Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui ont passe le test de citoyenneté : Est ce que réviser en faisant juste des quizz en ligne de citoyenneté suffit ? Est ce qu'on trouve le même genre de questions sur place ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Pour ceux qui ont passe le test de citoyenneté : Est ce que réviser en faisant juste des quizz en ligne de citoyenneté suffit ? Est ce qu'on trouve le même genre de questions sur place ? Merci

Il faut vraiment que tu lises le guide une ou deux fois et compléter le tout avec les questionnaires en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

Pour ceux qui ont passe le test de citoyenneté : Est ce que réviser en faisant juste des quizz en ligne de citoyenneté suffit ? Est ce qu'on trouve le même genre de questions sur place ? Merci

 

Le mieux est de se fier au guide puisque toutes les questions y sont dedans, ensuite les quiz sont là pour estimer ton niveau de préparation. Sinon si tu te fies uniquement au quizz, il se peut que tu en as passes que quelques uns et ces derniers pourront ne pas toucher toute l'intégralité de ce que tu pourras en avoir comme questions lors de cet examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Le mieux est de se fier au guide puisque toutes les questions y sont dedans, ensuite les quiz sont là pour estimer ton niveau de préparation. Sinon si tu te fies uniquement au quizz, il se peut que tu en as passes que quelques uns et ces derniers pourront ne pas toucher toute l'intégralité de ce que tu pourras en avoir comme questions lors de cet examen.

Je croyais justement qu'il y avait un pool de 180 question dont seulement 20 était posées à l examen. Et si tu faisais assez de fois les quizz tu arrivais à voir TOUTES les questions, est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma femme a déposé son dossier le 17 septembre 2018. Nous avons eu l'accusé de réception de Poste Canada 1 jour après mais plus rien depuis. Aucune communication d'immigration Canada, même pas un accusé de réception et quand on entre sur leur site pour vérifier l'état de la demande, ça nous dit qu'ils n'ont aucune information selon les données d'identification fournies (date de naissance, numéro de la carte de RP, etc.). 

 

C'est normal qu'il n'y ait toujours pas de communication et qu'ils n'ont aucune information sur sa demande ? Ça fait presque 3 mois quand-même. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Frenchcream a dit :

Bonjour ma femme a déposé son dossier le 17 septembre 2018. Nous avons eu l'accusé de réception de Poste Canada 1 jour après mais plus rien depuis. Aucune communication d'immigration Canada, même pas un accusé de réception et quand on entre sur leur site pour vérifier l'état de la demande, ça nous dit qu'ils n'ont aucune information selon les données d'identification fournies (date de naissance, numéro de la carte de RP, etc.). 

 

C'est normal qu'il n'y ait toujours pas de communication et qu'ils n'ont aucune information sur sa demande ? Ça fait presque 3 mois quand-même. Merci.

Bonsoir Frenchcream, les délais de traitement peuvent prendre jusqu’à 12 mois, faut t’armer de patience, moi jai fait ma demande en décembre 2017 et j’ai passé l’examen en septembre et depuis silence radio. C’est vraiment au cas par cas soit patient. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Pap088 a dit :

Bonsoir Frenchcream, les délais de traitement peuvent prendre jusqu’à 12 mois, faut t’armer de patience, moi jai fait ma demande en décembre 2017 et j’ai passé l’examen en septembre et depuis silence radio. C’est vraiment au cas par cas soit patient. ☺️

bonsoir pap088

du nouveau pour toi

stp t'as tu contacté cic pour voir s'ils ont reçu tes documents

personnellement rien de nouveau pour moi des moments je pense les contactés por voir si tout est beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, spectroman a dit :

bonsoir pap088

du nouveau pour toi

stp t'as tu contacté cic pour voir s'ils ont reçu tes documents

personnellement rien de nouveau pour moi des moments je pense les contactés por voir si tout est beau ?

Bonsoir Spectroman, toujours rien de mon côté et honnêtement je te comprends cela devient frustrant quand je pense que j’ai un dossier clean cela m’énerve. Tu peux appeler CIC,  tu as le droit c’est juste qu’ils te diront toujours la même chose, faut attendre?. C’est désespérant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre-vous a-t'il déjà communiqué avec le bureau qui traite son dossier ?

J'ai passé mon test en août 2018, et la décision a été prise le 31/08. 

J'ai aujourd'hui communiqué avec CIC, car cela fait 4 mois et lors du test on m'avait annoncé un délai de 3 à 4 mois pour la cérémonie.

Lors de l'interview j'avais également mentionné que je m'absentais du Canada en Octobre.

La personne à CIC me dit que tout est beau dans mon dossier et qu'il voit une note mentionnant mon indisponibilité pour la cérémonie ce qui serait possiblement la cause de la "non convocation", celui-ci me conseille de communiquer avec mon bureau de traitement pour les informer que je suis disponible.

un avis ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-07 à 15:36, alice73 a dit :

L'un d'entre-vous a-t'il déjà communiqué avec le bureau qui traite son dossier ?

J'ai passé mon test en août 2018, et la décision a été prise le 31/08. 

J'ai aujourd'hui communiqué avec CIC, car cela fait 4 mois et lors du test on m'avait annoncé un délai de 3 à 4 mois pour la cérémonie.

Lors de l'interview j'avais également mentionné que je m'absentais du Canada en Octobre.

La personne à CIC me dit que tout est beau dans mon dossier et qu'il voit une note mentionnant mon indisponibilité pour la cérémonie ce qui serait possiblement la cause de la "non convocation", celui-ci me conseille de communiquer avec mon bureau de traitement pour les informer que je suis disponible.

un avis ?

merci

 

Allô,

 

J'ai envoyé un courrier au bureau de Montréal, plus j'ai fait deux demandes d'informations en ligne.

Une semaine après mon courrier, j'ai eu ma convocation (je ne sais pas si ça a joué).

 

J'avais passé le test le 17 août et je n'avais toujours pas reçu de convocation fin octobre. J'ai reçu la convocation le 30 novembre pour la cérémonie du 18 décembre à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, j’ai passé le test de citoyenneté le 7 octobre et depuis ce temps la j’ai rien reçu, mon dossier en ligne affiche toujours convocation de test envoyée, ya aucune décision prise ni rien, est ce que c’ Normal? J’ai envoyé ma demande le 5 janvier, donc c’ est bientôt  1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Surtout ne faites pas trop d’effort pour répondre à ma question
Bonjour,
Slowfiction vous a donné une excellente réponse déjà mais ne semble pas vous convenir. C'est dommage car c'est la bonne façon de parvenir à un bon résultat :
"Il faut vraiment que tu lises le guide une ou deux fois et compléter le tout avec les questionnaires en ligne [emoji6]"

Vous pouvez aussi telecharger le guide en mp3 et l'écouter par chapitre si votre mémoire est auditive...

Personnellement, j'ai lu le guide 3 fois, écouté aussi tous les chapitres 3 fois et je me suis pratiquée sur différents sites dont les liens figurent sur ce site et j'ai eu un 20/20 [emoji5]

Bonne étude à vous et bonne réussite [emoji5]

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Slowfiction a dit :

Allô,

 

J'ai envoyé un courrier au bureau de Montréal, plus j'ai fait deux demandes d'informations en ligne.

Une semaine après mon courrier, j'ai eu ma convocation (je ne sais pas si ça a joué).

 

J'avais passé le test le 17 août et je n'avais toujours pas reçu de convocation fin octobre. J'ai reçu la convocation le 30 novembre pour la cérémonie du 18 décembre à Montréal.

hello slowfiction

svp peux tu me mettre le lien pour faire une demande d'information en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis  svp j'ai une question très importante ,faut-il envoyer les quasi judiciaire de son pays dans le dossier de la demande de citoyenneté?Moi je ne l' ai pas envoyé.

Merci de me repondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Slowfiction a dit :

 

Je viens de leur envoyer un message, ....

On verra bien si cela fait avancer mon dossier ?

Merci Slowfiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alice73 a dit :

 

Je viens de leur envoyer un message, ....

On verra bien si cela fait avancer mon dossier ?

Merci Slowfiction

 

Ils te donneront de l'information générale sur ton dossier par le formulaire de demande. Généralement ils répondent en 1 journée.

 

Sinon, tu peux également leur écrire à cette adresse via une lettre en A/R

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
Services de la citoyenneté
1025 rue Saint-Jacques
Montréal, QC
H3C 1G8

 

Ce sont eux qui ont ton dossier entre les mains ;)

Modifié par Slowfiction
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement