Aller au contenu

Nombre de point csq


kysanchi

Messages recommandés

Bonjour j ai petit probleme quand je compte les points arrivé au seuil éliminatoire d employabilité il manque 4 pts j ai 48 sur 52 pour une famille.ayant des enfants il ne manque pas de point par la suite j arrive a 59 le minimum requis.comprenant bien ce que veux dire seuil éliminatoire y a t il des personnes qui ont quand même tenté d obtenir un csq malgré le manque de point au seuil d employabilité mais qui ont assez de points sur l ensemble du dossier.ou c est pas la peine d essayer .merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kysanchi a dit :

Bonjour j ai petit probleme quand je compte les points arrivé au seuil éliminatoire d employabilité il manque 4 pts j ai 48 sur 52 pour une famille.ayant des enfants il ne manque pas de point par la suite j arrive a 59 le minimum requis.comprenant bien ce que veux dire seuil éliminatoire y a t il des personnes qui ont quand même tenté d obtenir un csq malgré le manque de point au seuil d employabilité mais qui ont assez de points sur l ensemble du dossier.ou c est pas la peine d essayer .merci pour vos réponses.

non si tu n'as pas assez de points au niveau employabilité

ce sera refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kysanchi a dit :

Ok merci un peu déçu mais bon tant pis

dans quelques temps ils vont faire cela sous interet , donc comme un bassin d emplois pour l'entree express

cela dépendra donc de son domaine de formation/métiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kysanchi a dit :

Ma femme a un cap petite enfance donc elle marque 6pts pour le niveau scolaire mais pas de point dans le domaine formation il propose que des dec mais un cap équivaut à un dep

 

humm je ne pense pas qu'elles obtiennent ces 6 points pour le domaine de formation

le CAP petite enfance en France n'a rien à voir avec le diplome/programme de formation qui est plus élevé au Québec ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

 

humm je ne pense pas qu'elles obtiennent ces 6 points pour le domaine de formation

le CAP petite enfance en France n'a rien à voir avec le diplome/programme de formation qui est plus élevé au Québec ...

ah oui je viens de relire

non pas de point au domaine de formation

après ça dépend qui est le requérant principal pour les points au niveau de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kysanchi a dit :

C est ma femme le requérant principal.car je n ai pas de diplome juste un niveau cap que je n ai pas pu terminer donc pas de diplome

et du coup 

ton CAP tu ne peux pas t'y présenter en candidat libre ??

ou essayer de l'obtenir en VAE ??

car ils regardent les diplomes même si tu n'es pas le requérant principal ...

 

> je ne sais pas comment se présentera le nouveau système mais il est toujours bien d'avoir des diplomes pour appuyer

sa demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de faire la simulation meme si je fais une vae qui pourra me permettre un  voir un cap mon domaine de formation n est pas recherché donc pas de point ça ne passe pas par contre si le diplome de ma femme evolu en dec c est bon meme si je n ai pas de cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kysanchi a dit :

J ai essayé de faire la simulation meme si je fais une vae qui pourra me permettre un  voir un cap

oui mais cela te permettrais d'avoir des points pour le niveau de scolarité

car j'ai peur que sans niveau cela peut etre éliminatoire

 

il y a 7 minutes, kysanchi a dit :

par contre si le diplome de ma femme evolu en dec c est bon meme si je n ai pas de cap

??

son CAP n'évoluera pas en DEC ;.. leur programme est plus lourd , plus approfondi et plus long

un DEC ça équivaut à peu près à un BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrai t expliquer un peu notre situation.cela fait 2 ans que nous avons commencé à être intéressé par le quebec j ai un ami qui habite pas loin de Sherbrooke depuis 20 ans avec qui j ai toujours échangé depuis son départ(on avait 17 ans a l epoque)avec sui je pourrai travailler une fois arrivé au quebec (un petit boulot en restauration mais c est toujours de pris).en 2016 quand nous avons fais la simulation pour un csq ça passait on marqué suffisamment de point grâce à l age(35ans).ma femme et mois etions décidé a faire une demande de csq le temps de reunir les papier etc pn s est on fera une demande au debut de periode en 2017 on avait encore juste assee de points.arrive 2017 création du profil sur mon projet Québec et la tout le  monde attend en pré le début de la campagne d immigration pour les travailleurs qualifiés car il n y en a pas eu.cette raison serai valable pour demander un recours si notre demande a une intention de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kysanchi a dit :

Salut je voudrai t expliquer un peu notre situation.cela fait 2 ans que nous avons commencé à être intéressé par le quebec j ai un ami qui habite pas loin de Sherbrooke depuis 20 ans avec qui j ai toujours échangé depuis son départ(on avait 17 ans a l epoque)avec sui je pourrai travailler une fois arrivé au quebec (un petit boulot en restauration mais c est toujours de pris).en 2016 quand nous avons fais la simulation pour un csq ça passait on marqué suffisamment de point grâce à l age(35ans).ma femme et mois etions décidé a faire une demande de csq le temps de reunir les papier etc pn s est on fera une demande au debut de periode en 2017 on avait encore juste assee de points.arrive 2017 création du profil sur mon projet Québec et la tout le  monde attend en pré le début de la campagne d immigration pour les travailleurs qualifiés car il n y en a pas eu.cette raison serai valable pour demander un recours si notre demande a une intention de refus.

Non tu n'auras pas le droit à un recours

 

de plus si tu dis que tu perds un point à cause de l'âge ;.. même si tu avais ce point .. la grille des points avaient été revus à la hausse au cours de l'année 2017 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement