Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Bonjour, 

Mise à jour dans mon dossier. Test réussi à Québec le 18 septembre 2018.

 

Réception         : 9 avril 2018

A/R                    : 7 mai 2018

En cours           : 27 juin 2018

Invitation Test : 31 Août 2018

Test                   18 sept 2018

Décision prise : A venir

Cérémonie       : A venir

 

Bonne chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Invitation au test reçue hier :-)

 

Demande envoyée : le 10 avril 2018

Demande reçue : le 13 avril 2018

AOR : le 25 mai 2018

En traitement depuis le : 19 juin 2018

Convocation à l'examen : 18 septembre

Test : 17 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde! Invitation au test reçue hier :-)
 
Demande envoyée : le 10 avril 2018
Demande reçue : le 13 avril 2018
AOR : le 25 mai 2018
En traitement depuis le : 19 juin 2018
Convocation à l'examen : 18 septembre
Test : 17 octobre
Pour quelle ville Titichou stp ?

Moi je dépends du bureau de Québec et alentours, dossier en cours depuis le 19 janvier et toujours pas convoquée à l'examen !!! Après la semaine du 17 au 21 septembre, y a t il d'autres dates d'examens à votre connaissance ?
J'ai appelé IRCC ce matin et ils me disent que mon dossier est correct et que rien ne bloque ... passé le 20 octobre il faut que je signale le dépassement du délai de 1 an... voilà ... donc si vous avez des infos, partagez svp [emoji6] Merci

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kanada78 a dit :

Pour quelle ville Titichou stp ?

Moi je dépends du bureau de Québec et alentours, dossier en cours depuis le 19 janvier et toujours pas convoquée à l'examen !!! Après la semaine du 17 au 21 septembre, y a t il d'autres dates d'examens à votre connaissance ?
J'ai appelé IRCC ce matin et ils me disent que mon dossier est correct et que rien ne bloque ... passé le 20 octobre il faut que je signale le dépassement du délai de 1 an... voilà ... donc si vous avez des infos, partagez svp emoji6.png Merci

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ma ville est Montréal. J'ai reçu le courriel hier :-). Je ne vois pas encore les infos concernant ma date d'examen sur l'état de ma demande (je ne sais pas si ca doit apparaître). 

Je comprends ton questionnement, depuis le 19 janvier en cours, c'est long, bon courage... en espérant que tu vas recevoir bientôt une date ! La réponse que tu as eu ce matin est rassurante :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma ville est Montréal. J'ai reçu le courriel hier :-). Je ne vois pas encore les infos concernant ma date d'examen sur l'état de ma demande (je ne sais pas si ca doit apparaître). 
Je comprends ton questionnement, depuis le 19 janvier en cours, c'est long, bon courage... en espérant que tu vas recevoir bientôt une date ! La réponse que tu as eu ce matin est rassurante :-)
 
Oui l'agent était très gentil ... et je voulais m'assurer que je n'avais pas manqué de convocation suite à un bugg informatique par exemple ... bonne chance à toi [emoji6]

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Kanada78 said:

Oui l'agent était très gentil ... et je voulais m'assurer que je n'avais pas manqué de convocation suite à un bugg informatique par exemple ... bonne chance à toi emoji6.png

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Ici c'est pareil. Nous sommes à Québec, demande en cours depuis le 18 Avril et toujours pas de nouvelle.

L'agent ne savait pourquoi le délais était si long?

Je vais appeler aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Ici c'est pareil. Nous sommes à Québec, demande en cours depuis le 18 Avril et toujours pas de nouvelle.
L'agent ne savait pourquoi le délais était si long?
Je vais appeler aussi ...
Non il disait que ça arrivait que ce soit plus long car Québec est un bureau temporaire ... pourtant je lui aibdit qu'il yvavait des gens qui venaient de passer leur examen cette semaine alors qu'ils étaient en cours que depuis fin juin 2018... ya pas de loi je crois ... c'est du loto ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lettre de convocation a la cérémonie réussie aujourd'hui pour le 11 Octobre ( Province Alberta ).
Félicitations

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82
Il y a 2 heures, Yasine-qbcity a dit :

 

Félicitations 

ta pris combien de temps entre examen et mnt 

Merci 

merci j'ai passe le test le 13 juillet et decision prise le 17 juillet. pour preter serment 3 mois apres le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes du Nouveau-Brunswick. Cela fait 3 ans que nous sommes arrivés au Canada comme RP.

Nous avons envoyé notre dossier de citoyenneté le 18 septembre 2018. Il a été livré aujourd'hui 20 septembre 2018.

On retourne dans l'attente.

Bon processus à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo gang, j’ai un examen le 3 octobre, j’ai pas encore commencé à étudier a cause des empechements a l’ecole, c’est quoi les sujets qu’o Doit bien assimilés, ? Sinon des conseils pour le test ? Merci 

Modifié par free style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, free style a dit :

Allo gang, j’ai un examen le 3 octobre, j’ai pas encore commencé à étudier a cause des empechements a l’ecole, c’est quoi les sujets qu’o Doit bien assimilés, ? Sinon des conseils pour le test ? Merci 

Lire le guide et faire des tests en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, free style a dit :

Allo gang, j’ai un examen le 3 octobre, j’ai pas encore commencé à étudier a cause des empechements a l’ecole, c’est quoi les sujets qu’o Doit bien assimilés, ? Sinon des conseils pour le test ? Merci 

 

si tu n'as pas le temps de lire, télécharge la version audio et tu l'écoutes quand tu veux, c'est 2h30 d'écoute. il y a plusieurs versions de l'examen alors il faut tout assimiler car tu ne sais pas quelle version de l'examen tu auras. il peut y avoir des questions sur des personnes importantes comme wayne gretzsky, laura secord, currie, best et banting, louis riel, John A MacDonald etc, y en a sur la géographie comme la province la plus peuplée, montagne la plus haute, plus grande/petite région en superficie, sur l'administration comme le processus électoral, l'histoire comme les batailles historiques, les peuples fondateurs etc. bref pratique toi sur les exercices en ligne et écoute l'audio 2-3 fois tu seras correct.Facile tu verras, c'est des choix multiples oú 2 réponses ont pas rapport du tout, une proche de la bonne et une bonne.

 

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Date d envoie : 15 mai. 

Reception: 5 juin. 

Debut de traitement :7 juillet. 

Examen :???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines cérémonies à Montréal le 25 et 26 sept, puis le 3, 4, le 10 et le 11 Oct .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement