Aller au contenu

Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai


qwintine

Messages recommandés

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

D'accord pour l'électricité, mais les télécoms compensent largement, l'immobilier faut pas tout ramener à Paris.

 

2 C$ avec la pente de mon gosier, c'est évident que les bières :408_beers: elles défilent ... :rofl:

Je ne me rappelle pas avoir payé pour rouler sur les autoroutes d'ici par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je ne me rappelle pas avoir payé pour rouler sur les autoroutes d'ici par contre...

moi quand je prend la 30 mais y'a moyen d'éviter  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

moi quand je prend la 30 mais y'a moyen d'éviter  :D 

oui : 

Exemption tarifaire pour les véhicules électriques!

À partir du 1er janvier 2016, en association avec le Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du ministère des Transports du Québec, les véhicules électriques munis d’un transpondeur A30 Express seront exemptés des frais de péage sur l’autoroute 30.

Pour bénéficier de cette exemption, un transpondeur actif et un véhicule électrique immatriculé au Québec sont requis. Pour vous procurer un transpondeur venez nous visiter à nos bureaux avec le certificat d'immatriculation de votre véhicule électrique en votre possession. Cliquez ici pour nos heures d’ouverture.

Note : Nous vous rappelons que le transpondeur est gratuit. Il n’y a aucun coût d’achat ou frais de service pour le transpondeur A30 Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après l’augmentation du salaire minimum le prochain gros chantier du gouvernement va être de trouver une solution pour venir en aide aux tatas qui sont payé en CAD mais qui se trouvent à devoir régler leurs dépenses en Euros 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est le pont qui est payant ou l'accès à l'autoroute?

Le pont comme celui de l'A 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kjaerlighet a dit :

Après l’augmentation du salaire minimum le prochain gros chantier du gouvernement va être de trouver une solution pour venir en aide aux tatas     c'est qui ça ? la femelle du tonton ? qui sont payé en CAD mais qui se trouvent à devoir régler leurs dépenses en Euros 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Le pont comme celui de l'A 25

Dans les 70's le pont de l'Ile des soeusr était payant. Seulement 25 cents à l'époque...mais ça ralentissait le trafic en maudit alors il l'on supprimé. On dirait que la tendance s'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, qwintine a dit :

 

@juetben si je te suis si mon salaire poche qui même converti en devises étrangères (dans un sens ou dans l'autre) est plus élevé dans un des deux pays, je gagne moins ... :help: 

 

Disons pour faire simple, 30% d’impôts et prélèvements des deux côtés:

QC : 12$  - 30% = 8.4 $ = 5.53 Eur

FR :  9.76 Eur - 30% = 6.83 Eur = 10.38 C$

 

 

Le salaire minimum ici c'est 12 => Qu'est-ce que tu fais avec 12 ici ?     (=> RIEN)

Le salaire minimum en Belgique c'est 9,10 => Qu'est-ce que tu fais avec 9,10 ?    (=> RIEN non plus)

Le salaire minimum au Japon c'est 800 => Qu'est-ce que tu fais avec 800 ?   (=> j'en sais RIEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, seba666 a dit :

 

 

Le salaire minimum ici c'est 12 => Qu'est-ce que tu fais avec 12 ici ?     (=> RIEN)

Le salaire minimum en Belgique c'est 9,10 => Qu'est-ce que tu fais avec 9,10 ?    (=> RIEN non plus)

Le salaire minimum au Japon c'est 800 => Qu'est-ce que tu fais avec 800 ?   (=> j'en sais RIEN)

 

C'est sûr, mais quand tu n'as aucune formation, aucune ancienneté, aucune expérience, pourquoi faudrait-il te payer plus ? 

 

Enfin, 12 c'est bien, mais si on monte à 15 de manière abrupte, il va y avoir de gros soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

 

C'est sûr, mais quand tu n'as aucune formation, aucune ancienneté, aucune expérience, pourquoi faudrait-il te payer plus ? 

 

Enfin, 12 c'est bien, mais si on monte à 15 de manière abrupte, il va y avoir de gros soucis... 

 

ah oui je ne dis pas, je ne remets pas les montants en cause là mais juste le fait qu'il faut comparer x à un endroit et y à un autre et pas mélanger les affaires.

 

Par ailleurs, le salaire minimum peut toujours amener à discussion, moi je pense qu'un gars (ou une fille) qui se lève tous les matins pour aller bosser , peu importe son niveau scolaire ou intellectuel, mérite un salaire décent qui l'autorise à vivre décemment sans excès :

Se loger, se chauffer, se nourrir et se déplacer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'est sûr, mais quand tu n'as aucune formation, aucune ancienneté, aucune expérience, pourquoi faudrait-il te payer plus ? 

 

@Mark-Beaubien le problème est que les d'immigrants sont diplômés, ont un parcours professionnel dans leur pays d'origine donc avec expérience et ancienneté et se retrouvent à ce salaire ... salaire de survie plutôt que de vie. Il se retrouvent à ce salaire car on balaie d'un revert de la main ce qui leur a permis  d'être sélectionné pour le visa (RP ou PTT) ... Les cas  sans formation, ni expérience sont plutôt rare ici.

 

il y a 27 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Enfin, 12 c'est bien, mais si on monte à 15 de manière abrupte, il va y avoir de gros soucis... 

 

Peux-tu me dire en quoi consiste ces "fameux" gros soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

i l'autorise à vivre décemment sans excès :

Se loger, se chauffer, se nourrir et se déplacer

 

@seba666 J'ajouterais à ta liste avoir quand même un minimum de loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, trefle a dit :

tatas     c'est qui ça ? la femelle du tonton ? 

 

C'est un compliment, un mot tendre qui m'est destiné 

 

Citation

Tata : Désigne un imbécile, un idiot. Au Québec, "faire le tata" veut dire "faire l'idiot". C'est un terme péjoratif utilisé dans le langage courant québécois désignant une personnes insignifiante ou complètement bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, qwintine a dit :

 

@Mark-Beaubien le problème est que les d'immigrants sont diplômés, ont un parcours professionnel dans leur pays d'origine donc avec expérience et ancienneté et se retrouvent à ce salaire ... salaire de survie plutôt que de vie. Il se retrouvent à ce salaire car on balaie d'un revert de la main ce qui leur a permis  d'être sélectionné pour le visa (RP ou PTT) ... Les cas  sans formation, ni expérience sont plutôt rare ici.

 

 

Peux-tu me dire en quoi consiste ces "fameux" gros soucis?

 

 

- Le mythe des étrangers, il n'y a pas que des étrangers qui sont payés au salaire minimum, des milliers de Québécois et Québécoises aussi  ( des jeunes et des moins jeunes) et tous les étrangers ne finissent pas dans un dépanneur ou dans un taxi.

 

 

- Le gros soucis c'est que les compagnies ne voudront pas raboter leurs bénéfices donc soit le prix final du bien ou du service va augmenter , ou bien le personnel se voit raboter ses avantages extra-salariaux, donc dans tous les cas ça n'apporte pas grand chose si des mesures complémentaires ne sont pas prises.

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, seba666 a dit :

- Le mythe des étrangers, il n'y a pas que des étrangers qui sont payés au salaire minimum, des milliers de Québécois et Québécoises aussi  ( des jeunes et des moins jeunes) et tous les étrangers ne finissent pas dans un dépanneur ou dans un taxi.

 

@seba666 même si je suis d'accord que avec toi que des milliers de Québecois.es de tout âge en souffre aussi, qualifier de mythe ce que vive pas loin de 80% d'immigrés (la règle des 80-20 s'applique bien souvent) certains uniquement les premières années et d'autres beaucoup plus longtemps, est en tant que "immigrés de luxe" (dont je fait partie) se voiler la face quant à la réalité qui nous entoure!  Le salaire minimum n'est pas l'exclusivité des vendeurs aux dépanneurs ou centres d'appels, plein de jobs y sont rendu, hier à la radio on parlait de 250.000 personnes au salaire minimum (12C$) et de 500.000 si on inclus ceux qui on jusqu'à 10% de plus que le minimum (13.2C$). 

 

il y a 16 minutes, seba666 a dit :

- Le gros soucis c'est que les compagnies ne voudront pas raboter leurs bénéfices donc soit le prix final du bien ou du service va augmenter , ou bien le personnel se voit raboter ses avantages extra-salariaux, donc dans tous les cas ça n'apporte pas grand chose si des mesures complémentaires ne sont pas prises.

 

Effectivement, si faire 44% de marge au lieu de 45% c'est la fin du monde :326_comet:

 

Mais tu as raison, il faut prendre des mesures liées aux prix et avantages car sinon, la mesure est complètement caduque. Et c'est ce qui va arriver, tu paries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une augmentation graduelle et raisonnable est assimilable, pour beaucoup d'entreprises. Mais au Québec, il y a 0.08% de multi-nationales et 90% ou 95% (je ne sais plus le chiffre exact) d'entreprises de moins de 50 employés. Baisser la marge pour une petite boulangeries par exemple, ce n'est pas rien.

 

De plus, c'est quoi cette manière de croire que tous les immigrants ou presque travaillent au salaire minimum ? J'ai travaillé quelques mois au salaire minimum, mais cela a vite changé... Puis, même chez Couche-Tard, on augmentait de 0.25 $ de l'heure tous les trois mois, et avant même trois mois on me proposait de devenir assistant gérant. L'expérience est vite reconnue, on te demande juste de faire tes preuves.

 

Hormis les étudiants, je me demande qui reste au salaire minimum pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre point: les étudiants. Ils sont nombreux à décrocher pour des peanuts, imagine si tu leur offres 15 $/h...

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

 le problème est que les d'immigrants sont diplômés, ont un parcours professionnel dans leur pays d'origine donc avec expérience et ancienneté et se retrouvent à ce salaire ... salaire de survie plutôt que de vie.

 

 

Et toi, en tant que consultant IT au Québec, tu gagnes plus que le salaire minimum. Vrai ? 

 

Les infirmières françaises au Québec gagnent plus que le salaire minimum, en fait elles ont de meilleures salaires au Québec qu'en France. ( taux horaire ) 

 

Les médecins français au Québec gagnent plus que le salaire minimum, en fait ils ont eux aussi de meilleurs salaires au Québec qu'en France.

 

Etc.

 

Bref plusieurs immigrants au Québec gagnent plus que le salaire minimum alors arrête tes généralisations bidons, ça évitera de faire rire de toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement