Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

11 minutes ago, angieibm said:

Non ????  T as pas rempli. le formulaire des delais d attente.?? 

Si je l'ai rempli et je les ai appelé. Ils ont envoyé une note au bureau local mais rien d'autre. Je les ai appelé et je leur ai demandé c'est quoi le délais approximatif. Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de délais et tout va bien il faut attendre. Bref, je suis surpris par ce processus interminable et malheureusement le formulaire ou le centre d'appel n'aident pas toujours quand le délais est dépassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Littup a dit :

Si je l'ai rempli et je les ai appelé. Ils ont envoyé une note au bureau local mais rien d'autre. Je les ai appelé et je leur ai demandé c'est quoi le délais approximatif. Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de délais et tout va bien il faut attendre. Bref, je suis surpris par ce processus interminable et malheureusement le formulaire ou le centre d'appel n'aident pas toujours quand le délais est dépassé.

 

J ai une amie qui avait le même cas. Elle était allée avec son mari au bureau de traitement à Montréal et elle a demandé de discuter avec un agent. 

Tu peux demander un conseil des autres concernant cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, angieibm said:

J ai une amie qui avait le même cas. Elle était allée avec son mari au bureau de traitement à Montréal et elle a demandé de discuter avec un agent. 

Tu peux demander un conseil des autres concernant cette situation 

J'ai demandé conseil sur le forum. Personne n'est dans la même situation sur ce forum. Dis-moi pour ton amie est ce que ça a fonctionné? Est-ce qu'elle a réussi à entrer et à parler à un agent? Si, oui je vais tenter ça.  Je n'y suis jamais allé car je pensais qu'ils me lisseraient pas entrer si je n'ai de rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Littup a dit :

J'ai demandé conseil sur le forum. Personne n'est dans la même situation sur ce forum. Dis-moi pour ton amie est ce que ça a fonctionné? Est-ce qu'elle a réussi à entrer et à parler à un agent? Si, oui je vais tenter ça.  Je n'y suis jamais allé car je pensais qu'ils me lisseraient pas entrer si je n'ai de rendez-vous.

Oui. Elle a resussi à rencontrer quelqu’un. Les agents sont sympa. Et elle avait discuté avec la personne. Et il y avait un problème mais franchement je ne me souviens pas. 

 

Je prie pour toi que tout sa se passe bien et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, angieibm said:

Oui. Elle a resussi à rencontrer quelqu’un. Les agents sont sympa. Et elle avait discuté avec la personne. Et il y avait un problème mais franchement je ne me souviens pas. 

 

Je prie pour toi que tout sa se passe bien et bonne chance. 

Merci beaucoup, je vais tenter ma chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Littup a dit :

Merci beaucoup, je vais tenter ma chance. 

Bonne chance. J espère que tout ira bien. Ne perds jamais espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-21 à 23:57, Littup a dit :

Si je l'ai rempli et je les ai appelé. Ils ont envoyé une note au bureau local mais rien d'autre. Je les ai appelé et je leur ai demandé c'est quoi le délais approximatif. Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de délais et tout va bien il faut attendre. Bref, je suis surpris par ce processus interminable et malheureusement le formulaire ou le centre d'appel n'aident pas toujours quand le délais est dépassé.

 

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/talking-to-cic-and-making-delay.197564/

 

j ai trouvé cette information sur google. Parler beaucoup aux agents de citoyenneté ennuient. Et peut causer un délai. !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, angieibm said:

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/talking-to-cic-and-making-delay.197564/

 

j ai trouvé cette information sur google. Parler beaucoup aux agents de citoyenneté ennuient. Et peut causer un délai. !! 

 

10 hours ago, angieibm said:

Bonne chance. J espère que tout ira bien. Ne perds jamais espoir. 

Merci pour les infos. Je ne les appelle pas trop souvent. J'ai commencé à les appeler une fois par mois depuis le 10ème mois. Ensute, 3 fois depuis que le délais de 12mois était dépassé. La première fois, pour signaler le dépassement de délais. Par la suite, juste le suivi. 

Je ne perds pas espoir. Je vais tenter d'aller les voir dans les semaines qui viennent si je ne reçois rien de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Littup a dit :

 

Merci pour les infos. Je ne les appelle pas trop souvent. J'ai commencé à les appeler une fois par mois depuis le 10ème mois. Ensute, 3 fois depuis que le délais de 12mois était dépassé. La première fois, pour signaler le dépassement de délais. Par la suite, juste le suivi. 

Je ne perds pas espoir. Je vais tenter d'aller les voir dans les semaines qui viennent si je ne reçois rien de leur part. 

Mes prières avec toi. Et avec tout le monde. Tout passera. Si t as rempli le formulaire en ligne comme j ai lu le cas de quelques uns. Ils ont réagi. Ne t inquiète pas les agents sont assez gentils et ils font juste leurs travaux. Peut-être que c est accumulé un grand nombre de candidats quand ils ont changé de 4 a 3 ans. Tout ira bien pour toi. Sois optimiste tu ne sais pas peut-être tu l auras aujourd’hui. Qui sait. Aie toujours espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, angieibm said:

Mes prières avec toi. Et avec tout le monde. Tout passera. Si t as rempli le formulaire en ligne comme j ai lu le cas de quelques uns. Ils ont réagi. Ne t inquiète pas les agents sont assez gentils et ils font juste leurs travaux. Peut-être que c est accumulé un grand nombre de candidats quand ils ont changé de 4 a 3 ans. Tout ira bien pour toi. Sois optimiste tu ne sais pas peut-être tu l auras aujourd’hui. Qui sait. Aie toujours espoir. 

Merci beaucoup. J'ai rempli le formaulaire et je les ai appelés aussi. Peut-être qu'il y a beaucoup de candidats. Je reste positif en espérant que cette attente finir bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réussi aujourd'hui à Québec 20/20 et cérémonie en 2019 mais on ne sait pas quand ... ni si ça sera en janvier car ils ont beaucoup de demandes à Québec

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com



Félicitations pour la réussite, je suis contente pour toi ! Dis moi c’est dans quel coin à Québec que les examens déroulent , moi j’attend toujours l’invitation as tu des nouvelles à propos des nouvelles dates ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la réussite, je suis contente pour toi ! Dis moi c’est dans quel coin à Québec que les examens déroulent , moi j’attend toujours l’invitation as tu des nouvelles à propos des nouvelles dates ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Salut [emoji5] ça se déroule à l'hôtel ambassadeur boulevard Sainte Anne à Québec ... prochaines dates entre le 21 et le 25 janvier 2019 d'après le site de CIC . J'espère que tu seras convoqué là. Bonne chance

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-24 à 00:40, Kanada78 a dit :

Salut emoji5.png ça se déroule à l'hôtel ambassadeur boulevard Sainte Anne à Québec ... prochaines dates entre le 21 et le 25 janvier 2019 d'après le site de CIC . J'espère que tu seras convoqué là. Bonne chance

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Je veux sqvoir SVP le nombre des questions dans un test d exam de citoyenneté, est ce que c est ce des questions a choix multiple.... est ce que on doit rendre la carte RP  juste apres le test,... est ce que il y a un entrevue avec un agent.... je veux svp de détails sur ces trois heures de test

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yoassa a dit :

Bonjour,

 

Je veux sqvoir SVP le nombre des questions dans un test d exam de citoyenneté, est ce que c est ce des questions a choix multiple.... est ce que on doit rendre la carte RP  juste apres le test,... est ce que il y a un entrevue avec un agent.... je veux svp de détails sur ces trois heures de test

 

Merci 

20 questions à QCM - Durée 30 minutes

Non tu gardes ta carte RP, tu ne la rendra qu'au moment de la cérémonie de citoyenneté.

Oui il y a une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je veux sqvoir SVP le nombre des questions dans un test d exam de citoyenneté, est ce que c est ce des questions a choix multiple.... est ce que on doit rendre la carte RP  juste apres le test,... est ce que il y a un entrevue avec un agent.... je veux svp de détails sur ces trois heures de test
 
Merci 
Bonjour,
Je rejoins Slowfiction dans les réponses [emoji5] ... 20 questions à choix multiples avec 30 minutes allouées pour y répondre. Il faut avoir 15 bonnes réponses pour passer. Ensuite nous sommes appelés à tour de rôle pour une entrevue et l'agent nous donne notre résultat et vérifié nos papiers et nous pose quelques questions.
Et oui tu gardes ta carte de RP jusqu'à la remise du certificat de citoyenneté le jor de la cérémonie .
Bonne chance

Sent from my SM-G386W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kanada78 a dit :

Bonjour,
Je rejoins Slowfiction dans les réponses emoji5.png ... 20 questions à choix multiples avec 30 minutes allouées pour y répondre. Il faut avoir 15 bonnes réponses pour passer. Ensuite nous sommes appelés à tour de rôle pour une entrevue et l'agent nous donne notre résultat et vérifié nos papiers et nous pose quelques questions.
Et oui tu gardes ta carte de RP jusqu'à la remise du certificat de citoyenneté le jor de la cérémonie .
Bonne chance

Sent from my SM-G386W using immigrer.com mobile app
 

Merci les amis Kanada et Slowfiction 

 

Donc si j ai bien compris on peux voyager en toute sécurité entre la date de test de citoyenneté et la date de la cérémonie, puisque on  doit avoir la carte RP,

 

une autre Question SVP, est ce qui il y a un moment ou on doit recevoir un document par la poste entre la date de test jusqu a la fin de la procédure ou tout case fait par Email 

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yoassa a dit :

Merci les amis Kanada et Slowfiction 

 

Donc si j ai bien compris on peux voyager en toute sécurité entre la date de test de citoyenneté et la date de la cérémonie, puisque on  doit avoir la carte RP,

 

une autre Question SVP, est ce qui il y a un moment ou on doit recevoir un document par la poste entre la date de test jusqu a la fin de la procédure ou tout case fait par Email 

 

Merci les amis

 

Pareil comme pour l'examen, tu reçois entre les deux dates ta convocation pour la cérémonie de la citoyenneté (par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, une petite mise à jour pour le tableau (The kaiser): on est passé à Décision prise le 23 Nov et maintenant nous attendons la cérémonie et de ce fait j'aimerai savoir quels sont les documents à emmener lors de l cérémonie, Merci et bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis Kanada et Slowfiction 
 
Donc si j ai bien compris on peux voyager en toute sécurité entre la date de test de citoyenneté et la date de la cérémonie, puisque on  doit avoir la carte RP,
 
une autre Question SVP, est ce qui il y a un moment ou on doit recevoir un document par la poste entre la date de test jusqu a la fin de la procédure ou tout case fait par Email 
 
Merci les amis
Oui on peut voyager sans problème du moment qu'on présente notre carte de RP valide de retour au Canada. Je l'ai demande à l'agente justement car je m'en vais passer les fêtes en France dans ma famille. Et elle m'a dit que ça ne posait aucun problème du moment que j'ai ma carte de RP au retour.
En général, les convocations sont envoyées par email ... je ne sais pas s'il y a eu des exceptions de personnes ayant reçu leur convocation par courrier postal ...


Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement