Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

Il y a 2 heures, alice73 a dit :

De mon côté le site de CIC pour vérifier mon statut est indisponible ...

 

Le site était en maintenance presque toute la journée, Il viennent de le  réactiver, vous pouvez consulter l'état de ta demande maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-17 à 21:35, shonguiz a dit :

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 17-07-2018

Lieu: Montreal

Envoi: 17-05-2018

Recu: 22-05-2018

AR: 18-07-2018  (a corriger sur le doc google)

En cours: 01-08-2018

Modifié par shonguiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! Pour ma part jai pas eu de chance jai envoye ma demande par postcanada ils lont perdu ou je ne sais quoi alors que cetait un courrier recommande ! Bref jespee que quelquun pourra maider est ce quil y a un moyen de contacter limmigration pour voir sils ont bien recu ma demande de citoyennete ? parceque post canada ne savent absolument plus sils ont livre la lettre ,si elle a ete perdu ou si elle est toujours dans un entrepot :( ca va me rendre folle cette histoire jai envoye ma demande le 13 aout la ca fait un mois que jattends pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zanoubati a dit :

bonjour tout le monde , jespere que vous allez bien ! Pour ma part jai pas eu de chance jai envoye ma demande par postcanada ils lont perdu ou je ne sais quoi alors que cetait un courrier recommande ! Bref jespee que quelquun pourra maider est ce quil y a un moyen de contacter limmigration pour voir sils ont bien recu ma demande de citoyennete ? parceque post canada ne savent absolument plus sils ont livre la lettre ,si elle a ete perdu ou si elle est toujours dans un entrepot :( ca va me rendre folle cette histoire jai envoye ma demande le 13 aout la ca fait un mois que jattends pour rien 

C est a poste Canada de faire le suivi avec eux, pas a vous. Vous devez contacter leur service de plaintes et leur expliquer qu il leur incombe  de vous fournir une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shonguiz a dit :

C est a poste Canada de faire le suivi avec eux, pas a vous. Vous devez contacter leur service de plaintes et leur expliquer qu il leur incombe  de vous fournir une réponse claire.

comme jai dis jai tout essaye je les appelle 2fois par semaine on me repete la meme chose ,on ma dit de contacter cic et que cetait la seule solution pour avoir une reponse mais est ce que cest possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deposez une plainte offcielle et en attendant appelez ce numero de cic  1-888-242-2100, mais je vous previens tout de suite, il faut appeler plein de fois par jour car tres souvent quand la ligne est trop occupee ils vont vous raccrocher dessus. Mon conseil appelez juste avant qu ils n ouvrent leur bureau et juste une demi heure avant qu il ne ferment. Essayer plein de fois et une fois que vous serez dans la file d attente, vous allez attendre (40 min a une heure en général). Ensuite parler a un representant et dites lui tout de suite qu il y a un probleme de livraison de colis de votre demande citoyenneté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous (re).

Mon dossier vient de passer en "decision prise" ... ?

Ci joint un bilan de mes dates...

 

ÉTAPE Citoyenneté - dossier familial:

Demande reçue le 12/01/2018.

AR reçu le 20/02/2018.

Début de traitement le 12/04/2018.

Demande d'empreinte digitale (conjoint seulement) le 15/07-/2018 - Confirmation de bonne réception le 15/08/2018.

Convocation envoyée le: 20/09/2018

Examen effectué le: 04/09/2018 - Réussi 20/20

Decision prise : 11/09/2018

 

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous (es)

 

examen passé et réussi aujourd'hui hmd plus entrevue (n'a pas durée longtemps), vérification des passeports, des pièces d'identités et questions de routines.

un petit conseil les amis, bien lire le livre plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points.???☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pap088 a dit :

Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points.???☺️

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ça commence à bouger!

Y a une personne qui a envoyé sa demande le 23 mai 2018 et il vient de recevoir l'invitation pour le test prévu le 12 octobre prochain!

Patience et patience! Ça va venir.

Voici le lien du forum :

https://monpvt.com/forum/la-citoyennete-canadienne/142019-demandes-de-citoyennete-pour-2018-delais-de-traitement-22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-21 à 08:06, Dallant a dit :

Bonjour,

je me joint à ce groupe pour partager mes dates aussi:

Envoi: 22 Février 2018

Reçu: 27 Février 2018

Accusé de Reception: 22 Mars 2018

Traitement en cours: 22 Mai 2018

Famille 2 personnes

Longueuil

 

en attente de la suite :) 

 

Convocation examen: 29 Aout

Examen: 13 Septembre (Réussi)

 

Lire le livre ou écouter l'audio plusieurs fois.  Aussi pratiquer avec les tests en ligne (les questions sont tirées de là mais des fois posées différemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines cérémonies à Montréal les 25/09, 26/09 et 03/10 ...

En espérant en être !

http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx#resultList

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mutkas10 a dit :

Dallant, as-tu passé ton examen à Montréal sur Rue Saint Jacques à 10:15 ? Si oui, nous avons peut-être subit le même test.

Salut Mutkas,

 

oui c'est sur la rue Saint Jacques mais j'étais du groupe de 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-14 à 13:03, Pap088 a dit :

Bonjour à tous et toutes, je viens de passer le test le 12 septembre, 20/20. On croise les doigts pour passer bientôt la cérémonie. Du courage à ceux qui attendent encore, il faut vraiment s’armer de patience. Et pour ceux qui passent l’examen bientôt, lisez bien le livre, faites les quiz et aussi suivez l’actualité, parce que moi mon examen, il n’était pas du tout facile. Je pensais avoir raté 2 ou 3 questions, cela m’a surpris quand on m’a annoncé que j’avais eu le Maximum de points.???☺️

toutes mes felicitations pap088

on a passé le même jour l'examen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, spectroman a dit :

toutes mes felicitations pap088

on a passé le même jour l'examen

 

 

Il y a 16 heures, spectroman a dit :

toutes mes felicitations pap088

on a passé le même jour l'examen

 

Merci Spectroman, toutes mes félicitations aussi, j’espère qu’on va être convoqués bientôt ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement