Aller au contenu

Le salaire minimum passera à 12 $ le 1er mai


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

...encore de comparer en s'amusant avec le change...

que c est ridicule

 

Le déni l'est au moins autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout : étant donne qu'on paye plus de taxes en Belgique, c'est normal qu'on doive y gagner plus, pour payer ces taxes ... non ?

 

@kuroczyd c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Le déni l'est au moins autant!

Tu peux parler !

Pour ce qui est du déni, t'es pas mal ! Incapable de reconnaitre le foireux de tes raisonnement, alors tu qualifies celui des autres de foireux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP  Tes devises USD, elles viennent d'où? Tu dois pas convertir tes CAD, EUR, CHF en USD pour acheter ton brut peut-être? Le raffinage a des coûts différents en fonction du marché sur lequel il est réalisé. Ne fusse-ce que la main d'oeuvre ou le transport. Si tu avais travailler dans une multinationale tu saurais que le prix de tes produits et services est généralement fixé par marché (locaux ou zone géographique). Ton hypothèse est fausse.

 

 

Le raffinage étant essentiellement automatisé, et inclus dans le prix du produit de départ dans les liens que j'ai mis, si tu avais lu, tu n'aurais pas sorti cet argument.

Deuxièmement, le transport en Belgique, on s'entend qu'il n'y a pas vraiment de grande distance depuis la raffinerie d'Anvers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

On va jouer à ton jeu de con : ça fait tout de même 20% de moins d'écart non ?

 

 

 

@PhilMP quand on est à cours d'arguments valables ... place à l'insulte.

 

D'autres membres du forum t'on fait remarqué il y a peu tes tentatives d'intimidations.

Tu veux que j'y ajoute harcèlement?

 

Oublies moi! Mets moi dans tes utilisateurs ignorés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@PhilMP t'es pas fatigué à ajouter toute cette condescendante avec les gens?

 

Relis ce que j'ai écris: je parle de la Belgique et du Québec et du prix avant les prélèvements (taxes, accises et autres cotisation) de l'état.

 

Belgique :  0.575 eur = 0.88 CAD

Quebec :  0.784 CAD  

 

Différence : ±11% en faveur du Québec

Ouai mais on en a rien à foutre du prix AVANT taxes! Tout le monde achète son essence avec les taxes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne suis pas un pro, loin de là, mais mon char semble quand même consommer plus ici.

 

Mon Opel Vectra break essence modèle 1999 ou 2000 (sais plus) consommait moins en Belgique que mon Cavalier 2001 de base ici alors que je faisais sensiblement la même route quotidienne. Non, je faisais un peu plus de ville avec l'Opel.

 

Sais pas, mais cela m'a toujours paru bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Bon, je ne suis pas un pro, loin de là, mais mon char semble quand même consommer plus ici.

 

Mon Opel Vectra break essence modèle 1999 ou 2000 (sais plus) consommait moins en Belgique que mon Cavalier 2001 de base ici alors que je faisais sensiblement la même route quotidienne. Non, je faisais un peu plus de ville avec l'Opel.

 

Sais pas, mais cela m'a toujours paru bizarre... 

Les conditions climatiques sont déjà en cause... en hiver pas de neige en dessous de -10 l'air est déjà 15% plus dense... Donc le froid plus un air plus dense ton moteur force plus, ensuite rouler dans la neige, les pneus neige qui résistent plus au roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP quand on est à cours d'arguments valables ... place à l'insulte.

 

D'autres membres du forum t'on fait remarqué il y a peu tes tentatives d'intimidations.

Tu veux que j'y ajoute harcèlement?

 

Oublies moi! Mets moi dans tes utilisateurs ignorés!

Ça, c'est tout de même assez extraordinaire !

Te mettre dans les utilisateurs ignorés pour te permettre de continuer en toute impunité à faire de la désinformation ?

 

Dois-je te rappeler comment tu m'as déjà décris dans des posts précédents ? Et là, l’insulte te gène ? Sans parler de ta propre condescendance à prendre les autres pour de parfaits imbéciles incapables de faire un raisonnement ?

 

Intimidation, harcèlement, utilisateurs ignorés ... Ce sont de grands mots quand on est à court d'arguments aussi et qu'on sens qu'on perd les pédales. J'ai déjà donné mon point de vue la dessus, mais semble-t-il, tu préfères oublier ce que j'ai répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Les conditions climatiques sont déjà en cause... en hiver pas de neige en dessous de -10 l'air est déjà 15% plus dense... Donc le froid plus un air plus dense ton moteur force plus, ensuite rouler dans la neige, les pneus neige qui résistent plus au roulement...

 

Oui, l'hiver, en effet... Mais je faisais environ 120 km de "nationales" par jour, rien de forçant.

 

Bah, au total, vu que l'essence était à environ 80 cents du litre à l'époque, ça revenait bien moins cher qu'en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, juetben a dit :

Les conditions climatiques sont déjà en cause... en hiver pas de neige en dessous de -10 l'air est déjà 15% plus dense... Donc le froid plus un air plus dense ton moteur force plus, ensuite rouler dans la neige, les pneus neige qui résistent plus au roulement...

Et le chauffage à fond !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouai mais on en a rien à foutre du prix AVANT taxes! Tout le monde achète son essence avec les taxes! 


Tu as bien raison@juetben ... l'un dans l'autre quand je vais chercher mon pain en voiture ça me coûte la même chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

Bon, je ne suis pas un pro, loin de là, mais mon char semble quand même consommer plus ici.

 

Mon Opel Vectra break essence modèle 1999 ou 2000 (sais plus) consommait moins en Belgique que mon Cavalier 2001 de base ici alors que je faisais sensiblement la même route quotidienne. Non, je faisais un peu plus de ville avec l'Opel.

 

Sais pas, mais cela m'a toujours paru bizarre... 

Le froid a un impact majeur sur la consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mark-Beaubien a dit :

Mais là encore, si je me souviens bien, je ne voyais pas de différence importante entre été et hiver.

C'est surtout les pneus d'hiver, à moins de prendre du haut de gamme la résistance au roulement peut être bien plus grande, ensuite rouler dans la neige (comme quand tu fais du vélo sur route sèche versus du sable ou de la boue... tu forces plus, ton auto c'est pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Mark-Beaubien a dit :

Mais là encore, si je me souviens bien, je ne voyais pas de différence importante entre été et hiver.

 

Ça c'est parce que tu es Belge  :D 

 

(Il s'est pas rendu compte qu'il faisait plus froid et qu'il y avait de la neige).

 

Euhhh bon ok sortis côté jardin :)

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement