Aller au contenu

Type de Visa pour un stagiaire au canada


Rima_alg

Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement, je me présente je suis enseigante-chercheure à l'université d'algérie j'ai eu une bourse de stage au canada, mais d'après ce que j'ai lu le type de visa pour que je puisse aller au canada c'est permis de travail mais cette formulaire devant  la question suivante :  Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande  ?

je vais choisir Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail ou Volet  d'étude d'impact sur le marché du travail.

Prière de me répondre si vous avez une réponse.

Merci d'avance.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le site d'immigration Canada :

 

Pour travailler au Canada en tant que chercheur pour une courte durée

Vous n’avez pas besoin de permis de travail si vous venez au Canada à titre de chercheur :

  • dans un établissement public décernant des diplômes ou un établissement de recherche lui étant affilié;
  • qui travaillera pendant 120 jours consécutifs ou moins;
  • qui n’a pas travaillé au Canada au titre de cette dispense au cours des 12 derniers mois.

Si vous êtes admissible, vous aurez peut-être besoin d’un visa de résident temporaire ou d’une autorisation de voyage électronique pour venir au Canada.

Si vous ne satisfaites pas à ces conditions, vous avez besoin d’un permis de travail. Vérifiez si vous êtes admissible à un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/01/2018 à 17:43, Rima_alg a dit :

Bonjour,
C'est pour un renseignement, je suis un étudiant de nationalité algérienne et je fais mes études de Master 1 en France, je vais effectuer un stage non rémunéré qui s’intègre dans ma formation au Canada (Province Québec) pour 3 mois et 15 jours .J'ai reçu la lettre d'invitation de la part du prof de l'université d'accueil pour effectuer le stage dans son équipe de recherche et aussi j'ai la convention de stage signée par toutes les parties.

SVP je cherche quelle demande de visa à faire ? (permis de travail ou visa visiteur résidant temporaire ..... )? quel permis il me faut ?
Prière de me répondre si vous avez une réponse. Merci d'avance.
Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement