Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Demande envoyée le 23 octobre, reçue le 25 octobre 2018, Accusé de réception ce jour, 09 janvier 2019 par courriel.
Bonjour. Felicitation pour l'AR. Dit stp est ce que tu rėside a Montréal?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

Bonjour les amis ! :bye:

 

Je vais envoyer ma demande cette année et j'ai une question sur le formulaire pour les emplois : je savais qu'ils étaient du genre tatillons sur les périodes creuses, mais là je découvre (est-ce récent?) que la granularité n'est pas le jour, mais le mois ! Donc si on a pris des congés entre 2 emplois, genre du 22 juin au 5 juillet, est-ce qu'on mentionne "sans emploi" de juin à juillet ?? Ou on met juste l'emploi précédent qui se termine en juin et le nouveau qui démarre en juillet et tout est beau ? ^_^

 

Autre question : j'ai changé de lieu de travail (même emploi, même équipe, même manager, mais nouveaux bureaux à 500 mètres des anciens...), est-ce que je dois mettre 2 lignes distinctes pour cet emploi avec tout pareil sauf l'adresse ? Ou est-ce qu'on s'en calisse comme diraient nos amis Québécois, et on met une seule ligne pour l'emploi au complet, mais avec la dernière adresse ? Je voudrais pas avoir un rejet du dossier pour un truc aussi bête... :blink2:

 

Merci ! Et félicitations à tous ceux qui ont eu leur citoyenneté récemment ou qui vont bientôt faire la cérémonie :biggrin2:

 

Isa

 

Bonjour Isa,

pour le formulaire d'emploi, dans le même cas que toi, je n'ai pas mentionné "sans emploi" car ça sonne souvent "mal" mais l'agent lors de l'entrevue m'a demandé qu'est ce que je foutais et ben j'ai dit "congé" et les dates étaient claires sur mon passeport. J'ai mis en cas cas "sans emploi" même pour les périodes creuses car je n'ai jamais demandé l'aide sociale et à chaque période je m'occupais par une formation continue, cours...etc. Tu peux bien le justifier lors de l'entrevue.

Pour ta seconde question, il suffit de mettre un emploi par 1 ligne (j'ai tellement d'employeurs que j'ai dû ne pas mettre tous le monde juste mes jobs les plus stables pour faciliter l'étude de mon dossier et simplifier les choses, de toute façon ils vérifient ton NAS et sont capables de voir ou tu as travaillé et si tu as bien payé tes impôts !!! 

P.S: cérémonie de ma citoyenneté cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ta réponse Nina ?

 

Mais est-ce que le formulaire a changé récemment? Parce que là pour chaque ligne on doit mettre juste le mois/année de début et fin, il me semblait qu'à une époque c'était la date complète jour/mois/année qu'on devait mettre... Ou alors, toi tu as eu des congés de plus d'un mois entre deux emplois? 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Isa78 a dit :

Ok merci pour ta réponse Nina ?

 

Mais est-ce que le formulaire a changé récemment? Parce que là pour chaque ligne on doit mettre juste le mois/année de début et fin, il me semblait qu'à une époque c'était la date complète jour/mois/année qu'on devait mettre... Ou alors, toi tu as eu des congés de plus d'un mois entre deux emplois? 

 

Merci ?

 

Salut Isa,

 

Je commence à regarder aussi le formulaire. Mais si tu as pris des congés entre 2 emplois du 22 juin au 15 juillet (de la même année ;) ), alors mets que tu as fini un emploi en juin et débuté l'autre en juillet, surtout si la granularité est le mois...

 

Moi c'est la question 13 qui m'a fait rigoler : depuis quand êtes-vous citoyen de votre pays de naissance, en gros :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lorelai a dit :

Moi c'est la question 13 qui m'a fait rigoler : depuis quand êtes-vous citoyen de votre pays de naissance, en gros :D

 

Dis toi que le droit du sol n'existe pas en France. Une personne née de parents non français n'est pas française à la naissance et doit demander la citoyenneté. Donc on n'est pas forcément français tout de suite quand on naît en France.

Source : ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Dis toi que le droit du sol n'existe pas en France. Une personne née de parents non français n'est pas française à la naissance et doit demander la citoyenneté. Donc on n'est pas forcément français tout de suite quand on naît en France.

Source : ma femme !

 

C'est vrai qu'étant née en France de parents français, je ne me pose pas ce genre de question.

Merci pour l'info !

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lorelai a dit :

 

C'est vrai qu'étant née en France de parents français, je ne me pose pas ce genre de question.

Merci pour l'info !

 

Oui j'avoue ça m'a fait rire aussi cette partie là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu des congés plus qu'un mois et c'est normal mais je n'ai jamais mis chômage car on peut voir ça aussi comme du repos tout court. Pour les dates, j'avais mis mois et année et j'ai ajouté un annexe car le tableau du formulaire ne pouvait contenir toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-04 à 20:55, spectroman a dit :

bonsoir Pap088

pour moi le délai d'une année sera a partir du 5 février c'est a cette date que CIC a reçu mon dossier, en ligne c'est toujours en cours, cic n'a pas mis a jour comme quoi ils ont recu les documents ?

 

Le 2019-01-04 à 12:11, Pap088 a dit :

Bonjour Spectroman, je viens aux nouvelles. Mon délais pour l’étude de dossier est dépassé depuis le fin décembre donc j’ai appelé CIC aujourd’hui pour demander s’ils ont reçu mes documents et leur mentionner que les délais d’une année étais dépassé. L’agent au boulot au téléphone m’a dit qu’elle enverrait un message au bureau de Montréal pour leur mentionner que les délais des 1an est dépassé. Donc essai de voir si tu peux les appelles pour faire la meme choses. Je te tiens au courant pour la suite☺️??

bonjour pap 08

y'a t'il du nouveau par rapport a ton dossier de ma part toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, spectroman a dit :

 

bonjour pap 08

y'a t'il du nouveau par rapport a ton dossier de ma part toujours en cours

Bonjour a tous, 

 

J'aurai besoin de votre aide SVP , pour ceux qui ont deja déposer leur demande sans refus avec des séjours a l'étranger  , Je suis a qlq jours du depot de ma demande de Citoyenneté Fev 2019, Je fige sur deux questions sur le formulaire que j'arrive pas a remplir correctement sans douter ?

 

 

Question 13 

Es ce que je doit reporter tous les status de visa que j ai eu auparavant ?

 

Example j'ai bosse en Indonésie pendant 3 ans et demi , j ai doute un peux donc  j'ai appele CIC , la dame m'a dis oui il mettre meme si il y avais un mois qui durant la période éligibilité. sur ca ok meme si sa réponse n'était pas convaincante ?

 

sauf que , Qsq il en est des autres pays , j'avais un Visa Schengen de 4 ans , Visa USA et Australien   , Es ce que je doit reporter ces status  avec la mention touriste / Visiteur  ou pas ? ( puisque j'ai effectue des séjours).

 

Question 10.A 

 

j'ai séjourné hors du canada pour des raisons familiale pendant 2 mois et après 3 mois je pense qu'il y'avais 2 semaines interval , 

Es ce que je doit reporter mon adresse ou j'ai vecu pendant cette période sachant que j'ai garde mon appartement a Montreal et j ai continue a payer les frais . la location .....etc ?

 

Ces deux séjours de plus de 135 Jours figures sur ma calculatrice ?

 

 

Merci bcp pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, spectroman a dit :

 

bonjour pap 08

y'a t'il du nouveau par rapport a ton dossier de ma part toujours en cours

Bonjour Spectroman, toujours rien de mon côté. Je leur ai envoyé un message concernant ma demande ce mercredi. J’attends qu’ils me répondent et je te donne la suite. Tout ce que je peux te dire c’est d’être patient, moi aussi je suis frustrée mais il y’a aucun moyen de les joindre directement. Faut juste s’armer de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KAA a dit :

Bonjour a tous, 

 

J'aurai besoin de votre aide SVP , pour ceux qui ont deja déposer leur demande sans refus avec des séjours a l'étranger  , Je suis a qlq jours du depot de ma demande de Citoyenneté Fev 2019, Je fige sur deux questions sur le formulaire que j'arrive pas a remplir correctement sans douter ?

 

 

Question 13 

Es ce que je doit reporter tous les status de visa que j ai eu auparavant ?

 

Example j'ai bosse en Indonésie pendant 3 ans et demi , j ai doute un peux donc  j'ai appele CIC , la dame m'a dis oui il mettre meme si il y avais un mois qui durant la période éligibilité. sur ca ok meme si sa réponse n'était pas convaincante ?

 

sauf que , Qsq il en est des autres pays , j'avais un Visa Schengen de 4 ans , Visa USA et Australien   , Es ce que je doit reporter ces status  avec la mention touriste / Visiteur  ou pas ? ( puisque j'ai effectue des séjours).

 

Question 10.A 

 

j'ai séjourné hors du canada pour des raisons familiale pendant 2 mois et après 3 mois je pense qu'il y'avais 2 semaines interval , 

Es ce que je doit reporter mon adresse ou j'ai vecu pendant cette période sachant que j'ai garde mon appartement a Montreal et j ai continue a payer les frais . la location .....etc ?

 

Ces deux séjours de plus de 135 Jours figures sur ma calculatrice ?

 

 

Merci bcp pour votre aide ?

Bonjour Kaa

pour mon cas pour la question 13:

j'ai mis juste ca

statut: citoyen (de mon pays)

            résident (canada)

pour la question 10A:

durant mon admissibilité j'étais a montréal donc j'ai mis toutes les adresses

essayez de voir d'autres avis qui ont eu des sejours durant leur admissibilité, a l'exterieur du canada

je vous souhaite bonne chance dans votre demarche ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, spectroman a dit :

 

bonjour pap 08

y'a t'il du nouveau par rapport a ton dossier de ma part toujours en cours

Bonjour Spectroman, toujours rien de mon côté. Je leur ai envoyé un message concernant ma demande ce mercredi. J’attends qu’ils me répondent et je te donne la suite. Tout ce que je peux te dire c’est d’être patient, moi aussi je suis frustrée mais il y’a aucun moyen de les joindre directement. Faut juste s’armer de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voulais savoir si j'ai besoin de fournir un certificat de police pour la demande de citoyenneté. En tenant compte que je suis résident permanent depuis le 5 décembre 2015 et je vais faire ma demande le 14 janvier 2019. je ne suis sorti du canada que pour 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, cheikh87 a dit :

bonjour,

 

Je voulais savoir si j'ai besoin de fournir un certificat de police pour la demande de citoyenneté. En tenant compte que je suis résident permanent depuis le 5 décembre 2015 et je vais faire ma demande le 14 janvier 2019. je ne suis sorti du canada que pour 6 jours.

 

La période d'éligibilité est sur 5 ans donc par exemple dans ton cas si ta période d'éligibilité va du 14 janvier 2014 au 14 janvier 2019, il faut envoyer des certificats de police pour le ou les pays où tu as vécu au moins 6 mois entre le 14 janvier 2014 et le 5 décembre 2015 (presque 2 ans, donc tu dois avoir au moins 1 pays concerné par le certificat de police) 

 

Bon courage dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocations à l examen reçus mais pour Québec alors que nous habitons maintenant Vancouver. Donc dossier transféré cette semaine et plus qu à attendre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde 
 

j'ai passé mon test examen citoyenneté vendredi ainsi que mon entrevue.

le test était facile sachant que je n'ai pas ouvert le livre, j'ai juste fait quelques quizz, quand çâ fait 5 ans que tu habites le pays tu es censé savoir pas mal de chose ( du moins mon point de vue ).

 

Ne paniquez pas c'est simple, soyez le plus logique possible. 

 

à mon entrevue , la personne m'a dit que j'allais recevoir une convocation d'ici 2-4 mois pour ma cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rastafourien79 a dit :

bonjour tout le monde 
 

j'ai passé mon test examen citoyenneté vendredi ainsi que mon entrevue.

le test était facile sachant que je n'ai pas ouvert le livre, j'ai juste fait quelques quizz, quand çâ fait 5 ans que tu habites le pays tu es censé savoir pas mal de chose ( du moins mon point de vue ).

 

Ne paniquez pas c'est simple, soyez le plus logique possible. 

 

à mon entrevue , la personne m'a dit que j'allais recevoir une convocation d'ici 2-4 mois pour ma cérémonie 

Félicitations!

Et bienvenue à la fille d'attente pour la cérémonie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement