Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

1 hour ago, zanoubati said:

salut tout le monde jai du nouveau a partager avec vous :) 

demande envoyee le 13aout 2018

demande recue le 15 aout 2018

accuse de reception le 24 octobre 2018

 

sinon jai une question est ce que cest normale que je nai pas acces au suivi en ligne jai tout essaye le IUC ,le numero de demande et le numero du recu rien ne marche ! est ce que e dois parienter avant davoir lacces en ligne ? 

Oui est normal, Ça prends quelques jours tkt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, free style a dit :

Pour ceux qui ont fait cérémonie, apres combien de temps vous avez reçu la décision sur le dossier en ligne? J’ai passe mon test  le 2 octobre et a date pas de nouvelles ! , merci 

 

Salut, regarde mes dates pour information, on as reçu les convocations pour la cérémonie environ 20 jours après le test... le dossier est passé en « décision prise » quelques jours après le test...mais attention d’après ce que je vois il n’y a pas de règle, ni d’ordre, beaucoup de chose à prendre en compte... 

Lors du test, est ce que la personne as confirmé que tout était ok ? Le délai officiel annoncé après le test pour la cérémonie est d’environ 2 à 3 mois...

Bon  courage et soyez patient, ça finira par arriver ?

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kernel a dit :

 

Salut, regarde mes dates pour information, on as reçu les convocations pour la cérémonie environ 20 jours après le test... le dossier est passé en « décision prise » quelques jours après le test...mais attention d’après ce que je vois il n’y a pas de règle, ni d’ordre, beaucoup de chose à prendre en compte... 

Lors du test, est ce que la personne as confirmé que tout était ok ? Le délai officiel annoncé après le test pour la cérémonie est d’environ 2 à 3 mois...

Bon  courage et soyez patient, ça finira par arriver ?

bonsoir kernel

je confirme tes dires c'est des cas par cas et rien a voir genre: 1er venu 1er servi

personnellement, après l'examen (le 12 septembre réussi) et l'entrevue tout était correct, l'agente m'a dis que je serai convoquée pour la cérémonie vers le début janvier, mais une semaine après je reçois un courrier de cic pour leur compléter d'autres doc. et pour ce faire un délai d'un mois pour tout envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, free style a dit :

Pour ceux qui ont fait cérémonie, apres combien de temps vous avez reçu la décision sur le dossier en ligne? J’ai passe mon test  le 2 octobre et a date pas de nouvelles ! , merci 


J'ai passé mon examen le 17/08 et décision prise le 5/9, soit environ 3 semaines.

Convocation reçue le 12/10 pour la cérémonie du 31.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pandora a dit :


J'ai passé mon examen le 17/08 et décision prise le 5/9, soit environ 3 semaines.

Convocation reçue le 12/10 pour la cérémonie du 31.

 

Courage!

Bonjour,

ta demande à quelle ville?

pour moi examen le 8 août et décision prise le18 septembre à la ville de Québec, et je ss pressé donc je savoir est ce que si mieux de change la cérémonie de la ville de Québec à Montreal et merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Yasine-qbcity a dit :

Bonjour,

ta demande à quelle ville?

pour moi examen le 8 août et décision prise le18 septembre à la ville de Québec, et je ss pressé donc je savoir est ce que si mieux de change la cérémonie de la ville de Québec à Montreal et merci

 

 

 

Montréal.


Aucune idée pour le changement de ville pour avoir sa cérémonie plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zanoubati a dit :

salut tout le monde jai du nouveau a partager avec vous :) 

demande envoyee le 13aout 2018

demande recue le 15 aout 2018

accuse de reception le 24 octobre 2018

 

sinon jai une question est ce que cest normale que je nai pas acces au suivi en ligne jai tout essaye le IUC ,le numero de demande et le numero du recu rien ne marche ! est ce que e dois parienter avant davoir lacces en ligne ? 

Bonjour, oui c'est pas immédiat.

pour moi le lendemain je pouvais accéder au suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'ai une question pour vous, j'ai reçu l'invitation pour passer le test par mail et pas par la poste, est ce que celle par poste est obligatoire pour passer l'examen ou bien celle électronique imprimée suffira? Et quels sont les autres documents requis? Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sanandreas a dit :

Bonjour les amis, j'ai une question pour vous, j'ai reçu l'invitation pour passer le test par mail et pas par la poste, est ce que celle par poste est obligatoire pour passer l'examen ou bien celle électronique imprimée suffira? Et quels sont les autres documents requis? Merci d'avance ?

Salut,

Me concernant, tout se fait par mail. J’ai reçu les invitations au test et à la cérémonie uniquement par mail, rien en courrier. Tous les documents requis sont listés dans la convocation, il y a plusieurs vérifications qui sont faites, même si souvent ils ne regardent pas tout, mais il faut mieux avoir une copie complete de tout tes documents initiaux.

bonne chance pour le test, passe un peu de temps à réviser le bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kernel a dit :

Salut,

Me concernant, tout se fait par mail. J’ai reçu les invitations au test et à la cérémonie uniquement par mail, rien en courrier. Tous les documents requis sont listés dans la convocation, il y a plusieurs vérifications qui sont faites, même si souvent ils ne regardent pas tout, mais il faut mieux avoir une copie complete de tout tes documents initiaux.

bonne chance pour le test, passe un peu de temps à réviser le bouquin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kernel a dit :

Salut,

Me concernant, tout se fait par mail. J’ai reçu les invitations au test et à la cérémonie uniquement par mail, rien en courrier. Tous les documents requis sont listés dans la convocation, il y a plusieurs vérifications qui sont faites, même si souvent ils ne regardent pas tout, mais il faut mieux avoir une copie complete de tout tes documents initiaux.

bonne chance pour le test, passe un peu de temps à réviser le bouquin ?

Merci bcp Kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sanandreas a dit :

Bonjour les amis, j'ai une question pour vous, j'ai reçu l'invitation pour passer le test par mail et pas par la poste, est ce que celle par poste est obligatoire pour passer l'examen ou bien celle électronique imprimée suffira? Et quels sont les autres documents requis? Merci d'avance ?

Bonjour, moi j’ai juste reçu le document par e-mail et je l’ai imprimé. Je te conseille donc d’imprimer le document qu’on t’a envoyé par e-mail pour le présenter le jour de l’xamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pap088 a dit :

Bonjour, moi j’ai juste reçu le document par e-mail et je l’ai imprimé. Je te conseille donc d’imprimer le document qu’on t’a envoyé par e-mail pour le présenter le jour de l’xamen.

Merci Pap088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma demande, donc c'est parti pour la dernière attente de papiers! Je n'ai pas fait un courrier suivi, donc je suppose que ma lettre est arrivée à bon port!!

Bonne chance à tous!

 

Envoi de la demande : 10 octobre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..
Du nouveau de mon côté..!
Invitation au test reçu aujourd'hui le 24 octobre par courriel!!
Le test est prévu le 19 novembre!
Ne lâchez pas, et courage, comme je vous ai dis avant ça va être proche que vous pensez!!
Un petit rappel de mes dates :
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique : 1167
Demande envoyée le : 1 mai 2018
Demande livrée le : 4 mai 2018
Accusé de réception (AOR) : 4 juillet 2018
En traitement (ecas) : 20 juillet 2018
Invitation de test : 24 octobre 2018
Test : 19 novembre 2018
Décision prise : à définir
Invitation de cérémonie : à définir
Cérémonie : à définir
Félicitations et bonne chance dans le examen

Envoyé de mon T06 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, marym a dit :

Bonsoir,j,ai envoyé le 3 juin et il a reçu le 7
Il a commencé le traitement le 20 août . quand il va me répondre ? Et c'est temps normal ?


Envoyé de mon T06 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir, Juste te dire qu’il faut t’armer de patience c’est du cas par cas, on ne sait jamais à quel rythme ça avance. Pour d’autres cela peut prendre un an, pour d’autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-24 à 21:22, free style a dit :

Pour ceux qui ont fait cérémonie, apres combien de temps vous avez reçu la décision sur le dossier en ligne? J’ai passe mon test  le 2 octobre et a date pas de nouvelles ! , merci 

Bonjour, juste te dire que c’est traité au cas par cas, faut juste être patient ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement