada pour la citoyenneté, ils ont une dérogation s'ils étaient en dehors du Canada en travaillant pour le gouvernement canadien, mais c'est pas notre cas ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyline299 a dit :

merci beaucoup ahmed83

effectivement je dois remplir le formulaire, j'ai vu dans l'aide l'exemple qui s'applique a moi.

mais le formulaire tu le remplis comment vu que je ne suis pas dans le forces armees, ou travaille pour la courronne.

merci pour ton aide..

 

Jo

Bonjour, 

J'allais répondre mais j'ai vu que isa78 à déjà bien répondu.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyline299 a dit :

merci beaucoup ahmed83

effectivement je dois remplir le formulaire, j'ai vu dans l'aide l'exemple qui s'applique a moi.

mais le formulaire tu le remplis comment vu que je ne suis pas dans le forces armees, ou travaille pour la courronne.

merci pour ton aide..

 

Jo

 

Claude

il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Non en fait la seule chose c'est sur le formulaire principal, il faut remplir la liste des pays où tu as passé plus de 6 mois et fournir le casier judiciaire pour chaque pays.

 

Par contre tu n'as pas à remplir le formulaire sur les employés de la couronne, c'est seulement pour ceux qui n'ont pas assez de jours de présence au Canada pour la citoyenneté, ils ont une dérogation s'ils étaient en dehors du Canada en travaillant pour le gouvernement canadien, mais c'est pas notre cas ici ;)

 

merci beaucoup..

je viens d'envoyer ma demande de citoyenneté. le formulaire ne s'applique pas a moi.

dans la version de janvier 2019..tout est bien expliquée et aussi le casier judiciaire n'est pas requis, puisque j'avais deja envoye cela lors du processus de parrainage.

merci encore.

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cérémonie passée le 24 Janvier.

Nous voila franco-canadien :)

Ça fait du bien et plaisir de voir le processus se finir.

 

Petite question pour ceux qui ont eu leur cérémonie. Ils parle de prix avantageux pendant 1 an en tant que nouveau citoyen (exemple avec via rail) mais je ne trouve rien dans les documents que l'on nous a donné. Savez comment faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu’un de Ville de Quebec qu'a reçu quelque chose (convocation pour examen ou cérémonie) pour la semaine de 18 à 22 février?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

voici la mise a jour de mes stats

1.Envoie le 30 Nov 2018.

2.Accusé réception CIC :29 Janvier 2019.

3.Debut de traitement  : 05 Fevrier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-08 à 07:37, BonjourNB a dit :

Est ce qu il y a quelqu un de plus de 54 ans qui a été convoque à l entretien ? puisqu'on ne passe pas les tests

bon alors personne ? j aimerais savoir en quoi consiste l'entretien et quel papiers sont verifies...SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

j’ai envoyé notre demande le 8 décembre 2018 depuis Montréal  et toujours rien dans ma boite. Aucun accusé de réception et je me demande si d’autres personnes seraient dans le même cas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 mars 2018.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 mars 2018.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 mai 2018.

4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 17 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 août 2018, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

5. Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 8 février 2019.

?

Le 2019-02-11 à 07:35, mohcinered a dit :

Bonjour à tous. Prière les gens qui le prêt pour visa est ce qu'il y a qlqun peut nous communiquer la date prévue pour la prochaine cérémonie ?

Toutes les cérémonies à venir sont ici : https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-fra.aspx#resultList

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement