Jump to content
ouioui

Travail au Québec pour un jeune de 17 ans

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai actuellement 17 ans et je réside en France. Cet été je serais au Canada pendant la période juillet-août et j'aimerais savoir si il m'est possible de travailler la bas, en sachant que je possède la nationalité canadienne. 

Si oui quelles démarches dois je faire ? 

Et comment trouver ce travail tant que je ne suis pas sur place (tout type de travail me convient). 

Merci d'avance 

Guest

Si tu as un numeros d'assurance social canadien (NAS) tu n'auras pas de problèmes pour travailler. Tu auras besoin de ton passeport pour entrer au pays.
Tu trouveras surement plein de jobines pour l'été une fois sur place. 

Il y a 18 heures, Ivy Bijou a dit :

Si tu as un numeros d'assurance social canadien (NAS) tu n'auras pas de problèmes pour travailler. Tu auras besoin de ton passeport pour entrer au pays.
Tu trouveras surement plein de jobines pour l'été une fois sur place. 

Merci beaucoup !! 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By Nour33
      Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.

Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .

Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?

Bien à vous!
    • By Soulysouha
      salut a tous, je suis nvl ici je veux votre aide a propos de ma lettre d'instructions biometrique, alors g déposé ma demande de permis de travail ouvert pour le canada le 3 juin 2019, le 5 g recu ma lettre pour aller donner mes biométries, mais le problèmes c'est que le numero IUC est effacer sur la lettre , qlq'un d'entre vous a eu la meme situation s'il vous plait? merci
    • By Shiddle
      Bonjour,

Je suis dans une phase de réflexion sur mon projet d'immigration au Canada. J'exerce le métier d'animateur QHSE en France. Au Canada, je crois que ces 4 domaines sont exercés séparément les uns des autres au Canada.
      Après plusieurs recherches infructueuses, je souhaite trouver des réponses aux questions suivantes :
      1/ faut-il envisager de reprendre des études pour se mettre à niveau du marché de l'emploi canadien et/ou québecois ?
      2/ est-ce une profession recherchée au Canada ? au Québec ?

Vous remerciant de votre aide apportée et de vos réponses. 😀
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By siamine
      bonjour,

c'est quoi l'équivalant d'un BTS en communication et industrie graphique ( CIG)  algérien et ça donne combien de points pour le CSQ merci
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines