Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Slowfiction a dit :

 

Ils te donneront de l'information générale sur ton dossier par le formulaire de demande. Généralement ils répondent en 1 journée.

 

Sinon, tu peux également leur écrire à cette adresse via une lettre en A/R

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
Services de la citoyenneté
1025 rue Saint-Jacques
Montréal, QC
H3C 1G8

 

Ce sont eux qui ont ton dossier entre les mains ;)

Je vais également leur déposer une lettre directement au bureau de Montréal ce midi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alice73 a dit :

Je vais également leur déposer une lettre directement au bureau de Montréal ce midi.

Merci

 

PVI Il faut absolument poster le courrier, au bureau ils ne prennent pas de courrier en mains propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cérémonie passée le 5 Décembre. Demande de passeport faite le 10 décembre car je voyage bientôt. L'agent aux passeports me dit que le nombre des demandes de passeport a explosé car ils ont eu 5 cérémonies de prestation les 2 semaines passées (on était 310 dans la notre) donc pour une demande express (50$ de plus) ça prend vraiment 9 jours ouvrables pour l'avoir.

 

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Nous avons passé et réussi notre examen le 23 novembre à Quebec. Sur le e-cas c'est passé à décision prise.

Combien de temps environ aprés vous avez reçu vos invitation pour la cérémonie? C'est par mail encore ou courrier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Douds34 a dit :

Salut tout le monde

Nous avons passé et réussi notre examen le 23 novembre à Quebec. Sur le e-cas c'est passé à décision prise.

Combien de temps environ aprés vous avez reçu vos invitation pour la cérémonie? C'est par mail encore ou courrier?

 

Merci

Allô,

 

Tu recevras par courriel l'invitation à la cérémonie. Compte un délai de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous avons reçu aujourd'hui notre accusé de réception pour nous trois par courriel.

 

Merci de mettre le tableau à jour pour le suivi.

 

Bonne continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Slowfiction a dit :

Allô,

 

Tu recevras par courriel l'invitation à la cérémonie. Compte un délai de 3 mois.

 

Tu peux regarder quand auront lieu les prochaines cérémonies ici https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-fra.aspx

L'attente est très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,
 
Nous avons reçu aujourd'hui notre accusé de réception pour nous trois par courriel.
 
Merci de mettre le tableau à jour pour le suivi.
 
Bonne continuation à tout le monde.
Bonjour mial . Serait-il possible de me dire quand est ta demande a ete recu ?et apres combien de temps tu as eu ton accusė de rėception?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jug a dit :

Bonjour mial . Serait-il possible de me dire quand est ta demande a ete recu ?et apres combien de temps tu as eu ton accusė de rėception?

Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

J'ai envoyé nos dossiers le 18 septembre 2018, reçus le 20 septembre 2018. J'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui soit le 11 décembre 2018 donc il a fallu 82 jours.

j'habite dans la province du Nouveau-Brunswick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. 

Voici mon expérience avec CIC. Examen ( note 20/20). Bonne chance à vous.

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 avril 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 mai 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juillet 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 16 novembre 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 décembre 2018, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 26 novembre 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 14 décembre 2018, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse et moi sommes allés faire nos premiers passeport aujourd’hui. Trouver les référents ne fut pas facile (je ne comprend pas ce prerequis) mais ça fqit plaisir d’en être la. Bons courages à vous tous le dénouement est proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, David Henri a dit :

Bonsoir les amis. 

Voici mon expérience avec CIC. Examen ( note 20/20). Bonne chance à vous.

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 avril 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 mai 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juillet 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 16 novembre 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 décembre 2018, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 26 novembre 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 14 décembre 2018, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

Hello! 

Je n'ai pas compris, tu as reçu ta convocation à la cérémonie avant même d'avoir passé l'examen? Et en plus, 3 jours après? Je pensais qu'il y avait plusieurs mois entre l'examen et la cérémonie?? Tu es dans quelle ville? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tableau mis à jour dans la limite des infos disponibles

 

Note : pour être ajouté il faut avoir envoyé ou recevoir AR  à partir de 2018.

Donnez vos infos sur le format du tableau pour être ajouté.

 

Félicitation a tous ceux qui commence à voir le bout du tunnel .

 

Patience aux autres. Chaque jour qui passe nous rapproche d'une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je passe le l'examen vendredi.

Dans tous les doc que je dois envoye, il y a une note qui dit:

<Vous etes egalement responsable d'apporter avex vous des photocopies de vos passeports et documents de voyage valides et expires.>

Ma question est dois-je faire des photocopies de mon passeport encore et si c'est le cas je dois faires toutes les pages.

 

Merci d'avance et bon courage a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kim26 a dit :

Salut a tous.

Je passe le l'examen vendredi.

Dans tous les doc que je dois envoye, il y a une note qui dit:

<Vous etes egalement responsable d'apporter avex vous des photocopies de vos passeports et documents de voyage valides et expires.>

Ma question est dois-je faire des photocopies de mon passeport encore et si c'est le cas je dois faires toutes les pages.

 

Merci d'avance et bon courage a tous.

 

Bonsoir, tu dois apporter ta carte de résidence permanente expirée ou validé tous passeports originaux expirés ou valides, ta carte d’assurance maladie et ton permis de conduire ( facultatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la precision, mais juste pour etre sur, c'est le mot photocopies qui me met un doute. Dois- je faire les photocopies de mon passport comme jai fait pour envoyer mon formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-12 à 09:12, Isa78 a dit :

 

Oui mais l'avis de convocation est est une note qui a été déposé dans mon espace en ligne l'avis officiel est le papier reçu après obtention de l'examen. Toute fois les dates restent valable. La cérémonie c'est demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement